[Screen] Config Clavier. Et vous comment est la votre ?

Répondre
Partager Rechercher
La mienne :

déplacement : ZQSD
déplacement auto : A
control souris : Ctrl
controle caméra : libre ², up W, down C
assis : X
use1 : F1, qbind pour les use1 F2 F3 F4
use2 : F5, qbind pour les use2 F6 F7 F8
qbind rapide (switch d'arme, instant) : E R T
qbind RA : Y U I O P
saut : Inser
ciblage au sol : V
marcher : N
qbind pour le zephyr : groundset 0 J, groundset 1000 K, zephyr L
face : souris 3 (bouton molette)
stick : souris 4
sprint : souris 5 (merci logitech MX 510)
reply : Backspace
Ennemi le + proche : Espace
Degainer : F

le reste c les résidue de la config quake-like
Suite à ce post j'ai changé ma config sous ToA pour tester, y a t il un fichier à passer sous cata pour transferer cette config ou dois je tout refaire manuellement sous cata?
ZSQD pour avancer/reculer/déplacements latéraux
ESPACE pour sauter
A pour attaquer
Ma souris pour tourner à droite/gauche ou regarder en bas/haut
/Face F8 F10 Sprint sur les boutons de ma souris

Citation :
Publié par Guambi
Une petite question sur la fonction "Dernier Attaquant".

Admettons que j'ai en target le lead du groupe et la un messant me flèche... Si j'appuie sur cette touche est ce que je l'aurais en target ?

Merci.
Oui.

Commandes : Q sauter ,Espace face ,F1 stick ,F3 run ,F2 qbind important (ih ,sos ,ca dépend) ,ennemi le plus proche C ,s'assoir V ,centrer vue D ,F marcher ,R répondre ,S haut et X bas (classique) , dégainer avec < ,ctrl qbind important,autorun bouton 4 de la souris (vive les souris multis boutons!)

Caméra: J'ai mis le controle souris en clik droit ,ainsi je me dirige en faisant autorun+click droit ,et si je veux passer en mode toogle il me suffit de juste presser le "²".J'alterne ainsi déplacement/tournage caméra à la souris,et sinon j'ai le mode panoramique en souris 5 xD

J'ai pas mal de qbind en P,O,I,L,K,U ainsi que sur le pavé numérique sinon ,j'use le clavier pour les macro de 1 à 5 le reste j'vais chercher à la souris en général.

Artef avec les macros ou il suffit d'un clik pour lancer la charge voulue.

Configs un peu anciennes mais quand on est habitué~~
Sinon pour les FPS ,ZQSD and co obligé ,pour garder les bras bien parallèles et avoir le dos droit.
Perso j'utilise mon clavier que pour parler sinon je fais tout à la souris et au Pad.

http://www.saitek-shop.com/$WS/saitek-shop-fr/websale-saitek-shop-fr/product-img/PC_Gamingkeyboard.jpg
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
j'utilise esdf aussi que je trouve plus pratique, avec le q pour sauter, z et r pour straff, a pour descendre, w et x pour regarder haut et bas, alt centrer vue, espace pour stick, T dernier attaquant, g pour sprint, v pour autorun, c un qbind, j pour plus proche ennemi, h pour face, F1 à F12 pour les qbind ra, groundset, assist, etc.

sinon je joue animiste et depuis que je joue à daoc mon clavier à pas mal évolué:

clavier-ensemence.jpg
http://pef.mat.free.fr/config.jpg

ZQSD j'aime pas, on peut mettre aucune touche utile sur la gauche, et c'est trop loin de trop de touches comme les dernières macros en 7890 et les éventuels qbinds en F9 F10 IOPKLM etc.
Avancer / reculer = z/s

Latéral gauche / droite = q/d

Sauter / descendre = a/e

Sprint = w

Face = x

Stick = c

Assist = v

Ennemie le plus proche = Espace

Team speak = Crt

Sourie.

Latéral gauche / droite = Use1/use2

Zoom = Molette

caméra libre = bouton central

Le reste est classique

Configuration FPS par défaut en modifiant ensuite :
F1 : face
F2 : stick
F3 : sprint
F5 : /use2
Espace : Course auto
E : ennemi le plus proche

Je crois que c'est tout
ZQSD déplacement
AE straff
TAB ennemi le plus proche
Assist Bouton 4 Souris
² Attaquer
R SoS
F / Maj-F : Coller/Face
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
voila en gros la mienne :

déplacement : SX avancer/reculer ; WC gauche droite
déplacement auto : D, + bouton pouce 1
centralisé vue : ;
controle caméra : tout à la souris
assis : X
use1 : <
use2 : Q
qbind mago/heal : insert/début/haut page pour libre/purge/scm
qbind mago/hunt : insert/début/haut page pour RA endu/camouflage/fufu
saut : haut
marcher : verr num
qbind pour le zephyr : groundset 0 J, groundset 1000 K, zephyr L
face : E
stick : A
sprint : Z
arme : droite : suppr ; 2M : fin ; distance : bas page

Citation :
Publié par Yp.
j'utilise esdf aussi que je trouve plus pratique, avec le q pour sauter, z et r pour straff, a pour descendre, w et x pour regarder haut et bas, alt centrer vue, espace pour stick, T dernier attaquant, g pour sprint, v pour autorun, c un qbind, j pour plus proche ennemi, h pour face, F1 à F12 pour les qbind ra, groundset, assist, etc.

sinon je joue animiste et depuis que je joue à daoc mon clavier à pas mal évolué:

clavier-ensemence.jpg

Bon, ben je dois être un des rares pélos à utiliser les flêches pour me déplacer, et très peu les lettres du clavier (une config de base - je sais plus laquelle - un petit peu modifiée). Mais bon, en tant que gaucher et pas doué de nature, je suis incapable d'utiliser le côté gauche de mon clavier pour me déplacer, parce que j'arrive pas à utiliser la souris en main droite, déjà que c'est pas brillant en main gauche.

Ca existe des claviers inversés pour gauchers ?
config par defaut avec juste /face sprint sur d'autre touches

sinon IG plein de qbind

je joue a 90% au clavier le la souris c juste pour cliquer les ennemis et par exemple lancer un sort insta quand je cast un sort deja (genre je suis en train de heal avec touche clavier je peut lancer mon ID / BOF en clic

en fait je me susi toujorus habitué comme ca depuis le debut de daoc

mis a part les qbind c config par defaut mais me reste plus beaucoup de bouton pour les qbind

sinon pour parler TS c molette souris

ps : moi aussi je joue avec les fleches mais en fait poru me deplacer je joue tout le temps en deplacement automatique ( verouille numb par defaut )
Citation :
Publié par Darwyn
Bon, ben je dois être un des rares pélos à utiliser les flêches pour me déplacer
Je l'ai fais pendant plus d'un an et a force de croiser les bras pour jouer (flèche de direction main gauche [vi je suis droitier] et action sur les macro via le clavier main droite) je me suis décider à changer de config.....

Donc pour un gaucher c'est un peu logique :P contrairement a moi...

et pour les mauvaises langues (non je n'ai pas goûté et je ne le ferais pas) je ne suis pas un gaucher contrarié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés