Alb reveilles toi!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par merryhew
Je n'ai aucune intention de pondérer le Raymond. Par contre je nuancerai et reformulerai toujours ses propos pour que le fond l'emporte sur la forme.

Je n'ai pas d'état d'âme concernant l'amour propre albionnais ou hibernien. Si comme tu dis, pour faire bouger le RvR vers un peu plus de cohérence (du moins à mon sens) il faut en passer par des posts @mon papa il est plus fort que le tien, même si c'est pas ma tasse de thé je sais très bien le faire!

Mais finalement, si il y avait quelque chose de pertinent (la seule chose pertinente d'ailleurs, peut être) à retenir de tout ça, c'est de s'amuser sur DAOC, au lieu de conduire des moissoneuses-batteuses en stick sans autre but que de récolter, d'engranger des points de royaumes ad nausea.

Le RvR de masse n'est pas, comme beaucoup de team fixes l'affirment, avilissant, il ne necessite pas moins de *skill*, et surtout il n'est pas moins AMUSANT.

A force d'élitisme, les royaumes se retrouvent avec des team fixes 10L qui sont en compétition permanente, qui finissent par avoir des comportements infantiles du type, afk timer RA dans une tour, insultes envers quiconque se mêle d'un de leurs combats (que ce soit leur propre royaume ou pas), et un certain nombre d'autres toutes aussi caricaturales les unes que les autres.

Moi je me bat contre cette attitude là depuis les premiers pas de DAOC.
Pour une bonne raison, cette attitude va à l'encontre de l'amusement.
Personne ne trouve amusant d'attendre une heure au TP la bonne combinaison de classe pour partir RvR, et pour quel résultat?
Le plus souvent 1000 rp et tout le monde qui disband sur le premier /release.

Je préfère partir solo avec 3 trébuchets pour cramer une tour, ou 3 béliers pour en prendre une, que d'attendre au TP.
Je l'ai fait depuis le début de glastonbury, soit seul, soit avec Josiane, j'ai persévéré, et finalement, maintenant, on commence à avoir un début de résultat.
De plus en plus de midgardiens se sentent impliqués dans la défense de leur zone frontière, il commence à y avoir une vraie communauté de joueurs midgardiens, toutes guildes, tout rang de royaume confondus, et je suis bien content d'y avoir contribué pour une partie.

Tout ce que je souhaite maintenant, c'est que la même chose se passe sur les autres royaumes.

Raymond.
Aaaaah bah voilà un discours qui fait plaisir à lire...
Totalement d'accord avec toi

Sont pas si cons ces Trolls finalement, je taperai avec modération désormais (toute façon en tant que ménéstrel je tape systématiquement avec beaucoup de modération )
Citation :
Publié par nuidiver/voiledeplui
Malgres le faite que je ne joue qu en groupe fixe, je suis entièrement d'accord avec toi. Combien de fois m a t on send pour me demander pourquoi nous avions Add... je ne répond d ailleurs jamais a ce genre de send car je n ayant commis aucune entorse a la charte je n ai aucune justification a donné.

Oui c'est sur, quand on te send pour t'insulter alors que tu as add, ca montre la taille du melon.

M'enfin j'ai pas mal de screen dispo, ca fera une collection sur mon ftp perso

L'add fais partit du jeu, et y en a encore qui ne l'ont pas compris. Pendant une guerre, tu crois qu'un bataillon de char, voyant un bataillon ami d'infanterie face a un bataillon ennemi de vehicule lourd, n'allait pas les aider? Ils allaient laisser leur potes se faire detruire, avoir des blessé ou des mort sans rien faire?

Je ne pense pas non. C'est la guerre, qu'elle soit au moyen age, contemporaine ou futur, ca reste une guerre ou il faut avoir le moins de perte humaines de son coté.
Citation :
Publié par Rapidus
Oui c'est sur, quand on te send pour t'insulter alors que tu as add, ca montre la taille du melon.
On me l'a déjà fait alors que j'avais même pas add
Citation :
Publié par Rapidus
C'est la guerre, qu'elle soit au moyen age, contemporaine ou futur, ca reste une guerre ou il faut avoir le moins de perte humaines de son coté.
en même temps IRL tu a pas de /rel donc un mort c'est un mort
ig un mort c'est un /rel
faut stop les comparaison c'est uen jeux
Citation :
Publié par Rapidus

Moi je vais insulter quand on ne m'add pas !!

Comme dit un très bon pote à moi (kiss Abigael)... Vous imaginez WILLIAM WALLACE en train de crier "STOP LEECH MES ANGLAIS " !!!!!
Citation :
Publié par venissienne
ig un mort c'est un /rel

raison de plus pour encore moins se prendre la tete avec l'add.
Citation :
Publié par venissienne
ig un mort c'est un /rel

c'est une comparaison sur des action de batailles. Apres si tu compares fait le a fond: oui mais eux ils avait pas de BoF 3 contre les attaque corps a corps, ni de BOAD pour les attaque d'artillerie/bombardement, ni d'irez pour le soldat qui a rush trop loin ect ...

Mais c'est justement le faite que c'est un jeux qu'il faut arreter de vous prendre la tete pour des questions si useless que ca :/ .
Citation :
Publié par Rapidus
L'add fais partit du jeu, et y en a encore qui ne l'ont pas compris. Pendant une guerre, tu crois qu'un bataillon de char, voyant un bataillon ami d'infanterie face a un bataillon ennemi de vehicule lourd, n'allait pas les aider? Ils allaient laisser leur potes se faire detruire, avoir des blessé ou des mort sans rien faire?
ou alors on entend qu'ils ont subi des tirs amis ! mais ig c'est pas possible ça, dommage.
d'un autre coté gogo joué a un jeu de simulation de guerre si vous voulez du concret ^^

ic on parle d'amusement et je pense que si kk1 te send pour t'insulter c que tu l'a empecher de s'amuser comme il le souhaitait ....

apres c sur y en a qui s'amuse en tournant la ou y a les fight et fonce add o premier log de mort ... un choix de jeux ...

il ne faut blam personne , mais arreter de dire c moi qui ai raison de faire ca ... car de toute maniere vous faites toujours "chier" kk1 ... meme sans le vouloir ....

ca relance le debat de ki add et qui add pas , qui jou pour son realm et d'autres non ... heureusement c comique
Je serai le premier à me réjouir de voir Albion commencer à développer un esprit communautaire et lancer de belles attaques sur notre territoire ou sur celui d'hibernia.

En particulier si cela mène à terme, à voir autre chose que des cabalistes, theurgistes, sorciers, et compagnie en RvR.
Pour ceux qui ont choisi de jouer toutes les autres classes, ça doit quand même être l'horreur pour s'amuser sur NF, hors classes furtives.

Mais celà n'arrivera que quand les joueurs albionnais décideront de sacrifier l'efficacité des compo mages en termes de farming rp, à la convivialité de faire participer tout le monde.

Marre de voir toujours les même compo, toujours les même classes, avec en plus toujours les même spé.

Les compo mages, c'est très efficace contre les petits rang de royaume, mais à partir du moment où de manière générale le rang de royaume moyen augmente, ça devient beaucoup moins puissant.

Je comprend néanmoins que beaucoup choisissent la solution de facilité pour monter rapidement grâce aux mages leurs classes de soutien, quitte ensuite à essayer d'autre compositions tout en bénéficiant de clercs de très haut rang.

J'espère juste que Albion Glastonbury ne se cantonnera pas au farming rp @compo mage et que quelque demi ogre bourru(e!) vienne me donner la réplique sur le champ de bataille.

Raymond
Cher Raymond,

pourquoi empêcher des personnes qui peuvent s'amuser tout en faisant des RP ? Sur albion faire des RP est une chose assez rare. Apparemment, tu sembles bien mécontent que quelques casuals fassent des RP.

C'est un peu comme si je disais, arrêter de faire des WL là ca devient relou. Si les gens ont envie de faire des compos magos tu vas pas leur empêcher d'en faire, non ? C'est bizarre, ces derniers temps bcp d'HIB et de MID se plaignent des compos magos alb, mais pourquoi donc ?

c pas parce que tu sais pas gerer 1 compo mago , qui faut plus en faire .
Quand on arrive pas a gerer certaine compo mid , on doit post jol pour demander de plus faire la compo ? Oo
Citation :
Publié par merryhew
Je serai le premier à me réjouir de voir Albion commencer à développer un esprit communautaire et lancer de belles attaques sur notre territoire ou sur celui d'hibernia.

En particulier si cela mène à terme, à voir autre chose que des cabalistes, theurgistes, sorciers, et compagnie en RvR.
Pour ceux qui ont choisi de jouer toutes les autres classes, ça doit quand même être l'horreur pour s'amuser sur NF, hors classes furtives.

Mais celà n'arrivera que quand les joueurs albionnais décideront de sacrifier l'efficacité des compo mages en termes de farming rp, à la convivialité de faire participer tout le monde.

Marre de voir toujours les même compo, toujours les même classes, avec en plus toujours les même spé.

Les compo mages, c'est très efficace contre les petits rang de royaume, mais à partir du moment où de manière générale le rang de royaume moyen augmente, ça devient beaucoup moins puissant.

Je comprend néanmoins que beaucoup choisissent la solution de facilité pour monter rapidement grâce aux mages leurs classes de soutien, quitte ensuite à essayer d'autre compositions tout en bénéficiant de clercs de très haut rang.

J'espère juste que Albion Glastonbury ne se cantonnera pas au farming rp @compo mage et que quelque demi ogre bourru(e!) vienne me donner la réplique sur le champ de bataille.

Raymond
Je joue avec une compo tank et vi c beaucoup plus dificile a gerer que une compo mago
alb , pour l instants !

le probleme des compo tank c qu il et tres difficile de gerer les 3fgh stick et en defense tour/fort a part squater un bellier bas c pas tres fun et tres chiants enfin deja juste avec la 1.82 ca va deja etre mieu se bouffer des ipbaoe maladie sur une asssist c tres lourd
et comme tu la dit une compo tank ca deviens viable a un certain rang
Alb a surtout besoin de compos mixtes^^

on a des clases trop complémentaires pour rester en compo juste mago ou tank.
Un groupe tank sans un mezzeur/demezzeur (mon dieu j ai réellement écrit ça!) a très peu de chances de survie.

Le réel problème c est surtout l organisation....
Citation :
Publié par Nekba
Cher Raymond,

pourquoi empêcher des personnes qui peuvent s'amuser tout en faisant des RP ? Sur albion faire des RP est une chose assez rare. Apparemment, tu sembles bien mécontent que quelques casuals fassent des RP.

C'est un peu comme si je disais, arrêter de faire des WL là ca devient relou. Si les gens ont envie de faire des compos magos tu vas pas leur empêcher d'en faire, non ? C'est bizarre, ces derniers temps bcp d'HIB et de MID se plaignent des compos magos alb, mais pourquoi donc ?

Loin de moi l'idée d'empêcher qui que ce soit de s'amuser, AU CONTRAIRE.

Je ne suis pas mécontent que quelques casuals fassent des rp, je m'inquiète justement pour les casuals alb qui ont décidé de jouer fléau, hérétic, MA, paladin, etc, et que je ne vois quasiment JAMAIS en RvR.

Et comment veux-tu que j'empêche quoi que ce soit d'arriver sur alb?
Tout ce que j'affirme c'est que, si albion continue à faire uniquement des compo mago, vous irez droit dans le mur à partir du moment où les tanks midgardiens arrêteront de jouer en assist pour jouer interrupt, où nos healers apprendront à utiliser AE amnésie (sort très méconnu mais qui ruine totalement une compo mago)...

Et surtout quand de manière générale nos tanks seront sous BAOD/auront des bonnes resists/RA contre les cc.

Je parle même pas des compo mêlée hib qui sont 99% du temps insensibles à vos cc @2bardes SoS.

Raymond.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés