RF Online, oui ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
En effet j'hésite beaucoup à l'acheter, le principe à l'air de me plaire.
J'espère surtout une bonne communotée, je ne sais quel serveur je choisirai.
J'ai une question, je ne souhaite pas l'acheter en magasin, BOONTY SECURE, avec telecharger.com je crois, propose l'achat d'une clé et le téléchargement avec assurance 24mois, par le Net donc.
Est ce fiable et rapide pour le téléchargement ?
Je veux jouer dès demain si je me lance !

Merci

Vous êtes déçut ceux qui l'ont acheté ?
Je cherche une communoté assez mature, et le moins sms possible, l'anglais n'est pas une barrière sa me fera travailler mon Bac
Quel serveur est le plus sympatique ?
Citation :
Publié par NyaPO
Je cherche une communoté assez mature, et le moins sms possible, l'anglais n'est pas une barrière sa me fera travailler mon Bac
Là tu risques d'être déçu (Sur Wind Acc) mais je ne peus que t'encourager en ce sens. J'ai demandé à un gars d'arrêter de tuer mes mobs, en anglais, il me répond en français : tkt j'parle pas ta langue, j'suis anti anglophone. Enfin au final j'ai eu droit à : "ah k dsl scuse"

C'est un extrait mais j'espère qui restera pas représentatif du serveur/race.
Le jeu en lui même est très sympa, même si beaucoup semble voir ça comme un dérivé FPS (je me demande pourquoi ils se cassent les stouilles à monter un perso pour en revenir au niveau d'un jeu où tu te co, tu frag et deco. Autant jouer directement à Quake, Doom ou autre).
Je préfère dire les trucs qui vont pas plutôt qu'un joli tableau, des gars qui tue ton mob juste avant que tu le finisses, des gars qui te pull des mobs sur la tronche, qui flooderont le channel général d'expression special "j'rox des jeux Online OLOLL² lamaz! ahaha tkt" etc, tu en trouveras c'est certain (aujourd'hui plus que d'habitude pour ma part x_X ptetre pour ça d'ailleurs) mais c'est quand même un bon jeu, avec un bon rvr etc, selon moi.

Et d'un coup on voit que la CW est important, pour pouvoir vite faire de l'or et avoir de vrai guilde qui se créé anglophone ou francophone non réfractaire à la communauté. Parce que là, deux guilde sur Acc, les deux sont pas réjouissantes.
C'est vrai que les français sur wind (cora) donnent envie d'aller sur fire :x
Enfin une fois le chat Map clos c'est bon (il y a quand même de rares fois où il est agréable lisible), mais c'est dommage de s'en passer.

Mais bon, j'ai l'espoir de croire que ça s'améliorera et que "ces" français partiront.

Sinon à part ça, pas du tout déçu du jeux, mais je suis que 24 ^^
bah justement je regarde le map mais à part un anti français en général ça va

c'ets sur les gros level qui te oneshoot ton mob que tu as commencé c'est lourd surtout qd c'est ton mob de quete

mais bon heuresement c'est pas tout le temps

perso j'arrive aussi bien à grouper avec des français que des anglais

mais bon c'est partout pareil aussi dans les mmo
Citation :
Publié par |NoE|-Attila-
bah justement je regarde le map mais à part un anti français en général ça va
Il y a surtout les français qui floodent pour un oui ou pour un non et qui n'arrivent pas a comprendre pourquoi on leur demande de parler anglais et/ou de limiter leur flood.
Citation :
Publié par Irsh
Il y a surtout les français qui floodent pour un oui ou pour un non et qui n'arrivent pas a comprendre pourquoi on leur demande de parler anglais et/ou de limiter leur flood.
Faut éviter de relancer le débat, jamais les gens se mettront d'accord, il n'y a que les mecs qui gèrent le jeu en europe qui pourront changer ça.
Oui enfin en meme temps quand les gens comprendront qu'en arretant de les relancer ils arreteront d'eux même ...

Enfin le mieux est de se faire une liste d'ami de gens sympa c'est mieux
ce qui m'etonne c'est qu'aussi particulier que le jeu soit (bash bash bash et orienté pvp end game) je n'ai encore vu personne dire qu'il n'avait pas aimé le jeu apres avoir testé. Donc c'est que ça ne doit pas etre si mal et que tu pourras y passer quelques heures à t'amuser
Citation :
Publié par NyaPO
Sur Fire tout se passe bien , l'anglais est obligatoire alors pas de kevin qui veulent parler fr sur le chan map en mode sms melangé à du 1337.

Les guildes sont presentes , l'ambiance est bonne , il fait beau , les mining tools chantent dans la mine etc etc
Khristal - Sorcerer - [NL]
Krh - Avant-garde - [NL]
WaR :
Khristal - Cultiste - [cN]
Yariman - Furie - [cN]
Roumpa - Sorc - [cN]
Daoc :
Khristal - Healer - [HoM]
Citation :
Publié par Pouloum
ce qui m'etonne c'est qu'aussi particulier que le jeu soit (bash bash bash et orienté pvp end game) je n'ai encore vu personne dire qu'il n'avait pas aimé le jeu apres avoir testé. Donc c'est que ça ne doit pas etre si mal et que tu pourras y passer quelques heures à t'amuser
Sisi ca existe, mais ils viennent meme plus sur les forums du coup

Il faut voir que le jeu est extremement basé sur le bashing de monstre. Mais pas du bashing marant a la diablo, mais plutot la version solo de DAOC, ou tu te plante dans une zone et tu tourne sur les mobs au fur et a mesure qu'ils popent.

A partir du level 25, tu commence a bien sentir le poid de l'xp, tu tape 10 mobs pour gagner 2 ou 3%. Bon apres on aime ou on aime pas, un des avantage, c'est que tu peux matter la tele en meme temps sans trop prendre de risques, mais continuer a monter apres 30, c'est quand meme un peu du masochisme, ou alors il faut monter tout doucement, a son rithme.

Je ne sais pas encore ce qu'on vaut au 30, si on peut participer au CW grace aux nouvelles skills, mais avant, c'est meme pas la peine, on touche rien et on se fait one shot.

Pour ma part et pour l'instant, ca ne me deplait pas, au moins chaques minutes de jeu est rentabilisé, spa comme wow et donc je continue jusqu'au level 30 au moins histoire de voir si ca s'ameliore ou pas.
Jvais paraître maso mais le bashing je le trouve moins lourd que dans DAoC, là au moins pas besoin de chercher 15ans un groupe pour allez pex, tu remplis ton sac de munitions et de popo et c'est parti pour un génocide sur le premier spot intéressant que tu croises

(moi le PvE DAoC à part ToA et les donjons épiques ça me faisait gerber )
mouais, le pve est quand meme tres lourd et ininteressant.

Je suis lvl25 et je n'ai trouvé qu'un endroit pour xp (haram stockade) et 2 types de mobs à tuer (anabola et vilain canibal), bref pour passer lvl26 il faudrait que je tue en boucle ces memes mobs pendant 4 heures.

En plus pour monter la defense il faut prendre des coups donc on n'a pas interet à bien jouer (chercher à se tenir à distance du mob ou autre feinte pour eviter le cac).

Bref le jeu est tres repetitif et comme dis plus haut je regarde plus la tv que mon moniteur quand je joue. Ce jeu est tres decevant et plutot vide...
tu peux toujours essayer d'aller pvp quand le pve ça t'embete

sinon ouai l'afk minage c'est sympa

même moi qui detestais le bashing de daoc j'adore celui de RFO.
c'est bizarre dans un sens car on bash bcp plus.
mais c'est plus marrant. comme dit plus haut on peut voir à chaque instant son perso augmenter et devenir plus puissant.

le fait de pouvoir aussi porter un peu tout type d'armure est sympa
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
Et d'un coup on voit que la CW est important, pour pouvoir vite faire de l'or et avoir de vrai guilde qui se créé anglophone ou francophone non réfractaire à la communauté. Parce que là, deux guilde sur Acc, les deux sont pas réjouissantes.
Je pense que tu juge un peux vite les guildes Acc, le serveur débute, les guildes sont pas forcement a haut niveau. Chez les Blade Fury, on a peut être 8 lvl 30+, le reste de la guilde n'est pas encore lvl 30, donc allez montrer son tag de guilde pour dire qu'on est une guilde et se faire doom sur le premier sort de zone en RvR, ce n'est pas mon trip personnellement. Attends que les guildes aient vraiment des membres level 50 et on en reparlera.
Aller je met mont petit grain de sel :

Le Jeu en lui même :

Je le trouve excellent, après DaoC j'ai eu du mal à trouver un jeu qui m'intéresse autant (attention c'est pas comparable)...Je suis passé par WoW, Guild Wars, CoH, qui sont tous de très bon jeu mais dont aucun n'arrivait à me passioner.

Le Bashing :

Contrairement à certain jeu où tu ne regardes que ta barre d'XP, RFO te permet de basher tout en faisant attention à tes skills...Du coup, il me semble que tu fais beaucoup plus attention à tes barres de skill qu'à ton XP...que parfois tu aimerais ne pas voir monter aussi vite (Skill shield en carton :x)
C'est nettement moins monotone.

L'ambience :

Alors au début j'étais vachement optimiste, mais là c'est vrai que ca se dégrade un peu sur Wind/Accretia. Par contre je pense que cela ne sera que temporaire. En effet il y aura une sorte d'autorégulation. Entre les français qui sont butés comme des mules et les anglophone qui sont anti-français ca se passe mal. Mais à partir du moment où ces deux extrêmes sont mis à part le reste est plutôt bon enfant. Comme le dit Brassens "Quand on est ... on est ..." et je rajouterai que la frontière n'y change rien
Donc ne soit pas effrayé, si tu conserve ton calme et que tu ignore les imbéciles cela se passera parfaitement.

Le PvP :
Je ne dirais qu'une seule chose qui pour moi résume l'intérêt du PvP : 3 factions !!!

La Maturité :
Houla sujet sensible et totalement subjectif sur lequel je ne me lancerai pas

Pour ma part je vais essayer de trouver ou de monter une guilde sur Wind/Accretia basé tout d'abord sur l'entraide (sans limite de frontière), la tolérance multilatéral et surtout le fun !! Avec des critère très simple comme la maturité et l'anti bilou attitude...Maintenant c'est un beau projet mais faut trouver 8 pékins comme moi...et c'est pas gagné

Sur ce je te conseille tout de même ce jeu qui pour moi est un excellent MMORPG.

Orcanie - Kalissia - Sorcière [up]
Orcanie - Calissia - Theurgiste Air [Quartz]
Orcanie - Ecktor - Mercenaire [Quartz]

C vraie que c moins embêtant que daoc pour le solo ou petit groupe le pex .

Mais bon DAOC quand tu te fait solo du rouge tu sent que xp derrière a monter tandis que ici tu fait un mob de plus de 10 level tu regarde ton xp tu dit bof tu regarde tes popo tu dit mouarf .
Vers 12h00 sur le serveur Wind tu as le droit a la guerrilla de la langue a utiliser.
Tu trouve toujours un "i hate french ppl" ou "stop speack french" pour declencher une furia d'explications:
-"on parle la langue que l'on veut"
-"on ne t'oblige pas a parler français"
-"je demande pas a mon chien d'arreter d'aboyer dans sa langue"
...etc...

Bref tous les jours le même refrain qui oblige souvent le ignore /Map. Sachant que cette heure semble être le lieu de collision entre la majorité francophone (avant midi le /Map est fra) et la majorité anglophone

Sur ce bon jeu...heu... good game
Mon seul point noir c'est vrai est le /Map est le français dessus. Sérieux ds la noob zone des Acc c'est d'un navrant .... Je penses pas que sa aide à la cohésion de la faction mais bon.
Apres à plus haut lvl, tu te prends plus la tête sur les KSer ou les Farmers .
Citation :
Publié par ozze/auronie
Je pense que tu juge un peux vite les guildes Acc, le serveur débute, les guildes sont pas forcement a haut niveau. Chez les Blade Fury, on a peut être 8 lvl 30+, le reste de la guilde n'est pas encore lvl 30, donc allez montrer son tag de guilde pour dire qu'on est une guilde et se faire doom sur le premier sort de zone en RvR, ce n'est pas mon trip personnellement. Attends que les guildes aient vraiment des membres level 50 et on en reparlera.

Je m'en fiche un peu du résultat d'une guilde en RvR et encore plus du niveau des persos; c'est pas sur ça que je juge une guilde hein, j'ai parlé à aucun moment de ça dans mon post
Parce que sinon il Arrive à RaMiRou de Veni Vedi Vici de faire de belle action en RvR, même si c'est souvent foireux

@Perforine : Allez faut miner et chercher des sous pour une jolie guilde ! xD
Citation :
Publié par Iyachtu Xvim
Je m'en fiche un peu du résultat d'une guilde en RvR et encore plus du niveau des persos; c'est pas sur ça que je juge une guilde hein, j'ai parlé à aucun moment de ça dans mon post
Parce que sinon il Arrive à RaMiRou de Veni Vedi Vici de faire de belle action en RvR, même si c'est souvent foireux

@Perforine : Allez faut miner et chercher des sous pour une jolie guilde ! xD

t'as plus qu'a ramener les gens de La Confrérie au moins pour l'ambiance on est fixé d'avance (pour le RvR aussi )

Pour les guildes perso j'attend de rencontrer des joueurs avec qui je rigole bien, je trouve ça nul de rejoindre une guilde par "intérêt"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés