Du formatage des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
(...)
A l'évidence son exemple est absolument non pertinent.

Il ne faut JAMAIS répondre à un posteur qui parle de nazi (...)
Je pense avoir expliqué en long en large et en travers en quoi mon exemple était pertinent.

En ce qui concerne l'exemple que j'ai choisi, effectivement, tu as raison, dans la plupart des cas les personnes qui lancent ce genre de comparaison le font par provocation.

Dans la plupart des cas seulement, puisque mon but n'est pas de provoquer, mais d'envoyer un message clair, sur les dangers de croire que, si une majorité de personnes pense quelque chose, c'est que cette chose est (tout ou partie de ce qui suit) vraie, justifiée, légale, morale, intéressante, pertinente, sans danger.

Et je trouve que, pour exprimer mes réserves sur le comportement que je vient de citer, mon exemple est tout a fait pertinent.

Pour conclure, je dirai qu'il y a toujours une raison valable pour qu'une majorité de personnes tienne un raisonnement donné/aie un comportement donné.
Reste à savoir si, au delà d'être valable, cette raison est conforme avec notre éthique personnelle.
Mais pour ça bien sûr, il faut avoir eu le temps de s'en construire une, donc un minimum de recul et de maturité. Et, les MMORPG étant ce qu'ils sont, nous ne sommes pas tous à égalité compte tenu des écarts d'âge et/ou de maturité.

Je n'ai pas pour vocation de venir donner des leçons pour autant, je constate juste les faits, et je reconnais le droit de chacun à se comporter conformément à son degré de maturité (dans les limites bien sûr de la charte d'un forum, ou de la CLUF d'un MMORPG).

J'espère juste que ce genre de thread permettra à chacun de prendre du recul sur ses attitudes et positions, de comprendre des points de vue opposés au sien, de partager des idées, et de débattre dans le calme.

Raymond.
ok raymond. Donc on va parler du fonc (pour moi le template cest comme le stuff, cest la forme, donc le fond cest la maitrise du perso).
Donc entre 2 mecs qui se presentent a un entretien d'embauche, un super bien vétu, présentation nickel, et lautre cheveux débraillés, en tongue , meme si celui qiu vient en tongue est plus performant (donc sur le fond il est meilleur) tu prend celui qui a une meilleure présentation non ?
Ben la cest pareil. Tu prend pas un mec en tongue meme si il joue mieux.

Apres evidemment on peut rester en tongue toute sa vie, et le défendre, mais apres faut accepter de pas trouver de job.
Citation :
Publié par Woref / Areatha
(...) Pour que cela fonctionne, c'est à toi de t'adapter au groupe et non l'inverse. (...)
Ce n'est pas tout à fait ça.

C'est à chacun de s'adapter à une situation donnée en tenant compte de ses propres capacités, et de celle de ses coéquipiers, tout en ayant une bonne connaissance des capacités de l'ennemi afin d'anticiper les problèmes qu'ils peut causer.

C'est une synergie entre tes actions, et celle de ton groupe.

C'est donc effectivement à toi de t'adapter au groupe, mais AUSSI, au groupe de s'adapter aux capacités que tu peux lui offrir.

Ca ne marche pas, comme tu le sous entend, que dans un sens, mais c'est plutôt une interaction permanente entre ce que fait ton groupe, la part que tu prends dans cet effort, et comment ça réagit en face.

Raison pour laquelle une attitude formatée (par exemple toujours jouer en assist avec une compo tank) peut être complètement stupide.

Raymond.
Citation :
Publié par merryhew
C'est donc effectivement à toi de t'adapter au groupe, mais AUSSI, au groupe de s'adapter aux capacités que tu peux lui offrir.
effectivement, c'est pour ça qu'on choisi les perso offrant le plus de possibilitées (donc avec tel template plutot qu'un autre), car le groupe s'adapte bien plus facilement.
Citation :
Publié par Icetroll
(...) Donc entre 2 mecs qui se presentent a un entretien d'embauche, un super bien vétu, présentation nickel, et lautre cheveux débraillés, en tongue , meme si celui qiu vient en tongue est plus performant (donc sur le fond il est meilleur) tu prend celui qui a une meilleure présentation non ?
Non, en tant que recruteur, je prend celui qui sera le plus performant et qui correspond le plus à ce que je cherche, pas celui (ou celle) qui sera le mieux habillé/qui présentera le mieux.

Même à la Nouvelle Star ils raisonnent comme moi, c'est pour dire.

Là où ça devient plus compliqué, c'est quand tu dois choisir entre deux personnes à peu près autant performantes l'une que l'autre. Et là bien sûr que la forme peut trancher.

Ensuite, si tu postules pour un travail de relations publiques, la forme peut devenir étroitement liée avec le fond.

Mais en dehors de ces cas particuliers, le fond l'emporte sur la forme.

Raymond.

(Oui, le choix de l'équipement peut être déterminant sur la manière dont tu joues ton personnage, donc influencer le fond plus que la forme. Je pensais équipement en matière d'esthétique, de teinture, pas au niveau bonus/resist/proc/charges bien sûr).
Citation :
Publié par Ned Flanders.
c'est presque du débat politique faut se calmer les gens
C'est un débat, tout court, et moi en tout cas je le trouve intéressant, et étonnament calme.

Personne ne s'énerve vraiment, et j'ai l'impression qu'il y a une réelle discussion.

Pourquoi ce genre de débat serait-il forcément violent?

A partir du moment ou quelqu'un prend la parole sur un sujet comme celui là, tant qu'il est de bonne volonté, et même si c'est pour exprimer l'idée ou l'argument le plus débile jamais lu sur le net, pourquoi faudrait-il s'énerver?

Tout le monde a le droit d'avoir des idées ou des convictions débiles, floues, mal construites, moi le premier d'ailleurs.

Tu ne me verras jamais essayer de démonter quelqu'un qui fait preuve de bonne volonté, même si il a une vision des choses complètement opposée à la mienne.
Par contre, à partir du moment où quelqu'un est de mauvaise foi, n'a d'autre but que d'imposer son point de vue et/ou de provoquer des réactions agressives, là oui, je lui rentre dans le lard, ou je l'ignore royalement.

Pour conclure,je trouve personnellement très bien qu'on puisse participer à un débat ici, à apprendre à défendre son point de vue, et à comprendre celui des autres, quel que soit le sujet d'ailleurs.

Raymond.
Ne vous demandez pas ce qu'un groupe peut vous apporter mais ce que vous pouvez apporter a un groupe.
Entre un heal moyen avec un template classique et un "bon" 48 apai je prends sans hesiter celui qui spread.

Apres pour la nouvelle star, c'est mauvais signe de penser comme eux justement :/
Citation :
Publié par Icetroll
effectivement, c'est pour ça qu'on choisi les perso offrant le plus de possibilitées (donc avec tel template plutot qu'un autre), car le groupe s'adapte bien plus facilement.
Je suis d'accord avec ça.

Ce qui n'empêche pas que quelqu'un choisissant un perso offrant des possibilités nouvelles puisse être efficace.

Je prend l'exemple que je connais par coeur, le druide symbiose. Pendant des années on a sous estimé l'avantage que pouvait apporter au groupe un pet qui ne se fait pas OS au baton et sa capacité à AE root/Instant AE root.

Pendant des années on a joué avec 2 druides, un spé heal/buff et un spé buff/heal. Ca sert a rien d'avoir ton druide spé heal avec des buff bleus/jaunes mais nan yavait rien à faire, on continuait à laisser les druides avec une matriarche lynx au TP.

Jusqu'au jour où à force de faire ses preuves, et devant le problème posé par les groupes tank mid, le druide symbiose est enfin rentré dans les moeurs.

Et pour prendre un exemple actuel, pendant longtemps les faucheurs sont restés au TP ou solotaient, ce n'est que récemment qu'on a commencé à les inclure de plus en plus souvent dans les compo hib.

Un dernier exemple, sur la compo uniquement, pendant très longtemps on a jugé que deux bardes dans une compo c'était inutile.

Pour info, avec ma guilde Lury Killah sur Hib/Broc, les team 2 bardes on avait commencé a les tester il y a un an voire deux, avec Vizou et soit Denethor soit Armee le barde de Falckor.

Et maintenant on voit pratiquement que ça pour les compo tank hib, en particulier depuis NF afin de bénéficier de 2 SoS. Mais même avant NF ça restait extrêmement efficace.

Enfin, je suis encore d'accord. C'est plus facile de s'adapter en restant dans des compositions et des templates *classiques* et à la rigueur, c'est parfaitement légitime surtout pour des joueurs ayant peu d'expérience.

Jamais par exemple, je ne conseillerai le template 48 symbiose/23 heal à un druide débutant, parcequ'il manquera forcément de réflexes, et de l'anticipation necessaire pour gérer la vie de son groupe au heal single/heal de groupe.

Mais ce template est pourtant parfaitement viable et efficace, à partir du moment où le groupe s'adapte bien sûr. Par contre, toujours d'accord, ça n'est PAS facile.

Il faut forcément que ce soit facile? En tout cas pour ma part ça n'a jamais été dans la facilité que je me suis le plus amusé.

Raymond.
Citation :
Publié par Tsu`
Ne vous demandez pas ce qu'un groupe peut vous apporter mais ce que vous pouvez apporter a un groupe.
Entre un heal moyen avec un template classique et un "bon" 48 apai je prends sans hesiter celui qui spread.

Apres pour la nouvelle star, c'est mauvais signe de penser comme eux justement :/
Moi je prend sans hésiter le 48 apai, et ce pour plusieurs raisons.

D'abord, un healer qui ne sait pas se placer, il sera interrompu sur tous les combats, et ne placera pas un seul cc, pendant que celui qui a une bonne vision du jeu saura où se placer, comment et qui soigner en priorité, et comment et quand placer un CC tout en ayant une idée des timer d'immunité pour replacer un deuxième CC en milieu de combat, et saurra utiliser son AE amnésie là ou un parfait newbie ne l'aurra même pas mis en macro.

Ensuite, le spread heal mal utilisé, ça donne 5 spread heal pour soigner deux tanks au chaudron puis OOM, alors que le 48 pac saura bien mieux gérer sa mana, ayant une connaissance approfondie de sa ligne de soin single.

Enfin, un bon healer 48 apai aurra pris des RA et un équipement pour compenser son manque de soins (ID2 ou 3, et/ou heal critique3-4 15%+ bonus heal et 50%+ mana pool), et saura bien gérer les RA actives, pendant qu'un healer newbie monté en 4 jours avec son spread au PL @modernagrav aurra aucun bonus heal et +10% mana pool avec un choix de RA désastreux, et claquera son ID (si il a pris la RA!) au petit bonheur la chance, ou MoC1 pour faire 3 spreads à 100 dès qu'il aurra un pet gris de druide sur lui.

Moi je n'ai aucun doute sur lequel sera le plus efficace en groupe.

Après c'est sur, entre un healer spé 44/31 et un 48/23 pac/heal, si les deux sont des newbs ou ont une bonne maîtrise de leur classe, tout dépend si tu attends de ton healer qu'il soigne ou qu'il se concentre sur les cc/interruptions.
Si derrière tu as un healer 36/40 pac/heal, ou une compo 3 healer, c'est parfaitement viable.

(La référence à la Nouvelle Star, c'était la petite blagounette du soir, hein.)

Raymond.
C'est curieux raymond. Tu t'exprimes super bien et defends tes idees avec une logique convaincante et tout et tout...par contre , tu prones la tolerance, mais c'est pas l'impression que j'avais eue lors de la prise d'une tour ou cours de laquelle bcp de gens mourraient a cause du chaudron et que tu t'en es donné a coeur joie sur le cc region pour les incendier

Oui je sais je suis un poil hors sujet; n'y vois cependant aucune attaque perso, je trouve ton discours super interessant et j'y adhere completement (bon ok ya des limites aussi, 2 clercs spe smite dans un groupe par exemple oui c'est challenge mais c'est surement suicide aussi..apres oue on peut adapter avec un smite et l'autre plus orienté soin )..tjs pareil en effet , a chacun de savoir s'adapter un minimum.
Citation :
Publié par merryhew
Tu ne peux pas non plus dire une plus grosse énormité, enfin j'espère.

Le sens de mon exemple, une fois dépassé la charge émotionnelle, c'est que ça n'est pas parcequ'une majorité de personnes ont un comportement intolérant qu'ils ont plus raison que la minorité qui essaie de cultiver sa différence.

Là ou tu as été très maladroit dans tes propos, c'est quand tu conseilles à celui qui a un template un peu hors norme de se remettre en question.
Bah, je me suis peut-être mal exprimé alors, je lui conseille de se remettre en question uniquement dans un seul but, grouper avec des gens qui attendent de lui un template "classique", mon raisonnement ne va pas plus loin.

Apres je dis pas que ces gens ont forcément raison, mais je veux juste insister tout bêtement sur ce fait, que tu ne semble pas avoir saisi dans mes propos.

Je vais essayer de donner un exemple encore plus simple : imaginons un groupe de 7 personnes que nous appelleront "le groupe X" qui recherche un chaman 46buffs/31abysse. A partir de la, Gustave, un chaman spé 50heal/20buffs, souhaite grouper avec eux, mais suite au refus de ces derniers, Gustave s'interroge, et se dit que c'est injuste, car c'est un très bon joueur, que selon lui son template est très efficace, et qu'il aimerait quand meme bien grouper avec le groupe X. He bien dans ce cas la, oui, Gustave dois se remettre en question, car il connait les exigences du grp X, et il ne les respecte pas.

Maintenant, rien n'empeche gustave de grouper avec le groupe Y, qui lui est intéressé par le template de Gustave, ou bien même est indifférent au template de ce dernier, et la Gustave n'a absolument pas besoin de se remettre en question.



Un dernier exemple avec l'irl, imaginons que je pèse 130kg et que je mesure 1m60, et que je veuille faire partie de l'équipe nationale d'athlétisme, dans la catégorie du 10 000m, hé bien la si les dirigeants de l'équipe nationale refusent que je sois dans leur équipe, il faudra quand meme que je me remette en question, et que je maigrisse fameusement pour rentrer dans les normes exigées.
Citation :
Publié par merryhew
Non, en tant que recruteur, je prend celui qui sera le plus performant et qui correspond le plus à ce que je cherche, pas celui (ou celle) qui sera le mieux habillé/qui présentera le mieux.
en tant que recruteur, tu prend celui qui correspond le plus a ceux que tu cherche je suis daccord. hors un mec en tongue, a part bosser dans un bureau enfermé et sans lien social, ben il pourra pas faire grd chose, parce qu'il sera en décalage avec tout le monde. Et si le mec doit représenter un minimum lentreprise dans laquelle il bosse, ben perso en mec en tongue pour une vitrine d'entreprise cest loin detre top.
Si la diff de niveau est pas trop grande, perso je prendrai le mec qui sait se présenter.
Salut, je suis dans le même cas que toi,j'ai essayé plusieurs templates pour diverses classes.Notament en ce moment je remonte ma Bodgard spec Darkness,classe que l'on voit rarement joué mais que je trouve fun

Mais je trouve que certain classe sont laissé à l'abandon ( ça se voit même avec les patch,pratiquement toujours les même classe où on les améliores).

J'aurais bien aimé certains patchs qui avantagerais même peu,des classes et spécialisations différentes.

Donc à mon avis fait une classe qui te plaît, et d'ici là peut être dans quelques années lol, ils comprendront que cela valais le coups de le testé et de le joué surtout.Fait comme même un perso qui est spec selon les autres pour pouvoir RVR sans être exclu pour raison qu'on est plus dans la norme
Citation :
Publié par merryhew
Je prend l'exemple que je connais par coeur, le druide symbiose. Pendant des années on a sous estimé l'avantage que pouvait apporter au groupe un pet qui ne se fait pas OS au baton et sa capacité à AE root/Instant AE root.

Pendant des années on a joué avec 2 druides, un spé heal/buff et un spé buff/heal. Ca sert a rien d'avoir ton druide spé heal avec des buff bleus/jaunes mais nan yavait rien à faire, on continuait à laisser les druides avec une matriarche lynx au TP.
Peut être que les druides symb ont vu le jour quand des groupes avaient des buffbot pour compenser les buffs manquants ?

Autrement il n'y a aucune raison pour qu'un joueur qui a tel score à tel spé (par exemple le 48 apai) joue mieux sa classe que celui qui a un template commun, c'est facile en partant de ça pour dire n'importe quoi. Surtout que le gain d'efficacité est faible, tient on pourrait même dire qu'un template 48 apai va encourager le débutant à i(ae)mez/i(ae)stun sans chercher à bien vraiment cc ? Bref ..

Robert.
Citation :
Publié par Aelthanor
C'est curieux raymond. Tu t'exprimes super bien et defends tes idees avec une logique convaincante et tout et tout...par contre , tu prones la tolerance, mais c'est pas l'impression que j'avais eue lors de la prise d'une tour ou cours de laquelle bcp de gens mourraient a cause du chaudron et que tu t'en es donné a coeur joie sur le cc region pour les incendier

Oui je sais je suis un poil hors sujet; n'y vois cependant aucune attaque perso, je trouve ton discours super interessant et j'y adhere completement (bon ok ya des limites aussi, 2 clercs spe smite dans un groupe par exemple oui c'est challenge mais c'est surement suicide aussi..apres oue on peut adapter avec un smite et l'autre plus orienté soin )..tjs pareil en effet , a chacun de savoir s'adapter un minimum.
On peut essayer d'être tolérant et ne pas toujours atteindre son but d'une part.
Et d'autre part, on peut tolérer que les gens soient nouveaux sur DAOC et se mettent sous un chaudron, et continuer à les grouper, tout en les maudissant quand ils font quelque chose d'aussi aberrant.

Mais j'admet volontier que dans la chaleur de la bataille, je puisse avoir des propos très agressifs. Quand ça se produit, il suffit en général de me send et j'admet volontier mes tords.

Là où je peux m'énerver carrément par contre, c'est quand je répète dix fois une consigne sur un BG que je lead, ou dans un fort que ma guilde a claim et que je défend, et qu'une personne n'écoute rien et, au choix, change de cible une arme de siège que j'ai mis dix ans à cibler sur un objectif particulièrement caché (en jouant sur les différentes caméras, ou en utilisant une /assist) voire pire, qu'il pop un trebuchet sur le toit du keep alors qu'il y a un bélier qui tape la porte intérieure, j'en passe, et des meilleures.

Pour ton exemple, figure toi que j'avais fait pour rigoler un groupe de 5 druides 1 barde 1 sentinelle et un hero shield/LW (javais pas trouvé de 6eme druide), et qu'on a démonté plusieurs team opti à compo classique.

Mais à part en team fixe (et bonjour la phase PvE!) ce genre de groupe est évidemment pratiquement impossible à monter, déja que c'est dur de trouver un druide parfois, alors six!

Raymond.
Citation :
Publié par Smack my b**** up !
Bah, je me suis peut-être mal exprimé alors, je lui conseille de se remettre en question uniquement dans un seul but, grouper avec des gens qui attendent de lui un template "classique", mon raisonnement ne va pas plus loin.

Apres je dis pas que ces gens ont forcément raison, mais je veux juste insister tout bêtement sur ce fait, que tu ne semble pas avoir saisi dans mes propos.

Je vais essayer de donner un exemple encore plus simple : imaginons un groupe de 7 personnes que nous appelleront "le groupe X" qui recherche un chaman 46buffs/31abysse. A partir de la, Gustave, un chaman spé 50heal/20buffs, souhaite grouper avec eux, mais suite au refus de ces derniers, Gustave s'interroge, et se dit que c'est injuste, car c'est un très bon joueur, que selon lui son template est très efficace, et qu'il aimerait quand meme bien grouper avec le groupe X. He bien dans ce cas la, oui, Gustave dois se remettre en question, car il connait les exigences du grp X, et il ne les respecte pas.

Maintenant, rien n'empeche gustave de grouper avec le groupe Y, qui lui est intéressé par le template de Gustave, ou bien même est indifférent au template de ce dernier, et la Gustave n'a absolument pas besoin de se remettre en question.



Un dernier exemple avec l'irl, imaginons que je pèse 130kg et que je mesure 1m60, et que je veuille faire partie de l'équipe nationale d'athlétisme, dans la catégorie du 10 000m, hé bien la si les dirigeants de l'équipe nationale refusent que je sois dans leur équipe, il faudra quand meme que je me remette en question, et que je maigrisse fameusement pour rentrer dans les normes exigées.
Et Bernard dans tous ça ?
Citation :
Publié par Ashtray
Peut être que les druides symb ont vu le jour quand des groupes avaient des buffbot pour compenser les buffs manquants ?

Autrement il n'y a aucune raison pour qu'un joueur qui a tel score à tel spé (par exemple le 48 apai) joue mieux sa classe que celui qui a un template commun, c'est facile en partant de ça pour dire n'importe quoi. Surtout que le gain d'efficacité est faible, tient on pourrait même dire qu'un template 48 apai va encourager le débutant à i(ae)mez/i(ae)stun sans chercher à bien vraiment cc ? Bref ..

Robert.
*Non, le druide symbiose n'a pas commencé à devenir intéressant uniquement grâce aux buffbot.

Avec un druide spé 44 buff/31 heal et un 36 symbiose/40 heal, les buff de bases étant fait par les sentinelles, tout le monde est très bien buffé, pas besoin de buffbot.

Le buffbot sert quand tu n'as pas de druide spé buff/heal actif, par exemple dans le cas d'un de mes templates druide (j'en ai 3 sur le meme accompte avec des templates différents) 48 symbiose/23 heal, je suis pratiquement obligé de grouper avec un druide 40 heal/35 buff ou 36 symbiose (sauf si je remplace la sentinelle dans un groupe 3 druides), et la oui le buffbot sert bien.



*Oui, le gain d'efficacité APPARENT est faible. Evidemment que ce genre de template n'est PAS pour quelqu'un qui débute en particulier quand c'est son premier MMORPG.

Je n'ai dit nulle part le contraire. En fait tu m'obliges à me répéter là.

Maintenant, un template hors norme peut s'intégrer parfaitement dans une compo classique, par exemple les compo 3 healer mids, ou avec un deuxième healer spé 40 heal/36 augm/pac en ADMETTANT bien sûr que la personne qui joue un healer avec 48 pac a l'experience et le niveau de jeu pour assumer son choix de template, c'est l'EVIDENCE.

Affirmer d'emblée qu'une compo ou une spé est inutile en groupe ou complètement aberrante, uniquement parcequ'elle ne rentre pas dans sa vision formatée des choses, est une attitude complètement réductrice.

Après BIEN SUR, l'enchanteur spé enchantement, l'empathe spé empathie, ce genre de cas extrêmes, est difficile à défendre pour moi. Pourtant je les ai testées, et je pourrais très bien les inclure dans un groupe et obtenir quelques résultats.
Ce sont néanmoins les rares combinaisons classes/spé ou, malheureusement, il faut admettre qu'elles ont été laissées à l'abandon par Mythic au moins pour la partie RvR. Mais j'ai toujours espoir que celà change, même si ça fait 4 ans voire plus que j'attend...

Pourtant! preuve que mon optimisme paie, la spé symbiose du druide est enfin upgradée en 1.83 (PBAE root instant, pet qui proc maladie, voire si 45+ symbiose, pet qui style, entre autres).

Raymond.
Citation :
Publié par merryhew
*Non, le druide symbiose n'a pas commencé à devenir intéressant uniquement grâce aux buffbot.

Avec un druide spé 44 buff/31 heal et un 36 symbiose/40 heal, les buff de bases étant fait par les sentinelles, tout le monde est très bien buffé, pas besoin de buffbot.
Crois-tu? Il se trouve que pour buffer un tel groupe avec ma 44/31 à l'époque SI c'était tout le monde en d/v bleu et f/c jaune, acuité jaune, et il manquait souvent un ou deux buffs (des hâte en général).

Je peux te dire que j'enrageais de monter la spe buff si haut pour n'en utiliser vraiment que la resist chaleur.
Citation :
Publié par Smack my b**** up !
(...) Je vais essayer de donner un exemple encore plus simple (...) Gustave, un chaman spé 50heal/20buffs, souhaite grouper (...) avec le groupe X. (...) Maintenant, rien n'empeche gustave de grouper avec le groupe Y, qui lui est intéressé par le template de Gustave, ou bien même est indifférent au template de ce dernier, et la Gustave n'a absolument pas besoin de se remettre en question.



Un dernier exemple avec l'irl, imaginons que je pèse 130kg et que je mesure 1m60, et que je veuille faire partie de l'équipe nationale d'athlétisme, dans la catégorie du 10 000m, hé bien la si les dirigeants de l'équipe nationale refusent que je sois dans leur équipe, il faudra quand meme que je me remette en question, et que je maigrisse fameusement pour rentrer dans les normes exigées.
Je détourne honteusement ton exemple pour te répondre. Imagine que le groupe X recherche en plus du shaman un healer spé paci, ayant déja un healer spé augment, et que ce groupe refuse Marcel, un healer spé 44 augment/31 mending.
Marcel doit changer son template et se remettre en question lui aussi? Pourtant il a un template parfaitement classique?

Ou il va monter avec Gustave un groupe 2 shamans 2 healers et 4 damage deals, où le travail de soin des healers sera très allégé par le frigg de groupe rouge de Gustave, et ses soins de groupe/simple monstrueux, ce qui leur permettra de se concentrer pour Marcel sur le fait de garder célérité up, et pour Maurice, le healer paci d'interrompre et de mez, pendant que la 2eme shaman Josiane pourra elle aussi jouer à fond son rôle d'interrupt/pbae maladie les tanks qui aggro les classes de soutien?

De la même manière, si tu fais 130 kilos pour 1 mètre 60, tu ne conviens manifestement pas à une compétition de haut niveau, mais dois tu te remettre en question sur le fait de faire de l'athlétisme, où plutôt de revoir tes objectifs à la baisse?

Pourquoi quelqu'un d'obèse n'aurrait pas le droit de faire un marathon, sous prétexte qu'il ne le fera pas en moins de 3 heures?

Au contraire, si tu es obèse, FAIT du sport. Ta remise en question elle doit concerner non pas le fait de pratiquer un sport où pas, mais sur les résultats que tu exiges de toi même.

Tu soulèves là un point que nous n'avons abordé que marginalement, qui est l'objectif que chacun se fixe en RvR sur DAOC.

Si ton objectif c'est de farmer les RP comme un porc, alors tu oublies bien évidemment tout template sortant de la norme, ET ENCORE.

Si tu as une team fixe qui joue avec toi depuis longtemps et s'adapte bien à ton style de jeu/template c'est toujours possible d'avoir de très bon résultats.
Après bien sûr une team fixe avec des templates bizarres dedans perdra peut être plus facilement contre une autre TF plus classique, mais pas forcément, justement à cause de l'élément de surprise que peut causer ce petit grain de folie.

Tout dépend enfin de la confiance ou des préjugés qu'un groupe va avoir dans ta capacité à tenir un rôle au sein de leur équipe.

En ce qui me concerne...

Mieux vaut jouer avec des templates bizarre dans une ambiance de confiance, de tolérance, et de bienveillance face a tes éventuelles boulettes, que dans une team opti ou chacun te pourrira au moindre écart (et ça arrive quel que soit ton template, alors si EN PLUS tu as un template bizarre, bonjour le savon et les *je vous l'avais dit qu'il fallait pas le grouper*)

La team opti arrivera surement avant moi au 10L, en un mois pourquoi pas, et moi en un an.

Au final on arrivera tous un jour au 13L, quelle que soit la manière dont on joue, il suffit d'y passer assez de temps.

Donc dans ce laps de temps, mais ça reste ma manière d'envisager DAOC, je préfère m'amuser et essayer des trucs originaux, que de jouer de manière formatée pour aller le plus vite possible.

Ca peut être interessant aussi d'essayer d'aller le plus vite possible en utilisant des méthodes sortant de l'ordinaire, et même si c'est souvent moins efficace que la bonne veille compo classique, une compo originale peut donner des résultats surprenants.

Raymond.
c moi le prototype :p
hum je viens de lire votre topic avec un attrait non dissmulé ^^ , je fais parti de ces gens qui ont des template, comment dire^^ exotique

je ne joues jamais en groupe quasiment, mais plutôt solo dans les belles abysses hihi, en se qui concerne mon zerk dont je garde le template secret, puisqu'il fait, je l'ai appri il y a peu partie des petites legende de serveur (mid orca), le genre de template et choix de race dont on dit " mais c'est pas possible, personne ne peut faire cela^^ "

quoiqu'il en soit je voulais vous parler de mon petit heal 47,95 hihi, full spe soin (47+5), une petite goutte d'apaisement ( 16 ), puis enfin une pincée de buff (6 je crois ).

j'ai eu l'occasion de jouer en rvr recement, et je partage cette impression d'etre useless quelque fois ^^, mais lorsque je groupe les collegue comme de par hasard ^^ apprecient mes 2 ih 100% solo/groupe, mon irez (ra), mes sorts de soin de mammouth ^^ ( sachant egalement que le probleme de regen mana est vite resolu avec les ra science du crystal mystic et pouvoir dechainé et quelques popo )

mais bon je tiens aussi a signaler que certains joueurs evoluant dans cette univer de jeu, créent des personnages selon leur désir et les possibilité qu'offre l'interface de daoc. Il y a des gens qui oui certes se font pl jusqu'au level 50 a vitesse grand max, ce font full arteifié ^^ et formater pour usage immediat en rvr ^^, il y a aussi des piti bonnes gens qui up leur perso en quelques mois, en essayant a chaque niveau d'ajuster les reglages de leur perso pour survivre dans le monde terrible des plaines de midgard, où les vilaines bebetes rodent par millions !!!

l'extension NF apporte ideniablement un plus au jeu, mais ce n'est pour moi qu'une extension, permettant certe de devenir puissant et celebre, mais toujours une extension et se focaliser sur cette dernière est pas trop top me semble t-il car le royaume est plein de petit level perdu attendant ces rencontres que les mmorpg promet ( sans parlez de ces boss dont le nom se perd de generation en generation hihih )

voila le point de vue d'une zerk errante^^ et d'un heal fou

puisse daoc durer jusqu'à la fin des temps ^^
Citation :
Publié par merryhew
Si tu as une team fixe qui joue avec toi depuis longtemps et s'adapte bien à ton style de jeu/template c'est toujours possible d'avoir de très bon résultats.
Après bien sûr une team fixe avec des templates bizarres dedans perdra peut être plus facilement contre une autre TF plus classique, mais pas forcément, justement à cause de l'élément de surprise que peut causer ce petit grain de folie.
faudra que tu mexplique ce que tu veux faire avec :
_un chaman qui na pas 42 buff minimum (acuité red, endu red, resists jaunes) => au moindre rip du mago, il perd son acuité red
_un heal paci qui a + de 44 appai (pas de spread)
_un heal aug qui na pas cadence bleue (et donc au moins des resists potables, meme si pas all jaunes dans une optique tri spé)
_un skald qui a n'a pas speed rouge
_des magos spé nimporte comment (variances importante/dmg faibles)
_des tanks offensifs mal spé, pas banelord si ont la possibilité

enfin on peut aller loin avec des templates exotiques. La plupart sont viables dans telle configuration de jeu, mais ya un minimum a avoir. Tu a beau etre le meilleur joueur du monde, un healer sans spread par exemple va galerer (comment veux tu heal dans un combat en colline ou tu vois pas la moitié des mecs qui fight ?). Si certains templates sont "optis" et demandés, c'est qu'ils ont forcément un avantage qque part. Apres contrairement a ce que tu dis, je pense que pas mal de teams sont qd meme assez ouverts sur les templates. Genre le heal appai, 44 appai ou 36 il sera groupé pareil, le chaman si il a 42 ou 47 buff, il sera groupé.

ps: le frigg rouge d'un chaman en rvr sera completement inutile vu les dmg pris actuellement. Un tick de heal toutes les 12 secondes, la cible a le temps de rip 3 fois avant de prendre un tick.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Crois-tu? Il se trouve que pour buffer un tel groupe avec ma 44/31 à l'époque SI c'était tout le monde en d/v bleu et f/c jaune, acuité jaune, et il manquait souvent un ou deux buffs (des hâte en général).

Je peux te dire que j'enrageais de monter la spe buff si haut pour n'en utiliser vraiment que la resist chaleur.
A l'époque de SI yavait que moi en druide symbiose de toute façon. Le temps que les autres druides tiltent que le root sur l'assist et le pet sur le healer pas aggro c'était la solution contre les groupes 3 healers 3 sauvages sous célé on était déja passé sur TOA, et à partir de la un druide spé buff/heal a +20% de concentration.

Ceci dit, on a déja eu toi et moi pas mal de discussions à ce sujet il me semble.

Dans un cas de figure ou dans l'autre, que pré TOA tu sois groupé avec un heal/symbiose ou un heal/buff, ton groupe restait buffé pareil.

Et c'est beaucoup moins catastrophique niveau gestion des buffs d'avoir été druide à cette époque, que shaman. Midgard avait VRAIMENT des problèmes de buff avec 1 seul shaman à cause de la limite 20 buffs en particulier.

Après c'est sûr, ayant joué moi même à ce moment là Winniepooh mon druide buff/heal, je galérais un peu pour la gestion de la concentration, mais même sans buffbot, et en étant souvent le seul druide, je men sortais correctement en faisant des D/V jaunes et des F/C jaunes quitte à faire quelques impasses sur les hâtes. Tout dépendait en fait, du nombre de mages que le groupe comportait, à partir de 3 acuités à poser ça devient problématique.

D'autre part, buffbot existe depuis la béta, le premier level 50 sur broc/hib c'est Bhuley le buffbot/endubot de Millstone.

Même deux ans avant la sortie de DAOC, sur Everquest beaucoup de monde jouait avec Buffbot, alors qu'on me sorte pas que les gens ont découvert les buffbot juste avant TOA, ou même que c'est uniquement à cette époque que ça s'est généralisé.

Un an avant cette époque, tous les furtifs tempests (Methanol, Mielle, Millstone, Valedryian, voire à une époque encore plus reculée, moi par le barde de Millstone) étaient buffbot par soit le druide ou le barde de Mills, et/ou le druide de Methanol, celui avec 50 en buff et la RA maintenant disparue qui améliorait les buff à 5.

Ce qui s'est passé par contre entre SI et TOA, c'est que les gens ayant des buffbot ont arrêté de se planquer, et qu'on a commencé à en parler sur JoL.

Après en étant complètement honnête, il y a effectivement eu suite à ça une explosion de l'utilisation des BB, ça a eu certainement une incidence sur l'essor de la spé symbiose, mais ça n'est sûrement pas, et de loin, la raison principale de cet essor, en tout cas tel que moi je l'analyse.

Raymond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés