Ma connexion internet a crashé et soudain...

Répondre
Partager Rechercher
Petit problème de connexion , t'alleur la connexion internet de mon appart a sauté, rien d'anormal jusque là, sauf que depuis plus aucun autre site que JoL ne fonctionne

Vous sauriez à quoi c'est du ?

(connexion au routeur en wifi, adsl suisse)
Citation :
Publié par Korika
Les autres site marchent ?
Il a pourtant pas écris un pavé de 50 lignes... ^^

Désolé j'ai aucune idée du problème, ça m'ai déjà arrivé et sans savoir pourquoi, tout c'est arrangé. (c'était y a longtemps maintenant)
Citation :
Publié par Ced_Online
Il a pourtant pas écris un pavé de 50 lignes... ^^

Désolé j'ai aucune idée du problème, ça m'ai déjà arrivé et sans savoir pourquoi, tout c'est arrangé. (c'était y a longtemps maintenant)
.
Si, si, c'est des lignes subliminale que mon cerveau a pas lue la même chose.
Déjà vérifie que tu n'as pas de petit copain installé à l'insu de ton plein gré si ce n'est pas déjà fait.
Si tu arrive a atteindre JOL c'est que ta connexion marche et donc que c'est plutôt logiciel.
non je ne peux pas me connecter autrement qu'en wifi, mon pc est imposant et le routeur quelques pièces plus loin

ha et c'est de même avec tout mes colocs, on a chacun 1 site web différent qui marche

le bug de connection le plus bizzard que j'ai jamais eu
vérifiez vos ordinateurs et puis un petit rechargement des option usine du router puis re configuration ?
pour tester ma connection j'utilise un .bat avec ce code.
Code:
@Echo OFF
    PING www.yahoo.fr -t
ouais ou tu tapes la-dite commande dans l'invit de commandes :s

Le tracert est pas mal aussi, il te permet de voir a quel niveau de tes noeuds ta connexion merde.

Comment fait-on un tracert au cas où ?
Oui parfois eu des problèmes du genre, par exemple pendant une période tout marche sauf des sites genre francetelecom.fr, wanadoo, jol, etc...

Mais google et d'autres sites marchaient nikel.

Il peut y avoir pas mal de problèmes entre un pc et un serveur, et ça vient pas forcément du routeur.
Je te conseillerais déjà de tester d'autres sites de la même famille que jol, par exemple http://www.camelot-europe.com http://www.goa.com etc...

puis de tester d'autres sites, déjà celui de ton fournisseur d'accès à internet, et des sites d'origines diversifiées.

Ton bug me semble surtout être un problème temporaire à première vue.

Mais même dans le domaine professionnel il peut arriver qu'il t ait parfois des très gros problèmes de stabilités pendant parfois plusieurs heures voir jours.
Citation :
Publié par [néant]
Ça resemble à un problème de DNS ça.
Tout à fait, JoL était dans les cache et les autres sites non, et la résolution ne s'effectuait pas, ou pas correctement, c'est aussi mon avis. Ca remarche au fur et à mesure que le negative cache se vide....
Si c'est un problème de DNS (je pense aussi que c'est le cas, mais comme j'arrive après la guerre on s'en fout ), je crois qu'il vaut mieux tester pour un site à la fois son adresse, et son IP (ping ou tracert ici c'est pareil ce n'est pas le plus important), par exemple, www.google.fr et 64.233.183.99, ou d'autres sites. En cas de problème de DNS seul le deuxième test devrait fonctionner. Je serais d'avis aussi d'éteindre et de redémarrer le routeur au bout de quelques minutes, et de refaire le test.
Citation :
Publié par Doran
haaa tien....y semblerait que ça recommence gentiment à marcher plusieurs sites fonctionnent à présent, pas tous encore mais ca devrait revenir...msn fonctionne à nouveau également.

Comment fait-on un tracert au cas où ?
avant tout tu fais ça :

démarrer -> executer -> cmd

A l'invite tu tape :
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns

ça devrais etre bon rapidement ( 15 minutes le temps de la reconstruction de ton cache dns)
ping [-t] [-a] [-n count] [-l size] [-f] [-i TTL] [-v TOS] [-r count] [-s count] [[-j host-list] | [-k host-list]] [-w timeout] destination-list
Options:
-t Pings the specified host until stopped. To see statistics and continue - type Control-Break; To stop - type Control-C.
-a Resolve addresses to hostnames.
-n count Number of echo requests to send.
-l size Send buffer size.
-f Set Don't Fragment flag in packet.
-i TTL Time To Live.
-v TOS Type Of Service.
-r count Record route for count hops.
-s count Timestamp for count hops.
-j host-list Loose source route along host-list.
-k host-list Strict source route along host-list.
-w timeout Timeout in milliseconds to wait for each reply.

tracert [-d] [-h maximum_hops] [-j host-list] [-w timeout] target_name
Options:
-d Do not resolve addresses to hostnames.
-h maximum_hops Maximum number of hops to search for target.
-j host-list Loose source route along host-list.
-w timeout Wait timeout milliseconds for each reply.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés