Animist ou bainshee? (classic)

Répondre
Partager Rechercher
Voila en faite j'hésite beaucoup enrte ces 2 classes et j'aimerai savoir d'après vous lesquels des 2 est le plus apte a être grouper en rvr sur un server classic?

Pour les teamplate sa serait 50 arbo/19 sylvestre/7 verdure pour l'anim
44 cri/30 défense/8 lamentation pour la bainshee

Voila, je compte me baser la dessus mais si vous avez plus a m'expliquer sur les plus ou les contre je veut bien

mici
La groupabilité de la Bainshee est plus importante mais la population Bainsheenienne ( ), est aussi 20x plus importante.
Quand je log mon ani bot pl/farm, j'ai des sends relativement régulier pour RvR vu le peu d'animiste 50.
Citation :
Publié par Cinnamon
la groupabilité de la bainshee me paraiut meilleur et 50 en FS me paraitrai plus judicieu
Aux dernières nouvelles FS c'est la ligne de base

Sinon après avoir testé vite fait anim en RvR, la lenteur des bomber, 'jai pas été emballée. Tu es moins aggro bot il est vrai mais c'est tout.

Sinon sur les serveurs avec ToA les ennemis fearent facilement si tu poses ton champi, que tu le fous ML9 et que tu te caches dedans avec ta transfo RR5 pour lacher des bombers dans tous els sens . Mais sinon c'est tout... T'as le temps de les voir venir de loin els bombers avant que ca ne touche la cible, et c'est dommage..

Sinon bainshee reste très facilement groupée et très polyvalent, pas de root à distance mais le dd de base est franchement mieux que le bomber... Et de plus ca a le cae
Salut a toi, je possède un animiste 8l7 et une bainshee 4l, il est vrai que les 2 n'ont pas le même rang.
Cependant concernant ton choix beaucoup de critere entre en jeux v essayer de tefaire un topo.

anim:

la ra 5l c un avantage fabuleux (je double mes rp grace a ca, les ennemis te voit pas) par contre c debuff et drain de vie pour rester incognito.

les champis: même mort ca rapporte rp

bien pose tu eclate 3 mecs sur un pont

en squattage de pont le familier toujours en aggro sous le pont(fufu qui
saute fufu mort ou presque car il peut pas refufu)

tu p pose champi et planquer assez loin

champis tapent a travers l'eau

etc...

bainshee:

ablatif utile au groupe

les sorts de zone

Et pour finir donc bainshee les mecs en face les supportent plus donc une bonne assist sur toi dés le inc et fini pour toi;de plus bainshee ca pululle

En résumé deja defini ta facon de jouer, anim tu p solo et group, bainshee c deja plus dur.Donc je te conseille animiste pour ma part.
Le seul problème est pour grouper, c'est vrai Les gens n'ont pas encore confiance aux animistes en rvr mais tant pis pour eux Avec tout plein de dex, les bombers sont parfaits et ca fait du menage!

Je trouve cette classe super sympa a jouer en plus et je m'amuse beaucoup

Bon maintenant si tu veux être tout le temps groupé (Ou pas perdre trop de temps a trouver un groupe), je te conseille la bainshee.
Ok merci bien tlm Surtout a netsuko qui ma pas mal expliquer je crain aussi un peu l'assist sur bainshee donc voila je pense plutot m'orienter vers animist, car je pense que bien jouer je doit pouvoir faire des connaissance pour grouper donc.
Citation :
Publié par Sado
Ok merci bien tlm Surtout a netsuko qui ma pas mal expliquer je crain aussi un peu l'assist sur bainshee donc voila je pense plutot m'orienter vers animist, car je pense que bien jouer je doit pouvoir faire des connaissance pour grouper donc.
Ani et bainshee sont 2 styles de jeu totalement différents.
Et les 2 sont totalement différents des mages Hib puisque ni l'un ni l'autre n'ont le over-cheated-ouin-ouin-abusé stun de base.

L'avantage de l'animiste, c'est qui il est autant utile en PVE qu'en RVR.
Et un peu plus autonome en PVE.

Pour faire court, je dirais que l'animiste a un jeu plus posé que la bainshee, qui est plus orientée dommages "vite fait bien fait" (et course à pied^^).

Plus je joue ma bainshee, plus j'aime mon ani.

Après vient la question de la groupabilité.
Il est effectivement plus dur de grouper en RVR avec un ani qu'avec une bainshee.

Mais bon pour débuter, je conseillerais quand même un animiste, au pire il te servira toujours en PVE
kikou

alors apres avoir testé un bainshee 50 et 5l et l avoir delete , j ai testé un animiste spé arbo (il est level 42 la) , je vais tenter de donner une opinion !

l animiste est un perso capable de soloter effectivement mais en plus de cela et malgré la pseudo lenteur des bomber (ne pas oublié qu un dd bomber est le deuxieme meilleur dd des mago hib ..enfin je crois) , l animiste reste une classe assez complete : debuff , root zone si besoin , qc pose enchevetreur si besoin de repli , bomber , champi etc etc bref l animiste est tres performant si il ne pense pas que ..champignonage !

bainshee bah .. de mon coté je vois cela comme une classe qui ne sert que juste a dd ... mais c est tout (je ne parle que de la spé que j ai connu : spectrale , qui est aussi la plus représentée) , car un ae root tu es souvent dead avant de l avoir incanté (et les magos te feront en plus une target direct sur toi), donc tres bonne classe dd oui mais c est tout (bien sur l abla magique est assez ultime mais ne change pas une facon de play)
donc bainshee reste assez repetitif a mon gout donc moin funny !

donc perso (et cela reste juste un avis) , si je devais jouer entre ses deux persos , je pencherais sur l animiste !

voila kissouille
Pour situer,je joue sur classic dans une team Optimisé 5L+:
2bard/2druid/eld sun/faucheur/champion/animiste Arbo.
Je pense que comme souvent la réponse dépend avant tout de l'environnement(groupe adverse tousatousa) .

Deja faut savoir qu'au niveau deal brut par dd/bomber c'est strictement pareil.
Bomber Corps valeur 225 sur l'anim.
DD de base corps valeur 223 sur la Banshee.
Donc dans les deux cas on as un mago qui tape sur du 42% resist (sur mid et alb)donc on peut tabler sur des dégâts à 320 au 2L, et dans les 400 dans les 7L++

Aprés de part le système de Bomber et le debuf constitution ,l'animiste a un certain front Load que ne possède pas La banshee.

Dans les sort secondaire,l'un comme l'autre sont bien Fournis.
Banshee Avec abla magic vraiment utile,Cone Bolt/dd pour gérer les pets theurgistes et Taunt 2300 porter.
L'animiste quand a lui possède un root de Base,vraiment appréciable dans les groupes hib.

Et bien évidement les fameux Champignons qui ne sont malheureusement réellement utile que dans les situations relativement statiques ou de repli.
Il faut savoir que depuis Nf ,les combats sont rarement statiques , la plus part des groupes mettent en place des mouvements de groupe systématique aussi bien les groupes mixtes Mids que les groupes mages albs.ce qui rend donc assez difficile l'utilisation des champignons.
Cela étant dis ,un champignon incante toute les 3 seconde un dd qui fait en gros 100 de dégâts ,générant ainsi soit de l'interupt , soit un deal enormé quand leur nombre est conséquent.
Il existe aussi des champignons qui roots.
Il faut donc être particulièrement conscient de la difficulté de jouer un animiste ,parce qu'il faut sans cesse ajuster son jeu a la stratégie de son groupe (repli/avancer) et du groupe adverse au niveau de la gestions des champignons.
Ensuite il faut être conscient de l'aspect dissuasif des champignons , il n'est vraiment pas rare de voir un zerg reculer par la simple présence de 5/6 champignons.
Cela dis je les comprends, car avec une telle technique on as pus gérer des petits bus assez conséquents déjà.

Pour finir les mentalités sont plutôt anti-animiste , et donc je te deconseille cette classe qui ne percera certainements pas a tord ou a raison je ne sais pas ,je ne préfère pas trop m'avancer.
C sur avec les mentalités de certains on est pas pres de voir bcp d'anim en rvr
Faut pas oublier aussi le bomber debuff corps 10%(qui fait 200+ de dmg au passage) c'est déjà ça.
Perso je joue anim et a part 2-3 champis dd-root ou mon pet je ne fait que du deal.
L'anim en rvr est vraiment sous exploité et sert généralement que a poser mass champis @fdm alors que c'est une machine a tuer si elle est bien utilisée.

My 2 cents.
Citation :
Publié par Jillou
Perso je joue anim et a part 2-3 champis dd-root ou mon pet je ne fait que du deal.
Quel est alors l'intérêt de L'animiste par rapport a la Banshee ?
Parce que si c'est pour jouer Un animiste que pour son bomber 225 ,autant jouer une Banshee avec dd 223,abla magic ,etc...

Citation :
Faut pas oublier aussi le bomber debuff corps 10%(qui fait 200+ de dmg au passage) c'est déjà ça.
Le debuf ne suffit pas a combler le dommage deal perdu dans ce dd debuf(pareil que l'odin)
Citation :
Publié par Lasar
Quel est alors l'intérêt de L'animiste par rapport a la Banshee ?
Parce que si c'est pour jouer Un animiste que pour son bomber 225 ,autant jouer une Banshee avec dd 223,abla magic ,etc...
Pour le stack bomber + debuf constit + drain qui quasi OS n'importe quelle cible ?

Citation :
Le debuf ne suffit pas a combler le dommage deal perdu dans ce dd debuf(pareil que l'odin)
Par contre ça c'est vrai, je me sert jamais du débuff
Ou alors pour se toucher sur les dégats sur un strike mezz gagné d'avance
Tout d'abord une petite question on m'as dis que l'abla bainshee protegé contre les dégats de mélée es ce vrai ?

si c'est la cas moi qui possede un animiste 3Lx j'ai été vraiment déçu par ses capacités en rvr (arbo). Tu es vraiment trop lent comparer aux autres mago meme avec une dexteritée élevée le mago d'en face te touchera tjs en premier et le temps que tu Moc ou que tu QC tu es deja mort.
Il y a aussi le probleme de groupage maintenant seul les groupe opti ont une chance de sen sortir en rvr et les animistes sont tres rarements groupés et il est tres dur de se faire une reputation.

Pour ce qui es du solotage.Les fufu ne sont pas tous débiles. Dès qu'ils voient un sylvain en robe c'est soit un faucheur soit un animiste ils vont se mefier attendre que tu teloigne de tes champis et PAN PA + poison + disease et cassos un tit garrot au pire et tu tombera.

L'abla bainshee te permettra de survivre aux Pa des fufu de placer ton ae root et en 3 dd il est par terre le fufu.

vala mon experience je n'ai qu'une bainshee lv 24 mais je mamuse + qu'avec mon animiste ,plantée des champi pendant des heures ca m'a un peu gonfler aussi faut le dire ^^
L'animiste si il était mieux jouer en rvr, et si il avait une bonne réputation (c'est lié on va dire), ça serait un mages très puissant.
Mais comme le montre certains plus haut, ils prennent l'animiste et ne font que DD... ou inversement que spam champi... c'est un peu gacher ces compétences de joueur ainsi dommage

Dans l'état actuel, la bainshee est plus groupé, et encore ça dépend de la spé évidement. L'animiste bien que très bon en rvr ET pve, lui il n'est que rarement groupé.

Citation :
Publié par Healement/Sipik
blabla ^^
C'est pas du haut du level 24 que tu vas avoir un apperçu de la puissance d'une classe...
1) l'animiste n'est pas là pour spam champi.
2) l'animiste n'a pas plus de difficulté a tuer des cibles qu'un autre mage.
3) l'ablatif bainshee n'est pas un ablatif de mélée du tout...

Outch quoi
Mais sans vouloir te vexer, ton intervention montre un point intéressant. L'animiste est trop complexe pour la majorité des joueurs à jouer et à exploiter. La bainshee, elle, c'est facile à jouer vu qu'il y a très peu de sorts et uniquement du offensif pur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ni l'un ni l'autre car c'est jamais grp
claire que banshee avec l'abla magique c'est jamais groupé :>

et sinon moi jtrouve l'animiste plus fun a joué, surtout en défense de fort
Parce que a part les grp de l'aprem full mago spe camping de pont, ben le seul mago grp ca reste l'eld.
Y a pas bcp de ench/animiste et ceux qui sont grp c'est seulement grace a leur guilde.
Citation :
Tout d'abord une petite question on m'as dis que l'abla bainshee protegé contre les dégats de mélée es ce vrai ?
Non, sauf p-e en reve, je te dirai après une nuit de sommeil

Citation :
L'abla bainshee te permettra de survivre aux Pa des fufu de placer ton ae root et en 3 dd il est par terre le fufu.
Non plus, sauf en reve toussa toussa..

Citation :
vala mon experience je n'ai qu'une bainshee lv 24 mais je mamuse + qu'avec mon animiste ,plantée des champi pendant des heures ca m'a un peu gonfler aussi faut le dire ^^
J'avoue que champibot c'est pas fun, essaie peut-être de pas planter et de bomber/drain ?
C'est pas totalement faux le fait que l'abla magique marche au cac, puisque les hemorragies et les add dmg se font absorber par lui. Avec les add dmg 9-11dps des 2 autres royaumes, c'est plutôt appréciable.
Citation :
Publié par Yuyu

C'est pas du haut du level 24 que tu vas avoir un apperçu de la puissance d'une classe...
1) l'animiste n'est pas là pour spam champi.
2) l'animiste n'a pas plus de difficulté a tuer des cibles qu'un autre mage.
3) l'ablatif bainshee n'est pas un ablatif de mélée du tout...

Outch quoi
Mais sans vouloir te vexer, ton intervention montre un point intéressant. L'animiste est trop complexe pour la majorité des joueurs à jouer et à exploiter. La bainshee, elle, c'est facile à jouer vu qu'il y a très peu de sorts et uniquement du offensif pur.
Bon deja je joue mon animiste(50) depuis bientot plus de 2 ans donc je sais de quoi je parle.
Jamais dis qu'il etait trop complexe mais comparer a d'autre magos il est moin fort en combat de plaine c'est certain meme tres bien jouer... ce qui es due a la lenteur des bombers rien dautre.
Citation :
Bon deja je joue mon animiste(50) depuis bientot plus de 2 ans donc je sais de quoi je parle.
Jamais dis qu'il etait trop complexe mais comparer a d'autre magos il est moin fort en combat de plaine c'est certain meme tres bien jouer... ce qui es due a la lenteur des bombers rien dautre.
Ca c'est que tu dis et la lenteur des bombers est aussi un avantage si tu cumules l'impact des bombers non stopable avec ton drain et debuff const.
Une bainshee ne peut que faire des dégats en plaine et sur une courte portée, l'animiste lui, c'est autre chose, tu n'as pas que des sorts de dégats et tu as une bien meilleur portée avec tes sorts utilitaires.
C'est faux de dire qu'un animiste est moins fort, sauf si tu utilises mal la panoplie de pet et cc qui sont à ta disposition, chose que tu n'as pas sur une bainshee qui se résume à DD.

Après si tu juges une classe à sa rapidité à doom une cible, alors là oui la bainshee est bien meilleur que l'animiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés