[Broc] Respect comunautaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miyka`el
En fait, vu que je suis healer IG et IRL, je peux vous rez. Filez moi le matos que je veux gratos, sinon vous aurez plus aucun rez.

Je préfère /rel avec tes rez à 10% pourrie !!
D'un autre coté garder un item dont on se sert pas pour avoir 3p en plus quand on en a deja 50 je trouve ca null.

On a ses perso a équiper alors je comprend que l'on ne donne pas mais quand on a un parchos/objet depuis 2 mois sur son vendeur en baisser le prix serait un minimum.

Sauf pour le craft, c'est comme ca que je procède si il n'y a personne que je connais qui en aurait besoin, je le met a un prix correct puis je baise régulièrement meme si ca me parait donné car je ne voit pas l'intérêt d'avoir du fric ou des objets immobilisés dans un jeux ...

Ensuite certains items ont une valeur et si on ne connait pas la personne pas de raison de lui vendre moins cher que ce que l'on est sur de le vendre deux jours plus tard.
Alb/Mid Kattraeth: Ezno Merco 24 .::. Eznyx Caba 24 .::. Obscuritey Sic 24 .::. Nerya Clerc 50 .:: Edelweiss ::.
Eznoo Zerk 24 .::. Eznox Chamy 24 ::.
Alchimiste et Forgeron Dispo sur quartz alb commandes en mp's ou IG!!
Citation :
Publié par gnark
je ne voit pas l'intérêt d'avoir du fric ou des objets immobilisés dans un jeux ...
En prévision d'une futur sc ?
Et les items en vente, ça fait marcher le commerce, tant que le prix est raisonnable, où est le problème ? (de toute façon, si le prix ne te convient pas, tu te débrouilles pour avoir ton objet autrement ou alors tu fais une sc en fonction de tes moyens)
Citation :
Publié par Ashtray
En prévision d'une futur sc ?
Et les items en vente, ça fait marcher le commerce, tant que le prix est raisonnable, où est le problème ? (de toute façon, si le prix ne te convient pas, tu te débrouilles pour avoir ton objet autrement ou alors tu fais une sc en fonction de tes moyens)
Heu oui bien sur mais j'en connais qui garde un item pour thane alors qu'ils ont un Hel et n'ont pas l'intention de rerool un thane ... bref il n'en fera rien dans la futur sc.

Puis je n'y vois aucun probleme, si le gars veut detruire un GOV c'est son pb après tout ... c'est juste que je ne comprend pas quoi.
On pourrait faire plaisir a un autre joueur facilement, en le vendant a un prix correct ... mais chacun sa mentalité.

Pour mon equipement perso je n'ai pas de pb, je m'en fou un peut
Citation :
Publié par gnark
Heu oui bien sur mais j'en connais qui garde un item pour thane alors qu'ils ont un Hel et n'ont pas l'intention de rerool un thane ... bref il n'en fera rien dans la futur sc.
On peut aussi garder un item inutile pour les classes qu'on a juste pour avoir une grande diversité de loot à proposer quand on recherche un item donné. Plus tu as d'items à proposer, plus grandes sont tes chances de trouver une personne avec qui trade.
C'est partout pareil hein, le mot d'ordre c'est "si tu veux vraiment t'accept sinon byou"
Sauf que Midgard c'est pas Hibernia, dans le sens ou c'est moins facil de farmer certains items, vu la sous-population tout ce rarifi, moins de farm donc hausse des prix, Midgard c'est comme le commerce irl... les pauvres crèvent.

Un exemple: quand je passe sur le marché d'hibernia Ys, je tape au hasard "Batailleuse" ( l'item que je cherche ) y'a des pages d'artefact batailleuse en vente et a 500po !
Tu vas sur le marché de midgard broc, tu tape pareil tu en vois pas du tout voir une à 10PP.

Le problème est que si j'ai pas les moyens d'aller le farmer avec des potes, en guilde et que cela met impossible de l'avoir, je suis prèt à tout donner à celui qui me le propose jusqu'a même me ruiner, tous le monde jou la dessus, tlm a déja été dans l'une des situations vendeur / acheteur ( normal on essaye de tirer un max de bénéfice c'est humain )

Bref maintenant avec la 1;82 ca va donner une chance aux casual et "petits joueurs" de se stuff en commencant par les arte, c'est pas plus mal...
Mais c'est une mentalité qui ne changera pas d'ici demain
Citation :
Publié par Ashtray
On peut aussi garder un item inutile pour les classes qu'on a juste pour avoir une grande diversité de loot à proposer quand on recherche un item donné. Plus tu as d'items à proposer, plus grandes sont tes chances de trouver une personne avec qui trade.
C'est vrai mais l'inverse aussi, plus tu fais circuler facilement les items plus tu as de chance de trouver celui que tu desires.

Question de savoir si tu veux tout garder pour toi et mettre un max de chance de ton coté ou si tu preferes que globalement tout le monde ait un equipement correct.

Les items que tu gardes pourrait etre en circulation et profiter a quelqu'un comme il y a peut etre d'autre qui garde ce que tu desires, donc plus ca circule plus tu as des chances d'avoir l'item et plus tu gardes plus tu as de chances egoiste d'avoir toi un items que peut posede.

Je pense que c'est une question de mentalité et de facon d'appréhender le jeux ... au debut de DAOC peut de monde gardait jalousement ses trésors ou ses golds et ca se passait très bien aussi hein

Perso je fais un mixte des deux , je garde ce qui peut me servir et je vend a prix bas (voir très bas a des potes). Je ne vois par exemple pas l'interet de garder une pierre de respec que je vais utiliser dans un an alors si je peut faire plaisir en la vendant ben je le fais et dans un an j'essayerais de m'en procurer une autre.
sans deconner patch 1.82 toa dead tu peux faire une sc correcte...

stop voir zahur/malamis/kato/antalya/shaitan partout...

aprés oui y'en a qui farment pour se faire de la thune mais aprés tout c'est pas mon trip mais bon, soit. Les items pour un truc correct sont quand meme hyper accessible, ah bah oué ca fera 2% en moins sur tes resists.
wé c est degeulasse de me harceller en send pasque je veut pas vendre un item

pui qd apres kk jour le mec me propose 40platine et je dit ok je vend pour quon me foutent la paix, et apres on ose dire dit que jentube
41pp
Citation :
Publié par gnark
C'est vrai mais l'inverse aussi, plus tu fais circuler facilement les items plus tu as de chance de trouver celui que tu desires.

Question de savoir si tu veux tout garder pour toi et mettre un max de chance de ton coté ou si tu preferes que globalement tout le monde ait un equipement correct.

Les items que tu gardes pourrait etre en circulation et profiter a quelqu'un comme il y a peut etre d'autre qui garde ce que tu desires, donc plus ca circule plus tu as des chances d'avoir l'item et plus tu gardes plus tu as de chances egoiste d'avoir toi un items que peut posede.

Je pense que c'est une question de mentalité et de facon d'appréhender le jeux ... au debut de DAOC peut de monde gardait jalousement ses trésors ou ses golds et ca se passait très bien aussi hein

Perso je fais un mixte des deux , je garde ce qui peut me servir et je vend a prix bas (voir très bas a des potes). Je ne vois par exemple pas l'interet de garder une pierre de respec que je vais utiliser dans un an alors si je peut faire plaisir en la vendant ben je le fais et dans un an j'essayerais de m'en procurer une autre.
C'est utopique, et la personne qui rale en créant le thread le prouve ..

Regarde, si là on lui vend l'objet pas cher, il le met dans sa sc, fin. Il en aura rien à carrer après de faire circuler, car il trouvera ça normal qu'on lui ai vendu pas cher, mais c'est pas pour autant que les objets circulent, au contraire.
Si il se bouge le cul au lieu de venir chialer sur jol, il pourra farmer et ainsi créeer une nouvelle occurence de l'objet et d'autres même.

Quant-à l'utilité du fric, quand je vois que j'ai dépensé 80pp pour une sc, et qu'en moyenne quand je fais une sc ça me coute 25pp, si on compte le fait que j'ai 4-5 persos en sc, que je change leurs sc avec le temps, oui jai un grave besoin de thunes .. Quand je vois fleurir des donneurs de leçons sur "cet objet est rare, j'en ai besoin donc vendez le pas cher" exemple cape d'antalya ou shaitan, ce sont des objets pas durs a farmer en soit, mais il faut réunir les compos, les gens, prendre le temps etc .. et quand on achete un objet cher, ce n'est pas les stats qu'on achete, ni la rareté de l'objet, mais du temps.

Si tu veux l'objet sans le payer, tu dois prendre sur ton temps .. 2h ? 5h ? 10h ? parfois plus, si tu estimes que l'objet vaut la peine de bloquer ta sc pendant des heures pour l'avoir alors go farm, mais si tu as la flemme de farm, ou que tu es genre "VIIIIITE ME LE FAUT POUR RVR TOUT DSUITE SINON JE TAPE DU PIED" dans ce cas faut pas s'étonner de devoir débourser les thunes .. car tu l'achetes pas a qqun qui l'a eu en 5mn, mais soit qui l'a acheté, soit trade, soit farmé.
Citation :
Publié par Crystalium
C'est utopique, et la personne qui rale en créant le thread le prouve ..

Regarde, si là on lui vend l'objet pas cher, il le met dans sa sc, fin. Il en aura rien à carrer après de faire circuler, car il trouvera ça normal qu'on lui ai vendu pas cher, mais c'est pas pour autant que les objets circulent, au contraire.
Si il se bouge le cul au lieu de venir chialer sur jol, il pourra farmer et ainsi créeer une nouvelle occurence de l'objet et d'autres même.
C'est certainement utopique

Et en fait je ne vois pas comment cela pourrait faire moins d'occurences d'un objet, quoiqu'il en soit quand il n'y a plus d'un objet dispo (ou trop cher) on va le farmer ... donc ca fait quand meme toute cette masse d'objets trop cher en circulation en plus non ?

De toute façon la difficulté d'obtenir un objet fait parti du jeux et donc que certains gardent des objects dont ils n'ont pas besoin ne nuit pas au jeux mais si on reflechi en terme de communauté et de royaume ca n'a pas de sens.
Tu vois ce mecanisme au niveau des guildes ... j'ai toujours trouvé que les guildes dans lesquelles les objects circulaient bien, mieux équipée et plus performantes, ca necessite bien sur des séances de farm collective mais au finale ca paye.
Il est vrai que ce post fait réfléchir.

Par conséquent je prends la décision de me séparer de mon bien-aimé string en peau de mammouth (porté quelques mois seulement sans interruption) contre les manches de mailles gravées par l'éclair.

Me send.
Citation :
Publié par Vytale
Il est vrai que ce post fait réfléchir.

Par conséquent je prends la décision de me séparer de mon bien-aimé string en peau de mammouth (porté quelques mois seulement sans interruption) contre les manches de mailles gravées par l'éclair.

Me send.
Ca n'a pas de prix

Ce que dit Crystalium est tout à fait juste .. les items rares sont très recherchés .. si la personne n'est pas prête à la farmer ou passer beaucoup de temps pour essayer de la loot , trade un item aussi rare en échange ou payer le prix fort , je ne voie pas pourquoi on devrait lui mâcher tout le travail .. En gros tu adaptes ta SC à tes moyens , ton temps de jeu et tes possibilités (farmer avec des potes de manières organisées ou non) ..

Quand tu voies que des personnes (moi le premier) ont montés des persos exprès pour farmer certains items , les ont stuff de manière OPTI , les ML au max, juste pour pouvoir derrière stuffer leurs persos principaux alors ces même personnes disposent de leurs loot comme bon leur semble et n'ont en rien besoin de justifier le fait qu'elles decident de garder leurs loots pour équiper leur coffre !!! Tu veux un item rare ? pas de souci mais alors donne toi les moyens de l'avoir
Sinon le but a toujours été de tirer le amximum d'un item dont quelqu'un à besoin pour avoir de quoi trade quand quelqu'un voudra à son tour nous escroquer
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Sinon le but a toujours été de tirer le amximum d'un item dont quelqu'un à besoin pour avoir de quoi trade quand quelqu'un voudra à son tour nous escroquer
C'est pas forcement escroquer quelqu'un que d'exiger sur un trade un item plus ou moins équivalent représentant un nombre d'heures / stats / prix à peu près égal à celui que tu veux récupérer

après je connais des personnes gavée de loot de dingue et qui les lâchent par 3/4 pour recuperer le dernier items de la SC parfaites qu'ils ont calculé et en général le gars en face est jamais perdant ^^

Ou alors des loots vendu 80pp 2 jours à peine après les avoir mis au housing mais dis toi bien que si le client à lâché 80pp c'est qu'il estime que l'item les vaut largement ou alors qu'il pourra se refaire 80pp plus facilement que de pouvoir loot un jour le-dit item
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés