@ Le Pharaon
Je possède un guerrier 60 ainsi qu'un prêtre en cours d'élaboration (lvl 20). Pourtant, j'aurais déjà pu avoir 3 lvl 60 vu que je joue depuis septembre 2005 (soit 8 mois). Or ce n'est pas le cas car mon main (c'est à dire mon personnage principal) me plait beaucoup. Et c'est pourquoi je m'amuse à farmer les grosses instances ainsi que les différentes réputations. Il y a donc réellement des buts après le lvl 60.
Par conséquent, je vais surtout parler du guerrier et laisser la parole aux autres concernant les autres classes (même si je les connais assez bien).
Le guerrier :
- C'est e plaisir d'être la "brute épaisse" de WoW, pouvant porté les plus belles armes et armures toutes classes confondues
- C'est le plaisir d'être un meneur d'homme! Le guerrier, dans un groupe ou dans un raid, a pour but premier de tanker, c'est à dire de prendre l'aggro des monstres afin qu'aucun tissus ou cuir ne soit touché. Ainsi, un guerrier sera toujours le premier à être sur les monstres, sera au plus près de l'action car il est au corps à corps...
- C'est une multitude de coups spéciaux et de postures, offrant d'immenses possibilités.
- C'est avant tout un choix : un template bien défini qui déterminera ton style PvE/PvP.
- Sera aux petits soins des soigneurs (prêtre/druide/chamy) - tu seras LEUR priorité
Mais le guerrier c'est aussi :
- Une classe perdant la majorité de ses duels et qui ne possède presque que des anticlasses. Faire du PvP avec un guerrier n'est pas impossible, mais sache qu'à stuff équivalent tu te feras poutrer beaucoup, beaucoup de fois...même en sachant joué... (45jours de jeu avec mon perso, soit 45X24h=1080 heures de jeu avec mon wawa)
- Une classe difficile à leveler, car de fait moins forte que beaucoup d'autres pendant de longues heures de jeu. Après plusieurs jours de 60 et du contenu Haut Level Epique, tu rattrapera la donne et pourra te mesurer au grand. Retiens surtout que le guerrier est très dépendant de son équipement. La chose rageante au début du lvl 60, c'est que tu te rends compte que des jeunes lvl 60 demoniste, druide, mage se solote certains lvl 56-60 élite, alors que toi, petit guerrier, tu ne pourras faire mieux qu'un 52-53 élites.
- Des réparations très chères, car tu es au coeur de l'action de l'action certe, mais tu meurs plus souvent et la plates coûte chère.^^
=> Alors pourquoi je joue encore mon wawa puisque c'est la classe la moins fortes en duel du jeu? Car mon but n'est pas le PvP mais le PvE, et c'est là que mon guerrier prend toute son ampleur en tankant les boss les plus redoutable et en étant un vrai meneur d'homme donnant les consignes au groupe/raid.
Cela dis, le PvP n'est pas impossible, mais très dur et fastidieux...ca ne te plaieras pas. A moins que tu te donnes les moyens d'arriver Rang 14 PvP, ou là le guerrier devient une vrai machine DPS si tu es spé Armes/fury.
J'ai encore plein de choses à dire, mais là c'est ma fin de journée de travail donc je vais te laisser... En espérant t'avoir aider sur le guerrier