Unbalanced Forces !

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bon le débat se dépassionne et c'est très bien
pour ce qui est de l'okw évidement je plaisantais je ne suis pas dans leurs petits papiers donc je ne risque pas de savoir ce qu'ils pensent.

pour en revenir au phénomène de switch peut être aurait il fallu expliquer la chose a la communauté axis ( je sais pas c'est peut être une mauvaise idée) car en se lisant je me rend compte qu'on s'est vraiment très mal compris. On l'a pris plus comme un mouvement d'humeur vis a vis de nous plus que vis a vis de crs.

Si cela peut vous rassurer on est pas forcement ravi de gagner un nombre vraiment supérieur de map (du a un écart de population ). depuis que je joue ( c'est a dire peu de temps ) j'en suis a 4 victoires pour 2 défaites ... et c'est lors des 2 défaites que je me suis le plus amusé (les plans défense acharnées.... le style la garde meurt mais ne se rend pas ) je garde un souvenir atroce de la campagne ou le tigre est sorti.

Je reste néanmoins persuadé qu'en impliquant les 2 communautés on peut avoir plus de poids. je vais encore sûrement dire une connerie mais allons y : imaginons, le début de la campagne suivante, les 3 états majors conviennent de signer une armistice tout de suite, et on verrouille toutes les attaques possibles sur les villes(je dis peut être une énormité je ne sais pas si le hc peut faire en sorte que le sous off lambda ne puisse créer de mission d'attaque sur une ville ). Soit ça fait un peut prise en otage mais a problème grave moyens extrêmes
Citation :
Publié par berbouche/zongo
... et c'est lors des 2 défaites que je me suis le plus amusé (les plans défense acharnées.... le style la garde meurt mais ne se rend pas ) je garde un souvenir atroce de la campagne ou le tigre est sorti.

ah!! tu vois bien que tu es fait pour jouer allié
Je reprécise pour ceux qui n'auraient pas encore bien compris, nous (les alliés qui essaient de faire quelque chose pour que les choses bougent) switchons du coté en déséquilibre pour accentuer ce déséquilibre et démontrer l'aberration du système en place. Ce qui veut dire qu'en heure euro nous sommes plutôt coté axis et que en heures us nous sommes plutôt coté allié.

Personnellement, je suis très attaché au camps allié et je compte lui resté fidèle, mais depuis l'affaire du tigre, je ne joue presque plus (si j'ai fais 15 missions par campagne c'est bien...), je ne prends plus plaisir à être continuellement en sous effectif et à avoir l'impression de ne servir à rien.

Je suis plein d'espoir quant à ce mouvement de protestation et c'est pourquoi j'y participe et le fait d'avoir joué axis m'a redonné du plaisir en jeu, c'est tellement plus agréable de ne pas mourir en sortant du spawn...

J'aurai pu unsuscribe depuis longtemps mais j'aime ce jeu, j'y suis attaché, il n'y a aucun équivalent dans le monde vidéo ludique et sa disparition me laisserai un goût amère. Pourtant c'est ce qui arrivera à moyen terme si nous la communauté ne prenons pas les choses en main.

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec un seul camp jouable contre des bots, j'invite tous les joueurs axis qui veulent pouvoir continuer à jouer dans des conditions intéressantes à relayer auprès de leur hiérarchie le besoin urgent de faire pression sur les rats pour trouver une solution acceptable pour le rééquilibrage du nombre de joueur.

J'éspère avoir été clair et je précise encore une fois que ce poste n'est pas dirigé contre les joueurs axis.

ShaKra qui veux plus de FUN!!!
pour leandre,
bien sur que la reunification des grades nous a aidé, a titre perso, je ne pouvais poster aucune mission air dans aucun des deux camps avant, etant a un grade de pouvoir le faire mais je ne grimpais que tres lentement, depuis je peux poster d'où je veux, un vrai bonheur en heures creuses ou souvent il n'y avait AUCUNE mission sur certains afs.

C'est pourquoi je suis d'accord avec ce mouvement de passage axis :

1) pour l'avoir joué, je ne me suis jamais senti ni fasciste, ni traitre a mon pays mais me suis franchement bien marré donc c'est un coté sympa du jeu a tester
2) c'est le seul moyen pour que les rats se bougent et il le faut vraiment, il ya tant de choses faciles qu'ils pourraient faire : permettre a une brigade franco d'occuper une ville anglaise non occupée pour eviter des situations debiles ou un hq div franco se trouve routed car il n'a pu se replier a travers une ville brit (totalement impensable IRL)
Je ne suis pas un génie en informatique, mais je pense pas que ca prenne une journée de travail , et même si....

PS : je comprends les axis qui jouent aux heures prime time us qui ne comprennent pas ces revendications car eux aussi jouent tres souvent en inferiorité numérique
(j'ai déja dit que pour moi, ceux pour qui le jeu etait le plus sympa etait les ALLIés us prime time(+- 00h 06h)
le plus pourri etant les ALLIES entre 10 et22h
autant les posts de certains sont courtois ce qui a fais reagir kreatchek et moi meme et d'autre c'est le ton et des phrases limite sur les axis francos voir les mp et meme le comportement deplaisant de certains dans leur phase de greve sur le 93

je sais qu il ya un pb d'attirrance cote allie (organisation,manque de chef,manque de cooperation intersquad,inter alliee,peu de comm chat...) je sais que c'est un cercle vicieux mais essayer d'y reflechir il ya peut etre des trucs a faire de ce cote (remarque l'episode de la dislocation de la bam montre que c'est pas encre ca) je pense qu'il faut prendre exemple cote aviation ou les joueurs joue svt sans pb de camp avec des anglophones et regardez dans les airs cela depend des ope mais ca resdte equilibre les phase d'airquake varient dans chaque camp en fonction des ope et des leaders mais en resume on se plument joyeusement la haut
Oui Korrig tu as en partie raison.
Mais en partie seulement car là aussi il y a déséquilibre, mais non pas dû au nombre, quoique j'ai rarement volé ces derniers temps en supériorité aérienne en heure € mais surtout et j'ai pas peur de le dire à cause du matos.

Alors on pourra dire tout ce qu'on veut mais là aussi CRS à tout fait pour attirer les joueurs désireux de faire du kill côté volant (gniark gniark) !

Je ne pense pas que les pilotes alliés soient intrinsèquement mauvais.

Mais alors si tel n'est pas le cas, faut m'expliquer pourquoi une telle différence de ration entre chasseurs ? Et si je m'attarde sur les stats du 109F4 là ça devient carrément hallucinant, un ratio de quasi 3 pour cette campagne (2,84 ce jour).

Alors moi je peux te dire là aussi il y a un sérieux problème.
Pour l'avoir chassé, encore aujourd'hui (oui j'ai fais une entorse à la grève mais c'était spécial Soirée réaliste Cigognes) pour le piloter aussi, bien que je le découvre encore, cet avion n'est pas réaliste aussi bien dans son comportement de vol que dans sa résistance.

D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir jamais vu un F4 flamber, cramer, en torche quoi, les autres oui mais le F4 il casse, il se plante pilote tué, son moteur est hs, etc............ Quand je me fais tuer en F4 idem pas encore vu de flammes.

Ca c'est une première chose, ensuite tu pose un peu brutalement n'importe quel avion il explose au sol, le F4 lui il est en Kevlar ! même avec un angle de assez prononcé, il capote ou glisse, il percute même des arbres et il bronche pas, à part son hélice tordue pas une égratignures, je fais des essais en ce moment donc je sais de quoi je parle. Ca fait 2.

Maintenant le blindage, ben pour lui avoir mis des tonnes de plomb côté Allié et en avoir pris quelques kilos côté Axis, sa résistance est assez impressionnante aussi de ce côté là.

Bon, la suite en vrac, taux de ressource hallucinant sans trop perdre d'énergie, capacité à reprendre en tournoyant radada basse vitesse tous ce qui vole, incroyable et je parle même pas de la prise de voile noire et la quasi absence de voile rouge !
D'ailleurs au niveau du tournoyant, on a déjà fais des tests avec Soloje et on en refait sous peu....

Mais admettons tout cela, bien que pour ma part cet avion est buggé, mais admettons. Qu'avons nous d'équivalent côté allié qui regroupe tous ces avantages ? Aucun, absolument aucun. Le Spit9 tu vas me dire oui seul le spit9 le surclasse, mais le Spit9 on l'a pas en même temps que le F4 et de plus il n'y en a pas partout sur les AF, le F4 lui oui.

Alors rien que déjà là, rien que le 109F4 est source de déséquilibre et à part pour le 110 de base je peux développer le sujet.

Mes arguments sont bien sur ceux d'un Allié jouant essentiellement côté franco mais les chiffres et leurs résultats sur map sont là.
Ba moi j intervients en tant que membre du HC coté alliée , on s emmerde franchement aux heures alliées (10h 22h). On est au maximum 4 ( 2 coté anglais , 2 coté francais en général). A coté de cela coté francais les joueurs avec le" point allied" arrive en général vers 16h-17h doonc à partir de là il est impossible de prévenir qui que ce soit.
Vous ajoutez à cela que les joueurs de HC les plus performants ce cassent à la queue leleu , et ba in fine tu comprends un peu mieux le résultat final.
Pour le switch du coté anglais - francais et vice versa , lorsqu un objectif primordial est attaqué (Antwerp - Brussels - Gent) la très grande majorité effectuent le switch nécéssaire.
Maintenant c est vrai que pour les phases d attaque , on ne switch généralement pas.
Deux camps signifient connaitre tous les matériels ce qui prend énormément de temps surtout qu en général on aime bie nce spécialisé.

Moi tout ce que je demande en tant que joueur et client c est le nombre de joueurs présent dans chaque en permanence.
Sa ce fé dans pratiquement chaque jeu , ca demande pas un énorme patch , c est simple , efficace .
Ca s appelle tout simplement de la transparence et ca nous évitera d avoir 50 posts toujours sur le meme sujet.

vive la BAM.
D'après ce que j'ai pu en lire ou entendre il apparaît que les outils des HC semblent relativement assez limités dans un jeu tel que se voudrait être WWIIOL.

J'ai pas d'avis sur tout, mais quand j'entends parler Stelteck, notre XO Cigognes entre autres, c'est clair qu'au niveau "console" de commandement ça semble un peu léger.

Même à un niveau moindre, pour prendre un exemple qui me touche, pouvoir poster une mission c'est bien, ne pas pouvoir en changer en court de vol si la mission est annulée, si une demande est faite, si l'objectif a changé, ne pouvoir le faire autrement que posé au sol, dans la brigade

Mais bon, les HC vont enfin pouvoir se marrer grave, le TOE nouveau est annoncé

Joie les HC, vous en avez du bol.......
Le pire ds le déséquilibre c 'est le silence Total du CRS là dessus, pas um mot ds les multiples post sur les forums, pas un mot non plus sur l'officiel qu'ils ont eux même lancé.
Citation :
Publié par korrig-bzh
"soon"
Sur ce coup là, c'est franchement pas dans leur intérêt de faire la politique de l'autruche trop longtemps.

Je n'ai qu'une seule chose à répondre, mobilisons nous le plus possible pour que ce conflit soit réglé au plus vite et dure le moins longtemps possible.

Comme on dit chez nous: "l'Union fait la force"
Aware, si ce jeux ne te conviens plus, pourquoi ne pas simplement unsubscribe ?
Plutôt que de tenter de rallier les joueurs à ta cause et foutre le bordel. Bien que je ne suis pas sûr que le faible nombre de Franco ai un impact.

Plus qu'un "déséquilibre", le tigre et sans doute une moins bonne organisation côté allié ? me semble être les causes principales des défaites. Mais le défi à relever n'en est que plus passionnant, je trouve.

Seule une méthode dictatoriale à la BF 1942 pourrait apporter un équilibre parfais, mais rebuterai encore plus de joueur que le "déséquilibre" actuel, je le crains.
tu devrais relire les news officiel du CRS sur le déséquilibre Voran , ça t'éviterai de te tromper sur l'étendue du problème .
La croisade d' Aware et des autres est pour améliorer l amusement de tous a moins que tu aimes aller directement ds une AB et tirer sur ce qui spawne, moi je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant.
certes je caricature un poil, mais ce genre de chose je l ai constaté plusieurs fois ds cette campagne ou les précédentes.
Ben justement Voran c'est parce que je suis profondément attaché au camp allié et à ce jeu que j'agis de la sorte. Sinon un jeu qui me gonfle , je le quitte.

C'est clair aussi que vu du bon côté de la lorgnette je me fais passer pour un "fouteur de merde" car si le jeu rencontre mes attentes au niveau des possibilités que représente et offre son game play, sa communauté, sa richesse et sa profondeur, la tournure que prend certains évènements qui font qu'un relatif équilibre n'est jamais possible, me font réagir avec les moyens du bord.

Je précise quand même que ce n'est pas MA cause mais celle de pas mal de joueurs allié et notament de HC qui en ont ras le bol d'une situation que CRS avait promi de remédier et qui à ce jour reste lettre morte.
EDIT Zongo si le panther est disponible un jour je passe axis, le problème sera de trouver des cibles[/QUOTE]
C'est le prochain char que CRS va sortir du coter axis ... Ok toute le monde va signer une pétition pour que CRS cree le tank et les avion comme dans la realiter sa va etre un tigre pas tuable par aucun de vos tank et vous aller avoir des avion avec des roquette dessus vous aller dominer les air mais vraiment dominer nous on va dominer la terre ... sa va revenir au meme si CRS suis la realiter pour vos char car 12 sherman ne vien pas a bout d un tigre c beau que vous en avez plus ... ca change rien et en plus vous dite qu on na trop de tigre par ab on au lieu de 5 par ab donner nous en 2 mais avec ces 92 ammo au lieu de 46 ... ca va me faire plaisir
Excuse moi SCV mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
Juste une remarque : ne préjuge pas de l'avenir et des réactions des uns ou des autres (en particulier des miennes : jamais je n'ai critiquer la valeur du matériel axis).
J'ai voulu dire que le panther va sortir ... il a fait la guerre donc c sur qu'il va sortir et meme CRS la dit ... Et j'ai aussi voulu dire que si CRS ne creait pas de bug a nos char sa serais axis domine la terre et alliee les air avec des roquette pour les char donc sa revienderais au meme ... donc c tout a fait normal que crs va faire des nouveau char et mettre des faiblesse et qualiter a toute les char sinon les axis dominerais au sol et les alliee dans les air
Ah mais moi le panther je demande pas mieux c'est mon char préféré, en plus s'ils sortent le jagdpanther je jouerai plus souvent axis.
Mais bon j'ai de moins en moins confiance en crs, le t34 a fait la guerre luis aussi (et il l'a plutôt bien faite) pourtant il est probable qu'on ne le verra jamais.
Alors j'attends et je jugerai sur pièce.
Quant aux roquettes il y a un dossier très intéressant sur le typhoon dans le fana de l'aviation en ce moment qui démontre que les roquettes ont détruit moins de chars que les canons anti-char mais leur effet psychologique était tel que les axis les craignaient bien plus.
a mon avis on est pas pret d'avoir de nouveau joujou et c'est tant mieux. il y a beaucoup de bonne chose a mettre en place ds le jeu. en allant à la refonte en cours des graphisme et du nouveau moteur et passant par le ressuply, refonte du RDP ... .

même l 'ajout des canon AT 17pdr etc... est reporté au mieux fin 3eme ou 4eme trimestre les bomber prévu aussi avec la refonte du RDP sont aussi botté en touche , donc le Panther ..2008

d'un point du vue historique la suprématie technique blindé est apparue sur le front W avec le tigre puis le panther. le PZ IVG ou autres n'avait pas grand chose de mieux que le sherman ou churchill UK à part coté optique.
en 40 c'était encore pire les char francais était supérieur a ceux de l'axe aussi bien en blindage qu'en puissance de feu, la majorité des chars axe de 40 était des PZ I il ne faut pas l 'oublié, le génie allemand était ds la tactique d'emploi des blindés pas ds la technique en 40.
la 1ere bataille de char de l histoire de Gembloux je crois en S35 et H et R35 ( 39) et PZ c'est soldé par un taux de perte beaucoup plus important coté axe.

pour les bug de modélisation , les chars tier franco n'ont que 75% de leur qté d'amo historique , le blindage du B1 et s35 a qq zone trou ou un 232 peut le tuer etc ... les bug il y en a de partout , comme tous les jeux

voila c'était une aparté hors sujet pardon pour m'en être écarté.
Non Soloje, tes précisions sont les bien venue car historique pour un jeu qui se veut historique et les "bug" que tu cite sont aussi partie prenante du déséquilibre.
Pour reprendre ce que dit soloje et le rendre à ma sauce :

CRS cherche à nous faire croire depuis le début qu'ils font un jeu "historique" proche de la simulation. Or, si la simulation est un objectif louable, force est de constater qu'on en est loin à l'heure actuelle. Les écartes avec les données historiques ( répartition des matériels en type et quantité dans les 3 armées, modélisation de certains modèles techniques de véhicules/appareils) ainsi que les contraintes inhérentes aux techniques de programmation du jeu participent à cet état de fait.

Mon sentiment profond est que CRS est une boîte qui fait ce qu'elle peut pour donner un "jeu", où l'intérêt ludique prévaut sur la simulation. Je ne dis pas que c'est mal. Ce qui me dérange, c'est l'usage d'une argumentation fausse, où les développeurs renvoient les joueurs à des questions d'ordre historique pour justifier leur décision sur l'aspect ludique du jeu. On a déjà vu Pachy et GdG fournir des preuves crédibles de choix malheureux de la part de CRS.
Il faudrait donc que CRS avoue enfin qu'elle ne cherche pas à optimiser la véracité historique de son jeu, mais bien plus le plaisir ludique ( et donc son nombre d'abonnés, ne soyons pas naïf ).

Cependant, quand on voit les problèmes de communauté en partie liés au déséquilibre numérique, on voit que cette prépondérance de l'aspect ludique du jeu ne les a pas empêcher d'avoir des ratés de ce côté là aussi.

Bref, faux discours, et dans les faits, on est loin de leurs promesses qu'ils nous font et presque même des objectifs qu'ils se donnent sûrement en interne.

Avis personnel
Citation :
Publié par [Aware]
Non Soloje, tes précisions sont les bien venue car historique pour un jeu qui se veut historique et les "bug" que tu cite sont aussi partie prenante du déséquilibre.
heu les bugs et les pbs de modelisation yen a pas que d'un cote , ca rale de l'autre cote aussi sur plein de chose moi je rentre pas dans les debat uber machin chose(il y a svt bcp de fantasmes et de contre-verite) car on sait ou ca mene mais il faut souligner que de gros progres ont ete realises pour le materiel (souvenez vous d'avant quand meme)et les gens qui utilisent bien leur matos avec qualite et defaut font des merveilles honnetement le desequilbre n'est pas la ( a part les details comme le mas non encore resolu)
oui c est ce que je dis les bug il y en a pour chaque coté, SVC semblait croire que sans certain défaut de modélisation le camp axe serait bien mieux( et encore il faut se méfier énormément de ce que l on trouve sur le net) je ne voulais que corriger cette fausse impression.

pour ce qui est du réalisme historique à la CRS , cela ne me gène pas au sujet des quantités ou date de matériel etc... car il faut faire les choses pour qu'elle soit équilibré et que tous le monde s'amuse ds un contexte de jeu le plus historique possible.
bon après il y certaine modélisation qui ne sont sûrement pas optimum mais honnêtement je pense que globalement ça va à 1 ou 2 exception prêt (109Fpour le coté axe) sur l'ensemble du matos disponible et au regard des moyens humain du CRS c'est plus qu'honnête.
certe le fusil franco et un élément important car c 'est l arme de base.
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