Quel serveur et quel perso pour mid ???

Répondre
Partager Rechercher
Finalement avec mon barde j'aurai du mal à xp en groupe (voir mon poste précédant). Sachant que je viens de commencer le jeu et que j'aimerai bien essayer mid, je cherche un perso

- facilement groupé

- qui soigne et buff et rez

- et sympa à jouer

Je j'ai pas de serveur précis donc je voulais connaitre un serveur où on peut xp vite avec un mid et avec une bonne ambiance

Merci
C'est quoi la différence entre chaman et healeur (j'ai du me tromper d'endroit pr mon post d'ailleur)

Et sur Brocéliande c'est interressant de jouer mid car il parait qu'ils sont en royaumes sous-peuplé ????
en gros le chaman est un emmerdeur il met toute sortes de saloperies sur les ennemis (maladie il leur enleve des buff root interupt ) mais bien qu'il puisse heal le chaman heal peu en rvr du moins

le healer a 2 choix : heal /meze et heal /buff

le heal /meze soigne et a une multitude de sorts poru meze /stun / root / en insta / et de zone

le heal / buff a la celerité de groupe apporte les resist ezt un buff hate et soigne mieux que le heal / meze la plupart du temps avec le bon template
Chaman où tu veux

Citation :
Publié par ARRAKIS
lequel des 2 types de healeurs est le plus utile pour un groupe une fois passé le lv 50 ???et c'est quoi "la célérité du groupe" et "le buff hate" ???
Sont tous 2 essentiels à un groupe correct )

Ces 2 sorts sont des améliorations de vitesse de mélée, le premier est un "pulse" à relancer souvent, le second est un buff à concentration et donc permanent.
Je te déconseille fortement Midgard Orcanac, c'est très loin de ce que ça a été avant, désormais ça ressemble à Albion Orca OF, et Hibernia début ToA/NF.

En gros, du grand n'importe quoi, avec trop de monde... Enfin je crois qu'il n'y a même pas à expliquer

Concernant la classe, chaman est très agréable à jouer
Un chaman n'a pas de difficultés à xp, il peut soit grouper (et tu auras des demandes de joueurs beaucoup plus avancés que toi s'ils n'ont pas de BB - en reroll chaman avec un ami sur Broc y a quelques temps, au level 33 j'ai été send par une Valkyrie lvl 47), soit soloter correctement avec un template pensé pour. Par contre, en groupe, c'est vraiment chiant en pve je trouve (tout le contraire en rvr).

Le guérisseur est plus dépendant des groupes en xp.

Les deux classes sont de toute façon recherchées activement dans les groupes pve (quand il y en a et s'il n'y a pas de BB) / rvr.
Pour le chaman, je recommande l'excellent guide de Sacri qui m'a poussé à jouer cette classe pendant plus de six mois
il débute je lui consseilleré d'allé sur un server dit normal francais pour deux raisons simple

- Le jeux est en francais , tout comme les joueurs du server.(Qd on connait pas je pensse que sa aide)
-Tu a tout les addons disponible sur ces servers , de plus les artéfacts qui été jusque la assez pénible a avoir vont être beaucoup plus simple avec la nouvelle version qui arrive.

Enfin c'est mon point de vue.
Oui mais sur Glaston le server est encore un peu jeune ( plus simple pour grp je pense sans connaitre du monde ) et c'est quand meme plus simple pour se stuff. Le server est qd meme majoritairement francais.
Citation :
Publié par ARRAKIS
Finalement avec mon barde j'aurai du mal à xp en groupe (voir mon poste précédant). Sachant que je viens de commencer le jeu et que j'aimerai bien essayer mid, je cherche un perso

- facilement groupé

- qui soigne et buff et rez

- et sympa à jouer

Je j'ai pas de serveur précis donc je voulais connaitre un serveur où on peut xp vite avec un mid et avec une bonne ambiance

Merci
Chaman Ys mid stou !
Personnellement je te conseillerais guérisseur. Tu seras toujours groupé facilement, et si tu es dépendant d'un groupe pour xp dis toi que le groupe est dépendant de toi aussi. Tu seras bcp plus actif que chaman en pve et en rvr si tu fais bien ton job ... crois moi tu n'auras pas le temps de t'ennuyer . Maintenant c'est sur que si tu veux frag alors prends plutot chamy.

Lis attentivement les guides fort bien faits sur les deux classes. Mais surtout surtout choisis une classe, une race et des compétences qui te plaisent. Sinon tu seras vite dégoûté.

Et mid Ys need guérisseurs
pour avoir commencé sur broc/ ranger arrivé au level 39 et fait un reroll sur glaston histoire de voir la difference jusqu'au levl17, je preffere largement jouer dans ma langue natale, donc pour moi c'est retour sur broceliande....

Je trouve plus facilement de grp sur broceliande que sur glaston , ya pas tellement tellement plus de monde sur glaston pour finalement jouer à un jeux en anglais, donc perso j'ai opté pour un jeux en francais avc l'esxtension TOA qui n'est pas presente sur glaston...bien plus sympa broceliande et plus convivial ...

c'est mon avis et je le partage, ceci dit je manque de recul à haut level et en guilde,

Mon impression est celle d'un nouveau joueur, mais mon sentiment général et mon plaisir de jouer se fait sur notre bon vieux broceliande plutot que surglaston ...enfin pour moi hein ^^
Glastonbury est sans doute le meilleur choix pour commencer DAoC. Pas de ToA, pas de rushes MLs, pas d'artefacts, pas de bb traditionnels.

Bref, pour y avoir commencer un personnage sous la neige de Midgard, je suis finalement enchanté de ne plus rentrer sur Ys qui devenait vraiment en dessous de tout (opinion personnelle, mais je ne dois pas être le seul à la vue des conversations que j'ai avec des anciens d'Ys sur Glaston).

Chaman, healer on en a toujours besoin ; -)
Ce que tout le monde semble oublier et je vais qu'en meme te tenir au courant c'est que Healeur et Chaman sont les classes les plus difficiles à jouer en RvR si tu veux etre peformant.. Ce sont des classes de soutient qui mange 8 fois sur 10 l'assist tank avec un mago en général qui les aide...
Je dis ca car je joue depuis 4 ans et ma copine qui y joue depuis 3 mois a voulu commencer par Chaman, alors bon, en période Pve tout va bien lele gere suepr bien mais le rvr elle n'aime pas, elel vient de commencer et n'a pas les reflexes de placement pour eviter une assist ou pour intterupt en continue. Tu as tres pe ude temps pour placer tes AE et tes debuffs donc ca necessite une gosse experience que le Pve ne pourra te fournir.

Une classe qui convient tres bien à un débutant est le Skald. Pourquoi ? car c'est il est groupé sans problème ayant le speed et la bubulle permanente. En plus c'est un des seul perso de corps à corps qui à le droit entre guillemet de jouer solo pendant les combat. Il a deux dd , il tape fort, il encaisse bien quand il a une belle SC. IL a un mez simple, un snare. Donc 4 sorts en instants pour interrupt.. C'est une classe clé du groupe mais pas clé dans le combat si je puis dire sauf au haut niveau dans les team tres expérimenté ou là il doit assurer grave.

Donc moi je te conseille le skald plutto qu'un healeur et un chaman ..
Pour le serveur .. Sur Glaston les francais le quitte peu à eu pour revenir sur desserveurs avec Toa surtout qu'avec la nouvelle version les persos seront beaucoup plus facils à équiper. Donc je te conseille Broceliande qui ets sous peuplé avec un besoin de joueurs motivés.

A ++ sous le bus
C'est pas la meilleure opinion qu'on puisse donner de restreindre les classes à celles qui ne sont pas des classes de soigneurs.

Pourquoi ne pas conseiller ces deux classes ? Sous prétexte qu'il faut être un 'ancien' joueur pour avoir la chance de comprendre toutes les subtilités de ces deux classes justement ?

Même si tu as l'exemple avec ta copine, rien ne peux te dire que celui qui débute en jouant un chaman ou un healer ne deviendra pas un très bon joueur lorsqu'il faudra se diriger vers le RvR plutôt que le PvE.

Rien ne laisse présager à l'avance quel tel ou tel joueur sera bon ou pas dans son rôle de soigneur.Tout ça dépend du temps qu'il y consacrera, je parle ici du temps à comprendre, justement, toutes les subtilités de son personnage, et ça s'apprend même en PvE.

De plus, les vaux ne sont pas là pour faire juste figure de zones supplémentaires. On peux (très vite) y apprendre son rôle dans un groupe RvR - même si les vaux restent des zones de RvR bien particulières- comment réagir face à telle ou telle situation rencontrée, en fonction des groupes des autres royaumes, ...

Et certains trouvent très vite le 'feeling' avec leurs persos...

Je me souviens encore d'une opinion comme ça à l'emporte pièce avec un ancien joueur d'ys, qui jouait un skald... Peu de monde s'attelait à le grouper ne fusse que pour aller sur Odin (OF), alors que des groupes plus que pick-up se montaient, il était la plupart du temps solo, suivant comme il pouvait les autres, ne connaissant pas spécialement cette zone.

Jusqu'au jour où, moi étant quasi tout les jours sur ces fameuses portes, par hasard, j'ai reçu une invitation de sa part "Juste pour le voyage, profites du speed!" m'a t'il dit... Depuis ce moment là, nous étions régulièrement ensemble, mais c'est vrai... J'ai pris la peine de répondre à toutes ses questions et de lui expliquer gentiment comment ça devait se passer pour un skald dans un groupe où les réflexes à adopter avec les autres personnages avec lesquels il groupait.

Et bien vite, lui aussi, à eu ce 'feeling'... Pour devenir un excellent skald, souvent demandé en RvR... Je l'ai souvent vu rester en solo aussi sous NF, il est était devenu un redoutable chasseur solo aussi...

Alors arrêtons les préjugés du style ; -) On ne peux savoir à l'avance quelle sera le feeling d'un nouveau joueur pour telle ou telle classe...

Maintenant la notion de Franc-Maçonnerie dans ce jeu à elle aussi tendance à s'estomper, certains ne voulant pas faire un minimum d'effort pour aider les nouveaux et parfois leurs donner quelques conseils...

Quand au serveur Glastonbury... Des joueurs quittent en effet ce serveur pour en revenir à une formule plus enrichissante selon eux, avec cette fameuse extension ToA et ses artéfacts... Pour quelle(s) raison(s) ? Non pas, spécialement, parce qu'il y sera plus facile de s'y équiper mais peut-être parce que certains n'ont plus cette richesse de faire du RvR 'équilibré' dans tout les sens du terme, à savoir un équipement correct et classique pour tous, des armes et des armures sans bonus spéciaux comme les vitesses de casts, les procs parfois abusées, ... Les MLs, les artefacts, ...

Mais c'est peut-être aussi par le découragement de se retrouver avec des joueurs autres que ceux pratiquant la langue française (?!), ça c'est un facteur à ne pas négliger aussi. A contrario certains trouvent ça 'enrichissant' justement ; -)

Bref, pour un casual (c'est peut-être son cas), skald, healer, chaman, zerk, ... n'aura pas plus de chance d'être groupé et d'avoir cette chance d'être souvent en RvR puisque les question habituelles fuseront de tous également dans le genre 'Skald ? Quelle voie de ML ? ML10 ? T'a pas d'artefacts ??? Tu RvR en épique ???

Ca fait fashion...

P.S. : C'est certainement pas comme ça qu'on motive un joueur ; -)
je suis entièrement d'accord ! Puis de toute façon même si tu as jouer longtemps en RvR, ce n'est pas pour ça que le jour ou tu va reroll un chamy ou un heal que tu sera te placer en RvR ! Tout le monde doit apprendre ! Si tu veux faire un heal ou un chamy ne te prive surtout pas !!
Daoc est et reste un jeu alors prend ton pied !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés