Du formatage des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Icetroll
faudra que tu mexplique ce que tu veux faire avec : (... S'ensuit une liste de tous les prérequis classiques qui pourraient manquer à une classe)

(...)

(...) mais ya un minimum a avoir. Tu a beau etre le meilleur joueur du monde, un healer sans spread par exemple va galerer (comment veux tu heal dans un combat en colline ou tu vois pas la moitié des mecs qui fight ?). Si certains templates sont "optis" et demandés, c'est qu'ils ont forcément un avantage qque part. Apres contrairement a ce que tu dis, je pense que pas mal de teams sont qd meme assez ouverts sur les templates. Genre le heal appai, 44 appai ou 36 il sera groupé pareil, le chaman si il a 42 ou 47 buff, il sera groupé.

ps: le frigg rouge d'un chaman en rvr sera completement inutile vu les dmg pris actuellement. Un tick de heal toutes les 12 secondes, la cible a le temps de rip 3 fois avant de prendre un tick.
J'ai passé beaucoup de temps à expliquer comment on pouvait se passer des prérequis classiques comme par exemple le spread.

Le spread c'est un heal vraiment efficace niveau soins/mana si il est utilisé intelligemment (il y a déja eu un thread à ce sujet d'ailleurs) mais depuis le up des heal de groupe (niveau mana et vitesse de cast en particulier) ces derniers restent très compétitifs, et vu qu'ils ont un casting time très très rapide à contrario du spread, ça a deux conséquences.

La première, c'est que les dommages en RvR étant ce qu'ils sont, bien souvent le spread arrive et ta cible est déja morte (sauf si tu as anticipé, mais ça demande une sacrée maîtrise histoire de pas spread dans le vent et de gacher ~80 points de mana) alors que un heal de groupe en spam peut parfois te permettre de faire survivre ta cible.

La seconde, c'est qu'avec un sort rapide et la RA heal critique, tu as beaucoup plus de chances de placer un soin critique qu'avec un spread (qui si il est critique de toute façon overheal 90% du temps).

Ca c'était dans le cas classique de la cible pas en vue.

Dans le cas où ta cible est en vue, le healer même à 23 en soins à accès a tout un arsenal de soins rapides pour *sauver* la cible d'urgence, puis de soins *lourds* pour la remettre hors de danger.
Etant donné que la mode est à l'assist (et l'a pratiquement toujours été), le spread est un gaspillage de mana dans 90% des cas de figures hormis celui que je viens d'aborder plus haut à propos d'une cible hors champ de vision.

Mis à part bien sûr quand ton assist à toi se prend une assist cône ou qu'elle décide de squatter un mago qui MoC PBAE.

C'est le moment pour ton healer d'enclencher réserve de vie2 ou 3, d'utiliser les IH, et de spam AE amnésie, ce qui ne soignera personne bien sûr, mais empêchera les dégâts d'être fait, tout simplement, et ce que les mages en face MoC ou pas.

Pour conclure, un healer qui n'a pas de spread doit construire son template RA (et son équipement) de manière à compenser ses faiblesses (soins critique3 minimum, réserve de vie2 minimum, ensuite éventuellement MoC1 pour amnésie/rez, et à haut rang BoF3 ou pourquoi pas, irez3 si tu heal pas assez bien tu rez 100% no rez illness ni vu ni connu jtembrouille^^).

A chacun des *problèmes* que tu soulèves, il existe une solution, et il serait trop long d'en faire l'inventaire ici dans le détail comme je viens de le faire sur le spread.

Raymond.

PS: le Frigg rouge du shaman dure 30 secondes, il peut se lancer a l'inc et met (j'en suis pas sûr du tout je connais que le Frigg jaune) des ticks à 200 pv à peu près, ce qui est pas du tout négligeable vu que pendant ce temps le shaman peut faire autre chose et que c'est ce à quoi soigne un shaman avec template classique en heal single. Mais la c'est pour tout le groupe, y compris les pets.
Je groupe souvent avec Dementation qui a le Frigg de groupe jaune, et juste endu jaune et buff jaunes, et je suis entièrement satisfait de ses performances.
Ma propre Shaman est spé 42 buff 33 mending, a un frigg single jaune /group bleu, soins critique3, et rien qu'avec elle je peux tenir sous un chaudron hors du bélier pendant une dizaine de minutes, ou rester en face d'un eldritch sun full buff qui me spam DD et le mettre OOM.
Mais Josiane, ma chaman, a +71% mana pool, SCM1, la charge SCM2 de l'épique, et les charges de mana sur manches épiques, ainsi que des charges de PoM3 sur un marteau, +16% heal, +15% buff en switchant (donc je perd pratiquement rien comparé aux buff red, et je pourrais avoir +25%, je perdrais encore moins).
Citation :
Publié par merryhew
...
Citation :
Publié par Icetroll
...
donc vous êtes d'accord pour vous dire qu'il faut un "cadre". aussi déstructurés que soient les groupes, un template exotique, ça s'assume. un shaman heal sans gros pool de mana ça sert à rien. le jeu est plus un problème de continuité de moyen que de template
Citation :
Publié par merryhew
Je pense avoir expliqué en long en large et en travers en quoi mon exemple était pertinent.

.
Tu n'as rien expliqué du tout, ton exemple est "moisi" et si je prend encore 5 secondes pour le modifier, tu verras que tu viens de voter contre la démocratie.

Ce n'est pas parce que tu expliques une chose qu'on est obligé d'être subjugué par tes arguments.

Bon puis en fait comme tu m'as passablement énervé par ton intégrisme anti intégrisme, je te le fais :

Citation :
Publié par merryhew
Je vais prendre un exemple un peu violent, mais bien clair. Statistiques fantaisistes.

Sous L'Allemagne nazie, 70% des gens pensaient qu'il fallait cramer les juifs.

Les 30% restants devaient donc se remettre en question d'après toi?

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il faut respecter les minorités et apprendre à vivre avec, plutôt que de les exclure ou leur imposer ta norme de dominant.

La diversité est plus intéressante pour moi qu'un monde de pensée unique à la Georges Orwell.

Raymond.
Citation :
Publié par analogiste intérimaire
Je vais prendre un exemple un peu moisi, et pas très clair. Statistiques à la con susceptibles de fausser mon explication, mais c'est pas grave.

Sous le régime chiraquien, 70% des gens pensaient qu'il fallait pas cramer les juifs.

Les 30% restants devaient donc se remettre en question d'après toi?

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il faut respecter les minorités et apprendre à vivre avec, plutôt que de les exclure ou leur imposer ta norme de dominant.

La diversité est plus intéressante pour moi qu'un monde de pensée unique à la Georges Orwell.

Cramons les juifs !!!!

Jean-Marie.
Bravo bien joué, tu viens de respecter une minorité, et de permettre un génocide.

C'est pas parce qu'on fait partie d'une minorité qu'on est respectable, et encore moins qu'on a raison.

C'est aussi valable pour une majorité.

Alors, reste dans le cadre du jeu et n'utilise pas des analogies foireuses et volontairement provocatrices.

A cette condition seulement tu pourras convaincre, peut être, si tes arguments sont pertinents.

Oui, je suis énervé ......... c'est mon droit

Pour info : je joue en groupe fixe, j'ai pas un seul artefact et un template classique car mon template exotique de chaman ne servait pas le groupe au mieux. Donc, sur le fond, je suis un "rebelz" comme toi, mais je sais reconnaître les limites de mon originalité pour servir les intérêts de mes camarades de jeu.
Citation :
Publié par Erase
donc vous êtes d'accord pour vous dire qu'il faut un "cadre". aussi déstructurés que soient les groupes, un template exotique, ça s'assume. un shaman heal sans gros pool de mana ça sert à rien. le jeu est plus un problème de continuité de moyen que de template
Je peux pas être plus d'accord avec toi.

Un template, exotique ou pas d'ailleurs, ça s'assume. Certains templates sont plus durs à assumer que d'autres, de même que certaines classes sont plus complexes à jouer que d'autres.

Une fois sa classe et son template établis, il s'agit de faire des choix sur l'équipement et les bonus qu'on va favoriser, les RA qu'on va prendre pour renforcer les points fort et éventuellement combler les impasses faites sur le template, pour finalement définir le rôle qu'on tiendra dans un groupe afin d'être le plus efficace possible.

Exemple précis, et résumé de ce que j'ai pu dire au long du thread:

Etre une classe de soutien consiste à maintenir son groupe en vie, pas à le soigner.
On *peut* maintenir un groupe en vie en le soignant, évidemment, on peut aussi le faire par d'autres moyens, par exemple en empêchant les dégâts de se produire en amont (par l'interruption ou l'immobilisation des sources de dommage adverse par exemple), au lieu de se contenter de les soigner en aval, ou encore mieux, d'arriver à faire les deux à la fois, et en même temps grâce à intervention divine, BoF ou des IH, et des sorts comme amnésie, root, mez, ou stun.
Enfin, si ça ne suffit pas, on peut encore récupérer une situation en utilisant une irez 10% voire 100% au bon moment, voire MoC rez.
Les solutions autres que le spread heal ne manquent pas, même si, pour à la fois conclure et rester honnête, le spread reste un sort vraiment puissant... Mais encore faut-il savoir l'utiliser judicieusement pour que le résultat de son utilisation soit autre chose qu'un énorme gâchis de mana.

Raymond.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu n'as rien expliqué du tout

(... yadda yadda)

A cette condition seulement tu pourras convaincre, peut être, si tes arguments sont pertinents.

(Blah Blah Blah)

Pour info : je joue en groupe fixe, (...) Donc, sur le fond, je suis un "rebelz" comme toi.(...pidop chocobizoo)
Joli tour de passe-passe.

Ce que mon exemple démontre, entre autres, c'est que l'opinion d'une majorité n'est pas nécessairement conforme à des valeurs humaines, qui sont par essence universelles, comme le respect d'autrui, de son droit à sa liberté d'expression, voire à son intégrité physique.

La démocratie puisque tu en parles, c'est justement la capacité que peut avoir une minorité de personnes ayant une vision novatrice de la société d'engager un débat avec une majorité à priori conservatrice d'un *système qui marche très bien/pas si mal jusqu'à maintenant* afin de faire évoluer cette société vers plus de cohésion, de solidarité, et de richesse matérielle, artistique et culturelle, dans le respect des valeurs humaines universelles que j'ai mentionnées plus haut, ce qui est PRECISEMENT le sens de ma démarche ici (même si je doute que mes interventions sur JoL vont augmenter notre PNB).

Dans l'exemple que je prend, j'explique que l'antisémitisme, même si il est soutenu par une majorité de personnes, n'en reste pas moins inadmissible, et qu'il ne faudrait surtout pas que la minorité qui reste ne cesse de lutter contre, et abandonne ses principes au bénéfice d'un absurde (dans le permier sens du terme) instinct grégaire. A fortiori s'il s'agit d'une minorité, ça me semblait EVIDENT, et jusque là je n'avais pas l'impression de m'adresser à des enfants de quatre ans.

(Il ne s'agit donc pas, que ce soit bien clair maintenant, de savoir si une minorité doit être soutenue à tout prix et systématiquement, quel que soit le fond de sa pensée, arrêtons d'être DEBILES cinq minutes si possible, mais bien de savoir reconnaître, grâce au fameux esprit critique ou simplement au SENS COMMUN, à quel moment on doit tirer le signal d'alarme quand manifestement une majorité de personne se met à mépriser un certain nombre de valeurs humaines universelles)

J'établis ensuite un parallèle avec l'attitude qui consiste à accueillir avec hostilité tout template ou composition de groupe qui sort de la *norme établie* sur DAOC. Et vraiment, hostilité n'est malheureusement bien souvent qu'un EUPHEMISME.

Dans l'exemple que tu déformes, tu me fais dire que la minorité a toujours raison, avec un syllogisme digne de l'entourage immédiat du babyfoot de la MJC de Sarcelles un lendemain de bac philo.

Ne me prend pas pour un lapin de six semaines, je te prie.

Enerve toi si tu veux, mais pour des motifs valables si possible... Après comme tu dis, c'est ton droit.

Comme c'est mon droit de te trouver de mauvaise foi.

Citation :
Publié par pamoipamoi
(...) Tu n'as rien expliqué du tout, ton exemple est "moisi" et si je prend encore 5 secondes pour le modifier, tu verras que tu viens de voter contre la démocratie. (...)
La prochaine fois prend ton temps, ça t'évitera de dire des conneries plus grosses que toi.

Raymond.
si tu veux faire dans l'originalité, habille toi fashion victime avec des couleurs flashy

question template, fait original si tu veux, mais ne t'étonne pas si les gens aime pas et te dégage du groupe ou ne te regroupe plus

y a des template "exotique" moins pénalisants pour un groupe que d'autre suffit de le reconnaître
exemple :
ton chaman full abyss, c'est complètement inutile en full groupe, si tu crois qu'avec tes dot a 130 au lieu de 70 tu va deal plus que 1/2 zerk et tes mago bien buffé, libre a toi, et je parle meme pas de tes compagnons de groupe qui vont se faire démolir en 2/2 parce que buffé comme des truites
Par contre,ton thane 2hand c'est viable meme si carrement pas opti (deja thane § ), TS3 offensif, une assist, ca tape un peu donc ca peux tjrs aider :w
(rmq : avec 42 bouclier stun 9 sec = 2 coup a la 2hand gratos sans purge et libre a toi de rester derrière en 2hand si t'aime ca, se passer du bouclier c'est tres dommage pour thane )
toon heal 48 apai, a part pour les insta rouge et pom rouge, bahh je voit pas bien :/

conclusion : les template trop exotique sur les classes de soutien sont à éviter (genre chaman sans un minimum en buff et healer sans un minimum en soin), c'est ces classes qui permette au groupe de survivre
Citation :
Publié par merryhew
...

Raymond.
Le problème depuis le début, c'est que tu parles juste de ce qui t'arrange dans mes exemples, par ex pour le coups de celui qui pèse 130 kg, ais-je dit quelque part qu'il devait abandonner l'athlétisme de manière globale ? Non, j'ai dis qu'il devait abandonner l'idée de rentrer dans l'équipe nationale du 10 000m.

J'ai dis pareil pour les templates exotiques, et ca me saoule de me répetter pour la X ème fois. Je parles d'exemples précis, et toi tu en viens a des généralités (le 10 000m dans l'équipe nationale c'est précis, et l'athlétisme c'est une généralité), y a pas que cet exemple, il est tard et ca me saoule de reprendre tous les exemples que j'ai donner et que tu as déformer à ta façon depuis le début de nos replys.

Donc je pense que je vais arreter ici la conversation pour ma part, tant que tu n'aura pas comprit ce simple, mais vraiment très simple fait, car je pense avoir été clair dans ce que j'ai dis. Je dis quelque chose de très simple, et toi tu débarques avec tes replys de 20 lignes, où tu dis des choses plutot censées, mais qui n'ont rien à voir avec ce que tu quote de moi.
Citation :
Publié par Smack my b**** up !
Le problème depuis le début, c'est que tu parles juste de ce qui t'arrange dans mes exemples, par exemple pour le coups de celui qui pèse 130 kg, ais-je dit quelque part qu'il devait abandonner l'athlétisme de manière globale ? Non, j'ai dis qu'il devait abandonner l'idée de rentrer dans l'équipe nationale du 10 000m.

J'ai dis pareil pour les templates exotiques, et ca me saoule de me répetter pour la X ème fois. Je parles d'exemples précis, et toi tu en viens a des généralités (le 10 000m dans l'équipe nationale c'est précis, et l'athlétisme c'est une généralité), y a pas que cet exemple, il est tard et ca me saoule de reprendre tous les exemples que j'ai donner et que tu as déformer à ta façon depuis le début de nos replys.

Donc je pense que je vais arreter ici la conversation pour ma part, tant que tu n'aura pas comprit ce simple fait.
Je n'ai dit nulle part que tu avais affirmé que dans ton exemple la personne obèse devait abandonner l'athlétisme.

Si je reprend ce qui m'arrange dans tes exemples, c'est peut être parceque j'ai compris ce que tu disais, que je reprend certains points de ton argumentation pour les développer, afin de connaître ton opinion de manière plus précise?

Le seul point sur lequel je n'étais vraiment pas d'accord avec toi, c'est sur celui de la remise en question de celui qui tente de se comporter de manière novatrice et qui consisterait à ce qu'il retourne à une attitude formatée.

Par la suite tu as précisé et nuancé ta pensée, et on a je pense trouvé un terrain d'entente.

(Et moi tu crois que ça me saoule pas de répéter dix fois les choses?)

Par contre c'est vrai qu'il est tard.

Dors bien

Raymond.
Personnellement je trouve que ce jeux t'offre vraiment la chance de pouvoir faire ce que tu veux.

Perso je suis hib... bah ma barde est spec duo avec 50buff/43heal/9music(mez).

Alors oui j'ai pas le ae mez, j'ai pas sos, les ra cheat et le template pour faire du 8v8 opti.

Mais je m'éclate en duo avec un tank vs d'autre duo ou 2v3 2v4 où le single mez est long et mes heal assez violent et mon template SC avec 400hp 100constite et mes ra passive me font grimper à 2k5 pdv.

Bref en plus vosu avec les artefact/ML vous pouvez encore plus vous orienté vers ce que vous cherchez.

Après il faut savori ce que l'on veut et si on veut faire du 8v8 il faut t'optimiser en conséquence.
Mais garde bien en tête que entre le template/les RA/ta sc/les CL/les ML/ton gameplay, tu arrive à avoir ce que tu cherche, après pose toi la question de ce que tu cherche.

Autre exemple ma fufu, je voulais un truc violent capable de duel pas mal de truc.
Bah je défufu les mec au dd instant et je les rush de style adc/switch dot/debuff-20%abs en charge de ma cape. Alors non je PA pas mais oui je m'amuse, en déplaise à certain.

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Pour l'histoire des roots druides, les svg étaient sous deter 5 donc ils valaient mieux root au single que à l'ae donc pas besoin de symbiose. Bref tu dis des choses pas forcément fausses mais en oubliant tout ce qui peut être gênant dans ta démo.
Mais si ça te rassure, j'ai versé une larme le jour où tu as parlé d'une druide hr qui rêvait secrètement de se spé symbiose et qui n'a jamais pu.
(sur un post du même genre)

Ceci dit, on peut avoir un template exotique, s'amuser avec, mais il faut accepter de ne pas toujours être le bienvenue par une majorité.
Citation :
Publié par leNabo
(...) mais ne t'étonne pas si les gens aime pas (...) Conclusion : les template trop exotique sur les classes de soutien sont à éviter (genre chaman sans un minimum en buff et healer sans un minimum en soin), c'est ces classes qui permette au groupe de survivre
Ca fait bien longtemps que ça m'étonne plus, malheureux!

Un template exotique sur une classe de soutien ça reste valable, à partir du moment où le groupe s'y adapte en compensant par exemple avec un deuxième shaman si un des deux est full abysse.
(Quand je vois comment Spree frag avec ses 27 abysses, j'imagine même pas avec 46. On ne se méfie pas assez des DoT et de la bolt shaman, surtout sur serveur classique c'est vrai, je met un gros bémol sur serveur TOA)
Ca peut avoir certains avantages d'avoir deux shamans dont un est spé abysse/buff et l'autre Buff/heal par exemple.

Et comme je l'ai dit (et répété!) une classe de soutien doit permettre au groupe de survivre, et le heal n'est pas le seul moyen d'y arriver.
Tant que dans le groupe tu assumes ton rôle, on s'en tape de ton template ou de comment tu t'y prends pour combler les attentes de tes coéquipiers.

Je ne dis sûrement pas de partir RvR avec les buffs vert d'un shaman full abysse, un healer spé 48 pac, un Hel tri spé et un thane spé 50 ire 28 parade et 50 bouclier avec moc3. Si vous avez quatre amis avec ces personnages là, ça sera plus facile si vous faites quatre groupes plutôt que de les mettre tous ensembles!

Mais entre cet extrême, et celui qui consiste a les traiter en PARIA, il y a quand même une sacré marge de manoeuvre, c'est *tout* ce que je dis.

Raymond.
Citation :
Publié par Ashtray
Pour l'histoire des roots druides, les svg étaient sous deter 5 donc ils valaient mieux root au single que à l'ae donc pas besoin de symbiose. Bref tu dis des choses pas forcément fausses mais en oubliant tout ce qui peut être gênant dans ta démo.
Mais si ça te rassure, j'ai versé une larme le jour où tu as parlé d'une druide hr qui rêvait secrètement de se spé symbiose et qui n'a jamais pu.
(sur un post du même genre)

Ceci dit, on peut avoir un template exotique, s'amuser avec, mais il faut accepter de ne pas toujours être le bienvenue par une majorité.
Je comptais sur toi pour pointer les failles dans mon raisonnement!
C'est aussi ce qui est intéressant.

Sauvage sous deter5 c'est sûr que c'est compliqué à gérer au root.

Mais d'une part, il y avait eu un nerf de détermination, donc l'ae root d'un druide spé 36 symbiose restait à peu près correct, surtout que même avec deter5, le root étant sur matière et cette resist complètement négligée en particulier sur les SC post TOA, il durait quand même largement une quinzaine de secondes.

D'autre part, moi je jouais à cette époque avec un template 48 symbiose/23 heal puis pour tester (et je suis resté sur ce dernier template jusqu'à présent) 41 symbiose 30 heal 18 buff, donc un AE root jaune et un instant AE root rouge quand j'étais 48 symbiose, qui durent chacun à peu près autant de temps (à 10 secondes près pour l'instant) que le root single en ligne de base.

Pour l'ae root bleu, effectivement, c'était un peu limite, mais à la rigueur mieux que rien du tout sur une assist, et plus utile de toute façon que d'avoir un druide avec 35 en buff alors que soit tout le monde est buffbot, soit un druide 44buff/31 heal est dans le groupe et a posé les buffs principaux.

Et, pour la druide en question, ça remonte à tellement longtemps que je ne me rappelle plus très bien son nom, il me semble que c'était Len, et elle n'était pas encore haut ranf mais guildée chez Tempest à l'époque ou je jouais mon ombre chez eux.
Et effectivement, elle regrettait de n'avoir jamais osé jouer la spé qu'elle aimait de peur d'être mis à l'écart par la guilde.
Et elle avait bien raison d'en avoir peur.

Enfin, effectivement, il ne s'agit pas non plus de prendre un template complètement étrange, puis de faire la drama queen en disant que tout le monde est con.
Il faut aussi assumer le fait que tu choisis une voie plus périlleuse que les autres, prendre le temps d'argumenter, de tester sur le terrain plutôt que sur JoL ou sur le character builder, et en conclusion plus que de se plaindre d'être incompris, tout mettre en oeuvre pour convaincre.

Raymond.
Citation :
Publié par merryhew
Un template exotique sur une classe de soutien ça reste valable, à partir du moment où le groupe s'y adapte en compensant par exemple avec un deuxième shaman si un des deux est full abysse.
(Quand je vois comment Spree frag avec ses 27 abysses, j'imagine même pas avec 46. On ne se méfie pas assez des DoT et de la bolt shaman, surtout sur serveur classique c'est vrai, je met un gros bémol sur serveur TOA)
J'ai 3 shaman 50 avec des ligne de spé différente, pour m'a part le spé abyss défonce sur classique en défense tout comme en attaque de fort, mais dans une team Opti c'est Useless, ca bouffe un slot pour rien ok les dot+maladie = horreur mais oublie pas que le but du jeu c'est de tué vite, les dots c'est trop lent.
a mon avis le role du shaman c'est buffbot et chieur , tu root , ae maladie, un peu de Cac lol, du dot et quelque DD histoire d'avoir ton nom dans le log des kill et puis voilà.

c'est comme le healer Full Aug ca peu tué, mais c'est pas fait pour.
Bonjour

Je suis un peu surprise que mon post puisse déclencher autant de réponse

Après avoir lue et relue tout les posts, je suis d'accord avec les personnes qui prêchent le fait qu'un template dit "exotique" ne soit pas viable en groupe.

Les points que je réfute sont sur la définition de "exotique"

Autant des templates comme un odin full Runes, ou un Heal full Amélioration pourrait pour ma part être considérés comme "exotique".

Mais lire qu'un Chaman avec 47 en Buff / 26 en Soin (5 Abysse) est inutile en groupe donc considéré en tant que template "exotique" pour certain (heureusement pas la majorité)
Citation :
Publié par Hadock
[...]c'est bien beau d'etre spe full buff avec un chaman mais tu sert a quoi a part shear buff ? rien[...]
Personnellement cela fait froid dans le dos.
Pourquoi alors autant de personne ont des BB au TP
Avoir un chaman avec un template permet d'avoir sous la main les buffs nécessaire (Résistance+Regen end) tout en garantissant un minimum de soin (Frigg jaune de groupe) qui s'il n'est pas un summun de soin, peut alléger la perte de mana d'un heal qui pourra en avoir besoin pour autre chose, surtout pendant un combat .
Maintenant la personne qui joue un chaman avec un template pareil, a fait un choix (et c'est le mien) être un personnage de soutien pure, et au niveau offensif on peut encore Root-Empoisonner-Débuff, a chacun son plaisir

Mon chaman Spé Abysse (lvl 43- 41 Magie abyssale - 13 Amélioration - 9 Soin) est un template pour le plaisir, il arrive à pex en solo contrairement au chaman spé Buff, et est indépendant, et peut très bien se débrouiller en solo, mais fait bien partie des templates "exotiques", pour un groupe, je reconnais que l'apport est presque nul.

Par contre, je suis assez surprise dans les vaux, lorsque je groupe avec mon Odin full Affaiblissement (lvl 35 - Affaiblissement 35 - BT de groupe 8s). Les personnes ne connaissent pas du tout ou alors très peu ce type de personnage lol
Entendre dire après un combat que je ne sers a rien sous prétexte que je reste assise une bonne partie des combats (Sans Pom la BT est un gouffre de mana surtout après l'utilisation du NS / Snare), et lire que les tanks se congratulent de leur réussite en combat en remerciant le heal des soins (rares en combat vs un fg tank en face grâce à la bubulle) et dénigrer les odins BT.
La mode, oups l'optimisation des FG, ont fait oublier aux personnes sur le jeu, surtout les nouveaux, l'existence de certains types de templates, qui s'ils ne roxxent pas (en solo), permettent de garantir la survie d'un FG dans des cas précis (BT vs un FG mage c'est useless, clair)

Maintenant comme je l'ai déjà dit, je respecte la décision de la majorité, même si je ne rentrerais pas forcement dans le moule pour autant

Je suis sur le jeu depuis 2002, et je n'ai jamais souhaité devenir un pro de la mode (Oups de l'optimisation), et j'ai testé, et je test encore un peu tout les templates sur Mid (entre autre).
Je prends du plaisir avec chaque personnage (même si je suis la première à reconnaître que certains templates sont vraiment useless en combat / en soutien).

Mais la mode change suivant les patchs, les versions, le plus dur c'est de changer les mentalités, donc rien n'est définitif, combien de fois, j'ai pu m'apercevoir que les personnes qui dénigraient certains de mes personnages, créaient le même 6 à 8 mois après parce que l'Optimisation l'avait décrété comme étant un plus indéniable

Pour un Guérisseur avec 48 en Apaisement (24 en soin) effectivement il perd le spread très à la mode de nos jours, mais je n'ai pas souvenir d'avoir perdu autant de personnes que cela, lorsque le spread n'existait pas, il fallait juste savoir switcher entre les mezz-stun et les soins actifs (Instant groupe - Instant cible- Soin) mais la POM 5 Permettait de pouvoir voir venir, aujourd'hui encore les POM 5 sont appréciés mais tout comme les Doubles Buffs (& Résistances rouges) au TP pendant que le groupe part au combat

Donc en résumé, si certaines classes sont effectivement considérés comme "exotique" car n'apportant rien au groupe (Chaman Full Abysse ...) d'autres sont dites "exotique" car la mode ne les intègre plus dans un groupe mais au TP (Heal avec POM 5 - Chaman Spé Amélioration), et d'autres ont été oublié (Odin BT).

Actuellement je suis contente de voir que les esprits commencent à changer pour ce qui concerne les Helhaxa (vive le Spread d'appoint qui ne coûte pas une goutte de mana). Dans les vaux, les Helhaxa ont réussi a démontré que sans Guérisseur, un groupe pouvait survivre, pour peu qu'un ou deux helhaxa se bornait a faire des soins en Spread.

Je tiens à rassurer toutes les personnes ayant participé au post (d'ailleurs merci à elle) que je ne suis pas du tout en colère, et que depuis 2002, j'ai su faire avec (ou plutôt sans)
DAoC - Midgard
Ineibh Elcatior

ta totalement raison et le pire dans tout ça c’est que j’ai l’impression de me voir dans les situation passé.
Je me souvient au vaux « kikoo t’es spé quoi » « abyss » et op jetée du groupe carrément.
Même souffrance avec ma BT spé affai , pour montré au tank que la bulle ca roxe j’ai du chaîne la single bulle avec incantation pour leur montré que c’étais efficace, le pire dans tout ca c’est que je désiré pex uniquement, même pas RvR, ce fut une horreur a monté.

La mentalité mid est surprenante dés fois exemple le BD personne en voulais, now il a trouvé sa place et il lui aura fallut du temps : /

Le Warlock lui pas de bol avec le prochain nerf , il sera encore moins aimé en groupe : /

Je pense surtout qu’on n’a pas le choix, sois tu sort de l’ordinaire et tu sera pas souvent groupé, ou sois tu rentre dans le cercle et tout le monde t’aime jusqu’au prochain nerf…
Citation :
Publié par Ineibh Elcatior
Bonjour

Mais lire qu'un Chaman avec 47 en Buff / 26 en Soin (5 Abysse) est inutile en groupe donc considéré en tant que template "exotique" pour certain (heureusement pas la majorité)
mon chaman est Spe 38 Buffs 37 abysses et on m a souvent demandé de respec pour endu rouge ne voulant pas " perdre " 1 point de RA dans CDF1

Citation :
Publié par Ineibh Elcatior
(BT vs un FG mage c'est useless, clair)
Oui mais NS 65% contre le meme grp mage , c est top

chaque template a son utilité a parti du moment ou le reste du grp arrive a s adapter a ce qu offre ces templates dit " démodés "
mais lol c'est pas un probleme de tolerance c'est un probleme de competitivité ...
tu t'inscrit dans un tournoi de foot
si tu y va pour gagner tu groupe zidanne
si tu y va pour jouer entre pote peut importe le resultat tu groupe le gros norbert qui avance comme une limace mis qui est super sympa ....

rien a voir avec des pseudo probleme de racisme de respect de l'autre ect ... les GB roxxor ne brulent pas les joueur au template atypique , j'ai jamis vu de chasse au eld spe void a travers la foret d'aerus hein
simplement qd ils vont rvr ils ne les groupe pas

c'est juste une vision du jeu différente comme il y en a plein dans daoc et ca on doit le respecteer aussi bien l'atypique que le performer

certain recherchent dans daoc l'affrontement l'adrenaline le beau combat ( quasi un evision "sportive " du jeu
d'autre viennen juste la pour se detendre cs un coup taper du mob tranquillou et du mechnat a l'occaz
Citation :
Publié par merryhew
Ce que mon exemple démontre, entre autres, c'est que l'opinion d'une majorité n'est pas nécessairement conforme à des valeurs humaines, qui sont par essence universelles, comme le respect d'autrui, de son droit à sa liberté d'expression, voire à son intégrité physique.

truisme, inutile de nous prendre pour des demeurés, surtout pour nous reprocher ensuite de faire de même avec toi.

J'établis ensuite un parallèle avec l'attitude qui consiste à accueillir avec hostilité tout template ou composition de groupe qui sort de la *norme établie* sur DAOC. Et vraiment, hostilité n'est malheureusement bien souvent qu'un EUPHEMISME.

et ça te semble naturelle d'établir un parallèle entre les deux ?

Dans l'exemple que tu déformes, tu me fais dire que la minorité a toujours raison, avec un syllogisme digne de l'entourage immédiat du babyfoot de la MJC de Sarcelles un lendemain de bac philo.

ne parle pas de syllogisme car ton exemple en était un des plus fameux. comparer deux chose complètement différent en posant en préambule que c'est pareil ......... super.

Ne me prend pas pour un lapin de six semaines, je te prie.

Enerve toi si tu veux, mais pour des motifs valables si possible... Après comme tu dis, c'est ton droit.

le motif est valable, tu es complètement hors jeux avec ton exemple moisi

Comme c'est mon droit de te trouver de mauvaise foi.

c'est ton droit, masi je pencherais plutôt pour un énervement de ta part à te rendre compte que tu as dérapé.

La prochaine fois prend ton temps, ça t'évitera de dire des conneries plus grosses que toi.

quand on devient malpoli c'est qu'en général on a plus grand chose à dire.

Raymond.
Quand on donne un exemple (une analogie pour être précis) qui est incompris par une grande partie des interlocuteurs, il faut parfois se remettre en question, au lieu de penser que ce sont eux qui ne comprennent rien.

Il n'y aucun lien, de prés ou de loin, entre une minorité de joueurs qui veulent avoir des personnages différents d'une norme et une minorité (supposée, c'est ça aussi qui m'énerve : tu laisses à penser que 70% des allemands sont des criminels de guerre) qui défend des valeurs humanistes.

Si tu ne vois pas que c'est une comparaison offensante, dégradante .......... je ne peut rien pour toi.

Je te défis d'aller rencontrer un allemand qui a pris des risques pour sa vie en protégeant des juifs, et de lui dire que tu luttes pour le même combat que lui en refusant de faire un chaman avec 43 en buff.

Tu parles de respect mais tu n'en as aucun, pas plus que de jugeote dans le choix de tes mots.

reste en donc à l'analyse du jeu, ou tu es bien plus convaincant.
Tire la langue
Citation :
Publié par toubib
mais lol c'est pas un probleme de tolerance c'est un probleme de competitivité ...
tu t'inscrit dans un tournoi de foot
si tu y va pour gagner tu groupe zidanne
si tu y va pour jouer entre pote peut importe le resultat tu groupe le gros norbert qui avance comme une limace mis qui est super sympa ....
Comme c'est bien tombé, j'ai horreur du foot
Je pense effectivement qu'il s'agit bien d'une vision différente de ce que l'on appelle un jeu
Pour ce qui me concerne, un jeu est fait pour divertir, et je garde la compétition pour le sport et le travail, sur un jeu, je parlerais plus de challenge, tout en gardant un esprit sportif (!!)
Je conçois plus le jeu, en tant que divertissement, la découverte, un peu comme nous étions au début de la sortie de Daoc, des "enfants" devant un nouveau jouet, on s'amusait et on découvrait les secrets de ce nouveau monde.

Maintenant effectivement comme tu le sous-entends si bien, nous sommes retombés dans les mêmes pièges que la réalité, la compétition, où tout les coups sont permis, et la loi du plus fort règne même si elle n'est pas la vérité...
Ce qui compte malheureusement ce n'est plus l'amusement et le challenge, mais la compétition, où le but c'est d'arriver ML10, RA13, meilleur titre, le challenge c'est d'arriver devant les autres, comme on peut apprécier sur certains post, pouvoir se vanter d'être lvl 50 en moins de 2 jours (et rang 13 en moins d'une semaine).

Dommage mais à chacun son plaisir bien entendu

Citation :
Publié par toubib
rien a voir avec des pseudo probleme de racisme de respect de l'autre ect ... les GB roxxor ne brulent pas les joueur au template atypique , j'ai jamis vu de chasse au eld spe void a travers la foret d'aerus hein
simplement qd ils vont rvr ils ne les groupe pas

c'est juste une vision du jeu différente comme il y en a plein dans daoc et ca on doit le respecteer aussi bien l'atypique que le performer
Le problème justement c'est que le respect ne fonctionne plus depuis longtemps même sur le jeu...

Arriver avec un template déclaré par certains comme étant useless, ou "exotique" et il est rare d'entendre sortir de la bouche de certains une forme de respect...
Dans toute compétition, il y aura toujours des arrivistes , des challengers, et enfin les figurants
Pour l'arriviste, les challengers, et une petite partie des figurants ce qui n'est pas comme eux, est forcément une merde, et dans les écrits et le jeu cela se ressent, pour s'en rendre compte, il suffit de lire les 68 messages de ce topics, et chercher le respect

Quand tu ne demandes rien, et que tu vas en RvR ou au pex, avec un template "exotique" que ce soit un Chaman (47 Buff, 26 soin), un chaman Abysse, Odin BT, Heal Apaisement (48 apaisement), tu auras toujours des groupes qui te prendront au passage sans que tu ne demandes rien, et qu'une fois grouper ils n'hésiteront pas à te dégrouper avec des jolis phrases que je ne reprendrais pas ici, mais qui ne correspondent pas avec une forme de respect
( c'est pour ces raisons que mes persos "exotiques" ont en général un nom de famille correspondant à mon "exotisme" à défaut d'avoir une autre manière de me singulariser !!)

Citation :
Publié par toubib
certain recherchent dans daoc l'affrontement l'adrenaline le beau combat ( quasi un evision "sportive " du jeu
d'autre viennen juste la pour se detendre cs un coup taper du mob tranquillou et du mechnat a l'occaz
Bien d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs pour une question de challenge, et de divertissement que je joue.
En moins sous-entendu, me divertir ne m'empêche pas de chercher à aller au bout de mes défis, et de rechercher l'adrénaline.

Le monde ne se cantonne pas au blanc ou au noir, mais il y a du gris aussi (entre autre)

Ne pas rentrer dans le moule et dans le pré formatage ne signifie pas que j'ai abandonné toute idée de recherche d'adrénaline et d'évasion "sportive" sur ce jeu, ou les jeux en général.

Je pense que j'ai plus de chance de gagner le titre d'évasion "sportive" avec un template "dénigré" en solo quand je combat (gagnant ou perdant) qu'un groupe dit "optimisé" voir des bus (quoi que nous parlons plus de train actuellement, mais c'est aussi une optimisation poussée du concept "groupe optimisé" à la base".)

La création d'un personnage, justement, 4 ans après la sortie de Daoc, est plus tournée vers l'optimisation que vers le plaisir, on ne recherche plus des nouvelles possibilités de jeux, on se cantonne à ce qui se dit, ou aux (10) commandements, et on reprends pour soi les rumeurs, en la poussant à l'extrême, de telle façon à la faire passer pour une loi

Cela ressemble un peu à ceci:
- "Fils, si Guèrrisseur tu feras, Spread prendra, Pom 5 oubliera, sinon grouper tu ne le seras , et croix tu porteras "
ou encore
- "P'tit, chaman tu créeras, 43 Amélioration tu arrêteras, pour Abyssal prendras, sinon solotage tu feras, et bannis tu le seras, et respect pour les justes tu devras, soin, buff, sans rp gagneras"

Bon jeu à tous, je vais courir à mes nouveaux challenges.

@+ Daoudad

PS: Depuis 2002, ma motivation n'a pas encore faibli contrairement à tous ceux que j'ai pu voir passer, réussir très haut (dans l'optimisation), et ne jamais revenir ;-)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Quand on donne un exemple (une analogie pour être précis) qui est incompris par une grande partie des interlocuteurs, il faut parfois se remettre en question, au lieu de penser que ce sont eux qui ne comprennent rien.

Il n'y aucun lien, de prés ou de loin, entre une minorité de joueurs qui veulent avoir des personnages différents d'une norme et une minorité (supposée, c'est ça aussi qui m'énerve : tu laisses à penser que 70% des allemands sont des criminels de guerre) qui défend des valeurs humanistes.

Si tu ne vois pas que c'est une comparaison offensante, dégradante .......... je ne peut rien pour toi.

Je te défis d'aller rencontrer un allemand qui a pris des risques pour sa vie en protégeant des juifs, et de lui dire que tu luttes pour le même combat que lui en refusant de faire un chaman avec 43 en buff.

Tu parles de respect mais tu n'en as aucun, pas plus que de jugeote dans le choix de tes mots.

reste en donc à l'analyse du jeu, ou tu es bien plus convaincant.
Je comprend que l'exemple que j'ai choisi te choque, d'ailleurs j'ai bien précisé que mon but, en établissant volontairement une comparaison entre les attitudes des joueurs de DAOC et celle des allemands en 1938 (et effectivement c'est un exemple fort), n'était pas de provoquer...

Mais plutôt, une fois la charge émotionnelle dépassée, de souligner le caractère absurde voire dangereux de ce genre de prise de position, à savoir, celle qui consiste à accepter pour argent comptant que si une majorité de personnes pensent qu'une chose est fondée, alors elle l'est.

Et tout ce que je dis, c'est que c'est possible qu'elle le soit bien sûr, mais c'est la responsabilité de chacun de vérifier qu'elle le soit d'une part, et d'autre part d'examiner avec objectivité l'opinion d'une minorité qui serait en désaccord avec ce consensus, dans le respect des valeurs humaines universelles que sont entre autres la tolérance, et le droit à chacun de s'exprimer...

Ce qui n'est certainement pas un discours anti démocratique, bien au contraire.

Et il y a bien un lien, je l'ai *je crois* suffisamment démontré, entre l'attitude d'un joueur qui rejette d'emblée un autre joueur car il présente une *différence* et celle d'une personne xénophobe, c'est à dire hostile à ce qui lui est étranger.

Alors bien sûr, le parallèle s'arrête là. Bien sûr, qu'il y a quand même beaucoup de différences entre ces deux attitudes, et que l'une se passant dans un univers virtuel, est beaucoup plus bénigne.

La nuance étant faite, il faut quand même avoir des OEILLERES pour ne pas comprendre mon argumentation.
Etre d'accord ou pas avec étant un autre problème.

Citation :
Publié par pamoipamoi
truisme, inutile de nous prendre pour des demeurés, surtout pour nous reprocher ensuite de faire de même avec toi.
Tu es vraiment de mauvaise foi.

Tu ne peux pas en même temps:

*déformer l'exemple que je donne, à savoir qu'il faut *respecter les minorités, et garder un esprit critique sur la majorité*, en *il faut systématiquement soutenir les minorités contre la majorité (même si elles sont antisémites)* puis me comparer à un certain Jean-Marie.

*Puis t'étonner ensuite ET du fait que je te parle comme à un enfant de quatre ans, ET du fait que je te reproche d'avoir un comportement de demeuré.

Pour conclure, après avoir parcouru le thread, tu sembles être le seul qui ne comprend pas (ou ne veut pas comprendre) ce que j'exprime.

C'est le dernier effort que je fais pour toi, si tu as d'autres reproches à me faire, puisque manifestement l'ensemble de tes posts sur le sujet ne sont adressés qu'à moi, je te prierai de les faire par message privé.

Raymond.
Citation :
Publié par toubib
(...) rien a voir avec des pseudo probleme de racisme de respect de l'autre ect ... les GB roxxor ne brulent pas les joueur au template atypique (...)
Oui et non.

L'attitude sous jacente aux racisme, c'est le rejet de l'autre au nom de préjugés, et son dénigrement systématique, entre autres.

C'est une attitude que l'on retrouve sur DAOC, c'est un fait, et je ne l'invente pas. Je l'ai constaté sur JoL quand je défendais sur ce forum la spé symbiose par exemple, et dans de nombreux autres sujets, quotidiennement.

Après, bien évidemment, beaucoup de personnes ont un comportement de ce type dans un contexte virtuel, et ne l'ont pas du tout une fois hors de ce contexte... Exactement comme on peut voir certaines personnes se comporter d'une manière très agressive au volant de leur voiture, alors qu'en dehors elles ont une attitude complètement différente.

Bien évidemment aussi, que rares sont les attitudes agressives. Dans la plupart des cas, comme je l'ai dit plus haut, ça reste au niveau du rejet, du dénigrement et de la moquerie...

Donc comme tu dis, personne ne brûle les chamans spé abysses sur mid glaston, mais très peu les grouperaient en RvR non plus, et beaucoup ont tendance à se foutre d'eux... Sans forcément chercher à savoir si ça serait possible de faire quelque chose ensemble.

Moi c'est surtout cette dernière attitude qui me déplait. Chambrer un mec sur sa spé, c'est de bonne guerre... Ne pas le grouper, ma foi, si il ne convient pas à ce dont tu as besoin dans ton groupe, c'est normal à la rigueur.

Mais ne pas faire l'effort intellectuel de trouver une synergie entre un template particulier et une base de groupe classique, et se reposer sur des compo prémachées et formatées, je trouve que c'est se priver d'une des choses qui font tout l'intérêt d'un MMORPG.

A savoir, jouer ensemble.

Raymond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés