[Interface] Fëar Morniëo (Ochui 1.84)

Fil fermé
Partager Rechercher
un léger soucis , en passant a la 1.83

je n ai plus d icône en haut a gauche de la fenêtre de personnage , qui me permet de la fermer( je ne sais pas si je suis bien clair :/ , la petite croix qui apparaît afin de fermer une fenêtre )
j ai réinstallé par deux fois l ui le pb persiste

merci
J'ai un petit soucis avec le programme qui permet de configurer l'interface, c'est assez dur à expliquer, on dirait que les boutons se déplacent, par exemple si je clique sur "arcanisme" j'ai dans le tableau du milieu

Mieux vaut un dessin qu'un long discours.
http://img254.imageshack.us/img254/7739/sanstitre9px.jpg

Je précise que j'ai déjà effacé le dossier Custom et réinstallé l'UI à partir d'un fichier retéléchargé.

Au secours j'aime vraiment beaucoup cette UI m'y suis habitué
(Tout d'abord mes excuses pour ma petite absence ces derniers jours, me suis pas approché du pc ^^)
Alors :

@DarkSun : Il y a un nouveau bug du jeux apparus avec la version 1.83 qui fait disparaître des pages de fenêtres de marchand sur le housing (et uniquement eux). Rien à voir avec l'interface utilisée ou son installation en fait.

@ Kerigan De Lyre : Merci pour les précisions concernant les icones.
Concernant tes suggestions je vai les ajouter à ma liste de choses à faire, mais je ne comprends pas ou tu veu le bouton amis :/

@Gurtang|Quintessence :
Petit bug (oubli) pour lequel je plaide coupable, et qui seras corrigé dans la prochaine version, en attendant la solution à été donnée par Malvyna | Viny :
Dans ton dossier custom tu ouvre le fichier : minigroup_window.xml avec le bloc notes.
Tu cherche (ctrl+F) la ligne : <TemplateName>jaune_plein_ochi_3</TemplateName>
Que tu remplace par : <TemplateName>OchUI_minigroupe_mana</TemplateName>
Et mes excuses :/

@Ayuro :
Le fichier doit bien s'appeler embleme.tga (sans accent, je vai corriger mon post).
Sinon vérifie que tu a bien suivis chaque point du mode d'emploi pour la modification d'emblème (notamment le respect du format 64*64). Si tu n'y arrive vraiment pas contacte moi par mp que l'on décortique ça en détail

@Maelh :
Je ne vois pas de quelle fenêtre tu veu parler quand tu dit "fenêtre de personnage" :/

@Umi :
Etrange phénomène, je pencherais plutôt pour un soucis avec ton installation/version de Java (celà n'a rien à voir avec l'installation de l'interface en tout cas je te le confirme, ici c'est bien le component chooser qui n'en fait qu'à sa tête).
Donc à ta place je tenterais une réinstallation de java : tu le trouve ici.
Et pense à rebooter ton pc avant de réutiliser le component chooser (tient moi au courant de l'évolution )
Citation :
Publié par Ochiba
@Umi :
Etrange phénomène, je pencherais plutôt pour un soucis avec ton installation/version de Java (celà n'a rien à voir avec l'installation de l'interface en tout cas je te le confirme, ici c'est bien le component chooser qui n'en fait qu'à sa tête).
Donc à ta place je tenterais une réinstallation de java : tu le trouve ici.
Et pense à rebooter ton pc avant de réutiliser le component chooser (tient moi au courant de l'évolution )
Même avec Java désinstallé/réinstallé reboot compris ça ne marche pas, par contre une fois le configurateur passé en plein écran, plus de problèmes.
Merci de ton aide Ochi
désolé pour l imprécision , j entend par fenêtre personnage ; la fenêtre principale (celle avec les 6 icones, feuille de perso , inventaire , styles d armes ,magie, groupe...) celle qui se trouve en haut a droite par défaut il me semble
j'adore cette UI, elle est vraiment bien (j'évite les superlatifs, ca sert a rien ^^)

par contre, depuis que je l'ai mise a jour 1.83 - 84, j'ai un probleme avec mes marchands.
la fenetre est transparente, ne vend qu'un seul objet, et il lui manque l'onglet "acheter" (lol de lol qd tu dois acheter un ticket de dada, t'as plus qu'à y aller a pied)

y a t'il une solution? j'ai vraiment pas envie de changer d'ui, c'est celle là qu'il me faut...
Citation :
Publié par tetaklax
j'adore cette UI, elle est vraiment bien (j'évite les superlatifs, ca sert a rien ^^)

par contre, depuis que je l'ai mise a jour 1.83 - 84, j'ai un probleme avec mes marchands.
la fenetre est transparente, ne vend qu'un seul objet, et il lui manque l'onglet "acheter" (lol de lol qd tu dois acheter un ticket de dada, t'as plus qu'à y aller a pied)

y a t'il une solution? j'ai vraiment pas envie de changer d'ui, c'est celle là qu'il me faut...
Oui supprime ton fichier custom et réinstall l'UI ca marchera
Citation :
Publié par Ochiba
@ Kerigan De Lyre : Merci pour les précisions concernant les icones.
Concernant tes suggestions je vai les ajouter à ma liste de choses à faire, mais je ne comprends pas ou tu veu le bouton amis :/
Dans la fenêtre /friend tout simplement ( la fenêtre qui pop sur cette commande ) rajouter un bouton pour faire pop la fenêtre amis. J'espère être clair ce coup ci
Et bien au début je n'aimais pas du tout l'interface je la trouvais très particulière..

Mais en restant 1 h à la bidouiller j'adore! C'est super de pouvoir choisir le chat

etc.. Bon boulot
Un grand bravo pour cette superbe interface ; de toutes celles que j'ai essayé, c'est celle-là que je préfère, encore merci.

Juste une petite question :
Quel est l'intérêt de l'option "cible volante" par rapport à la cible classique ?
Vu le nom, je m'attendais à une jauge se positionnant directement sur la cible visée ou un truc dans le genre (ok, je rêve peut-être ) mais ce n'est pas le cas, en tout cas sur mon écran.
Alors quid ? Une subtilité m'aurait-elle échappé ?
Testé à l'instant le lien fonctionne

@Maelh : ha je vois, je l'avais retiré en modifiant l'organisation de cette fenêtre pour y ajouter les liens (les 3 tits boutons), la fermeture gênais et ne me semblais pas utile.
Je regarderai ce que je peu faire pour ça.

@Kerigan De Lyre : Oui c'est plus clair, merci. Et malheureusement ce n'est pas possible, cette liste qui apparais avec le /friend est contenue dans une fenêtre générique (qui est utilisée par le jeux pour donner la plupart des infos : bonus d'items, bonus du perso, etc...).
Si j'y ajoute un bouton ami il seras présent avec toutes ces infos ce qui n'est pas opportun. Mais avec la dernière version l'ouverture de la fenêtre amis doit ètre plus aisée non ? (bouton invisible sur toutes les horloges en plus des barres de commandes).

@Barthelm : En fait à l'origine j'avais ajouté une seconde cible pour répondre au besoin spécifique d'une personne, sa présentation étais alors très différente de la cible de base, depuis son utilité à évolué. Son nom n'est là désormais que pour les différencier.
La cible normale est la seule fenêtre imposée à l'écran (en plus du chat et de l'index de la feuille de perso), mais elle est désactivable via le component chooser.
La cible volante reprends exactement les mêmes options, mais en étant activable/desactivable en jeux.
Celà permet à chacun d'avoir l'organisation de son choix : 1 ou 2 cibles, désactivables ou non, avec la possibilité de mixer les présentations disponibles dans le component chooser.
(Et pour ta suggestion, oui malheureusement celà n'est pas possible du tout ^^ )

Je m'occupe des pms dans la foulée, mes excuses encore pour mon peu de présence ces derniers temps
Je suis désolé si la question a déjà été posée, mais est-il possible de réaliser une boussole ronde pour laquelle c'est le marqueur et non les points cardinaux qui tournent ?
Je ne trouve pas la zone où il faut cliquer pour faire apparaître le menu du log( sorts pulsants,etc), quelqu'un pour m'aider siouplé?
Citation :
Publié par Umi
Je ne trouve pas la zone où il faut cliquer pour faire apparaître le menu du log( sorts pulsants,etc), quelqu'un pour m'aider siouplé?
clic dans la parti ou tu tape el texte
mal lu les notes et j'avais pas vu pour la friend dans l'horloge.

Sinon un truc qui me saoule...

La fenêtre cheval ( ou l'inventaire du dada ) possible de le jumeler avec l'inventaire du perso ? ou alors le bouton monture sur la page inventaire et pas la page statistique ?
( ou tout simplement y a une astuce pour ouvrir cette fenêtre autrement ? )
@Maelh : Aucun soucis Maelh, et ne soit pas désolé c'est grâce aux chipotages que l'interface progresse ^^

@Kerigan De Lyre : C'est une plaie ce bouton pour la monture, on ne peut absolument pas le déplacer en dehors de sa fenêtre d'origine (la feuille de perso), en outre on a actuellement aucune possibilité de modification de la fenêtre d'inventaire.
La meilleure solution c'est encore de faire une macro et d'y assigner une touche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés