Du formatage des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue sur Daoc comme beaucoup d'entre nous depuis un temps certain ( ), et je possède plusieurs personnages dont je m'aperçois depuis assez longtemps qu'ils ne correspondent plus aux templates des biens pensants sur JOL mais pire sur le jeu

Pour exemple:
- Lothoreld Guérisseuse lvl 49- Apaisement 48 - Heal 21 - Amèlioration 5
[Prévue au lvl 50 Apaisement 48 - Heal 24 - Amélioration 5]
- Daouda Thane lvl 50 - Ire 50 - Marteau 50 - Parade 27 - Bouclier 10
- Sned Chaman lvl 50- Buff 47 - Soin 26 - Magie Abyssal 5
- Ineibh Chaman lvl 43 - Magie Abyssale 41 - Amélioration 13 - Soin 9
[Prévue au lvl 50 Magie Abyssale 47 - Amélioration 22 - Soin 14]

Je ne donnerais pas la liste complète des templates que j'ai essayé ou que j'essaye encore sur différentes classes (Odin Full BT - Odin full runes - Odin full ténèbres etc ...)

Chaque classe avec un template particulier est jouable, mais lorsqu'un groupe me prend (si si cela arrive encore ) suivant mon personnage, on sent assez vite que je suis de trop, car ne correspondant pas aux normes dictées par l'optimisation des classes

Serais je le seul dans ce cas de figure ?
Mon cas est-il désespéré

En tout cas, je joue triste de voir que les personnage sur Daoc se ressemblent tous ou presque, et malheureusement ils suivent la mode (de Jol ?), et lorsqu'une personne a le malheur de ne pas suivre la mode (des biens pensants), cela se ressent mais ne m'empêche pas de m'éclater (ou de me faire éclater )

C'est grave docteur ? ....

(Je joue sur Midgard / Broceliance ) ...
a la place de mode je dirais que c'est une question d'optimisation

c'est bien beau d'etre spe full buff avec un chaman mais tu sert a quoi a part shear buff ? rien

etre spe full bt contre un lury tu fais quoi tu le ns , tu le dd snare@50 de degats et tu fuis en courant?

la plupart des mecs qui jouent en 8vs8 joue pour un certain challenge , soit monter son rang , soit gagner des duel , soit pour le plaisir du 8vs8 et ils y vont pas unbuff , unstuff et avec des spe qui leur donnent aucune possibilité de gagner .

apres le jeu a fait que ceux qui n'ont pas des spe optimisé ( a la mode si tu prefere ) n'ont plus leur place dans les groupes optimisé ( a la mode ) mais dans les buss.
Rien ne t'empeche de faire tes templates exotiques, mais de les jouer en solo ou avec des amis a toi.

En attendant quand tu espères grouper avec des autres gens, il faudra bien te plier au exigences du grp, qui est majoritairement contre tes templates.

Si 7personnes sur 8 trouvent que ton template est inadapté, il faudra p-e se remettre en question ou bien jouer solo, car rien non plus ne t'oblige a grouper, mais si tu le désire c'est avec les contraintes que cela implique niveau template.
Pour le rm, tout les templates sont viables, certains moins adaptés aux demandes des groupes.

Le full dark, avec affai en 2ieme spe, tu as quand même le ns vert.
Full rune, bah la avec ténèbres en 2ieme spe pour le debuff froid + dd de base.
Full affai, faut pas le voir comme un damage dealer mais comme un soutien, ns rouge sur tout ce qui est susceptible de caster en face, c'est une vrai plaie, dd snare et ae snare pour gêner l'assist tank mais bon tu feras jamais de gros gros dégâts.

Pour le chaman full spé buff (on joue souvent avec un chaman full spe buff , le 2ieme chaman était full spe buff et teste l'instant pbaoe maladie pour le moment) , ben 3 resists rouge , ae shear pour les cellules, la maladie c'est de base sur tout les chamans, on perd juste l'instant pbaoe maladie (mais bon ça , le chaman en est conscient et agi en conséquence) et l'ae root.

Ton template thane va ptet revenir à la mode avec le patch d'aujourd'hui.

Le seul truc vraiment non viable que je vois c'est ta heal apai, tu ne peux pas maintenir un groupe en vie avec si peu en soin, ton chaman 47 abysses aussi, il sera pas groupé, pas de bonne endu pour les tanks et même le reste du groupe pour speed mage + sprint, rebuff pourri en cas de mort dans ton grp , pas de shear (ou alors vraiment que les 1ers), tu perds beaucoup pour pas gagner grand chose niveau interruption.

Le prob c'est que le rvr actuel devient optimisé , le temps ou on pouvait grouper n'importe quelle classe avec n'importe quel template et espérer survivre est révolu depuis longtemps, les grps otpis/fixes explosent ce genre de grp en 20 sec et bon , passer des soirée à chain rip sans pouvoir rien faire, ça lasse tout le monde.
Citation :
Publié par Ineibh Elcatior
Bonjour,

Je joue sur Daoc comme beaucoup d'entre nous depuis un temps certain ( ), et je possède plusieurs personnages dont je m'aperçois depuis assez longtemps qu'ils ne correspondent plus aux templates des biens pensants sur JOL mais pire sur le jeu :

(...)

Chaque classe avec un template particulier est jouable, mais lorsqu'un groupe me prend (si si cela arrive encore ) suivant mon personnage, on sent assez vite que je suis de trop, car ne correspondant pas aux normes dictées par l'optimisation des classes

(...)

En tout cas, je joue triste de voir que les personnage sur Daoc se ressemblent tous ou presque, et malheureusement ils suivent la mode (de Jol ?), et lorsqu'une personne a le malheur de ne pas suivre la mode (des biens pensants), cela se ressent mais ne m'empêche pas de m'éclater (ou de me faire éclater )

(...)
Je suis tellement d'accord avec toi, et je ne peux que t'encourager dans ta démarche.

Combien de fois des groupes opti m'ont ri au nez avec mon druide symbiose, pour que je les voie six moi plus tard respec symbiose... Ou comme le template 50 lance 50 bouclier pour protecteur. A une époque c'était risible.

Et à une époque encore plus reculée, on ne groupait que les Eldritch spé Vide sous prétexte que les PBAE cassaient les mez.

Bref.

Certains joueurs cherchent l'optimisation maximale, mais elle ne se fait qu'au détriment non seulement du plaisir de jouer, mais aussi de la diversité, de la convivialité, et de la tolérance.

Chercher l'optimisation, tout court, d'un template qu'on trouve interessant, même si il n'offre pas des résultat maximaux en terme de rp/heure, chercher une synergie cachée plutôt que téléphonée ou *devinée* sur le character builder ou les VN board, offre pour moi davantage de satisfaction que de tourner en rond comme des robots sur agrammon @guerre des clones.

Raymond.
Citation :
Publié par Smack my b**** up !

(...) Si 7personnes sur 8 trouvent que ton template est inadapté, il faudra p-e se remettre en question (...)
Je vais prendre un exemple un peu violent, mais bien clair. Statistiques fantaisistes.

Sous L'Allemagne nazie, 70% des gens pensaient qu'il fallait cramer les juifs.

Les 30% restants devaient donc se remettre en question d'après toi?

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il faut respecter les minorités et apprendre à vivre avec, plutôt que de les exclure ou leur imposer ta norme de dominant.

La diversité est plus intéressante pour moi qu'un monde de pensée unique à la Georges Orwell.

Raymond.
Citation :
Publié par merryhew
...
Non mais c'est bien beau tes exemples douteux, mais je vois pas ce que ca vient faire la dedant btw, on est dans un jeu.

Toutefois en restant dans ton exemple, on peut alors dire que les 30% qui n'adhéraient pas aux idées nazies, devaient se remettre en question UNIQUEMENT SI ils voulaient côtoyer les 70% restants, partager leurs idées, etc (ca revient a dire en gros, que pour partager les memes idées que les 70%, il faut penser comme eux, c'est très con à dire, mais c'est le meme cas qu'on retrouve pour daoc)

En comparaison avec daoc, et ce que j'ai dis plus haut, l'auteur du thread doit se remettre en question, UNIQUEMENT SI il veut côtoyer les 7 autres joueurs, grouper avec quoi. (Donc par rapport a plus haut, ca revient a dire que l'auteur doit entrer dans la norme qu'exigent les joueurs A, B, et C, si il désire grouper avec ces derniers)

Je sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer mais bon

En bref je dis pas que son template est mal, mais qu'il n'est pas adapter a un style de jeu en grp
Ben c'est assez simple : pour être relativement groupé de nos jours faut juste être : Odin/Hel Dark, Zerk (si serveur ToA), Chaman ou guérisseur....

Je caricature un peu mais en gros hors groupe guilde/amis ce sont les seules classes vraiment groupées... Parole de Hel Affai

Byou
Yop

J'aimerais préciser quelques points pour éviter tout malentendu
Je ne me plains pas du tout pour ce qui me concerne, et mon optique dans le jeu depuis 2002 a toujours été de m'amuser avec toutes les possibilités du jeu.

Je n'ai jamais cherché à devenir un "roxor" sur le jeu loin de là (pour preuve, aucun de mes personnages même mes 50 n'ont dépassé la ML1 lol )

Si effectivement certains de mes templates sont extrêmes (Odin full Affaiblissement ou Odin full d'autres restent encore d'actualités ;-)

Citation :
Si 7personnes sur 8 trouvent que ton template est inadapté, il faudra p-e se remettre en question ou bien jouer solo, car rien non plus ne t'oblige a grouper, mais si tu le désire c'est avec les contraintes que cela implique niveau template.
Je m'en doute.
Mais comme je ne souhaite pas changer certains de mes templates, je les joue tel quel ,ensuite, je vois qui veut bien dans leur groupe sans en faire tout un fromage

Citation :
Publié par Hadock
[...]a la place de mode je dirais que c'est une question d'optimisation [...]
L'Optimisation est bien un effet de mode
En 2002, un heal devait être en Apaisement avec au moins 48 en Apaisement
Aujourd'hui un heal doit avoir heal mini 30 et Apaisement 44 (Perte du dernier Pom mais garde le dernier AOE Mezz)
Et demain ?

Citation :
Publié par Hadock
[...]c'est bien beau d'etre spe full buff avec un chaman mais tu sert a quoi a part shear buff ? rien[...]
Si les BB disparaissait cela reviendrais à la mode les Full Spé Buff en groupe
Sinon un Chaman Spé Buff cela sert à mettre +69 For/Con (Niv 46) +70 Dex/Viva (Niv 47) +4 Dps (niv 44) +24 chaleur (niv 43) + 24 Froid (niv 45) +24 matières (niv 48) et enfin le regen end 5 (niv 42)

Citation :
Publié par Hadock
[...]etre spe full bt contre un lury tu fais quoi tu le ns , tu le dd snare@50 de degats et tu fuis en courant?[...]
Un Odin Spé Affaiblissement n'est pas appelé à jouer en solo, il fait partie des classes d'appoint ou presque de soutient
BT Chant de Groupe au niveau 44 (6s) - Cécité 65% niv 40
Un groupe de tank avec une BT de 6s au cac devrait ressentir la différence.
Maintenant il est vrai qu'en solo (en RVR), cette classe a peu de chance d'être viable, tout comme un Heal spé Soin/Apai d'ailleurs

Citation :
Publié par Hadock
[...} la plupart des mecs qui jouent en 8vs8 joue pour un certain challenge , soit monter son rang , soit gagner des duel , soit pour le plaisir du 8vs8 et ils y vont pas unbuff , unstuff et avec des spe qui leur donnent aucune possibilité de gagner .

apres le jeu a fait que ceux qui n'ont pas des spe optimisé ( a la mode si tu prefere ) n'ont plus leur place dans les groupes optimisé ( a la mode ) mais dans les buss.
Je pense qu'au vu des réponses, mon cas est vraiment désespéré alors
Pas grave, je continuerais de jouer dans le même optique .... pour le plaisir et en solo
P-e parce que le jeu évolue et qu'en te basant sur des templates de 2002 t'es à côté de la plaque?

Les templates à la mode JoL dont il est bon de se démarquer pour prouvé qu'on est pas un mouton sont des templates plus adaptés à un jeu optimisé et en accord avec la réalité actuelle du RvR.

Tous les Thanes que j'ai connu spé 2 Mains que j'avais fait respec Boubou ont fini par me remercier alors bon, optimisation@Roxor blabla mais au final avoir un perso qui tient mieux la route ça me semble pas mal.

Intéret du 48 en Mezz par exemple?

Enfin joue les templates qui t'amusent, et si ils n'amusent pas tes camarades et bien solote
Citation :
Publié par Ineibh Elcatior

Un Odin Spé Affaiblissement n'est pas appelé à jouer en solo, il fait partie des classes d'appoint ou presque de soutient
BT Chant de Groupe au niveau 44 (6s) - Cécité 65% niv 40
Un groupe de tank avec une BT de 6s au cac devrait ressentir la différence.
Maintenant il est vrai qu'en solo (en RVR), cette classe a peu de chance d'être viable, tout comme un Heal spé Soin/Apai d'ailleurs
La bt est gênante si un tank ffa , en assist tu ne la sens même pas.

Citation :
L'Optimisation est bien un effet de mode
En 2002, un heal devait être en Apaisement avec au moins 48 en Apaisement
Aujourd'hui un heal doit avoir heal mini 30 et Apaisement 44 (Perte du dernier Pom mais garde le dernier AOE Mezz)
Et demain ?

Le jeu a évolué depuis 2002 , l'optimisation aussi c'est tout.
Seule chose à retenir : même en ayant un template kikoo on arrive à se faire grouper et à gagner des rangs de manière honorable.

Narayan chaman spé 4 en abyss depuis fort longtemps
Citation :
Non mais c'est bien beau tes exemples douteux, mais je vois pas ce que ca vient faire la dedant btw, on est dans un jeu.

Toutefois en restant dans ton exemple, on peut alors dire que les 30% qui n'adhéraient pas aux idées nazies, devaient se remettre en question UNIQUEMENT SI ils voulaient côtoyer les 70% restants, partager leurs idées, etc (ca revient a dire en gros, que pour partager les memes idées que les 70%, il faut penser comme eux, c'est très con à dire, mais c'est le meme cas qu'on retrouve pour daoc)

En comparaison avec daoc, et ce que j'ai dis plus haut, l'auteur du thread doit se remettre en question, UNIQUEMENT SI il veut côtoyer les 7 autres joueurs, grouper avec quoi. (Donc par rapport a plus haut, ca revient a dire que l'auteur doit entrer dans la norme qu'exigent les joueurs A, B, et C, si il désire grouper avec ces derniers)

Je sais pas si c'est clair ce que j'essaye d'expliquer mais bon

En bref je dis pas que son template est mal, mais qu'il n'est pas adapter a un style de jeu en grp
Là tu fais un post uniquement pour répéter ce que je viens de dire.

Donc effectivement, d'après toi, durant la période nazie les allemands n'étant pas antisémites aurraient du se remettre en question afin de continuer à vivre dans leur société.

Mais te rends-tu COMPTE de ce que tu dis?

Le fait que ça se passe dans un jeu, ou pas, ne fait aucune différence pour moi. Je ne discute pas avec des pixels sur DAOC, je ne groupe pas avec des gens sortis de mon imagination, mais avec des vraies personnes qui existent IRL, avec leur propres opinions, sensibilité, leur propre chemin personnel.

Non au formatage des classes, oui à la diversité et à la tolérance.
Remise en question? Oui, si ça peut amener les gens à accepter un peu d'originalité et de diversité dans la construction des groupes, pas L'INVERSE.

Raymond.

Raymond.
Citation :
Publié par merryhew

Donc effectivement, d'après toi, durant la période nazie les allemands n'étant pas antisémites aurraient du se remettre en question afin de continuer à vivre dans leur société.

Le fait que ça se passe dans un jeu, ou pas, ne fait aucune différence pour moi. Je ne discute pas avec des pixels sur DAOC, je ne groupe pas avec des gens sortis de mon imagination, mais avec des vraies personnes qui existent IRL, avec leur propres opinions, sensibilité, leur propre chemin personnel.

Non au formatage des classes, oui à la diversité et à la tolérance.
Remise en question? Oui, si ça peut amener les gens à accepter un peu d'originalité et de diversité dans la construction des groupes, pas L'INVERSE.

Raymond.

Raymond.
un point godwin pour toi.
Citation :
Publié par merryhew

t'as rien comprit a ce que j'ai dis, j'ai dis que les allemands qui n'étaient pas nazis, mais qui voulaient l'être, devaient se remettre en question, pas les autres bien entendu

jpeux pas faire plus clair
Citation :
t'as rien comprit a ce que j'ai dis, j'ai dis que les allemands qui n'étaient pas nazis, mais qui voulaient l'être, devaient se remettre en question, pas les autres bien entendu

Mais pourquoi prends tu la peine de répondre ?

A l'évidence son exemple est absolument non pertinent.

Il ne faut JAMAIS répondre à un posteur qui parle de nazi, JAMAIS !!
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais pourquoi prends tu la peine de répondre ?

A l'évidence son exemple est absolument non pertinent.

Il ne faut JAMAIS répondre à un posteur qui parle de nazi, JAMAIS !!
Il ne faut JAMAIS répondre à quelqu'un qui compare IG et IRL tout simplement
Citation :
Publié par narayan
Il ne faut JAMAIS répondre à quelqu'un qui compare IG et IRL tout simplement
Je suis plus nuancé sur ce point

mais ça peut être une ligne de conduite acceptable.
oui la différence est intéressante, mais apres ya des minimums. Si tu veux accéder quelque chose tu te donne les moyens d'y arriver (genre pas arriver en tongue et maillot de bain pour un entretien d'embauche, exemple tout con). Apres ça t'empeche pas de penser que en tongue et en short tu serais bien plus à l'aise.

Ben sur DAOC cest pareil, si tu veux grouper, ya un minimum.
Citation :

Tu ne peux pas non plus dire une plus grosse énormité, enfin j'espère.

Le sens de mon exemple, une fois dépassé la charge émotionnelle, c'est que ça n'est pas parcequ'une majorité de personnes ont un comportement intolérant qu'ils ont plus raison que la minorité qui essaie de cultiver sa différence.

Là ou tu as été très maladroit dans tes propos, c'est quand tu conseilles à celui qui a un template un peu hors norme de se remettre en question.

Alors que moi je pense, et ça reste bien sûr MON opinion, pas une vérité universelle, que la remise en question elle doit se faire du coté des personnes qui ont un raisonnement monoclasse et monospé, la remise en question elle doit se faire du côté de ceux qui joue à DAOC d'une manière formatée pour reprendre le titre du thread, et sûrement pas du côté de ceux qui cherchent avec plus ou moins de bonheur les spé et les combo de classes qui feront les groupes opti de demain.

Et mon exemple est parfaitement pertinent puisqu'HEUREUSEMENT que beaucoup d'allemands pendant cette période sombre ont su garder un sens moral au sein de la frénésie de haine qui agitait leur société.

HEUREUSEMENT qu'ils n'ont pas suivi ton raisonnement, et qu'il y a eu des personnes comme Schindler pendant la deuxième guerre mondiale.

HEUREUSEMENT qu'il y a des personnes qui réfléchissent un minimum au lieu de faire l'économie de tout effort intellectuel au profit de leur instinct grégaire.

Ceci étant dit, je pense que tu es encore un jeune homme, (que ce soit clair, je dit ça sans aucun mépris ni animosité), et qu'un certain nombre de choses t'échappent encore, ce qui est tout à fait normal. On est tous passés par là.

D'autre part, je ne peux pas à la foi prôner la tolérance et affirmer que seule ma vision des choses est pertinente. Ce ne serait pas honnête.

Je ne jette pas la pierre donc, à ceux qui se contentent de suivre la mode JoL/VN board; à partir du moment où ils s'amusent, pourquoi changeraient-ils de style de jeu?
Mais j'affirme par contre que leur manière d'envisager DAOC n'est pas meilleure que la mienne, globalement.

Et j'affirme enfin, qu'il n'est pas impossible de trouver un terrain d'entente afin de pouvoir jouer ENSEMBLE.

Et ceci n'arrivera jamais si la communauté de joueurs ayant une attitude formatée, continue de penser qu'elle détient la vérité universelle, et continue d'essayer d'imposer un style de jeu unique, des template de classe unique, et tutti quanti.

Raymond.
Citation :
Publié par Icetroll
oui la différence est intéressante, mais apres ya des minimums. Si tu veux accéder quelque chose tu te donne les moyens d'y arriver (genre pas arriver en tongue et maillot de bain pour un entretien d'embauche, exemple tout con). Apres ça t'empeche pas de penser que en tongue et en short tu serais bien plus à l'aise.

Ben sur DAOC cest pareil, si tu veux grouper, ya un minimum.
Le minimum étant de maîtriser le template de la classe que tu as choisie.

CQFD.

Ensuite effectivement ton exemple est tout con puisqu'on parle du fond, pas de la forme.

Or les tongs et le maillot de bain c'est la forme, comment tu vas te présenter et te vendre aussi pour une partie, mais répondre de manière formatée ou originale et personnelle aux questions qu'on va te poser, c'est le fond.

Là on parlait non pas de l'équipement de ton perso ou de son look (la forme), mais de la manière dont tu l'as construit et dont tu le maîtrises (le fond).

Raymond.
Citation :
Publié par Ingiael / Freyer
Il faut cultiver la différence et non l'indifférence (les Inconnus si je me trompe pas)
C'est plutôt le prophète Timoty gustave (si je ne m'abuse )
Daoc suit un peu le principe du travail d'équipe : une équipe est performante si les différents membres sont soudés et se complètent. Pour que cela fonctionne, c'est à toi de t'adapter au groupe et non l'inverse.

Pour te donner un cas concret compare un groupe de Daoc à une équipe de football par exemple, si le gardien choisit de ne jouer qu'avec la tête car il trouve ça mieux, ça risque d'aller mal pour tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés