Raval est il un Jiva bis

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je suis joueur de Jiva depuis le début de la VF, mais vu que je ne joue pas de manière très intensive, j'ai la sale impression d'être toujours lvl 1 vu la profusion de lvl 1XX.

La surcharge de monde et le grobilisme ambiant de ce serveur commence à me fatiguer.

Donc voila ma question :

Est ce que l'ambiance de Raval est différente, ou est ce que ça reviendra à la même chose dans 6 mois ?

kan ar un javatiens près à tout quitter pour vous rejoindre
Grace a la récente mise a jour (tor pour xp diviser par 3) le grossbillisme sur raval pour moi n'existe pas encor ! Pas de mega acro d'xp bien qu'il est est bientot un voir 2 lvl 90+ ce serveur pour moi ne reflaite pas la course a l'xp ^^ mais sache que recommencer VRAIMENT à 0 c'est pas une déssision a prendre a la legere
Mouais bof pour moi il y a toujours des abus au niveau de l'xp et il y en a pas mal qui veulent avoir la plus grosse...Enfin pour le moment je trouve que l'ambiance generale est sympa ^^
Raval est le serveur multi compte/masse xp de nolife...

J'ai commencer sur Djaul et je peux dire que l'ambience y était meilleur que sur raval (un chateau wab tout les 15 minutes pour avoir son dofus cawotte pour xp comme un fou pour etre le GB de Raval....enfin sa reste mon point de vue :/ ).
J'ai quitter ce serveur depuis 1 mois à peu pret maintenant

A l'époque je veut bien avouer qui je m'amuser à faire la course à l'exp ...
C'est dans la nature humaine, et sur le nombre de joueur sur chaque serveur, il faudrait un gros coup du hasard pour qu'on ne retrouve pas de joueur voulant etre le meilleur sur un serveur, plus que sur d'autres ...

Après, ce qu'y change c'est les classes qui exp rapidement, sur Raval, apparement les Sadida, les Ecas et les Iops s'en sortiraient pas trop mal

Pour les prévisions ... Dans 6 mois, oui ca sera la course à l'exp folle ... Sans aucun doute, faut pas croire que ca va changer d'un serveur à un autre, surtout dans ce jeu ou les serveurs sont les mêmes, et donc, les plus jeunes suivent les traces de Jiva, et ce, quoi que quelques joueurs peuvent en dire (Je pense là pour les prix des objets par exemple ... "Bouh on est pas sur Jiva !! C'est quoi ce prix !!" Ben c'est comme ca ..., peut rien y faire )

Mon petit avis ...
Puis on vois toujours les memes joueurs... Eca Bluff, Eca Bluff et encore et toujours Eca Bluff... beaucoup de sadida, tres epu de sacri (je comprend pourquoi quand j'essaye d'xp )
Citation :

Je suis joueur de Jiva depuis le début de la VF, mais vu que je ne joue pas de manière très intensive, j'ai la sale impression d'être toujours lvl 1 vu la profusion de lvl 1XX.
pour le moment , ce n'est pas un jiva-bis , mais sa le deviendra surement un jour ...

j'ai quitté jiva aussi pour raval ^^ et je m'y plait ^^
jetai sur jiva depuis la fin de la beta test , et ce serveur commençais a me fatigué ...

Citation :
Puis on vois toujours les memes joueurs... Eca Bluff, Eca Bluff et encore et toujours Eca Bluff... beaucoup de sadida, tres epu de sacri (je comprend pourquoi quand j'essaye d'xp )
Sa c'est vrai , sa ne change pas , des sadis yen a en surpopulation ^^ je trouve cette classe un peu abusé ^^
Salut ,
Alors Raval que dire de ce serveur : alors pour moi :
oui c'est la course à l'xp de certaine personne pour dire j'ai la plus grosse , regardez j'ai eu cet objet en 1er ; je suis le plus haut lv . Mais les plus gros défault de ce serveur : c'est les MULES à métier , y'en a tellement , franchement impossible d'xp les métiers de ressources ( mineurs , buchron) sans que tu vois la mule eni , enu , iop passé devant toi prendre les ressources alors que c'est un autre joueur qui xp pour devenir le GB .
Personnellement , ce serveur , je le trouve pas si mal à part qque default proore à Dofus.
Allez bon je et à plus.
Quand tu te fait insulter par un osa lvl 75 quand tu aggro son (ya une semaine) qui n'as qu'une pano prespic et qu'il te dit qu'il peux pas xp tranquille avec sa mule eni....enfin en meme temps il fait que sa << pareil, un sadi lvl 70 qui n'as qu'une pano prespic et qui reste tout le temps au wabbit (enfin il insulte pas lui au moins)...
Apres l'osa sera un GB qui traitera tout le monde de noob c'ets deja ecrit...Personnelement sa me chagrine de voir sa :/
J'ai été faire une petite promenade sur raval, que de surprises.

- Le serveur est presque full (énormément de non abonner je suppose)
- Astrub blinder de monde (idem que pour au dessus)

Petit détail amusans, j'arrive sur un map et un ptit osa qui me dit "je suis ton dieu donne moi tout tes kamas"

- Par contre dans la forêt d'abra, aux scara et aux dragoeuf (la ok normal) , y a pas un chat, ça fait rêver j'vous jure

- Il y a aussi plein d'arbres et de minerais ça doit vraiment être le paradis des crafteur, je suis d'ailleurs étonner par ce que dit yoyo (il parle peut être de la zone d'astrub ?)

- Mais c'est vrai que j'ai assister a quelques aggro, le sadida qui fait genre "ac ma pano bouf v ts vous pourir" ça me rappel bien quelque choses

Bon j'imagine que ça veut juste dire que ce sont les même gens qui sont sur tout les serveurs, juste qu'ici il y a moins de monde ?

PS : erf j'avais l'intention de faire un sadida ^^
Je suis sur raval depuis.. Bah juste apres l xp double >_< et l ambiance est mitigée... Beaucoup de jeunes pustuleux qui veulent etre les meilleurs de partout (experience faite niveau mineur/bucheron et bien sur l xp normal) Trop de sadida ont la grosse tete, mais bientot quand il verront mon xelor avec contre lvl6 et une bonne frappe de xelor ca va les calmer En attendant bah on les igniore et on va dans une guilde axée fun ^_^

edit: Les xelors sont vraiment sympa, pano prespic + contrelvl5 ca dechire ^_^'
Bon ceux qui sont dégouté de Raval peuvent imigrer dans d'autres serveurs mais c'est vrai sur certains points que c'est abuser en quelques jours on avais déjà apercut un féca lvl 70 et en se moment même y as déjà un xelor lvl 8X peu-être 90 tandis que sur jiva il as fallut beaucoup plus de temps avant de voir des hight lvl....et c'est vrai que les haut lvl se prennent la grosse tête la seul chose que j'ai envit de leurs dire c'est: "génial tu es fort dans un jeu...et alors?c'est qu'un jeu c'etst du virtuel là tu bousille toute ta vie réveille toi !"
Citation :
Publié par Canarchy
tandis que sur jiva il as fallut beaucoup plus de temps avant de voir des hight lvl.... !"
Wai wai , mais à l'époque y'avait pas de panopelie prespic qui faisait + 100 en sagesse tout en te rendant casiment invulnérable contre des abras ( moi même je pars manger alors que je suis en combat avec cette panopelie ) ce qui te permet d'xp ultra facilement
Citation :
Publié par Sinphou
Wai wai , mais à l'époque y'avait pas de panopelie prespic qui faisait + 100 en sagesse tout en te rendant casiment invulnérable contre des abras ( moi même je pars manger alors que je suis en combat avec cette panopelie ) ce qui te permet d'xp ultra facilement
Mdr faudra que j essaie Sinon oui c est sur qu avec les nouveaux objets c'est normal qu on aille plus vite :/
en meme temps il faut bien comprendre que ce jeu est un vaste reflet de notre monde.
tout le monde a l'ambition d'etre le meilleur quit a pietinner son voisin( j'abuse un peu mais c'est pas loin)

en suite il faut etre conscient que tout le monde ne peu pas s'entendre et ne pense pas pareil,faites vous des connaissance sympa restez avec eux et ignorez les imbeciles qui ne vous plaise pas.

en suite pour les GB je remarque que la pluspart on voulu tellement monté vite que des lvl 70 se font battre par des lvl 40 tellement ils ont était fait a l'arrache sans reflexion aucune.

moi je m'y sent bien et c'est le principale testez faite vous votre propre opinion c'est le principale ^^

bon jeu a tous.

ps: quelque classe comme les osa sont tres peu joué je trouve
Ce qui me chagrine sur Raval c'est que comme je suis énutrof, tout le monde me kick en me disant: Toi t une mule on ve pa toi tu va tout rafler l'xp et les chose. Bon, j'avoue desfois je prend ma bucheronne et je coupe en même temps que me batre (Je me bat, je ne reste pas planté a rien faire :/) mais sa me chagrine de me faire renvoyer de 1/2 des batailles car parrait-il qu'un énu non-équiper de chapeau et de cape (tout se qui est visible quoi) est une mule née. Il y a même 5 min, je me battait contre des craqueboules et mon coéquipier me tue en disant qu'il veux pas d'une mule. Après il perd et m'accuse en disant que je suis une mule et patati et patata...

Cordialement X-Deadly-Papy-X vendeur de dagues
Citation :
Publié par Sinphou
Wai wai , mais à l'époque y'avait pas de panopelie prespic qui faisait + 100 en sagesse...
Il parait que le 1er lvl 100 de jiva avait l'équivalent d'un matos de lvl 30 actuel .... juste pour donner une idée

Sinon il est clair que monter de niveau est une des activitées principale dans un mmo.

Le tout est de savoir pourquoi : juste pour dire "je suis plus fort que toi" ou pour progresser dans le jeu (quètes grobs mob ect)

Mais le principal est la façon de le faire :

- soit en le faisant perso, ou en utilisant les autres
- soit en se le jouans multi et aide des autres à l'occasion.
- et surtout savoir perdre 3 heures à discuter assis par terre

Donc visiblement il y a de tout, en espérant que la proportion de leveleur sociaupate est faible.
Quand le nouveau serveur ( Raval ) a été
annoncé, je me suis dit : cool, une autre mentalité,
des nouveaux joueurs etc.
Je commencais a me lasser de Dofus et je me suis
dit que ca allait relancer le plaisir de jouer a ce petit
jeu simpa.
Le serveur est donc sortit et je suis partie une
semaine et demie en vacance.
Revenue je passe sur JOL et voit deja des teams
( levels environ 40/50 ), oui oui deja des levels 50 !
La j'ai compris que comme tout les autres jeux cela
resterait un jeux envahit par les GB et le serveur
raval ne fait pas exception a la regle ( C peut etre
même pire que sur les autres ).
Pour moi n'ayant pas jouer sur Jiva je pense tout de
même qu'il reste le meilleur serveur, certes beaucoup
de level 100 mais des gens animés par le Rp et par le
plaisir de faire bouger le jeu avec des "associations"
aidant les nouveaux en leur offrant un peu d'equipement
de pains etc, un journal relatant les faits de la semaine.
Des elections de miss et mister.
De l'animation quoi !
Reste sur Jiva, C mon avis, tu trouveras pas mieux.
Citation :
Publié par Razielle
...
oui jiva est pas mal j'ais eu mon début deçus mais tout ce que tu dit il a fallut du temps pour le mettre en place je suis sur djaul et j'aime ce serveur (non je suis pas un GB je suis un lvl 36 qui xp et qui parle avec tout le monde) je pense que dans quelque temps sa pourrais ce faire sur les autres serveur faut juste laisser du temps au personne de passé leur envie d'être lvl 1XX tout le monde a commencer petit et veut etre lvl 100 moi aussi je le veut pour avoir les éclair autour de moi mon amis me prete sont perso lvl 100 je m'amuse avec et c'est pas tout le monde qui a la grosse tête parcequ'il est level 100, faut prendre les premiers level 100 prenne la grosse tête sauf un pour moi sur jiva (linksy) quand j'y avais jouer j'était lvl 40 et un Hl m'insulter de noob et m'avais agro et linksy m'avais défendu et pris ma défense verbalement (première fois que je voyer un HL défendre un lvl moyen) donc c'est pour dire que avec le temps ta des lvl 100 qui vont faire bouger les choses...
moi j'ai débuter sur jiva petit feca bien tranquille quand j'arrive a lvl 30
j'été content parce-que j'été abo je me suis fait ange puis je sort de bonta...

1 map plus tard je me fait aggro par un demon HL
il me demonte en 2tour puis après des mois plus tard j'en ai eu vraiment marre
de jiva

après je suis allé sur raval quand il est sorti en 2006 j'été tout content nouveau
serveur nouvelle personne à rencontrer et j'y suis rester franchement a par les bug c'est bien raval
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés