[Broc] Ca tourne plus r@nd sur Mid?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airwave
Pour la 1.82 on verra p'tete un afflu de Mids arriver, mais faut matraquer partout que le PvM sur Mid est aussi facile (si ce n'est plus) qu'ailleurs maintenant.
Même avant il n'était pas trop difficile ... il suffit d'une bonne organisation et que quelques classes indispensables ( qui peuvent être rares je l'admet ... ) pour avoir un équipement plus que potable ... ( sur les mobs ml j'avoue c'est un peu plus dur ... )
Citation :
Publié par cherubin
trop de skill tue midgard
trop de buss hib/alb tue mid, mais bon je le reproche à personne, surtout qu'il y a de moins en moins de posts hib/ alb qui disent "nous ont tourne à 8" et qu'on retrouve en pack de 32 ou en 8 + 8 + 8 à 30 secondes d'écart.

Ils se sont enfin acceptés et assument de busser /add, si ça leur plait, on va pas leur jetter la pierre.

je veux bien etre démagogue mais faut parfois aussi savoir regarder la vérité en face...
Aureus, tu es aigri, c'est moche.

@En-dessous : Grave on a trop besoin de loot ML 10 pour rvr, snif, sans on est bon qu'à /rel. Après Erinys oui c'est dur, mais les Erinys que j'ai fait (sur alb) on était 2 fg+ comme quoi... Jacina c'est un fg opti comme partout. Et oui l'easy mode est déjà implementé, la 1.82 apporte juste les modifications sur les Scroll qui rendent un stuff plus rapide.

PS : Tu as oublié Zo aussi en artéf semble t'il difficile sur Mid, mais bon pas testé on m'a dit que ça se faisait à peu sans exploit.
Tu veux que je t'explique la différence entre un royaume sur lequel on trouve des loots ML10 à 10 pp et où tout le monde est stuff avec jacina, erinys et autres montruosités depuis le début de TOA, et un autre royaume où certaines personnes en sont encore à faire des sorties artefact pour les loot phoebus pour leur main ?

Easy mode pour mid c'est pas encore pour tout de suite, heureusement la 1.82 va grandement améliorer les choses.

Edit pour airwave : c'était des exemples... mais ça représente une bonne illustration de ce qu'était l'appanage de midgard avant la sortie de ce pseudo spam pet qui se devait providentiel. Le casual était stuff en coraya, en face le casual était en sc full bonus toa, seuls les groupes optis et grosses guildes étaient stuff 3 mois apres TOA, je parle pas des ML...
Concernant la 1.82, elle offre surtout l'artefact a un BG complet qui se serait rassemblé pour un artef. C'est surtout ça qui aide, et les scrolls easy mode aussi
Hum c'est un peu dommage ce genre de reaction genre : hib/alb savent pas jouer en 8vs8

Debut de la soirée d hier : 20H40 grp de 8 hib ( yoco , xena , edo , tarode etc etc ) , on part sur agra voir ce qui se passe.Arrivé mg alb pof roulé dessus , 20H58 on i retourne et la : OH un 8 vs 8 vs mid! ( on se fait doom ( je dirai pas les raisons , on a assez gueuler hier soir sur ts pour pas repeter sur jol ) ) , on repart 21H10 , mg alb , boum 4 fg alb ,on se fait rouler dessus.... ( pour le moment /Stat 0 rp! >_< )

On decide d allez pull sur le pont de beno , resultat des coures 3 fg alb , on i retourne , re 3 fg Alb .....On a deco a 22H et des brouettes blasé par toussa toussa

( Mais On S en Fou me direz vous )
Je n'aime pas entendre : hib bus alb bus :/ hier y avais 5 grp ( tempest , hargo , yocore , et 2 autres que j ai zapp les noms ) de 8 qui tournais chacun dans leur coin mais un bus alb avec 5 seigneur et 3 dame dedans ( fear le upp des mecs du bus :x ) a rouler sur tout ce qui bouger pour leech 50 rp.C est pas une attaque , c est pas un ouin ouin , mais sachez que pour pas mal d hib on essaye de tourner a 8 un maximum pour de belle fight agreable et pas des insta rip en chain...

La population mid malgré qu'elle soit faible , possede quand même les compo les plus devastatrice ( z avez besoin que de 3 ovates , nous on tourne a 4 ovates :x ) et c est dommage que pas plus de monde ne veuille jouer sur ce realm....pourquoi j en sais rien.Mais si les buss existaient un peu moin sur ce serv, les fights vs mid se feraient plus souvent et seraient 4 fois plus agreable.

Je respecte les gens qui vont RS sur ce realm pour remonter un fixe , mid en a , je trouve , plus besoin que n'importe quel realm , et je croise les doigts pour retrouver un serveur Tri realm.

Beaucoup des Grosses team mid ( Curses , War legend etc ) etant parti sur d autre jeu , comparer a plein d autre team hib/alb qui elles sont rester , cause un grand vide dans les rangs des mechants troll :/ ( l arriver des skin poisson de cata pour kobold n ayant rien aranger >_< ) c est vraiment dommage

C est pas un post super constructif , j ai pas la solution et je ne pense pas qu'on en trouvera une ( sauf dire stop bus , phrase utiliser depuis mass de temps n ayant jamais rien changer ). J espere que le nerf de certaines de nos classes et des classes alb permettront a plus de monde de venir/revenir sur mid.

/cheer mid
Citation :
Publié par denser / erienne
nous on tourne a 4 ovates :x )
C'est vrai que c'est un sacré désavantage de tourner à 4 ovates lorsqu'on voit ce que ces 4 ovates vous apportent ...
La situation n'a pas vraiment changé par rapport à avant. Ah si certains GdV sont partis rr sur YS. C'est la mode de changer de serveur

Quant à Bro, je pense que le serveur est, comme dit Airwave, vraiment sympa les après midi où on peut faire des trucs sympa sans se faire buss

La 1.82 aménera peut-être des personnes chez nous, qui s'est ? de toute façon, ça fait bien longtemps que le terme de "royaume" pour mid/bro est devenu une ironie ^^

Après ça reste le soir où c'est dur dur de s'amuser quand on se fait add/busser non stop. Après bon, c'est le jeu, faut accepter comme tel ^^ bon nombre de joueurs jouent aussi pour les rp et pensent que amusement rime avec gros lrp... (regarde ton post de départ Meelk : "ah le lrp est bas donc ça va pu"). Enfin bref, quand les gens arrêteront de se fixer sur leurs compteurs de rp, ça ira peut-être mieux qui c'est
Citation :
( z avez besoin que de 3 ovates , nous on tourne a 4 ovates :x )
Bah oué, mais en même temps c'est faux, même si plus pour longtemps (enfin faut voir ). Barde + 2 Drood = 3 Ovates, tu peux avoir 5 deal ensuite. Comme Mid tient.

Enfin ça arrangerait pas Mid si Hib commençait à tourner avec des compo comme ça, donc j'ai rien dit, ça va à l'encontre de l'esprit du post !

Citation :
Publié par Katharyna
ouais et en plus c'est n'imp ce que tu dis
Tu RvR / joue encore à DAoC au moins ?
Citation :
Publié par Airwave
Enfin ça arrangerait pas Mid si Hib commençait à tourner avec des compo comme ça, donc j'ai rien dit, ça va à l'encontre de l'esprit du post !
ouais et en plus c'est n'imp ce que tu dis

sinon pour l'arrivage de RS, faut pas trop y compter dessus imo
Dsl mais Senti etant considerer comme ovate ( malgré k il est bg et ses autres ml ) , il peut heal , la bulle , les resist , il peut rez.Pour moi ca fait 4. Mid = 2 healeur 1 cham.Sachant ke la senti pose son cdr interrupt 2 3 gars mais l assist c est rarement a elle de la faire , et elle passe pas mal de son temps a bg.
Citation :
Dsl mais Senti etant considerer comme ovate ( malgré k il est bg et ses autres ml ) , il peut heal , la bulle , les resist , il peut rez.Pour moi ca fait 4. Mid = 2 healeur 1 cham.Sachant ke la senti pose son cdr interrupt 2 3 gars mais l assist c est rarement a elle de la faire , et elle passe pas mal de son temps a bg.
ok alors on va compter l'odin affai et le skald dans les ovates necessaires à midgard pour égaler tout ça, fear, 5 ovates !! rox

edit : honte sur moi j'ai oublié le bogdar en ovate à cause du cdr ! et le thane surtout, pour BG.

ça fait 7

Dans le fond tu as raison, la senti reste un élément (quasi) indispensable d'un groupe hib, ça fait donc 4 ovates, mais au final, c'est plus un avantage qu'un inconvénient de devoir grouper une senti non ?
Un BG qui heal, cdr bubulle et résists c'est assez énorme je trouve. Surtout que ça va slam ces betes là en 1.82
Citation :
Publié par Aureus
ok alors on va compter l'odin affai et le skald dans les ovates necessaires à midgard pour égaler tout ça, fear, 5 ovates !! rox
Bah nan, faut un bod pour le cdr

edit: ha bah tu t'en es rendu compte tout seul
en y réfléchissant, je pense que donner une vraie classe de soutien supplémentaire à mid (ou alors genre transformer le thane ou le skald) serait un superbe up et permettrait des compos plus folkoriques.
Un peu une classe genre senti mais qui pourrait remplacer un des deux heals ou qui apporterai un autre genre d'utilités, une sorte de rassemblement de compétences de groupe comme la senti quoi.

et du coup ça pourrait peut etre compenser la perte de l'exclusivité de la célérité du heal aug qui a que ça pour lui d'ailleurs ou presque (résists 16% mais quand on voit que les résists CL c'est 10%, on pourrait presque s'en passer)
Citation :
Libre à toi de gimp ton groupe contre Mid en groupant une senti hein (en l'état actuel des choses, le boubou redonnera p'tete un intérêt , et je parle bien pour 8v8 contre Mid, on sent la perte de la senti contre Alb), mais après faut pas t'étonner d'avoir du mal si tu t'optimise pas pour contrer leurs compo très puissantes.

Donc 3 ovates sur Hib, c'est possible, et viable (j'étais très sceptique au départ mais j'ai pas regretté pendant le temps qu'on a joué ainsi).

@Aureus : Je vois pas où est le problème en ayant que 3 classes indipensables (les 2 heal et le sham) pour faire des compo "plus folkloriques" comme tu dis. Mon côté Alb a mal en lisant ça, vu la rigidité des compo qu'il y a là-bas. :'(
Airwave : dire que le pve est plus simple sur mid je pige pas ..

Quand un champi meurt tu en replantes un, quand une valk meurt c'est legerement plus chiant, a coté de ça un bonus 2hits avec du spam pet ça fait que tous les pets font des dégats en plus des autres personnes, là c'est juste que cela "débloque" le fait que les personnes peuvent faire des dégats .. je vois pas comment tu peux sortir que c'est pareil O_o voire mieux, il n'y a pas de cibles potentielles ajoutées comme quand tu veux pull des mobs qui plus est ..

Je rappelle également qu'un animiste ou theu lvl 20 sans stuff suffit là ou il faut une valk/thane 40 avec du stuff si il veut faire des dégats, et tenir le choc ..

Fin bref je dois être con de trouver ça moins bien et moins puissant et de loin.

@Denser : je pense qu'il faudrait nerfer la puissance des groupes mid en 8vs8 non ? à te lire les pauuuvres hibs ont rien pour eux :'(
Au risque de me repeter, mid n'en a rien a carrer des tf si c'est pour faire du gith sur agramon, un royaume ne mesure rien de sa vitalité vis a vis de comment les tf gagnent des rp sur agra .. je sais pas comment on peut sortir des inepties pareilles, je comprends encore moins comment vous arrivez à comparer des tf hib qui tournent à 8 (rang le plus bas 9L) à des teams mids qui tournent à 8 (rang le plus haut 8L).

Mid est moisi en realm non pas parceque ses tf font pas assez de rp, mais parcequ'on a rien en tant que REALM (le 8vs8 only agra n'est pas du REALM) c'est a dire de prises de forts, de prises rk, de prises de tours, de bus, de bg, de lead, et de tf solides qui composent la base du bus ou de l'action.
C'est de ces éléments dont on a besoin, mais faut pas se leurrer, à ce jeu hib et alb ont des années d'avance, j'entends pas là qu'alb a pour lui la masse, et on sait ce que ça donne quand elle se bouge, hib a pour lui des classes pipées [Edit Doywan >Je te reprend pipées c'est mieux que ce que tu avais écris avant ] pour gérer les masses, qui font qu'ils ont des hauts rangs qui popent en boucle comme des furoncles.

Mid n'a ni classes pipées en combat de masse/structures, ni plein de gens, ni plein de leads, ni de base solide de tf.

Les nerfs des classes (olol) genre le paladin avec célé (c'était une des seules spé mid) et chant abla ? ou le nerf du cone banshee ? nan mais ça passe tjrs a travers des x mois et maintenant une bonne centaine d'hibs ont pris 7-8 rangs avec olol bon en même temps faut bien avoir que 7-8 wl ont pris autant de rangs, et le wl en masse putain ça déchire !!! .. sur le papier ? non même pas, tfaçons il va encore etre nerf .. et le cone fera tjrs des dégats abusés dans un arc de cercle important .. fin bref tjrs pas degressif sur la distance, c'était pourtant le plus logique quand on voit le delve et la surface (je prefere pas penser aux 3 dimensions ..)

Je suis aigri, acerbe, découragé aussi .. le TL mid avait milité pour une spé marteau et avait reçu en réponse
"non vous êtes une classe soigneuse, vous n'avez pas droit aux spé d'armes"
"bah donnez nous des vrais sorts de soin alors ?"
"non vous etes une classe hybride"
"bah donnez nous desaavantages d'hybride, une spé d'arme"
"non vous etes une classe de soins et de buffs"

et on en file une aux sentis ..

La valk n'était jusque là que très peu groupée pour diverses raisons (ws, dégats, voie de ml, ra etc) et on lui file les trucs utiles genre justement le fameux abla .. pourquoi ne pas le filer à une classe qui peut bg ou qui a une voie ml utile et donc plus groupable ?

Bref, je suis sans doutes pas objectif, mais plus on avance dans daoc, plus (et ce sur tous les serveurs, doit bien y avoir une raison) mid dépérit, et pourtant les comportements de bussage ou de camping sur mid en face ne changent pas .. faudrait juste faire une clusterisation en fait, prendre tous les mids des serv euro, et les mettre sur un seul serv, et faire une tournante un coup on va sur bro, un coup sur ys, un coup sur orcar (en laissant bien sur les ubah tf qui n'ont pas besoin d'avoir un realm au final )

Note : certaines tf sont aussi pro realm et aident

edit : @Denser : quels "ovates" sur mid ont bg + cdr + des soins + bt + resists + rez + spé bouclier ?
Citation :
Publié par Crystalium
Airwave : dire que le pve est plus simple sur mid je pige pas ..

Quand un champi meurt tu en replantes un, quand une valk meurt c'est legerement plus chiant, a coté de ça un bonus 2hits avec du spam pet ça fait que tous les pets font des dégats en plus des autres personnes, là c'est juste que cela "débloque" le fait que les personnes peuvent faire des dégats .. je vois pas comment tu peux sortir que c'est pareil O_o voire mieux, il n'y a pas de cibles potentielles ajoutées comme quand tu veux pull des mobs qui plus est ..

Je rappelle également qu'un animiste ou theu lvl 20 sans stuff suffit là ou il faut une valk/thane 40 avec du stuff si il veut faire des dégats, et tenir le choc ..

Fin bref je dois être con de trouver ça moins bien et moins puissant et de loin.
Bah voir le PvM comme uniquement une histoire de spam pet je comprends pas non plus.

Les ML ça se zerg (derniers rush ML, 100 Mids environ, même pas le temps de cliquer sur le mob qu'il broute), ce qui donne des Hel ML9, donnant la capacité de faire une énorme partie du PvM à 1 fg, ceci afin de récupérer les loot nécessaires aux SC de tous (notamment des loot soit disant difficile à avoir...), et c'est loin d'être la seule utilisation possible.

Ah oui, organisation, reroll de classe inutiles pour le RvR (Hel pbae, Hel spé pet, valk... euh non patapé Tavz ! :>), sont nécessaires c'est sur.

Citation :
Publié par Crystalium
edit : @Denser : quels "ovates" sur mid ont bg + cdr + des soins + bt + resists + rez + spé bouclier ?
2006, DAoC a plusieurs années derrière lui, on compare encore classe/classe au lieu de groupe/groupe ?
Citation :
Publié par Crystalium
Ce genre de comparaison de rime à rien, tu le sais bien. Chaque royaume a des classes couteau suisse avec son panel de capacités qu'on ne retrouve pas sur le royaume voisin.
Donc le problème est tjrs le même, faut tjrs se faire une classe only pve, la stuff pour la mana, avoir un bot derriere, monter le bot ml5 et 50, monter le hel 50, faire les ml jusqu'a 9 ou 10 titan aidant bcp, avoir des potes valk/thane pex lvl 40 avec du stuff si on veut garder le bonus pve sans qu'ils tombent en 1 coup ..

fin bref, c'est pas non plus comme si on avait besoin de rattrapper 2-3 ans de retard en pve

Edit : bien nickel, donc on arrete les comparaisons débiles en disant "ouin un ovate ouin 4 ovates" ?
Citation :
Publié par Chrysta
c sur que pour le soir c cho de rvr mais bon g trouvé hier aprem que ct nickel g croisé peu de fg g pu me faire des pti fight en pti groupe alors on va dire que mid a du mal selon les horaires
je sui d'accord avec chrysta l'apres midi meme si je me fait rouler par ton pti grp ( mon animist toaenbwa ) c'est tjs bien sympa mais vous vous approcher peu etre trop de crau sa me fait venir stop tuer les garde
Citation :
Publié par Crystalium
Donc le problème est tjrs le même, faut tjrs se faire une classe only pve, la stuff pour la mana, avoir un bot derriere, monter le bot ml5 et 50, monter le hel 50, faire les ml jusqu'a 9 ou 10 titan aidant bcp, avoir des potes valk/thane pex lvl 40 avec du stuff si on veut garder le bonus pve sans qu'ils tombent en 1 coup ..
Osef des valk/thane quoi, ça sert à rien pour 90% du PvM, et les ML en petit comité non merci. :'( On en a qu'une nous mais elle est là pour RvR.
Un Hib qui veut PvM il reroll un animiste et/ou un enchant spé pet (ML 9, mais bon sur Hib ils ont le /ML 9 ofc), tu crois qu'il part RvR avec après ou que c'est une classe cheat ? Et un Alb il va roxxer en 8v8 avec son PA après avoir duo Moirai avec son clerc 50 buff, np ! )))
Et désolé de pas jouer à Dark Age of Solo, de toujours avoir de quoi monter un petit groupe pour aller farm du mob avec des classes hautement stuffées à grand coup de loot à 10po en housing, c'est insurmontable je te l'accorde pour la population de Midgard.

Citation :
Publié par Crystalium
fin bref, c'est pas non plus comme si on avait besoin de rattrapper 2-3 ans de retard en pve
C'est pas non plus en disant n'imp et en décourageant les gens avec des arguments faux et bidons que la population augmentera sur Mid/Broc.

Citation :
Publié par Crystalium
Edit : bien nickel, donc on arrete les comparaisons débiles en disant "ouin un ovate ouin 4 ovates" ?
Tu piges pas que comparer des compositions de groupes c'est pas la même chose que comparer une classe à une autre, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
Citation :
Publié par Crystalium

jme suis jamais stuff/xp/ml aussi vite que sur midbroc perso
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés