Faut il faire oblivion si on a pas aimé Morrowind ? [edit] : OUI !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peline
une variété d'objets et de compétences.
des quêtes cachées.
une interface customisable
Sur Oblivion, tu peux aussi avoir une interface customisable, c'était d'ailleurs un des premiers, et rares, mods que j'ai ajoutés au jeu.

Pour les quêtes cachées, tu entends quoi par là ? Sur Oblivion, il y a pas mal de quêtes qui ne sont pas accessibles immédiatement ou facilement.
Concernant les objets, il faut en effet ajouter des mods pour enrichir le jeu, mais tout comme pour Morrowind également. Je me souviens avoir ajouté des tas de mods contenant des paquets considérables d'armes et armures.
Quant aux compétences, je suis tout à fait d'accord avec toi, le soucis de simplification pour la portabilité vers les consoles a fait que certaines compétences ont disparu, malheureusement. Je pense entre autres aux compétences d'armes / armures.
Je parle des deux jeux sans mods évidemment

Et oui il y a des quêtes cachées sans mods dans morrowind qui ne sont pas forcément répertoriés sur les sites consacré à ce jeu.

Alors que celles d'oblivion sont toutes liés soit à une ville, une maison, un camp, un sanctuaire daedrique. (loin d'être aussi caché donc )

Quand je dis plus d'objet je regarde par exemple les marteaux de forgeron, tu en as de plusieurs niveaux dans morrowind.

C'est qu'un exemple mais plein d'objets ont été simplifiés à un seul exemplaire.

De même les pinces avaient une utilité, plus dans oblivion etc.

Certaines aptitudes n'ont plus lieu d'être, comme celle pour aller plus vite (signe du cheval) ou celle de athlétisme, car on ne se fatigue plus quand on se déplace dans oblivion.
Citation :
Publié par Peline
Quand je dis plus d'objet je regarde par exemple les marteaux de forgeron, tu en as de plusieurs niveaux dans morrowind.
C'est juste oui, je pense que l'absence de plusieurs niveaux de marteaux est un oubli / bug. En ouvrant le TESCS, on se rend compte qu'il est très facile de construire plusieurs types de marteaux.

Citation :
Certaines aptitudes n'ont plus lieu d'être, comme celle pour aller plus vite (signe du cheval) ou celle de athlétisme, car on ne se fatigue plus quand on se déplace dans oblivion.
Idem ici, c'est un bug, d'ailleurs je me demande si un des patches ne le résout pas.

Cela dit, je suis d'accord qu'Oblivion souffre de la simplification faite pour qu'il soit compatible avec les consoles, en particulier tout ce qui concerne l'interface, c'est flagrant à ce niveau là. Cependant, cela n'empêche pas les diverses remarques que tu as effectivement faites concernant les quêtes, moins fouillées que celles de Morrowind.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
J'ai pas aimer du tout morro, et pourtant j'adore Oblivion pour le moment, pas incompatible donc
Pour moi Oblivion a corriger une grosse partie des problèmes de morrowind, des quêtes et un scénario totalement inintéressant et chiant, un gameplay vraiment pas au point et une facilité déconcertante.

La le scénario principale est beaucoup plus intéressant et les quêtes annexes vraiment mieux travaillées, le gameplay beaucoup plus agréable avoir 5 milions de skills ca sert à rien si c'est mal foutu L'interface est beaucoup plus agréable, celle de morro était vraiment ni pratique, ni intuitive, ni belle Le seul défaut actuellement c'est de ne pas pouvoir avoir la carte sans passer par le menu, et de ne pas avoir de distinction entre l'inventaire et ce que porte le personnage c'est un peu foulli, j'espère que des mods arrangeront ca.

Sinon le jeu est bien plus difficile que morro ( pas dur :x ), les combats ressemblent à quelque chose et on s'en dort pu comme à morro

Bref le jeu à pour réussit à garder les qualités de morro : l'univers immense, la liberté incroyable, tout en corrigeant les très très grosses lacunes de gameplay de la série et en intégrant enfin un scénario intéressant, et puis un rendu beaucoup plus immersif et vivant que morro. Quelques défauts tout de même : une interface pas parfaite, quelques problèmes de traductions ( faut pas exagérer non plus c'est loin d'être aussi dramatique que ca, jamais eut de problèmes de compréhension pour le moment ) et quelques bugs apparement sur certaines machines ( moi j'ai eut aucuns crash ect donc j'en sais pas plus ).

Ca faisait très longtemps que j'avais pas vue un jeu pc intéressant, ca change un peu des jeux mornes des derrière années, dommage tout de même que bethesda continue à sortir des jeux aussi mal finis niveau bug et traduction, mais bon c'est un peu l'habitude de la maison
Exactement.

Sauf que Morrowind est beaucoup plus travaillé. L'ambiance n'est pas du tout la même, il est beaucoup plus original dans Morrowind. Oblivion c'est en gros de grande pleine et des villes fermé.
Iil y a beaucoup plus de sous quêtes, il suffit de compter le nombre de guilde dans morrowind. Sans parler des deux add-on est du nombre incalculable de mod. Par contre le journal de morrowind ...
Par contre la quête principal est à chier, et on est beaucoup trop libre dans morrowind ... Avec le matos, les ingrédients et l'argent, tu peut te transformer en superman. (Mon guerrier en armure lourde courait à la benyhill au bout de quelque dizaine d'heures ... )
Pour ce qui est des visages, on peut faire beaucoup plus joli qu'oblivion avec les skins.


Capture sans retouche (evidement) en cadeau.
Capture1, Capture2, Capture3 (Je resté bouche bé à la regardé ...), Capture4, Capture5, quelque autre.
Screen d'époque, on fait beaucoup mieux maintenant.
Hm... difficile de répondre...

A vrai dire, personnellement, j'ai bien aimé Morrowind pour sa liberté quasi totale, un univers vraiment magique et sublime, une ambiance vraiment charmante, et une originalité scénaristique remarquable... M'enfin, je ne l'ai pas du tout fini (loin de là même).
Le côté négatif dans Morrowind, et que je ne retrouve pas dans Oblivion, est sa qualité graphique (je parle pour les personnages)... Les personnages étaient laid à en mourir, j'avais presque du mal à créer mon propre personnage... L'allure du protagoniste est plate, les visages ont peu de reliefs (et pour un version Xbox, c'était quand même assez ridicule...) et la dégaine de ce dernier en courant était lamentable lol... Les combats se résumaient à brandir son épée et à taper toujours de la même façon (en variant les coups bien entendu: Estoc, etc... m'enfin rien de très jouissifs ) ... Vous me direz, pour un RPG, c'est négligeable, m'enfin, devoir se coltiner un personnage avec si peu de charme durant tout le jeu, c'est assez frustrant au bout d'un moment... voilà ce qui m'a "énervé" en ce qui concerne Morrowind... (et il est assez difficile d'entrer dans le jeu à son début... on est perdu, ...)

Bref en ce qui concerne Oblivion, bah pour moi ça été magique.
Dès la création du personnage, j'ai trouvé cela superbe (enfin des personnages qui ressemblent un "tantinet" à quelque chose...), l'univers est presque jubilatoire, et les combats sont bien plus passionants et jolis...

Bien entendu, quelques défauts peuvent le caractériser comme la présence de bugs et tout ce qui s'en suit... m'enfin, pas de quoi en faire tout un plat, et franchement j'en ai eu vraiment très très peu depuis le commencement.

Après, c'est une histoire de goûts, je ne dis pas que Morrowind est mauvais, loin de là mais moins agréable que Oblivion.

Fiet.
En fait pour Morrowind, de nombreux mods graphiques rendaient le jeu vraiment magnifique que ce soit les extérieur/intérieur, les persos, les armures etc. Par contre le combat là je dit pas, dans oblivion il est beaucoup mieux, rien à dire.
Par contre oblivion est célèbre pour proposer dans la création de personnage, et je cite : "une infinité de visage moches". Franchement sans les mods comme celui de Capucine, les persos crées sont très laids.
Pour les bugs, franchement morrowind a sa sortie était injouable, là pour oblivion on s'en sort pas trop mal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés