Modifications de l'artisanat en 1.83 et 1.84

Répondre
Partager Rechercher
Revenant sur la lettre du producteur, Sanya Thomas vient de tracer les grandes lignes du dernier point laissé dans l’ombre, à savoir l’évolution de l’artisanat lors des versions 1.83 et 1.84, dernier thème majeur étant ressorti des sondages et questionnaires demandant l’avis de la communauté sur les évolutions du jeu considérées comme prioritaires. Elle en profite pour rappeler qu’une nouvelle série de sondages sera lancée pour déterminer le contenu des versions 1.85+ et que les rééquilibrages de classes continueront d’être de la partie quelque soit la version. Enfin, elle invite la communauté à communiquer son avis sur les propositions faites, tout en gardant à l’esprit que rien de ce qui suit n’est gravé dans le marbre et que tout peut encore changer selon le feedback exprimé.

Ceci étant dit, l’évolution de l’artisanat est prévue pour s’articuler sur deux axes double : la récupération des ressources/les chances d’obtenir une qualité supérieure et l’interface d’artisanat/l’amusement procuré par l’artisanat.

Citation :
Récupération des ressources :

Tous les marchands vendant des ressources sont conservés. D’autres sont ajoutés dans les villages reliquaires (se trouvant près des reliquaires en zone frontière, du coté protégé des murailles) et au bout de 60 minutes dans les forts ennemis capturés. Certains monstres épiques (dragons, nommés des donjons épiques de SI, monstres X.10 de ToA, nommés finaux de l’Indicible, cercle des 5, Grand Invocateur Govannon et Mégalodon) reçoivent eux aussi des ressources en butin.

Une qualité, allant de 2% à 100%, est ajoutée à l’ensemble des ressources existantes :
- Les ressources vendues en zones résidentielles et dans les lieux non nommés ci-dessous ont d’une qualité de 2%.
- Les ressources issues du recyclage d’objet ont une qualité de 2%
- Les ressources vendues dans les capitales et les villages reliquaires de son royaume ont une qualité de 3%.
- Les ressources achetées dans forts ennemis et trouvées sur les monstres listés ci-dessus ont une qualité de 5 à 10% selon le fort ou le monstre.
- Les ressources trouvées dans un village reliquaire d’un royaume ennemi ont une qualité de 50%.

La qualité des ressources n’est pas prise en compte si l’artisan voit la recette de l’objet fabriqué comme rouge à verte.
Lorsque l’artisan voit la recette de l’objet fabriqué comme grise, ses chances d’obtenir un objet chef d’œuvre (de qualité 100%) sont égales à la moyenne de la qualité des ressources utilisées pour le fabriquer.

Par exemple, si un artisan voit la recette d’une hache en arcanium comme grise, et qu’il utilise 12 planches en arcania d’une qualité de 2% et 12 barres de métal en arcanium d’une qualité de 10%, ses chances d’obtenir un chef d’œuvre sont de 6% (contre 2% actuellement).

En outre, la répartition des qualités obtenues le reste du temps dépend de la qualité des ressources utilisées, selon une formule complexe. Plus les ressources utilisées sont de qualité élevée, plus les chances d’obtenir un objet d’une qualité de 94, 95, 96 ou 97% sont faibles, et plus les chances d’obtenir un objet d’une qualité de 98 et 99% sont fortes.

Interface d’artisanat :

Une nouvelle interface d’artisanat a été ajoutée en remplacement de la barre de progression utilisée actuellement, une des critiques récurrentes effectuées envers notre précédent système d’artisanat. À noter que l’ancien système existe toujours, et que l’on passe de l’un à l’autre via la commande /craft old/new. Par défaut, tous les personnages utilisent le nouveau système d’artisanat.

La nouvelle interface d’artisanat propose 5 jeux d’adresse et de logique par artisanat, déterminés aléatoirement, et prenant de 2 à 40 secondes pour être exécutés. S’effectuant au clavier ou à la souris selon le jeu, ils demandent d’effectuer des tâches simples en rapport avec l’artisanat d’où ils sont issus, et selon leur bonne exécution, peuvent donner de légers bonus ou malus à la confection (vitesse augmentée ou diminuée, qualité plus élevée ou plus basse, plus faible ou plus forte consommation de ressources). Ces jeux peuvent être la reconstitution d’une potion de couleur par le mélange de fluides et de poudres pigmentées, la taille d’une gemme à l’identique d’un patron brièvement montré au préalable, ou le façonnement d’une lame via un nombre de coups de marteaux limités.

En outre, nos précédents sondages et consultations ont montré une forte tendance de la communauté à s’immerger dans le jeu – littéralement. Ainsi, les logiciels de communication vocaux sont devenus suffisamment courants pour que DAoC s’invite régulièrement, pour la majorité d’entre vous, dans votre pièce de jeu. Dans cette optique, nous proposerons dès le mois de juin une série de périphériques USB adaptés à cette nouvelle facette de Dark Age of Camelot, déclinés en 7 versions pour les 7 artisanats principaux et remplaçant le clavier/souris lors des mini-jeux . Fournissant une meilleure prise en main et augmentant les chances de succès tout en fournissant un divertissement maximisé, deux marteaux, un plane, un mortier, une pierre à polir, une aiguille et un mini-bélier seront distribués via la boutique Mythic. Une distribution internationale n’est pas prévue pour le moment pour des raisons légales.

Nous espérons que vous apprécierez ces périphériques autant que nous l’avons fait. Ceux-ci feront office de produit payant annuel 2006, à la place de l’extension habituelle : nous préférons nous consacrer aux zones, monstres et objets existants que d’en ajouter de nouveaux, et nous continuerons de le faire via les versions gratuites, comme nous le faisons maintenant depuis près d’un an.

Selon vos retours et commentaires, nous envisageons d’étendre ce système d’interfaces USB à d’autres aspects du jeu. Nous étudions d’ors et déjà la possibilité de remplacer les styles de combats et macros de sorts par un tapis de sol sensitif, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà via des jeux tels que Dance Dance Révolution.

N’hésitez pas à nous livrer vos commentaires et réactions, et à tester ces futures versions sur Pendragon [NdT : serveur de test US] !
Le système de jeu à l'air sympa. Le système pour augmenter la qualité a l'air pas mal, ne reste plus qu'à voir si cela change énormément le temps pour obtenir un 100%.

Par contre les objets usb, je suis septique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
nous envisageons d’étendre ce système d’interfaces USB à d’autres aspects du jeu. Nous étudions d’ors et déjà la possibilité de remplacer les styles de combats et macros de sorts par un tapis de sol sensitif, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà via des jeux tels que Dance Dance Révolution.
mama mia...
Là par contre j'y vois mal parti
Sa a l'air pas mal.

J'aime bien le système de mini jeux pendant le craft, si sa reste pas trop facile et pas trop répétitif.

Sinon pour le tapi a la " dance dance révolution " je vois bien un mec entrain de sauté partout pour placé un style .

Sa permet aussi de faire du sport tout en jouant a daoc
Hé hé hé

L'idée aurait pu être poussée plus loin :
Imaginez une forge grandeur nature dans votre salon. Moins encombrant, l'aiguille à tricoter pour les longues soirées d'hiver, histoire de faire un petit cache-nez à ce joli poisson d'avril.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés