Pb sur Shazzrah

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Bonjour,

Nous sommes un raid de 40, on fait MC depuis peu mais on a un soucis... Shazzrah

Voila plusieurs soirs que l'on bute sur lui. Les boss precedents ne posent aucun soucis. Mais la on a un vrai pb on le descend au mieux a 60%

On se place en 3 groupes avec un MT au centre, on ramene le boss avec les warriors mais malgré un grand nombre de mage + 5 chasseurs on wipe tout de meme.

Il y a une technique spécial ou juste un vrai manque de dps ?
Perso notre guilde forme pas 3 mais 4 groupes.

MT au centre avec les CaC, et reste du BG en dps.

Chaque groupe a son tank qui le ramène au centre.

C'est un boss chiant à tuer, qui fait de nombreux mort.

Je pense un petit manque de dps de votre part et le fait qu'il y est que trois groupes.
4 "groupes"

minimum 1 mage par "groupe" pour decurse et 1 guerrier qui ramène au MT (le MT ne doit pas courir trop partout pour recup Shazzah)

1 detect magie en permanence sur Shazzrah et 1 prêtre pour le dispell quand il se buff (sinon ouille )


nous on fait comme ca et ca marche, il y a des morts évidemment mais c'est gérable
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Nous 3 groupes seulement. Sinon,il faut que le guerrier vienne chercher aussi, que le raid soit ok sur les stop dps. Vous pensez dépenser des popo de protection des arcanes sur les premier le temps de vous habituer/stuffer.
Certaines guildes se contentent de se disperser, sans pour autant former 3 ou 4 groupes.
Cela permet de minimiser les dégâts quand il se téléporte.

Le dispell est très important, d'une part pour enlever la malédiction qui augmente les dégâts des arcanes.
Mais aussi et surtout les prêtres sur le bestiau.
fraises la ptite fraises de midgard orcanie.
sniff

stop hs et me revoila sur shazzrah.

il faut un mt reactif et un raid dispersé et reactif.
il doit bouger pour reprendre shazzrah et le ciblé dans le raid doit lui ramener.
bien decurse sa malediction pour ne pas manger son ae du moins moins fort et aussi le dispel car il se buff pour faire plus mal.
user et abuser de bandage.
le combat est au final assez simple mais assez long sans les cacs mais se facilitent grandement avec le stuff et pas mal de try
Pour notre part, on fait shazzrah à la méthode Géddon ^^

Raid dispersé en arcs de cercle . Dispel shazzrah et MT. Gros dps au CAC , car il a pas tant de point de vie que ca.

Et on demande une grosse réactivité au raid. celui qui à l'aggro ramène au MT, comme le raid est bien dispersé, l'aoe de shazrah ne fait pas trop de dégat voila.

Bien pensé à disperser, les mages , paladin , druide dans l'arc de cercle afin de dispel.

En espérant avoir aider un minimum.
Citation :
Publié par Deirdre
Certaines guildes se contentent de se disperser, sans pour autant former 3 ou 4 groupes.
Cela permet de minimiser les dégâts quand il se téléporte.

Le dispell est très important, d'une part pour enlever la malédiction qui augmente les dégâts des arcanes.
Mais aussi et surtout les prêtres sur le bestiau.
C'est ce que nous faisons. On fait un cercle autour de shazzrah un peu comme sur geddon. Si un guerrier ou hunter est dans le coin il taunt le boss et le ramene au centre. Ensuite il faut mettre une detection de la magie sur shazzrah et qu'un prêtre le dispel constament. Ensuite si vous avez 4 guerriers ou moins, je vous conseillerais d'en recruter. Dans ma guilde nous en avons 7-8 dont environ dont 5 chaque soir, parfois 6 et c'est pas un mal. Sur certains boss, avoir beaucoup de guerriers va aider votre progression, surtout dans BWL. Sur certains boss un druide peut tanker comme garr ou sulfuron, mais sur majordomo ou bien razorgore nefarian etc, il est préférable d'avoir des guerriers. De plus si un MT doit mourir c'est toujours bon d'en avoir un autre pour reprendre le boss.
La rigueur du stop dps est la clé du succès pour Shazzrah.

Si tout le monde stoppe totalement dps et heal quand le lézard se balade il repart tout seul sur le mt, les war sont là pour l'accompagner en le tenant pas la main. Dés qu'il est au centre full dps.

Nous faisons quatre groupes.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
La rigueur du stop dps est la clé du succès pour Shazzrah.

Si tout le monde stoppe totalement dps et heal quand le lézard se balade il repart tout seul sur le mt, les war sont là pour l'accompagner en le tenant pas la main. Dés qu'il est au centre full dps.

Nous faisons quatre groupes.
pas mieux.

Hier on l'a fait a 30 en 3 groupes par contre
Pas mieux que les autres, 4 groupes a chaque coins, les dps stoppent quand ils tp, le wawa ramène au mt, et on reprends les dps ^^
Faut vraiment que les dps stoppent vite sinon ça peut être l'anarchie.
Par contre je sais pas pour vous mais on a bien galéré nous hier, il se baladait partout et beaucoup plus qu'avant en balançant ses ae c'était bien chiant
Pas de groupe pour nous, un arc de cercle tout autour en dispersant des healer un peu partout.

"Bien pensé à disperser, les mages , paladin , druide dans l'arc de cercle afin de dispel."

Les Paladin y dispel queud sur Shazzrah.
En tant que druide je joue dans un raid où on se met en demi cercle.

Moi je me mets en retrait du raid et je spam decursive en faisant des allers retour d'un bout à l'autre du raid.
si ca a pas changé et je le crois pas prend le timer du teleport du lezard et fait taunter tes guerriers deux sec avant la fin de ce timer ca reglera tes problemes


see you soon
Généralement, nous on le fait en cercle bien éparpillé ( réparti en groupe evidemment ), 1 prêtre qui passe son temps à dispell quand Shazzrah se buff, et 1 mage qui fait dévoiler la magie toutes les min. Pour les heal, puisque les rogues sont inutiles, on leur fait faire une petite patrouille avec leur bandage et distribution de popo, ça fait pas grand chose, c'est juste un petit plus.
Les rogues sont loin d'être inutile :P

Shazzrah a pas énormément de point de vie , donc envoyé les rogues max dps au corps à corps après le premier TP permet de le descendre un peu plus vite.

Ensuite pour nous on met un prêtre à heal les CAC ^^

Si cela peu un peu aider .
Normalement ya 4 groupes chez nous, avec un mt dans chaque, mais au grand désespoir de notre leader c'est au bout de 30 sec un nuage éparse, des dispells fait de temps en temps, toujours 1 pélerin afk à lentrée du tunnel ( et ou le boss se tp forcément ), toujours qql pechnos à l'intérieur de l'ae, et même dernièrement la mort de tous les mt jusquau mt4, on ressent un certain relachement sur ce boss, mais pourtant ya 10 morts max avec la moitié du raid semi afk, et on est très loin d'être des gros RoXoR de la mort qui tue on a encore rien tué à BWL, mais ce boss est une bouse limite plus facile que les vieux clébards du magma avec ae stunt/ désespoir ancestral autour du boss.
Citation :
Publié par Illuwin
Les rogues sont loin d'être inutile :P

Shazzrah a pas énormément de point de vie , donc envoyé les rogues max dps au corps à corps après le premier TP permet de le descendre un peu plus vite.

Ensuite pour nous on met un prêtre à heal les CAC ^^

Si cela peu un peu aider .

Envoyer les voleurs au cac ? qu'ils dps au max après le premier tp ?c'est un fake non ?
bah ouaip on peut les envoyer au cac...







...si on les aime pas
__________________
Camberra / Yrvald DWH
Dawn of the Wild Hunt

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Au départ on se fesait chier à faire 4 groupes bien équilibrés avec des wars et des decurse (mage/drood) bien répartis.

Puis un des hunter a cru qu'il fallait pull alors qu'on était en train de rez/rebuff. Pull totalement à l'arrache donc. Depuis on fait à peu près un arc de cercle comme pour geddon pis stout.


En fait c'est uniquement une problème d'individus. Si un mage a l'agro et qu'il se met à blink sur le raid pour s'enfuir il tue tout le monde. Si les gens qui ont l'agro ont le réflexe de courir sur le mt, les heal ont que lui et le mt à heal et personne die. Shaz, c'est des ae arcanes. Donc presque personne résiste quoi que ce soit dessus. Que ce soit un warior ou un mage qui a l'agro il va manger aussi méchant. Ce que je vous suggère donc: tous en arc de cercle avec mtt (main tank target de ct raid) comme ça vous voyez direct qui a repris après le blink. Tout le monde stop toute action, les healers ciblent celui qui a repris et le healent pendant qu'il cours sur le mt. Normalement le raid doit pas manger plus d'une ae avant que ça soit replacé.
Citation :
Publié par Syr
Si les gens qui ont l'agro ont le réflexe de courir sur le mt, les heal ont que lui et le mt à heal et personne die.
Me semble que c'est ce qu'il faut retenir de cette rencontre.
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