Etat des serveurs [ex-Félicitations GOA]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiroha
Pas eux vent de ce genre de bug aux states.....c surtout sa que je comprend pas :x. Les equipe de Goa doivent integré des bug en traduisant je vois pas comment ils peuvent planté un serveur comme sa :x. Les proco restent les meme et la source de la 1.82 aussi franchement je voi pas comment sa se fait. Le serveur des states est pas plus evolué que celui en france puis de toute façon c la meme chose kelke soi la machine.

Sa va vous paraitre idiot mais je crois que ce plantage est volontaire ..... Pkoi faire vous allé me dire ..... > Changé des equipement actif de la plateforme serveurs de daoc pour essayer de reduire les lag.

Perso faisant des etude dadmin reseau je profiteré de ce down serveur pour le faire car coupé le reseau une autre fois pour les changer les equipements c'est
Le personnel (ici la communauté) qui geule car le reseau ne fonctionne plus encore une fois .

Vala apres c mon avis mais bon voyant la comm entre la communautée et goa sa m'etonneré pas
elles doivent vraiment être de très très bas niveau tes études alors et que de la théorie mon grand^^

en informatique si tu ne le sais pas changer ne serai-ce qu'une seule chose d'une plateforme peut engendrer des bugs importants.

et un détail aussi quand on achète une machine même si c'est le même matériel qu'on achète mais avec 3 mois de décalage tu peux pratiquement être certain que même si le modèle est le même ce ne sont pas exactement les mêmes pièces.

maintenant non je ne pense pas que GOA ait exactement la même architecture que mythic simplement parce que GoA existait déjà avant de gérer daoc ce qui veut donc dire que ils avaient déjà une partie ou tout le matériel et donc l'évolution du matériel n'as pas été la même niveau des achats.

d'une autre côté le réseau ce n'est pas tout dans ce genre de cas précis car le jeu est programmé par rapport à une plateforme précise et testée sur celle-ci alors que GoA n'a pas exactement la même rien que le comportement d'un processeur peut varier pour te donner une idée.
Citation :
Publié par Ashkyr
A mon avis tu fabules du début à la fin, fallait pas regarder les Experts ce soir.

Et puis c'était pas un plantage, mais un arrêt volontaire.
G meme pas regardé les expert . Puis tu c c toujours plus facile de dire
"Un bug nous a empecher de redemarrer le serveur" que "Nos technicien penche actuellement sur un probleme de configuration de routeur" enfin personnellement je prefere netement dire ke ya un bug plutot que de passé pour un imcompétent en disant que g du mal à config un routeur. Tu c sur un routeur ou switch on a bcp plus de surprise que sur un serveur .

Puis d'abord g jamais parlé de plantage.... ou alors ct a l'inssu de mon plein grès
Non mais tellement de paramètres rentrent en ligne de compte.
Goa ne peut pas faire grand chose sans passer par Mythic.
Et il faut voir que la localisation du jeu peut créer des ennuis également donc bon.
Comme nous ignorons les soucis rencontrés par Goa il est prématuré de commenter ou de leur donner tous les tords de la terre.
Like, les serveurs étant down, ne t'inquiète pas je pense, tout ce qui se passe durant cette nuit n'est pas de ton ressort ou du nôtre, ce doit être un simple bug (et si c'était le seul, ce serait pas mal). Attends que les choses soient rentrées en ordre

@Cerealeskiller/Foann : désolé, le stress tout ça, j'ai pas eu une soirée formidable
Bah tout ce que j espere c que mon lury lubrique de séide n en profitera pour aller voir un site de carmen electra pake la c sur je le revoit plus hihi
Citation :
Publié par annorexia
elles doivent vraiment être de très très bas niveau tes études alors et que de la théorie mon grand^^

en informatique si tu ne le sais pas changer ne serai-ce qu'une seule chose d'une plateforme peut engendrer des bugs importants.

et un détail aussi quand on achète une machine même si c'est le même matériel qu'on achète mais avec 3 mois de décalage tu peux pratiquement être certain que même si le modèle est le même ce ne sont pas exactement les mêmes pièces.

maintenant non je ne pense pas que GOA ait exactement la même architecture que mythic simplement parce que GoA existait déjà avant de gérer daoc ce qui veut donc dire que ils avaient déjà une partie ou tout le matériel et donc l'évolution du matériel n'as pas été la même niveau des achats.

d'une autre côté le réseau ce n'est pas tout dans ce genre de cas précis car le jeu est programmé par rapport à une plateforme précise et testée sur celle-ci alors que GoA n'a pas exactement la même rien que le comportement d'un processeur peut varier pour te donner une idée.
Tu parle peut etre en connaissance de cause. Je te signale Monsieur je c tou que les proco travaille en binaire ......... donc que ce soit nimporte quel pross sa change rien..... de plus les architecture reseau sont les meme car mythic a du imposer un cahier des charges a GOA. Je voi mal mythic foutre une architecture reseau completement differente surtout que si eux ont besoin d'intervenir ils y captent que dalle. Va faire des etude avant de dire ke les mienne sont naze et trop theorique ...... merci
Citation :
Publié par Darwyn
@Cerealeskiller/Foann : désolé, le stress tout ça, j'ai pas eu une soirée formidable
No problème, et tu m'etonne modération le jour d'un patch qui dure plus longtemps que prévu, c'est dur.
Bon courage. et bonne nuit a tout le monde moi vais au dodo..

Perso u$
moi je voudrais juste féliciter Darwyn pour son calme quasi légendaire sur un post ou la modération est difficile , et moderer car il y as un pb de mise a jour n'est jamais facile .

Sinon au lieu de flam goa pour ces pbs , aller dodo pour etre frais demain a la reouverture pour bien tout rosker .

sur ce bonne nuit a vous et bon jeu (enfin quand reopen cela va de soit)
Citation :
Publié par Ayuro
Je suis quand mm assez impressionné par le dévouement, de GoA..... ils bosse en pleine nuit pour remettre en marche des serveur alors qu'ils aurai pu le faire demain

Alors mm si il on t des défaut, mm si on peu leurs reproché pas mal de truc, je dit chapeau bas, et merci

OUps sa m'apprendra a pas lire les thread en entier ^^ bon, ben pas ouvert ^^ mais gg quand mm pour le boulot de nuit so
Pareil meme si j'aurais bien voulu me log ... puis bon ca faisait longtemps qui y'avait pas eu de si gros problemes donc je le prend plus a la rigolade .

Toute fois pas de GG faut pas deconner quand meme , ca serait comme dire GG a un pilote d'avion qui a essayer de poser son coucou mais a rater le truc et tuer la moitiées des gens lol.GG d'avoir essayer quand meme

Mais bon c'est qu'un jeu et vu que de toute facon avec goa on sait deja qui y'aura surement 2/3 jours remboursés donc c'est pas bien mechant , pas de quoi se prendre la tete
Citation :
Publié par Séphirote
ca serait comme dire GG a un pilote d'avion qui a essayer de poser son coucou mais a rater le truc et tuer la moitiées des gens lol.GG d'avoir essayer quand meme

n'empêche, si tu fais partie des 50% survivants, le pilote tu le remercies !
je me souviens , il y a 1 ans peut être qu'une personne de chez GOA avec son compte JOL postait presque en temps réel pour rassurer la communauté sur l'évolution de leur travail et depuis ils ne le font plus , c'est un peu ce qu'on leur reproche ici je crois et ça serait vraiment pas mal qu'ils se servent de cet outil qu'est JOL pour nous tenir informer

ps: bravo Darwyn pour ton self control , tu as du en voir des vertes et des pas mures aujourd'hui
Ma foi ,
que dire au milieu de tout ce stress ... souvenons nous, a l'epoque les serveurs T4C de goa avaient des problemes alors que T4C sur serveurs americains fonctionnaient , eux , superbement !!! Regardons ensemble la source du probleme , bug a cause de traduction , je ne pense pas car les serveur excalibur et prydwen qui sont en anglais ne necessite pas de traduction ( normalement ! )
Ca doit venir d'un probleme equipement/materiel ou autre , "pourquoi" me direz vous , sinon pourquoi GOA aurait il demandé l'exclusivité des droits sur l'Europe vu que sans cette exclusivité de GOA aurait pu etre mis a mal par un concurrent mettant a disposition des utilisateurs des plates forme plus performante...
Ceci n'etant qu'une simple constatation
Je ne pense pas que se soit un probleme de performance mais bien de materiel different...Comme dit plus haut, rien qu'un processeur d'origine differente de l'autre peut avoir des repercutions enormes sur le programe.

Voulez un exemple tout con? eteigner votre ordi, changer seullement votre processeur et redemarer. Vous aller voir que windows aprecit pas dutout!

quant a la team de programeur qui dort, j'y croit pas. Niveau biz, goa a tout interet a redemarer ses serveurs au plus vite et surtout avant le matin pour les premiers levés. Je croit que gao fait tout cette nuit pour resoudre les prob. c'est une bisness, pas une reunion de programeur anonime.
Citation :
Goa ne peut pas faire grand chose sans passer par Mythic.
Hello it's Mr président of Goa, can we change the text: "naga zertuyio naga.xmlhtml.game" ?
Yes.
Goa: ok thx.

Je suis sur que cela se passe comme çà en plus pour ne pas "modifier" le jeux, ils ont des compte rendu à faire à chaque manipulation.

D'ailleur au stats il est un truc du genre 22h en ce moment non ?
ca dépent ou on states vu que les USA sont séparé en plusieurs décalages dans le meme pays

mais oui ca tourne entre 18 et 22h je dirais
(20h30 quebec en tout cas donc tu peut te dire que tout au sud bah ^^)
enfin on va pas dire que çà marche parfaitement hein ?!

Mais bon, c'est comme ramasser un mégot après trois jours sans pouvoir fumer, ça fait toujours du bien ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés