C'est pas la meilleure opinion qu'on puisse donner de restreindre les classes à celles qui ne sont pas des classes de soigneurs.
Pourquoi ne pas conseiller ces deux classes ? Sous prétexte qu'il faut être un 'ancien' joueur pour avoir la chance de comprendre toutes les subtilités de ces deux classes justement ?
Même si tu as l'exemple avec ta copine, rien ne peux te dire que celui qui débute en jouant un chaman ou un healer ne deviendra pas un très bon joueur lorsqu'il faudra se diriger vers le RvR plutôt que le PvE.
Rien ne laisse présager à l'avance quel tel ou tel joueur sera bon ou pas dans son rôle de soigneur.Tout ça dépend du temps qu'il y consacrera, je parle ici du temps à comprendre, justement, toutes les subtilités de son personnage, et ça s'apprend même en PvE.
De plus, les vaux ne sont pas là pour faire juste figure de zones supplémentaires. On peux (très vite) y apprendre son rôle dans un groupe RvR - même si les vaux restent des zones de RvR bien particulières- comment réagir face à telle ou telle situation rencontrée, en fonction des groupes des autres royaumes, ...
Et certains trouvent très vite le 'feeling' avec leurs persos...
Je me souviens encore d'une opinion comme ça à l'emporte pièce avec un ancien joueur d'ys, qui jouait un skald... Peu de monde s'attelait à le grouper ne fusse que pour aller sur Odin (OF), alors que des groupes plus que pick-up se montaient, il était la plupart du temps solo, suivant comme il pouvait les autres, ne connaissant pas spécialement cette zone.
Jusqu'au jour où, moi étant quasi tout les jours sur ces fameuses portes, par hasard, j'ai reçu une invitation de sa part "Juste pour le voyage, profites du speed!" m'a t'il dit... Depuis ce moment là, nous étions régulièrement ensemble, mais c'est vrai... J'ai pris la peine de répondre à toutes ses questions et de lui expliquer gentiment comment ça devait se passer pour un skald dans un groupe où les réflexes à adopter avec les autres personnages avec lesquels il groupait.
Et bien vite, lui aussi, à eu ce 'feeling'... Pour devenir un excellent skald, souvent demandé en RvR... Je l'ai souvent vu rester en solo aussi sous NF, il est était devenu un redoutable chasseur solo aussi...
Alors arrêtons les préjugés du style ; -) On ne peux savoir à l'avance quelle sera le feeling d'un nouveau joueur pour telle ou telle classe...
Maintenant la notion de Franc-Maçonnerie dans ce jeu à elle aussi tendance à s'estomper, certains ne voulant pas faire un minimum d'effort pour aider les nouveaux et parfois leurs donner quelques conseils...
Quand au serveur Glastonbury... Des joueurs quittent en effet ce serveur pour en revenir à une formule plus enrichissante selon eux, avec cette fameuse extension ToA et ses artéfacts... Pour quelle(s) raison(s) ? Non pas, spécialement, parce qu'il y sera plus facile de s'y équiper mais peut-être parce que certains n'ont plus cette richesse de faire du RvR 'équilibré' dans tout les sens du terme, à savoir un équipement correct et classique pour tous, des armes et des armures sans bonus spéciaux comme les vitesses de casts, les procs parfois abusées, ... Les MLs, les artefacts, ...
Mais c'est peut-être aussi par le découragement de se retrouver avec des joueurs autres que ceux pratiquant la langue française (?!), ça c'est un facteur à ne pas négliger aussi. A contrario certains trouvent ça 'enrichissant' justement ; -)
Bref, pour un casual (c'est peut-être son cas), skald, healer, chaman, zerk, ... n'aura pas plus de chance d'être groupé et d'avoir cette chance d'être souvent en RvR puisque les question habituelles fuseront de tous également dans le genre 'Skald ? Quelle voie de ML ? ML10 ? T'a pas d'artefacts ??? Tu RvR en épique ???
Ca fait fashion...
P.S. : C'est certainement pas comme ça qu'on motive un joueur ; -)
|