Faut il faire oblivion si on a pas aimé Morrowind ? [edit] : OUI !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Non, quoi, là. Y a qu'a prendre un bon vieux Fallout pour se rendre compte que liberté n'est pas nécessairement antagoniste de scénario et personnages fouillés. Forcément, si on part sur ses bases là, ca rend carrément sceptique quand à Fallout 3 développés par Bethesda ...
La liberté+grandeur du monde de fallout n'a rien à voir avec celle des Elderscrolls. Trop de liberté ça amène forcément à tuer l'ambiance du jeu, à tuer le charisme des pnjs et le scénario.

Fallout est un dosage parfait de liberté et d'univers vivant. Ni trop, ni pas assez.

Être sceptique sur le fallout 3 par Bethesda ? je le suis depuis que la chose est annoncée. Bethesda n'a aucune notion de gamedesign (bouh les tronches des pnjs, même l'armure daédrique n'est pas aussi charismatique que celle des mecs de l'Enclave. Et aucun méchant du jeu n'a la présence des méchants de Fallout 1 et 2. Rôh comment j'ai adoré me faire engueuler par l'un des mecs de l'enclave. C'est excitant.) ni de dialogues accrocheur. J'aime bien oblivion, et j'y passe de bons moments, mais je me surprends à zapper de nombreux dialogues, chose que je n'aurais pas fait dans un fallout ou planescape. Les dialogues m'ennuient, j'ai tôt fait de vouloir passer à l'action, comme dans un vulgaire diablo like. Et encore ils ont fait un effort sur la manière dont celà est mis en avant car les dialogues de morrowind étaient d'une telle nullité..

Les dialogues, dans les Elderscrolls, sont quasi indirects. Tu as toujours la désagréable impression que ton interlocuteur parle dans un sens unique, et même quand tu as des choix importants à faire on a pas vraiment la sensation de communiquer à cause de la façon dont les textes sont écrits. À comparer avec les pavés de textes de planescape et l'importance du charisme et de l'intelligence dans les choix de dialogues.. Même Baldur's Gate 2 m'amuse mieux de ce côté là, la raison pour laquelle je garde toujours une pensée pour ce jeu, qui n'a strictement aucune liberté, et beaucoup de combats grosbill, mais qui reste attachant avec des pnjs vraiment intéressants. (Jan Jansen et le beholder chez les sahuagins. pff) La raison pour laquelle je ne peux plus rejouer BG1 qui est totalement vide de ce côté là.

Citation :
Publié par Cyrus
Réactive-les, certains dialogues sont bugués : pas de voix, uniquement le sous-titrage.
Woot, je pensais que ça venait de mon chipset son intégré.
Citation :
Publié par Cyrus
Réactive-les, certains dialogues sont bugués : pas de voix, uniquement le sous-titrage.
Pas encore croisé ce problème et c'est un tel bonheur que je suis pas pres de le reactivé mon pti Cyrus ^^
Je n'arrivais pas à accrocher à Morrowind après de multiples essais, il avait un effet soporifique sur moi, et pourtant là je me suis jetée sur Oblivion dès sa sortie et maintenant je suis accro :/

Donc oui, pour ceux qui n'ont pas aimé Morrowind, ils peuvent aimer Oblivion, l'immersion est vraiment différente, les quêtes sont beaucoup plus claires et très prenantes, les déplacements sont plus faciles pour ne citer que ces exemples
Quelque chose me manquait dans Morrowind sans pouvoir mettre le doigt dessus, une impression generale, j'y ai joué mais sans plus accrocher que ca. En revanche, je suis tout a fait a fond dans Oblivion. Comme quoi
J'ai adoré Morrowind que j'ai mené à son terme.
Alors forcément j'adore Oblivion. Pourquoi forcément ? Parce que j'ai vraiment l'impression de jouer de nouveau à Morrowind:
- mêmes races de perso
- même caractéristiques
-même système de création de perso avec le signe astrologique
-même système de quêtes : une quête principale avec plus de petites quêtes autour
-les guildes
-même la capitale a un vague air (je dirai même plus un air certain) avec la capitale de Morrowind: même nombre de quartiers et y'a même les égouts!!!
-j'ai pas encore vérifié les plantes mais j'ai la vague impression que c'est pareil: viande de rat et cie

Bref j'ai le sentiment et c'est un peu un regret qu'Oblivion est un Morrowind bis. C'est un peu dommage car ils auraient pu apporter quelques changements.

En fait, il ne manque que les mods et les correctifs apportés par les joueurs pour que l'illusion soit totale.

au final, je déconseille Oblivion à tous ceux qui n'ont pas accroché à Morrowind car pour l'instant ça a vraiment l'air pareil.
Citation :
Publié par delek
- mêmes races de perso
- même caractéristiques
-même système de création de perso avec le signe astrologique
-même système de quêtes : une quête principale avec plus de petites quêtes autour
-les guildes
-même la capitale a un vague air (je dirai même plus un air certain) avec la capitale de Morrowind: même nombre de quartiers et y'a même les égouts!!!
-j'ai pas encore vérifié les plantes mais j'ai la vague impression que c'est pareil: viande de rat et cie
- Race traditionnel de jdr heroïc fantasy.
- Caractéristique similaire aux jdr classiques.
- Certe.
- Système de quête lambda pour un jdr
- Vivec est bien plus grande et complexe que la capitale de Oblivion. Comment peux tu comparé toi qui dit y avoir joué ?
- Bref du classique.

Citation :
Publié par delek
Bref j'ai le sentiment et c'est un peu un regret qu'Oblivion est un Morrowind bis. C'est un peu dommage car ils auraient pu apporter quelques changements.
Morrowind est bien meilleur :x Oblivion est un jeu d'aventure action orienté console, alors que Morrowind, Daggerfall et Arena sont des jdr orientés pc.

Citation :
Publié par delek
au final, je déconseille Oblivion à tous ceux qui n'ont pas accroché à Morrowind car pour l'instant ça a vraiment l'air pareil.
Sauf que Oblivion est prévu pour ceux qui ont galéré sur Morrowind, en simplifiant tout. Les autres risquent d'être déçu imo Pas de challenge
L'interface on s'y habitue, et elle est pas si merdique que ca quand on la connait bien. Sinon pour le reste les devs ont corrigé les default de Morrowind. Le systeme de level des mobs est moyen mais bon, perso je galere pas mal contre certains monstres, parceque le systeme de level ne prends pas en compte l'equipement, donc oui meme avec ce systeme, certains monstres sont imbuttable. Non c'est pas easy-mod Oblivion. Et puis les mods corrigent le system de level pour ceux que ca fait chier.

J'ai adoré Morrowind, mais j'avoue que Oblivion est bien meilleur. Qu'il soit orienté console ou PC peu importe ( CONSOLE=SATAN)? a part l'interface je vois pas ce qui a été consolisé...

Qu'est ce que c'est relou les c'était mieux avant. @10 fois par post
Citation :
Publié par Gigantic
J'ai adoré Morrowind, mais j'avoue que Oblivion est bien meilleur. Qu'il soit orienté console ou PC peut importe? a part l'interface...
Pas vraiment pour ceux qui apprécient cette saga depuis le début tu ne penses pas ? Chacun ses jeux et les vaches seront bien gardés Ah bah non les consoles nous ont moisi TES :x
C'est pas trop la faute aux consoles, c'est la faute aux devs, enfin moi j'apprecie cette saga depuis Daggerfall, et je vois pas ou elle a été moisi (mis a part l'interface et systeme de level, mais qui a ses avantages)
Citation :
Publié par Gigantic
C'est pas trop la faute aux console, c'est la faute aux devs, enfin moi j'apprecie cette saga depuis Daggerfall, et je vois pas ou elle a été moisi (mis a part l'interface et systeme de level, mais qui a ses avantages)
La faute aux devs ?
3 options de dialogue pour un pnj, là ou avant on en avait des dizaines ...
Des villes toutes petites (Daggerfall et Vivec par exemple était vraiment balaise en comparaison).
Se battre contre des daedras des le début ( )
...
Comme j'ai entendu dire, ça ressemble à du Zelda parfois :x

(et j'imagine que c'est mort pour TES 5, on perd toute une saga fantastique mais bon... faut bien vendre )
Citation :
Et puis les mods corrigent le system de level pour ceux que ca fait chier.
Le jeu n'est pas totalement adapté et c'est pas un mod fait en 3 jours qui va proposer un équilibrage parfait du gameplay et des levels requis dans les dongeons etc vu la grandeur du jeu. Rendez-vous dans quelques mois, plutôt.

Citation :
L'interface on s'y habitue, et elle est pas si merdique que ca quand on la connait bien.
De la merde l'interface, je dirais. Moi dans morro j'avais à la fois les sorts, les objets d'inventaires et la carte d'affiché. Dans oblivion il faut changer d'écran en appuyant sur des boutons pourris et adapté au pad.

ScreenShot%2023.jpg

Tu as plus de sorts affichés dans ce screen avec une petite place réservée pour les sorts que dans la grosse interface boiteuse d'oblivion. Génial. 4x plus d'objets, la possibilité de redimensionner l'une des fenetres (particulièrement la carte pour la faire plein ecran) etc.
C'est incomparable.
http://ve3dmedia.ign.com/ve3d/image/...4010151560.jpg
On se fout de notre gueule aux PCistes. Ca n'aurait pas coûté la mer à boire à Bethesda pour nous faire une interface adaptée. Que les abrutis du pad s'amusent sur oblivion ne devrait pas nous priver d'une interface utilisable.

Oblivion perds trop de son côté rpg pour adopter un gameplay plus actif et console. Le nouveau système de persuasion et de crochetage et de level scaling montrent qu'ils veulent que l'on joue à oblivion comme à un FPS. Avec un "skill" personnel. Le personnage n'est plus joué en tant que tel. Ce n'est plus le personnage qui crochette, mais toi. Ce n'est plus le personnage qui se bats, mais toi. Ce n'est plus le personnage qui fait de la persuasion, mais toi. Il perds de son côté rpg au sens carac et leveling contre monstres.
Moi quand je veux jouer à un jeu où c'est mon skill qui domine, je joue à un FPS. Quand je veux jouer un personnage avec un système de carac et leveling, je joue à un RPG.
L'interface est ma plus grosse déception. A part sa laideur je ne vois pas ce que vous avez à reprocher à morrowind côté interface. En un seul écran ça vous affiche TOUT, sorts, objets et compagnie, et avec plus de place que dans la grosse interface d'oblivion et sa grosse police.

Heureusement qu'il y a des mods, mais ils ne permettent pas d'afficher à la fois la carte, l'inventaire et les sorts. Si celà s'avère impossible alors je risque de tiquer sévèrement là dessus.
ok Dragol

Les devs ont fait des villes plus petite parceque sur console c'est pas possible de faire plus grand? Pareil pour les dialogue, moins d'options de dialogues car c'est pas possible sur consoles? Faut arreter :/ C'est le choix des devs des devs c'est tout.

Et pour les combats, je préfère le nouveau systeme, meme si j'adorais Morrowind, les combats étaient super ennuyant (quand c'était pas du oneshoot), et jouer un mage/archer était vraiment pas fun. Alors oui il faut un minimum de skill , mais tu préfères un auto-lock et appuyer sur une touche toutes les 2 sec?

Je suis d'accord pour l'interface sinon.

edit: ok j'avais mal compris
Citation :
Publié par Gigantic
Et pour les combats, je préfère le nouveau systeme, meme si j'adorais Morrowind, les combats étaientt super ennuyant (quand c'était pas du oneshoot), et jouer un mage était vraiment pas fun. Alors oui il faut un minimum de skill, mais tu préfères un auto-lock et appuyer sur une touche toutes les 2 sec?
J'aime les combats. Quand je dis que l'on a QUE le skill, c'est à cause du level scaling.
Si le jeu dépendait un peu du skill ET du level, je dirais ok.
Il ne dépends QUE du skill, car le level scaling a tué tout intérêt aux bons vieux systèmes de leveling.

Moi si je veux de l'action pure et dure je retourne dans F.e.a.r.
Citation :
Publié par Demoniciduth
Moi si je veux de l'action pure et dure je retourne dans F.e.a.r.
Ou dans Severance par exemple, qui proposait d'ailleurs un système de combat bien plus skillé, réactif et sympas, avec qq stats de rpg pour compléter le tout (mais bon... faut connaître ).
Citation :
Publié par Nyrvana
Pas encore croisé ce problème et c'est un tel bonheur que je suis pas pres de le reactivé mon pti Cyrus ^^
tu ne devrais pas le croiser.

Ce problème est lié à l'ajout d'un mod incompatible avec les versions localisées [Faces] dans le persistant.
Citation :
Publié par Myosotis
tu ne devrais pas le croiser.

Ce problème est lié à l'ajout d'un mod incompatible avec les versions localisées [Faces] dans le persistant.
Je n'ai pas ce mod Donc...
Pour info c'est notamment avec le pêcheur de la sortie de la Cité qui veut des écailles.
je l'ai acheté cette aprem et j'ai du mal à m'habituer à ce style de jeu (je suis plutôt habitué à la serie des baldur's gate), j'ai trouvé ça assez sympa pour le moment, beaucoup de personnalisation des persos , possibilité de créer soi-meme sa classe etc...Apparement y'a aussi du craft j'ai pas encore pu tester mais ça à l'air fun tout ça^^

Par contre j'ai beaucoup de mal avec l'interface, je la trouve vraiment très bordélique , beaucoup trop feuilles de statiques, j'ai du mal à accéder directement à l'info/carte qui m'intéresse.

Enfin bref tout ça pour dire que autant j'avais pas du tout acroché à morrowind, autant la je m'amuse bien
Même si l'ambiance y est, je préfère largement Morrowind : carte énorme, moins d'indications, pas cette saleté de petite boussole qui te dit ou aller, pas de fast travel (que j'utilise d'ailleurs plus) des adversaires qui volent. Des quêtes bien durailles (quoique là aussi il y en a).
Et les villes ouvertes directement sur le decors quel pied.

Mon rêve serait qu'il réédite Morrowind avec le moteur graphique d'Oblivion.

En plus les portes d'oblivion c'est vraiment répétitif à souhait.

JE trouve même que les réactions des gardes sont largement moins bonnes (sauf mod) que dans Morrowind.

Quand aux mobs qui font des haltères quand tu ups... C'était moins marqué dans Morrowind aussi.

En bref excellent jeu mais largement en dessous de son ainé (si on enlève la beauté graphique).
Citation :
Publié par Zorro Zéro
Même si l'ambiance y est, je préfère largement Morrowind : carte énorme, moins d'indications, pas cette saleté de petite boussole qui te dit ou aller
De mémoire, il existe des mods pour virer cette information.
Pour compléter mon précédent post, Morrowind est par sa surface et sa difficulté ainsi que par la richesse de son contenu beaucoup plus immersif (bien que ça soit une perception tout à fait personnelle).
J'ai aimé et j'ai fini les deux.

Morrowind est exotique, Oblivion plus médiéval.

Ca se retranscrit dans les paysages, dans la structure des villes, ainsi que dans la faune et la flore .

Les plus d'Oblivion :

un livre de quêtes clair et chronologique.
des PNJ plus autonomes, et plus nombreux en ville.
le moteur graphique.
la richesse de choix de visages lors de la création du personnage.
des quêtes originales.

Les plus de Morrowind :

une histoire plus complexe, un scénario riche.
une variété d'objets et de compétences.
des quêtes cachées.
une interface customisable

On peut pas dire que l'un est la suite de l'autre.

Pour moi se sont deux jeux bien différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés