[Broc] Ca tourne plus r@nd sur Mid?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airwave
Osef des valk/thane quoi, ça sert à rien pour 90% du PvM, et les ML en petit comité non merci. :'( On en a qu'une nous mais elle est là pour RvR.
Un Hib qui veut PvM il reroll un animiste et/ou un enchant spé pet (ML 9, mais bon sur Hib ils ont le /ML 9 ofc), tu crois qu'il part RvR avec après ou que c'est une classe cheat ? Et un Alb il va roxxer en 8v8 avec son PA après avoir duo Moirai avec son clerc 50 buff, np ! )))
Et désolé de pas jouer à Dark Age of Solo, de toujours avoir de quoi monter un petit groupe pour aller farm du mob avec des classes hautement stuffées à grand coup de loot à 10po en housing, c'est insurmontable je te l'accorde pour la population de Midgard.
Bah non allons, un hel invoc irait jamais rvr avec son spé pet vu que les sorts de spé sont des buffs pet et qu'a coté un a un dd froid de non spé et un pbae lvl 20 au mieux.
Le heu .. l'enchant moon ? .. bref ..

Citation :
Publié par Airwave
C'est pas non plus en disant n'imp et en décourageant les gens avec des arguments faux et bidons que la population augmentera sur Mid/Broc.
Tout a fait d'accord, on a aucun retard en pve, je dis n'importe quoi !

Citation :
Publié par Airwave
Tu piges pas que comparer des compositions de groupes c'est pas la même chose que comparer une classe à une autre, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
J'ai tjrs été persuadé que ce qui faisait les compo c'était les classes, désolé de ne pas avoir saisi ce point important. Non c'est pas comme si les aptitudes d'une classe apportaient quelque chose au groupe, et que quand un groupe est limité, les fonctions de chaque classe étaient importantes quant à leurs homologues d'en face ..

Peut-être que tu ne saisis pas la chance d'avoir de l'aide, des gens suffisamment nombreux pour tout faire, et que vous vous entraidiez dans un but précis, votre rs.
Les gens étant à 3-4 ou étant moins connus de part leur non appartenance au club très fermés des tf qui changent de ream sur bro, ont nettement moins de possibilités.

J'ai cependant encore sans doutes rien compris, comme d'hab, j'en suis conscient.

@ Twilight (que je sais même pas qui c'est tiens) : ah ? et tu as fais comment pour le stuff ? Pour les ml t'as du bol y'a du deux rs en peu de temps. (enfin non, ça a rien a voir avec du bol c'est tout a fait normal vu l'afflux midgardien actuel que l'on voit tout a fait se retranscrire dans les chroniques mid hors tf et sur les rk et sur les prises de forts tout ça)
Hier il y avait un grp mid qui était sur alb/hib et qui a repris les tours sur mid.

<Moi aussi me suis jamais stuff aussi rapidement sur mid depuis que j'ai mon pet ml9+bb lol
Par contre au debut pour pex mon heal, dediou la misere>
Citation :
Publié par Crystalium
Bah non allons, un hel invoc irait jamais rvr avec son spé pet vu que les sorts de spé sont des buffs pet et qu'a coté un a un dd froid de non spé et un pbae lvl 20 au mieux.
Le heu .. l'enchant moon ? .. bref ..
Tu parles pas du PA pourquoi ? Un oubli ?
Les Enchant sont pas des classes très demandées et encore moins groupées dans la plupart des groupes. :/

Citation :
Publié par Crystalium
Tout a fait d'accord, on a aucun retard en pve, je dis n'importe quoi !
Ca prend du temps à se stuff ?

Citation :
Publié par Crystalium
J'ai tjrs été persuadé que ce qui faisait les compo c'était les classes, désolé de ne pas avoir saisi ce point important. Non c'est pas comme si les aptitudes d'une classe apportaient quelque chose au groupe, et que quand un groupe est limité, les fonctions de chaque classe étaient importantes quant à leurs homologues d'en face ..
Bon on va le faire simple : prends un couteau, prends une fourchette. Ils ont un rôle différent tous les 2 mais servent à manger. Seuls, c'est pas le top. Conjugués, ils forment un tout.
Ben, c'est pareil avec les classes DAoC ! \o/

Citation :
Publié par Crystalium
Peut-être que tu ne saisis pas la chance d'avoir de l'aide, des gens suffisamment nombreux pour tout faire, et que vous vous entraidiez dans un but précis, votre rs.
Les gens étant à 3-4 ou étant moins connus de part leur non appartenance au club très fermés des tf qui changent de ream sur bro, ont nettement moins de possibilités.

J'ai cependant encore sans doutes rien compris, comme d'hab, j'en suis conscient.
J'ai pas attendu d'être dans une guilde de gros joueurs pour me prendre en main et jouer avec d'autres gens, sans but, juste passer du bon temps, et oh ben ça permet de se stuff en même temps.
Citation :
Publié par Airwave
Tu parles pas du PA pourquoi ? Un oubli ?
Les Enchant sont pas des classes très demandées et encore moins groupées dans la plupart des groupes. :/
C'est juste que enchant pve et enchant rvr sont la même spé vis a vis du pbae, chez mid ça fait deux, mais bon on est pas là pour comparer les classes n'est-ce pas, que chez l'un ça prenne et une classe et l'autre deux osef.

Le pa j'en parle pas, y'a des realm ou y'a des cuilleres pour manger de la soupe, sur mid on se demerde avec une semi cuillere/fourchette, cependant on va pas comparer hein, c'est un tout etc.

Citation :
Du tout, quand tu es nouveau joueur sans avoir plein de gens pour t'aider ou si tu viens pas avec une rs, tu passes de prix genre 500 po / 5pp le loot rare sur hib/alb à 20 / 50 pp sur fondations / mid, hormis ce "détail" rien de particulier.

Citation :
Bon on va le faire simple : prends un couteau, prends une fourchette. Ils ont un rôle différent tous les 2 mais servent à manger. Seuls, c'est pas le top. Conjugués, ils forment un tout.
Ben, c'est pareil avec les classes DAoC ! \o/
Prends un couteau en bois et une fourchette en bois, couteau lisse, fourchette a deux dents, a coté prend une fourchette en inox a 4 dents et un couteau aiguisé
La combinaison est la même dans l'absolu, mais n'a pas exactement le même effet. C'est pareil avec les classes daoc
Mais encore une fois ça n'a rien a voir il ne faut pas comparer etc

Citation :
J'ai pas attendu d'être dans une guilde de gros joueurs pour me prendre en main et jouer avec d'autres gens, sans but, juste passer du bon temps, et oh ben ça permet de se stuff en même temps.
C'est très bien, bravo !
Mais je vais pas encore parler du spam pet etc, quand t'es sur mid en petite gu ou sans avoir de pet ml9 sous la main, ttg (tu te grattes)
Je rappelle juste que les ml ont été énormément simplifiées y'a peu, et que cela continue, c'est pas a alb et hib que cela profite hein, mais bon, qu'ils en soient deja a ce niveau de facilité depuis 1an et demi / 2 ans ne change absolument rien sur les serveurs, c'est pas comme si ils avaient de l'avance, et tfaçons l'avance ça sert a rien tu l'as bien expliqué.
Crysta go bien lire mon post je n ai pas ouin ouin sur les compo mid au contraire je trouve ca dommage que pas assez de monde ne profite de ces compo.

2 eme chose , tu hurle : on a pas de lead...Pourquoi pas toi? t a l air motiver pour faire vivre ton realm.Mais de toute c est toujours la même chose : no pas moi demande a quelqu'un d autre.

Au lieu de pleurer go monter quelque chose de constructif.

C est pas une attaque.Tu le fais tant mieu tu le fais pas dommage.Maintenant en te lisant c est sur ca ne donne pas envie d allez rs sur votre realm.J en suis parti a cause de ca d ailleur et c est bien dommage car pour moi mid est le royaume qui est le plus attirant ( que ce soit classes , background , decors ( genre jordh le getho village avec ses planches de bois pour representer le chemin ) )

Mais avant de parler classe , race , nerf etc , y a avant tout mentalité.
Tu va sur les autres serv mid s en sort tres bien ( voir trop ^^ ) , va savoir pourquoi.

Alors avant de flam le premier qui vient , et dis quelque chose qui diverge de ton opinion , ecoute le , reflechis et agis.
Je laisse le debat ici , vu que ca part hs.
Citation :
Publié par Airwave

Essaye de ne pas aller sur le serveur ou ton main est connu, sans t'appeler du meme nom avec une variance énorme (genre l'ajout d'un i, ou d'un z, ou d'un x) [exemple ne pa faire : Airwave en Aiirwave mais changer completement] , tout ceci couplé à un temps de jeu inférieur à 15h/jour, et tu verras que oui s'pas simple pour tout le monde
(le but est de ne pas révéler qui tu es, voila GL)
Tout ceci sans team fixe, toussa

Citation :
Publié par denser / erienne

Mais avant de parler classe , race , nerf etc , y a avant tout mentalité.
Tu va sur les autres serv mid s en sort tres bien ( voir trop ^^ ) , va savoir pourquoi.

Alors avant de flam le premier qui vient , et dis quelque chose qui diverge de ton opinion , ecoute le , reflechis et agis.
/agree.
Et puis un mid qui chouinne sur ses classes/races, c'est un peu ouf mais bon faut de tout pour faire un monde
Sans pet ML9 ni spam pet tu peux faire quand même énormément de truc, la différence ça prendra 30min au lieu de 20min par exemple, c'est dramatique. Le bd ML9 augure, il est très bien pour pve et rvr hein (dans les comparaisons hel/enchant/pa ...).
Tu oublies le HH aussi qui est énorme en pve (jamais farm indicible aussi vite que sur mid, c'est plus rapide qu'avec des animistes).

L'histoire des prix sur Mid, oui c'est plus cher mais d'un autre côté, tu fais beaucoup plus facilement de sous sur Mid vu que tu revends aussi plus cher.

Mais oui faut se prendre un minimum en main, et ça c'est idem sur tous les realms si tu veux pas galérer.

Citation :
Publié par Djuzam
Essaye de ne pas aller sur le serveur ou ton main est connu, sans t'appeler du meme nom avec une variance énorme (genre l'ajout d'un i, ou d'un z, ou d'un x) [exemple ne pa faire : Airwave en Aiirwave mais changer complemetement] , tout ceci couplé à un temps de jeu inférieur à 15h/jour, et tu verras que oui s'pas simple pour tout le monde
On a fait ça avec Knake, on a pas demandé d'aide on a juste direct monté des hels ML9 et maintenant on est blindé de thune et d'item en tout genre, on a monté nos groupes pré requis avec des gens qu'on ne connaissaient pas, il n'y a pas eu spécialement de difficulté.
Citation :
Et puis un mid qui chouinne sur ses classes/races, c'est un peu ouf mais bon faut de tout pour faire un monde
Dans l'ensemble, nos classes sont moins bonnes que celles des autres royaumes, je suis allé sur tous les royaumes et y a pas photo. La seule classe vraiment au dessus du lot sur mid, c'est le heal et on peut aussi rajouter le hel ténebres et éventuellement le bogdar (et encore, cette classe n'était pas groupée pré nf, on le groupe surtout mintenant pour le CDR). C'est tout.

Meme l'assassin était en dessous du lot (je dis était à cause des changements 1.82 qui risquent de changer la donne).
Pour l'histoire du stuff sur Mid, je sais pas si la sous-population le permettrait, enfin de toute il y en aura plus besoin en 1.82. Mais pendant ma RS sur mid-Ys, il y avait une sorte d'organisation qui se rassemblait 1 soir par semaine pour faire autant d'arto que possible avec un système de points pour avoir les arto. A mon avis si mid-Broc avait eu ça dès le début de ToA, y aurait pas autant de prob pour se stuff pour un casual.

Citation :
Publié par Djuzam
Essaye de ne pas aller sur le serveur ou ton main est connu, sans t'appeler du meme nom avec une variance énorme (genre l'ajout d'un i, ou d'un z, ou d'un x) [exemple ne pa faire : Airwave en Aiirwave mais changer completement] , tout ceci couplé à un temps de jeu inférieur à 15h/jour, et tu verras que oui s'pas simple pour tout le monde
Sur mid-Broc, ses pseudo sont Headache et Anohdin mais bon dans son cas ça change rien, il avait pas mal de choses fait en gu. Par contre ce qu'il veut dire, et il y a sûrement de bon exemple, c'est qu'en se sortant les doigts du cul, tu peux arriver à pas mal de chose. J'avoue que pour le cas du realm sous peuplé qu'est mid-Broc, c'est sûrement très dur, car même avec toute la bonne volonté, ce realm m'a l'air très renfermé sur elle même avec pas mal de petits groupes. Mais tu fais des tf arto comme ça se fait sur beaucoup de realm serveur et là tu trouves ton bonheur.
Citation :
Publié par Aureus
Dans l'ensemble, nos classes sont moins bonnes que celles des autres royaumes, je suis allé sur tous les royaumes et y a pas photo. La seule classe vraiment au dessus du lot sur mid, c'est le heal et on peut aussi rajouter le hel ténebres et éventuellement le bogdar (et encore, cette classe n'était pas groupée pré nf, on le groupe surtout mintenant pour le CDR). C'est tout.

Meme l'assassin était en dessous du lot (je dis était à cause des changements 1.82 qui risquent de changer la donne).
Tu oublie le warrior (meilleur BG bot avec stoïcisme, RA 5L cheat et acces aux armes 2 et une main avec une seul spé d'arme), le zerk (kikoo transfo et kikoo dual all time ce qui en fait derrière le sauvage le meilleur tank damage dealer du jeu), ainsi que le shaman (maladie, debuff shear, root, il n'a qu'a interrupt et ne crains pas les tanks damage deal. Il n'a que le problème du buff endu)
Si je comparais à albion avec les même critères je ne verrais atm que 4 classes au dessus du lot: fléau, théurgiste, sorcier et cabaliste. Le paladin arrivera dans cette catégorie en 1.83.

Non midgard est très bien lotie niveau classes, c'est surtout un problème d'image et de population ainsi qu'un lourd passé niveau PvM.
Citation :
Publié par Aureus

Qu'est ce qui faut pas entendre. Sauvage un des meilleurs dealeur , les hel avec pet ml 9 donc rien a envier aux autres mago. Le Chaman un des meilleur buffeur/healeur agressif du jeu avec son ae maladie , son chain root pour faire decast etc etc .L' assasin? Euh lol si ton ass killer personne c est que tu savais pas le monter car fear l epoque ou l assassin OS en double hand en restant fufu , fear les anciennes fight contre from , princessnoire même apres NF s en sort tres bien.
Donc bon les classes mid ont bo ( en solo ) être moins agreable a joué que d autre classes , elles sont en groupe redoutable.Donc bon la encore un ouin ouin sur les classes mid en effet je trouve ca drole ( oui on a les bainshee blabla c pas nous qui les avont invente et c est pas moi ki les joue ).

A mon avis tu n etait pas la au debut de daoc pour dire que mid = peuple avec classe pas cheat
Et puis on rappel le debut du sujet : Est ce que mid va bien en ce moment...je dirai non car ils se sous estiment
Citation :
Publié par Anlhblink
Tu oublie le warrior (meilleur BG bot avec stoïcisme, RA 5L cheat et acces aux armes 2 et une main avec une seul spé d'arme), le zerk (kikoo transfo et kikoo dual all time ce qui en fait derrière le sauvage le meilleur tank damage dealer du jeu), ainsi que le shaman (maladie, debuff shear, root, il n'a qu'a interrupt et ne crains pas les tanks damage deal. Il n'a que le problème du buff endu)
Juste ce que j'ai mis en gras où je suis pas d'accord Anlh.
Le zerk en lui même, c'est le plus pourri des 3 Light tank ( FL, merco, zerk ).
Pas de styles intéressant, juste un bon deal si la cible bouge pas, sachant qu'il ne peut la bloquer/ralentir lui même.
Le dmg dealing ne se calcule pas sur la capcité à infliger de gros dégats, mais de la capacité à pouvoir infliger des dégats plus ou moins gros, mais de manière beaucoup plus certaine.

Après le reste ok.
Citation :
Publié par Xxo!i
Juste ce que j'ai mis en gras où je suis pas d'accord Anlh.
Le zerk en lui même, c'est le plus pourri des 3 Light tank ( FL, merco, zerk ).
Pas de styles intéressant, juste un bon deal si la cible bouge pas, sachant qu'il ne peut la bloquer/ralentir lui même.

Après le reste ok.
Disons qu'il est dépendant du groupe pour ralentir sa cible ce qui est le cas aussi du merco (sauf spé contondant avec un enchaînement mauvais ou spé 42 bouclier ce qui amène le super switch inventaire). Mais sinon en effet, c'est uniquement niveau deal qu'il est supérieur, mais cela très largement.
Citation :
Publié par Anlhblink
Si je comparais à albion avec les même critères je ne verrais atm que 4 classes au dessus du lot: fléau, théurgiste, sorcier et cabaliste. Le paladin arrivera dans cette catégorie en 1.83.

Non midgard est très bien lotie niveau classes, c'est surtout un problème d'image et de population ainsi qu'un lourd passé niveau PvM.
Le mercenaire et le finelame font bien plus de dommages que le zerk, de plus leurs styles 2 armes sont bien plus intéressants. Je parle pas de la possibilité de se spé shield pour le mercenaire.
Pour le sauvage, les dégats sont trop inconstants et sa ligne ml est pourrie, on peut rajouter qu'il n'a pas acces à charge...

Le probleme du buff endu est un ENORME probleme.
8 buffs en moins sur 20, c'est énorme comparé aux autres royaumes.

Mais c'est vrai que les débats sur les classes...
Tout ce que je retiens c'est que broc est un serveur plaisant l'après midi, le matin, bref en heure creuse.
Le reste du temps, c'est totalement impénétrable, comme les voix du silence!

Malheureusement je fait parti des gens qui ont un emploi et de quoi s'occuper la journée ce qui ne me permet que de me connecter le soir.

Déduction : Bybye broc.
Citation :
Sauvage un des meilleurs dealeur
Pour le sauvage, voir mes arguments plus haut. ça fait mal quand ça peut taper, mais ça fait rien d'autre et ça tape rarement, et souvent pas très fort.

Citation :
les hel avec pet ml 9 donc rien a envier aux autres mago.
j'ai pas dit le contraire.

Citation :
Le Chaman un des meilleur buffeur/healeur agressif du jeu avec son ae maladie , son chain root pour faire decast etc etc .
idem que pour le sauvage.

Citation :
L' assasin? Euh lol si ton ass killer personne c est que tu savais pas le monter car fear l epoque ou l assassin OS en double hand en restant fufu , fear les anciennes fight contre from , princessnoire même apres NF s en sort tres bien.
je ne joue pas d'assassin mais il est le plus désavantagé des 3 furtifs cac à l'heure actuelle, ne serais-ce que par le débuff F/C qui était 2 fois plus efficace sur son WS que chez les autres furtifs. (qui sont spé estoc du moins)

Citation :
A mon avis tu n etait pas la au debut de daoc pour dire que mid = peuple avec classe
pas cheat
Voilà on y arrive, toi tu y étais et tu sais tout, tu as tout vu.
J'étais là au début de DAOC, j'ai connu l'époque du zerk / sauvage cheaté, mais tout ça a bien changé et les nerfs successifs on descendu ses classes gravement.
Citation :
Publié par Aureus
Pour le sauvage, les dégats sont trop inconstants et sa ligne ml est pourrie, on peut rajouter qu'il n'a pas acces à charge...
C sur ke entre 450 et 600 sans criti sur une assist a 3 c est vraiment inconstants.....................
Aureus t es pas credible dans le debat du : Ouin class mid tout pourrie

De toute jamais les gens diront : Toutes les classes sont equilibrer....j estime que apres 4 ans d existence de daoc , les premieres classes ( daoc normal et SI le reste bon... ) sont equilibrer.

Edit : Le sauvage tape pas vite (O_o) go lire le manuel imo
Citation :
Publié par Aureus
Pour .............blablabla
tu dis beaucoup de connerie quand meme mid est loin d'etre pauvre en classe quand meme (en rvr) en pvm ok mais y a largement de quoi s en sortir

et dire que le svg c'est limite de la merde je rigole
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés