Publié par toubib
mais lol c'est pas un probleme de tolerance c'est un probleme de competitivité ...
tu t'inscrit dans un tournoi de foot
si tu y va pour gagner tu groupe zidanne
si tu y va pour jouer entre pote peut importe le resultat tu groupe le gros norbert qui avance comme une limace mis qui est super sympa ....
Comme c'est bien tombé, j'ai horreur du foot

Je pense effectivement qu'il s'agit bien d'une vision différente de ce que l'on appelle un jeu

Pour ce qui me concerne, un jeu est fait pour divertir, et je garde la compétition pour le sport et le travail, sur un jeu, je parlerais plus de challenge, tout en gardant un esprit sportif (!!)

Je conçois plus le jeu, en tant que divertissement, la découverte, un peu comme nous étions au début de la sortie de Daoc, des "enfants" devant un nouveau jouet, on s'amusait et on découvrait les secrets de ce nouveau monde.
Maintenant effectivement comme tu le sous-entends si bien, nous sommes retombés dans les mêmes pièges que la réalité, la compétition, où tout les coups sont permis, et la loi du plus fort règne même si elle n'est pas la vérité...
Ce qui compte malheureusement ce n'est plus l'amusement et le challenge, mais la compétition, où le but c'est d'arriver ML10, RA13, meilleur titre, le challenge c'est d'arriver devant les autres, comme on peut apprécier sur certains post, pouvoir se vanter d'être lvl 50 en moins de 2 jours (et rang 13 en moins d'une semaine).
Dommage mais à chacun son plaisir bien entendu
Publié par toubib
rien a voir avec des pseudo probleme de racisme de respect de l'autre ect ... les GB roxxor ne brulent pas les joueur au template atypique , j'ai jamis vu de chasse au eld spe void a travers la foret d'aerus hein
simplement qd ils vont rvr ils ne les groupe pas
c'est juste une vision du jeu différente comme il y en a plein dans daoc et ca on doit le respecteer aussi bien l'atypique que le performer
Le problème justement c'est que le respect ne fonctionne plus depuis longtemps même sur le jeu...
Arriver avec un template déclaré par certains comme étant useless, ou "exotique" et il est rare d'entendre sortir de la bouche de certains une forme de respect...
Dans toute compétition, il y aura toujours des arrivistes , des challengers, et enfin les figurants

Pour l'arriviste, les challengers, et une petite partie des figurants ce qui n'est pas comme eux, est forcément une merde, et dans les écrits et le jeu cela se ressent, pour s'en rendre compte, il suffit de lire les 68 messages de ce topics, et chercher le respect
Quand tu ne demandes rien, et que tu vas en RvR ou au pex, avec un template "exotique" que ce soit un Chaman (47 Buff, 26 soin), un chaman Abysse, Odin BT, Heal Apaisement (48 apaisement), tu auras toujours des groupes qui te prendront au passage sans que tu ne demandes rien, et qu'une fois grouper ils n'hésiteront pas à te dégrouper avec des jolis phrases que je ne reprendrais pas ici, mais qui ne correspondent pas avec une forme de respect
( c'est pour ces raisons que mes persos "exotiques" ont en général un nom de famille correspondant à mon "exotisme" à défaut d'avoir une autre manière de me singulariser !!)
Publié par toubib
certain recherchent dans daoc l'affrontement l'adrenaline le beau combat ( quasi un evision "sportive " du jeu
d'autre viennen juste la pour se detendre cs un coup taper du mob tranquillou et du mechnat a l'occaz
Bien d'accord avec toi.
C'est d'ailleurs pour une question de challenge, et de divertissement que je joue.
En moins sous-entendu, me divertir ne m'empêche pas de chercher à aller au bout de mes défis, et de rechercher l'adrénaline.
Le monde ne se cantonne pas au blanc ou au noir, mais il y a du gris aussi (entre autre)
Ne pas rentrer dans le moule et dans le pré formatage ne signifie pas que j'ai abandonné toute idée de recherche d'adrénaline et d'évasion "sportive" sur ce jeu, ou les jeux en général.
Je pense que j'ai plus de chance de gagner le titre d'évasion "sportive" avec un template "dénigré" en solo quand je combat (gagnant ou perdant) qu'un groupe dit "optimisé" voir des bus (quoi que nous parlons plus de train actuellement, mais c'est aussi une optimisation poussée du concept "groupe optimisé" à la base".)
La création d'un personnage, justement, 4 ans après la sortie de Daoc, est plus tournée vers l'optimisation que vers le plaisir, on ne recherche plus des nouvelles possibilités de jeux, on se cantonne à ce qui se dit, ou aux (10) commandements, et on reprends pour soi les rumeurs, en la poussant à l'extrême, de telle façon à la faire passer pour une loi
Cela ressemble un peu à ceci:
- "Fils, si Guèrrisseur tu feras, Spread prendra, Pom 5 oubliera, sinon grouper tu ne le seras , et croix tu porteras "
ou encore
- "P'tit, chaman tu créeras, 43 Amélioration tu arrêteras, pour Abyssal prendras, sinon solotage tu feras, et bannis tu le seras, et respect pour les justes tu devras, soin, buff, sans rp gagneras"
Bon jeu à tous, je vais courir à mes nouveaux challenges.
@+ Daoudad
PS: Depuis 2002, ma motivation n'a pas encore faibli contrairement à tous ceux que j'ai pu voir passer, réussir très haut (dans l'optimisation), et ne jamais revenir ;-)