[Mods] The Elder Scrolls IV : Oblivion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bartimeus
Et une dernière question pour la route: Y a-t-il eu un patch officiel qui corrige des bugs qui est sorti? Si oui, où peut on le télécharger?
Ben déjà ce que tu dois savoir avec l'expérience Morrowind, c'est qu'il faut fuir les patchs officiels et utiliser plutôt les correctifs faites par les joueurs.

Citation :
Correctifs

Correctif v1.4 : corrige plusieurs bugs de tradiction ou autres, INDISPENSABLE
Voilà la réponse à ta question sinon.
Euh... je mets un bémol à ce que dit Ariakah à propos des patches quand même. Les mods des joueurs ne sont pas toujours excellents. Comme partout il y a du bon, et du moins bon, donc à prendre avec des pincettes quand même.

Quant au patch officiel, aux dernières nouvelles il était encore en beta, il faut donc attendre encore un peu.

Le conseil que je pourrais te donner pour une première partie c'est de ne pas installer de mod altérant le gameplay et les mécanismes du jeu. Après en effet, les mods corrigeant des bricoles à droite à gauche, voire améliorant l'interface, oui bien sur c'est toujours utile. Je ne suis pas trop partisan des mods pour fixer les niveaux des créatures, mais chacun ses goûts .
Smile
Ok, je pense que dans un premier temps je vais suivre tes conseils et jouer au jeux sans mods.

Merci pour vos réponses!

*Commence à télécharger le patch de traduction*
*se rend compte que le lien est mort*

Y a-t-il un autre site hébergeant ce patch?

Edit: J'ai trouvé ça pour ceux que ça intéresse. (ici pour le lien direct)
Est ce que si j'ai le patch 1.6 mais pas le 1.4 ça corrige quand même les bugs de traduction?
Citation :
Publié par Tortolini
Quelqu'un a déjà test le mod multy ?
OMG je ne savais même pas que c'était en développement. Si ça fonctionne ça peut être absolument génial.

En revanche, je me demande si c'est vraiment autorisé par Bethesda, étant donné leur politique dans ce domaine.
Citation :
Publié par Tortolini
Quelqu'un a déjà test le mod multy ?
D'après ce que je lis, il reprend les mêmes principes que pour le mod multi sur Morrowind, à savoir une application externe, client ou serveur, qui fait le lien réseau et en interne une représentation des personnages sous forme de NPC. A priori, il ne touche donc pas au code d'Oblivion, donc normalement il n'y a rien de répréhensible.

Si par contre, il était parti pour faire du reverse engineering afin de recoder certaines parties du moteur du jeu, là il aurait eu probablement des ennuis.

Cela dit, de ce que j'avais pu voir sur Morrowind, cette méthode ne donnait pas de résultats faramineux, enfin d'un autre coté, c'est mieux que rien ! Mais bon, il y aurait un boulot énorme au niveau des quêtes vu que la plupart sont faites pour être en solo, exceptionnellement accompagné de NPC.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
D'après ce que je lis, il reprend les mêmes principes que pour le mod multi sur Morrowind, à savoir une application externe, client ou serveur, qui fait le lien réseau et en interne une représentation des personnages sous forme de NPC. A priori, il ne touche donc pas au code d'Oblivion, donc normalement il n'y a rien de répréhensible.

Si par contre, il était parti pour faire du reverse engineering afin de recoder certaines parties du moteur du jeu, là il aurait eu probablement des ennuis.

Cela dit, de ce que j'avais pu voir sur Morrowind, cette méthode ne donnait pas de résultats faramineux, enfin d'un autre coté, c'est mieux que rien ! Mais bon, il y aurait un boulot énorme au niveau des quêtes vu que la plupart sont faites pour être en solo, exceptionnellement accompagné de NPC.
Je crois que sur morro le monde n'était même pas synchronisé, les mobs n'étaient pas aux même endroits pour les joueurs... Je ne sais pas ce que ça donne sur oblivion, mais je doute fortement qu'ils arrivent à faire quelque chose de potable, si on voit juste un personnage se déplacer, sans aucune possibilité d'interaction, c'est sans intérêt je trouve.
Mais c'est bien dommage, un "vrai" multi aurait été excellent
Citation :
Publié par Ariakah
Je préviens juste que ce mod fait bugé les voix française d'Oblivion. En gros les voix ne fonctionnent plus.
Je préviens juste qu'en cherchant un minimum dans le readme ou sur le topic consacré du forum officiel il est indiqué qu'il faut ouvrir le fichier via le TESC et simplement mettre les noms français dans le libellé de Caracter/Race pour qu'il soit TOTALEMENT compatible avec la VF et que le "problème" (qui n'en est pas un) des voix ne soit qu'un lointain souvenir ...

'fin bref.
Citation :
Publié par Sensai_S
Je préviens juste qu'en cherchant un minimum dans le readme ou sur le topic consacré du forum officiel il est indiqué qu'il faut ouvrir le fichier via le TESC et simplement mettre les noms français dans le libellé de Caracter/Race pour qu'il soit TOTALEMENT compatible avec la VF et que le "problème" (qui n'en est pas un) des voix ne soit qu'un lointain souvenir ...

'fin bref.
J'trouve pas.
T'as pas une URL ?
Monsieur est servi

Le topic en question

Ce qui est utile :

Citation :
Fire up the TESCS, just load Oblivion.esm
Go to Character > Race
You'll see an array with 2 columns : Editor Id and Name. The editor Id will be in english, the Name column should be in your localized version (german in your case).
Note down the Name column, or take a screenshot of the whole screen.
Close TESCS, open it again, select oblivion.esm and Rens's mod.
Go to Character > Race
You'll notice that the Name column is now in english. That's were the problem is.
For each line of the array marked with a *, edit the name column and replace it with the german value you noted down before. You can't directly edit the array, just go into the "Text Data" tab on the right of the array, and replace the Name textbox contents with it's german value.
Save & quit.
Did that with my french version, works like a charm. Still got some mute NPCs here and there, but I already had them before.

Ce qui est important à retenir c'est la dernière phrase : Tout marche, sauf les voix qui ne fonctionnent déjà pas dans le jeu standard. J'utilise une combinaison des mods cheveux et yeux modifiés "sans les races rajoutées" (en gros un pack plus léger que celui que je présente, les sous races ne m'intéressent pas) sans le moindre soucis.

En espérant que cela t'aide
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés