Mage 1.11 : Proposition d'arbre

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Nouvel arbre proposé
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A part quelques abus j'ai trouvé l'arbre de talent proposé par un mage US super. Il donne enfin une nouvelle orientation au mage. Il donne de très bonne idées avec un template orienté protec, un DPS, un raid...Mais il est à modifier car certains templates seraient abusés :
Citation :
Focus (33 points)
Tinderbox - Rank 5/5
Reduces the casting time of your Frostbolt and Fireball spells by 0.5 sec.

Coldfire - Rank 5/5
Increases the duration of your chill effects by 3.0 sec and gives your Fire spells a 10% chance to stun the target for 2 sec.

Combustion - Rank 5/5
Your critical strikes from Fire damage spells cause the target to burn for an additional 40% of your spell's damage over 4 sec.

Pyroblast - Rank 1/1
Hurls an immense fiery boulder that causes 716 to 890 Fire damage and an additional 268 Fire damage over 12 sec.

Jet Stream - Rank 3/3
Increases the range of your Frostbolt, Fireball, Scorch and Fire Blast spells by 6 yards.

Backdraft - Rank 2/2
Increases the critical strike chance of your Fire Blast and Scorch spells by 4%.

Implosive Thought - Rank 1/1
When activated this spell gives your next spell a 100% increase in critical strike chance.

Startle - Rank 5/5
Your Frost, Fire and Arcane spells have a 100% chance to cause the target to be vulnerable to the school of magic damaging it. This vulnerability increases the damage done by that school of magic by 2% and lasts 15 seconds. Stacks up to 5 times

Liquid Fire - Rank 2/2
Increases the critical strike chance of your Fire spells by 4%.

Sonic Blast - Rank 3/3
Increases your spell damage and critical strike chance by 3%.

Arcane Power - Rank 1/1
When activated, your spells deal 35% more damage while costing 35% more Mana to cast. This effect lasts 15 sec.
Attunement (0 points)
None
Control (18 points)
Temperance - Rank 5/5
Reduces the Mana cost of your area of effect spells by 10%.

Arctic Gale - Rank 2/2
Reduces the cooldown of your Frost Nova spell by 4 sec.

Absolute Zero - Rank 3/3
Increases the effects of your Frost Armor and Ice Armor by 45%.

Microwave - Rank 3/3
Gives your Flamestrike and Blastwave spells a 6% chance to stun targets for 2 seconds.

Razing Fury - Rank 2/2
Increases the diameter of your area of effect spells by 20%.

Blastwave - Rank 1/1
A wave of flame radiates outward from the caster, damaging all enemies caught within the blast for 462 to 544 Fire damage, and dazing them for 6 sec.

Chain Reaction - Rank 2/5
Increases the critical strike chance of your Arcane Explosion spell by 4%.
Du fiat que ce genre de template soit faisable je pense que Blizzard ne fera pas un up du mage si énorme. En effet ca voudrait dire qu'un mage avec le template que je viens de mettre ci-dessus aurait :
- AP
- 11% Crit Fire
- 10% Dmg
- 10% Hit
- Peut autant déchirer en Fire qu'en Frost...

Cela équivaut à un 31 30 30 quasiment^^

Donc sinon, quel est votre avis sur cet arbre proposé par ce mage. Pure utopie ? Forte probabilité ? ect...
Message supprimé par son auteur.
C'est pas de l'équilibrage mais un up gigantesque ça.

Dans le genre pas énorme on a Shepherd's bane.
Ça ne serait jamais qu'offrir au mage (pour peu qu'il évite les dots) un god mod en combat sur cible unique.

Non sérieusement équilibrer le mage ça consisterait sûrement à améliorer ses points faibles tout en réduisant certains de ses points, corriger les bugs qui l'affectent mais sûrement pas lui offrir une floppée de nouveaux talents, fusionner d'ancien talents voir remplacer des talents à cinq points par des talents à un point mais avec le même effet.


Le seul truc qui semble avoir disparu pour compenser tout ça c'est l'instant-pbae arcanes (mais je l'ai peut-être loupé).
Citation :
Le seul truc qui semble avoir disparu pour compenser tout ça c'est l'instant-pbae arcanes (mais je l'ai peut-être loupé).
vu ce que le mec propose a mon avis il l'a mit direct en instant dans les competences

ya de bonnes idee masi completement uthopique
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
ce qui n'est pas précisé, c'est que l'arbre proposé n'est qu'une ebauche, ce qui est intéressant c'est les arbres qui n'ont strictement aucun rapport.

La personne qui a fait ça bosse depuis 3mois dessus, il sait tres bien que les talents sont abusé, qu'il manque des talents, mais c'est l'idée derriere l'architecture des arbres qu'il faut retenir :

dps cible unique / buff / ae, au lieu de feu / froid / arcane, qui est strictement inintéressant.
Franchement, je joue un mage et je ne suis pas convaincu.
On voit très clairement se dégager un arbre orienté raid PvE.
Avec la manie qu'ont beaucoup de gens, les mages recevraient des vieilles pressions pour choisir cet arbre là pour pouvoir venir aux raids.

Qu'ils commencent par :
- débugger le Blink qui ne blink pas quand il y a des changements de texture ou au milieu de passages indoor/outdoor.
- modifier les sorts de blizzard et choc de flammes. Il faut savoir que pour ces deux sorts il faut cliquer le sol à l'endroit où on veut le lancer, et que s'il y a trop de cibles, on n'arrive pas à cliquer le sol, du coup on reçoit "cible invalide" alors qu'ils pourraient faire que ça pose le sort à l'endroit sous la cible qu'on clique. Combien de fois en instance on se retrouve bête à pas pouvoir lancer le sort parce qu'ya trop de bestiolles là où on veut le mettre...
Même si c'était une ébauche et qu'on gardait 25% de ce qui était mis ici, c'est un up monstrueux. Haha Brilliance Aura, Sheperd's Bane, Implosive Thought et autres. :)

Je ne suis pas contre, mais il y a là beaucoup trop de talents qui me semblent totalement irréalistes.
C'est déjà possible d'être une brute feu/froid, il suffit de se passer d'arcane et de faire un template 0/24/27 ( ou 0/27/24 je suis plus sûr ).

Il ne faut pas rêver, blizzard ne fera pas un tel chamboulement. De plus, je pense que mettre un arbre spécifique aux raids est une mauvaise idée, à moins d'aimer être forcé dans un build pour participer au contenu raid.

Implosing tought est un talent 31...

En fait, après étude approfondie, ces arbres de talents enlève une énorme partie de la polyvalence du mage Il faut choisir entre être bon sur une cible, bon en AoE ou raid bot ( spé imposé à 50% des mages de tout raid si ces talents étaient vrais, il est content le mage spé flotte/aura bot ).
Actuellement on peut être Utilitaire/élément ou double éléments, ce qui apport à chaque fois un bonus sur cible unique ( sauf pour arcane ), AoE, +de DPS pour le feu +de défense/contrôle pour le froid.
L'architecture est tres mauvaise.

Le mage a ete concu et vu a travers 3 types de sorts Arcana/Fire/Ice et ceux dans un but precis, ne pas entraver le plaisir de jeu des personnes par la pression collective (naid la bouffe +5% force xD).

Par contre il serait interressant de discuter de la probable refonte du mage Arcana/Fire/Ice ensemble . Des talents inutiles ou trop cher pour leur utilité a rabaisser, des talents trop puissants a rehausser, des apparitions/disparitions de talents.

Pour ma part, je trouve que Combustion devrait soit remonté dans l'arbre, soit disparaitre, tandis que PyroBlast devrait descendre (21 ou 31 pts). Niveau Arcana, je pense qu'un certains nombre de talents bien useless devrait etre revu et bougé (Mana Shield improv, Attenuation de la Magie).

Avec evidemment le debugguage qu'il se doit de cette classe, en meme temps qu'une refonte (sauf si c'est du debuguage facon guerrier : on debug = on nerf).
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe
L'architecture est tres mauvaise.

Le mage a ete concu et vu a travers 3 types de sorts Arcana/Fire/Ice et ceux dans un but precis, ne pas entraver le plaisir de jeu des personnes par la pression collective (naid la bouffe +5% force xD).

Par contre il serait interressant de discuter de la probable refonte du mage Arcana/Fire/Ice ensemble . Des talents inutiles ou trop cher pour leur utilité a rabaisser, des talents trop puissants a rehausser, des apparitions/disparitions de talents.

Pour ma part, je trouve que Combustion devrait soit remonté dans l'arbre, soit disparaitre, tandis que PyroBlast devrait descendre (21 ou 31 pts). Niveau Arcana, je pense qu'un certains nombre de talents bien useless devrait etre revu et bougé (Mana Shield improv, Attenuation de la Magie).

Avec evidemment le debugguage qu'il se doit de cette classe, en meme temps qu'une refonte (sauf si c'est du debuguage facon guerrier : on debug = on nerf).

Moi je trouve pas que remodeler les talents en offensifs/control... soit une mauvaise chose j'en ai un peu marre de faire tout le temps un sort unique en instance !
Message supprimé par son auteur.
Avec ces nouveaux arbres les mages feront encore un sort unique en instance, et en plus ils le feront moins bien car ils seront forcés à spé Flotte/aura de mana

Le spam touche ne disparaîtra pas avec le patch mage, c'est un problème commun aux mages, hunters, warlocks, et probablement rogue/war/druide DPS qui viens plus du type de combat que de la classe en elle-même.
c nul parce que avec ca moi mage spe glace je pourrait pas avoir les trucs indispensables de ma spe
cad a la fois bloc et remise a zero des cooldown, tout en gardant pom evocation et contresort amélioré

si c vraiment ca je prefere encore garder mon ancien arbre ~~
Les guildes continuent d'avoir besoin de mages spécialisés DPS single target et DPS zone donc je ne pense pas que l'arbre raid soit un problème, au contraire. Il offre une nouvelle orientation au mage que je trouve très intéressante.
Citation :
Level 60 Mage (0/30/21)

Focus (0 points)
None
Attunement (30 points)
Cornucopia - Rank 2/2
Increases the effects of your conjured water and conjured food by 20%.

Susceptability - Rank 5/5
Reduces the chance that your opponent can resist your Fire and Frost spells by 10%.

Evocation - Rank 1/1
While channeling this spell, your Mana regeneration is active and increased by 1500%. Lasts 8 sec.

Overmind - Rank 5/5
Increases the effect of your Arcane Intellect and Arcane Brilliance spells by 30% and decreases their Mana cost by 30%.

Zoned Focus - Rank 1/1
Gives you a 10% chance of entering a Clearcast state after any damage spell hits a target.

Cold Snap - Rank 1/1
When activated, this spell finishes the cooldown on all of your Frost spells.

Brilliant Fusion - Rank 2/2
Increases the mana restored by your mana gems by 20%.

Mana Vacuum - Rank 3/3
Reduces the cooldown of your Frost Ward and Fire Ward by 15 seconds.

Loss for Words - Rank 2/2
Gives your Counterspell a 100% chance to silence the target for 4 sec.

Ambrosia - Rank 2/2
After drinking your conjured water for 10 seconds, the consumer's intelligence is increased by 10% for 5 minutes. After eating your conjured food, the consumer's strength is increased by 10% for 5 minutes.

Presence of Mind - Rank 1/1
When activated, your next Mage spell with a casting time less than 10 sec becomes an instant cast spell.

Singularity - Rank 3/3
Reduces the cooldown of your Blink spell by 3 sec.

Arcane Denial - Rank 2/2
Reduces the cooldown of your Counterspell by 6 sec.
Control (21 points)
Temperance - Rank 5/5
Reduces the Mana cost of your area of effect spells by 10%.

Arctic Gale - Rank 2/2
Reduces the cooldown of your Frost Nova spell by 4 sec.

Circular Casting - Rank 2/5
Increases your maximum Mana by 4%.

Absolute Zero - Rank 3/3
Increases the effects of your Frost Armor and Ice Armor by 45%.

Microwave - Rank 3/3
Gives your Flamestrike and Blastwave spells a 6% chance to stun targets for 2 seconds.

Razing Fury - Rank 2/2
Increases the diameter of your area of effect spells by 20%.

Blastwave - Rank 1/1
A wave of flame radiates outward from the caster, damaging all enemies caught within the blast for 462 to 544 Fire damage, and dazing them for 6 sec.

Unstable Elements - Rank 2/2
Reduces the cooldown of Cone of Cold by 4 sec and Blastwave by 20 sec.

Ice Barrier - Rank 1/1
Instantly shields you, absorbing 818 damage. Lasts 1 min. While the shield holds, spells will not be interrupted
abus total.

blink à temps réduit
bouclier de glace amélioré
Evocation à 5pts
Clearcasting en mode chaman

abus total, pas d'autres mots.
Citation :
Publié par Neosine
abus total.

blink à temps réduit
bouclier de glace amélioré
Evocation à 5pts
Clearcasting en mode chaman

abus total, pas d'autres mots.

je sais pas lire.

pas d'autres mot.
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