Assassin. Pourquoi tant de haine contre nous :-)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà je joue Assassin sur un serveur PVP US. Je parcours donc les forums US et pratiquement tous les jours il y a un poste du genre Assassin over powered, Assassin ubber en PVP, Assassin no skill class ou alors nerf evac, nerf damage...

A la longue on commence a se poser des questions surtout que pour ma part pour l'instant en PVP j'en prend plutôt plein la tronche...

Donc je me dit s'est pas possible il y a un problème.

Je suis tombé sur deux url assez cool.

1) http://eq2players.station.sony.com/e...39&submit.y=23

C'est le TOP 100 Kill pour mon server.

2) http://eqiiforums.station.sony.com/e...ssage.id=44389

c'est la répartition des classes pour mon serveur.

( Note il n'y pas de date sur le classement donc pas sur si les info sont du jour. De plus pour la répartition, je peux pas non plus certifier la véracité..)

Donc si on compare on voit effectivement que l'assassin est la 2ieme classe la plus jouée (1322).

Par contre au classement on se rencontre que le premier Assassin est 6ième et de plus il y en a que 6 dans les 100 ier.

Autre chose intéressante si on prend le "Conjuror", il n'y a que 590 ( soit don environ 2.2 x de moins que Assassin) et si on regarde le classement on remarque qu'il y a 10 parmi les 100 ier et que le 1er est 4ième.

( Attention j'ai pris conjuror parce que c'est la classe qui donne des chiffre à l'opposé)

Donc je pense qu'au vue de cela
-Soit les données sont complètement foireuse.
- Soit tous les kevin , skilless jouent assassin.. ( Sauf 6 ;-) )
- Soit effectivement l'Assassin est pas si over.. comme tout le monde semble le dire.

Voilà. J'attend vos commentaires.
A+
Bonsoir JeanBobe,

Que dire sinon que je pense vraiment comme toi en fait s'il y a une classe que je trouve "Overpower" en pvp c'est bien le Ranger mais pas du tout l'assassin que je trouve bien moins puissant ( je n'ai pas dit nulle) mais moins puissante simplement par le fait que l'assassin doit atteindre le CaC pour etre bien efficace et que generalement on le voit venir et comme on est pas un mob de PvE on se deplace enfin on le laisse pas faire donc en effet je trouve que cette reputation est pas tres bien placé je pense que coter Evil le brigand est mieux en pvp maintenant c'est un jugement totalement personnel.

Cordialement Artaban
Bwof, une classe ne fait pas tout, n'importe quelle classe peut etre bonne en pvp, ça dépend comment on la joue, de son équipement, du type de jeu etc.

L'assassin se prete bien à la chasse solo, il peut selectionner ces cibles avec le track et taper que du bleu/vert. Donc forcément un joueur assassin qui solote pas mal peut être très bien classé. Il est bon dans un type de pvp, en pvp de groupe il devient tout de suite nettement moins ultime.

Idem pour le ranger, à bas lvl on le trouve overpowered avec son invis de groupe et evac et tout le toutim, mais suffit d'avoir un petit totem see stealth sur soi et tout change

Enfin beaucoup de ouinouin pour pas grand chose amha Et le plus important c'est de jouer une classe qu'on aime, pas la plus ubber roxxor qui tue.
Citation :
Publié par xezbeth
son invis de groupe
Ranger? et invisibilité de groupe?????
Euh, tu confond là... mon ranger level 30 n'a aucune invisibilité de groupe et j'ai bien regardé, j'en vois pas sur les 40 levels suivants...
Wink
Il faut reconnaitre que pour PK la fufu rapide qui see invisible des furtifs sa aide beaucoups.
Tu y rajoute le safe fall qui permet de se servire du terrain pour suire quand sa sent le roussis des dommages rapides a l'arc des rangers des effets puissants des poisons, il est normal que ces classes soient détestées car bien jouées elles sont extrèmements dangereuses.
Citation :
Publié par master71
Ranger? et invisibilité de groupe?????
Euh, tu confond là... mon ranger level 30 n'a aucune invisibilité de groupe et j'ai bien regardé, j'en vois pas sur les 40 levels suivants...
oups oui j'ai confondu avec les brigands, autant pour moi.
Faites gaffes, ça risque de finir comme sur de nombreux autres mmorpg, ils vont handicaper l'assissin qui ensuite ne servira plus à rien, ça me rappelle feu mon pauvre ranger dans GW :'(
Citation :
Publié par xezbeth
L'assassin se prete bien à la chasse solo, il peut selectionner ces cibles avec le track et taper que du bleu/vert. Donc forcément un joueur assassin qui solote pas mal peut être très bien classé. Il est bon dans un type de pvp, en pvp de groupe il devient tout de suite nettement moins ultime.
C'est bizarre, personnellement je trouve l'assassin plus efficace en groupe lorsqu'il n'est pas la cible principale de ses ennemis et pourra donc placer efficacement ses styles positionnels ou necessitant d'etre furtif.

En solo il aura beaucoup plus de mal a placer ce genre d'attaques ^^
Citation :

Tu y rajoute le safe fall qui permet de se servire du terrain pour suire quand sa sent le roussis des dommages rapides a l'arc des rangers des effets puissants des poisons, il est normal que ces classes soient détestées car bien jouées elles sont extrèmements dangereuses.
Certes ces classes sont dangereuses, mais pour le ranger son efficacité depend grandement du coût de ses fleches et de ses poisons. Et je peux te dire qu'a la vitesse ou les fleches partent, le joueur a interet a avoir un budget "matos de combat"
Le DPS du ranger depend fortement de la qualité de son matos. (je ne parle que des fleches/poisons pas de l'armure ni des spells ^^)

De plus comme le dis Althena il doit, pour pouvoir utiliser certains skills, "se placer" par rapport a la cible.
Bon déjà je précise que je ne trouve pas l assassin "overpowered" et je ne suis pas de ceux qui réclament de nerf....

Mais je vais te dire pourquoi je les aime pas....car je ne peux absolument rien faire contre eux. Je suis un mage et quand je rencontre un assassin ou plutôt quand c'est lui qui me rencontre, il n'y a que 2 possibilité : soit il me surprend et ça se passe tellement vite qu'il me stun, interrupt, etc... et boum je suis mort et dans le cas contraire (où par bonheur je l'ai vu arriver) il fuit, stealth à outrance, evac dans le pire des cas...

Contre les autres classes j'ai un espoir de gagner même si mon adversaire est orange alors que contre cette classe rien à faire (sauf si le mec à des pieds à la place des mains mais bon...).

Voila je précise encore une fois que c'est pas un "ouin-ouin", d'ailleurs dédicace au rat Splinter de FP, j'arriverai à t'avoir un jour sale fourbe

C'était bien évidemment mon constat à 2 balles en 1vs1, en groupe c'est bien évidemment différent

Merc à tous pour vos commentaires.

De nouveau, mon but est pas de montrer du doigt telle ou telle classe, mais juste essayer de "casser" cette vision qui me parait pas tout à fait juste au sujet de l'assassin.

De plus pour répondre à TroisJambe:
Effectivement je pense qu' une personne qui maîtrise bien ça classe peut vraiment être redoutable. Mais je pense que cela est vrai pour toute les classes.

Ou encore pour répondre à Perdigan.
oui il y a pas mal de PK , mais qu'est-ce que serait un serveur PVP sans PK :-).
Mais ça reste assez jouable et toujours bcp de plaisir ..

Pour finir je pense juste que SOE devrait; avant de commencer à nerf un tel ou augmenter un tel; s'attaquer au Fix des différents bug sur les classes. Je pense que rien que cela serait vraiment cool. Je reste optimiste je pense qu'il y travaille.

Allez a+
Talking
Citation :
Publié par JeanBobe

Pour finir je pense juste que SOE devrait; avant de commencer à nerf un tel ou augmenter un tel; s'attaquer au Fix des différents bug sur les classes. Je pense que rien que cela serait vraiment cool. Je reste optimiste je pense qu'il y travaille.

Allez a+
Rève pas l'invocateur a les memes bugs que ceux qu'il avais sur everquest 1.
Cible pas en vue.
Citation :
Publié par Pruut
Rève pas l'invocateur a les memes bugs que ceux qu'il avais sur everquest 1.
Cible pas en vue.
Aie, effectivement.

Remarque que pour ceux qui passent d'EQ1 à EQ2 ils ne sont pas trop dépaysés ;-).

Allez ,A+.
Perso je trouve pas k'ils soient si ubber les ass sauf par derriere en traitre mais il suffit de les slow interrupt et c'est des daubes En general ils gagnent le premiers combat mais apres c'est une autre histoire
bonjour à tous je suis actuellement sur la version trial et j'ai bien l'intention de faire un assassin, ayant testé la furie le berserker et le mage, seul l'assassin me parait vraiment 'technique' (c'est MON point de vue, peut etre de debutant mais le mien quand meme !) donc quand vous parlez de la réputation de l'assassin c'est plutot sur le serveur pvp ou pve ou bien les deux ?
Parceque bon j'ai jouer vampiir sur daoc et j'ai arreté à cause de ma difficulté pour grp ainsi que la reputation de cette classe malheureusement pas très bonne :'( (entre nous je me suis rendu compte que le coter RvR ne m'attire pas du tout, d'ou ma migration sur EQ2 )

Merci bien... à bientot sur Storm avec ma version achetée cette fois !
Citation :
Publié par Akeero
Merci bien... à bientot sur Storm avec ma version achetée cette fois !
Bienvenue sur EQ2 !!

Concernant la réputation de l'assassin en PvP, un post intéressant sur le forum officiel soulignait simplement qu'il s'agissait d'une des classe les plus jouées...

(expliquant *peut être* pourquoi certains joueurs sont persuadés que les assassins sont des dieux en PvP)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés