Resiliation - question secrète à savoir o_O

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Beaucoup de gens connaissent évidemment la réponse à la question secrète, mais pas avec l'orthographe ni la typographie exacte
clair !!!
écrire Chien ou Rouge est très difficile ...
les seuls gênés sont ceux qui ont écrit n'importe quoi ...
mais dans ces cas là fallait noté ce n'importe quoi pour s'en souvenir ...
et pas venir pleurer après qu'on ne peut plus répondre a la question ...
Citation :
Publié par olyvrin
Non, c'est scandaleux parce que cela vise à rendre plus difficile l'annulation de l'abonnement. Beaucoup de gens connaissent évidemment la réponse à la question secrète, mais pas avec l'orthographe ni la typographie exacte.

Du coup, cela retarde leur démarche d'annulation, et dans certain cas peut leur coûter un mois supplémentaire.

Oli


Vous êtes impayable sérieux.
Ben si elle est très bien Cyela....Lis ses autres posts au lieu de te faire une idée uniquement sur celui-ci

Et puis elle a raison je trouve, si ils mettent cette question c'est pour une raison valable.Après, si tu mets une réponse au hasard ou abracadabrantesque, autant la noter quelque part pour éviter certains déboires
Citation :
Publié par Cyela
clair !!!
écrire Chien ou Rouge est très difficile ...
les seuls gênés sont ceux qui ont écrit n'importe quoi ...
mais dans ces cas là fallait noté ce n'importe quoi pour s'en souvenir ...
et pas venir pleurer après qu'on ne peut plus répondre a la question ...
Par exemple imaginons que la question secrète soit "quel fut votre première voiture ?"

Et que la réponse soit "Une renault 4L".

Deux ans après, on se rappelle toujours qu'ils s'agit bien d'une 4L. Mais il est difficile de retrouver la typographie.

Renault 4
4L
une 4L
...

Quand a noter la question secrète, bien sûr qu'il faut le faire. Mais son but, justement, à cette question secrète, est de prouver sa bonne foi quand on a perdu le papier sur lequel on a noté les informations associée à un compte.

De fait, une communication téléphonique avec un opérateur humain, qui saura accepter une réponse sémantiquement correcte, est souvent nécessaire.

Maintenant, il me semble légitime d'avoir recours à cette question en cas d'action critique, comme un changement de mot de passe.

Mais l'arrêt d'un abonnement n'est pas plus critique que sa réactivation : les deux actions son complètement réversibles.

Pourtant, en cas d'arrêt la question secrète est posée, mais pas en cas de réactivation...
et bien tu choisis l'animal préféré ou le nom de jeune fille de ta mère
et c'est pareil si tu perds ton pass tu ne pourras plus te connecter ni le récupérer avec la question secrète ...
donc un petit /tell a un GM ou un mail et voila ça débloque la situation
donc exactement comme l'auteur de ce post a du ou devras le faire
bref pas de quoi crier au scandale
Oui oui oui ok, la deuxième fois on ne se fait plus piéger (car le coup de la 4L c'était du vécu et je n'avais jamais réussi à formuler la bonne réponse...).

N'empêche je pense que c'est plus "fair play" de la part de l'éditeur du jeu de simplifier au maximum la procédure d'annulation de l'abonnement.

Oli
Je comprend ce que tu veux dire Olyvrin, même si il n'y a pas de quoi crier au scandale.......


Par contre je comprend moins ta réaction Damaelyon, mauvaise journée?
Citation :
Publié par Kriss
Je comprend ce que tu veux dire Olyvrin, même si il n'y a pas de quoi crier au scandale.......


Par contre je comprend moins ta réaction Damaelyon, mauvaise journée?
Non très bonne. Je trouve tout simplement plus que consternant de faire toute une histoire pour un détail pareil. Y'en a qui ont vraiment rien à foutre ou à penser, c'est tout.
En même temps je le comprends.
J'ai voulu testé EQ2 et heureusement que j'ai lu ce sujet avant de remplir le questionnaire sinon j'aurais eu le même problème que certains.

Les questions à la "quel est le nom de ton animal" je m'en souviens jamais parce que mon mdp je ne l'ai jamais perdu et je ne le perdrais jamais.
C'est plutot vicieux comme procédé...je vois pas pourquoi ils mettent ça d'ailleurs, ni comment ils le justifient.

Ha oui salut à tous, je viens d'arriver sur EQ2
povtitemouches...
(
Alors par coutume, et également comme c'est présenté dans le cas présent par l'éditeur du jeu, la question secrète est une porte de secours pour le joueur qui a oublié son mot de passe. Un mot de passe, c'est parfois compliqué et imbuvable, et c'est ballot mais il arrive qu'on le perde et qu'on l'oublie. Heureusement, la question secrète a été inventée pour venir au secours des joueurs tête de linotte. (On ne va pas entrer dans le débat de la faille ouverte pour du 'social engineering' par la méthode, je pense que ça serait hors-sujet).

Donc on répète l'information clé : une question secrète, c'est une solution de secours pour un mot de passe oublié.

Bien maintenant quelle est la situation décrite ? Et bien pour identifier un client, on lui demande son compte et son mot de passe, puis une fois ceux-ci fournis, on lui demande également la réponse à sa question secrète... Et s'il ne peut répondre à celle-ci, même s'il se souvient de son mot de passe, on lui refuse l'accès. Celà revient donc à se souvenir de deux mots de passe au lieu d'un seul.

Ainsi un système qui autrefois donnait une chance aux joueurs tête en l'air de reprendre le contrôle de leur compte devient une difficulté supplémentaire pour ceux-ci.

Celà se justifie-t-il par un gain de sécurité ? Non, car il suffit de posséder l'un de ces deux mot de passe (la question secrète) pour obtenir l'autre.

Est-il facile pour l'utilisateur dans son bon droit de retrouver la réponse à sa question (même s'il s'est donné la peine de retenir son mot de passe...) ? Non, car il faut appeler un numéro de téléphone. Aucune information n'est donnée sur ce numéro de téléphone : on ne sait pas dans quel état on appelle, on ne sait pas à quels horaires on peut avoir une chance d'avoir un correspondant, et on ne sait pas plus si l'appel sera surtaxé en tant que service.

Peut-on penser qu'il s'agit d'une manoeuvre délibérée de la part de SOE pour mettre les bâtons dans les roues des clients sur le départ ? Et bien quand on voit que d'un coté la question secrète n'est pas présentée, à la création d'un compte, comme un second mot de passe indispensable, et que de l'autre coté la question secrète n'est pas demandée quand la démarche du client est d'acheter des services supplémentaires, on peut légitiment penser que oui, il s'agit d'un procédé scandaleux.

Aussi je me range aux cotés de ceux qui dénoncent cette pratique.
)
Citation :
Publié par Damaelyon
Non très bonne. Je trouve tout simplement plus que consternant de faire toute une histoire pour un détail pareil. Y'en a qui ont vraiment rien à foutre ou à penser, c'est tout.
Un détail pareil ? La personne qui ne peut pas résilier son compte parce qu'il ne connais pas la réponse à la question secrète n'est peut être pas du même avis.

Initialement la question secrète avait uniquement pour but de récupérer son code en cas d'oubli. La personne qui était certaine de ne pas l'oublier a sans doute négliger de faire attention à cette question.

J'estime cette pratique extrêmement contestable et la sécurité n'est qu'une excuse "bidon" pour rendre plus difficile la résiliation.

Quand à ta façon de t'exprimer
Arreter de vous indigner pour n'importe quoi... Dama a répondu au début du sujet avec des solutions simples et efficaces en cas de problème de ce genre :

Citation :
Publié par Damaelyon
Il y a nettement plus simple et plus pacifique que rentrer dans le tas comme un gros bourrin, faire opposition, blablabla. Il y en a même 2.

1 - Contacte un GM ingame.

2 - Envoi un PM à Soffrina sur le forum officiel, elle se fera un plaisir de t'aider.

Y'a même une troisième solution : envoi un mail au support...

Voilà

Edit : et surtout, la prochaine fois, ne négligez aucune étape de l'abonnement. C'est des mesures de sécurités utiles, je vous assure.
Les divagations qui ont suivies sont totalement sans intérêt, et non il n'est pas obligatoire de téléphoner.
Citation :
Publié par etoilawst
Un détail pareil ? La personne qui ne peut pas résilier son compte parce qu'il ne connais pas la réponse à la question secrète n'est peut être pas du même avis.

Initialement la question secrète avait uniquement pour but de récupérer son code en cas d'oubli. La personne qui était certaine de ne pas l'oublier a sans doute négliger de faire attention à cette question.

J'estime cette pratique extrêmement contestable et la sécurité n'est qu'une excuse "bidon" pour rendre plus difficile la résiliation.

Quand à ta façon de t'exprimer
Ben oui et je persiste en plus. Quand on vous demande de bien noter votre réponse à la question secrète qui pourra vous resservir par la suite, faut pas venir pleurer que vous l'avez perdu. Je trouve hallucinant que vous fassiez toute une histoire pour si peu de chose, c'est tout. D'autant plus, qu'avec un simple mail ou un simple chat avec un GM, le truc est réglé en moins de 2.

Rendre plus difficile la résiliaton ? Non mais sérieux, c'est quoi cet argument bidon ? Tu crois vraiment que SOE, une multinationale qui gère des centaines de milliers d'abonnements à travers le monde, a pas autre chose à foutre que de procéder à des méthodes aussi puériles ? Tu crois vraiment que ça va empêcher certaines personnes de résilier ? Ben si c'est la cas, c'est grave. Au pire des cas, ta résiliation se fera 24h plus tard auquel cas, SOE te fera cadeau de ces 24h s'ils dépassent ton dernier jour. Ca m'est déjà arrivé et ils ont été plus que correct.

C'est bel et bien une mesure de sécurité et pour ma part, je trouve nettement plus contestable le questionnaire à n'en plus finir qu'on doit remplir à chaque fois mais bon, je le fais, point final.

Donc oui, je trouve que vous faites toute une histoire pour rien du tout, que vos arguments sont d'une puérilité absurde et que vous n'avez rien d'autre à penser pour les trouver. Voilà, c'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer.

Edit : merci ma chérie

Sur ce, je vais au boulot parce que ce matin, c'est à pied
Citation :
Publié par Damaelyon
je trouve nettement plus contestable le questionnaire à n'en plus finir qu'on doit remplir à chaque fois mais bon, je le fais, point final.
Tiens, j'ai pas eu le droit au questionnaire non plus
Citation :
Publié par Damaelyon
Rendre plus difficile la résiliaton ? Non mais sérieux, c'est quoi cet argument bidon ?
Allons... Soyons sérieux ! Bien sur que c'est un moyen de compliquer la résiliation ! D’un autre coté il suffit de leurs rendre la politesse en bloquant le virement directement à sa banque
Citation :
Publié par Damaelyon
Ben oui et je persiste en plus. Quand on vous demande de bien noter votre réponse à la question secrète qui pourra vous resservir par la suite, faut pas venir pleurer que vous l'avez perdu. Je trouve hallucinant que vous fassiez toute une histoire pour si peu de chose, c'est tout. D'autant plus, qu'avec un simple mail ou un simple chat avec un GM, le truc est réglé en moins de 2.

Rendre plus difficile la résiliaton ? Non mais sérieux, c'est quoi cet argument bidon ? Tu crois vraiment que SOE, une multinationale qui gère des centaines de milliers d'abonnements à travers le monde, a pas autre chose à foutre que de procéder à des méthodes aussi puériles ? Tu crois vraiment que ça va empêcher certaines personnes de résilier ? Ben si c'est la cas, c'est grave. Au pire des cas, ta résiliation se fera 24h plus tard auquel cas, SOE te fera cadeau de ces 24h s'ils dépassent ton dernier jour. Ca m'est déjà arrivé et ils ont été plus que correct.

C'est bel et bien une mesure de sécurité et pour ma part, je trouve nettement plus contestable le questionnaire à n'en plus finir qu'on doit remplir à chaque fois mais bon, je le fais, point final.

Donc oui, je trouve que vous faites toute une histoire pour rien du tout, que vos arguments sont d'une puérilité absurde et que vous n'avez rien d'autre à penser pour les trouver. Voilà, c'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer.

Edit : merci ma chérie

Sur ce, je vais au boulot parce que ce matin, c'est à pied
Va voir la situation financière de ta multinationale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés