[Muscu] Méthode Lafay.

Fil fermé
Partager Rechercher
[http://www.musculaction.com/forum/index.php?c=8

L'adresse du forum dédiée a cet méthode (L'auteur du Livre poste sur ce forum pour fournir de l'aide au pratiquant . De plus ce forum est une vrai mine d'information concernant la méthode ! )

Cet méthode est une alternative viable a la musculation classic.
Citation :
Crois moi, y'a des exercices pdc qui permettent de s'épuiser vite.
+1
Citation :
Publié par Axelon
Pour moi y'a rien de mieux. Parce que entre bouffer une dose de whey et me gaver de 250 grammes de fromage blanc je préfère la première solution.
En fait j'ai horreur de me gaver et j'ai pas le temps d'ailleurs donc pour pallier à ça je prends du gainer 2 fois par jour et de la whey après l'entraînement, ça marche plutôt bien.
Oui mais alors ne compter que sur la whey et du gainer pour l'apport protéique, je ne suis pas sûr que ce soit très saint... Les reins, tout ça... Encore que bon, j'y connais rien. Par contre, ça doit coûter bonbon. Puis, en ce qui me concerne, j'ai du mal à prendre de la masse sans un apport calorique important, même avec beaucoup de prot'.
Même si j'avoue, les boîtes de thon et le fromage blanc, ça commence à me lourder aussi
Citation :
Publié par Khan-Seb
Par contre, ça doit coûter bonbon
Perso je combine la whey avant et après l'entraînement, la tri-prot le matin et/ou entre les repas / à la place d'un repas.Et 250g de fromage blanc avant d'aller dormir.
Qd tu calcules, entre 40grammes de protéines via de la whey ou 40g de protéines via du filet de dinde par exemple, le prix est +- pareil.
Il faut surtout boire beaucoup beaucoup d'eau, perso j'en suis à plus de 5Litre par jour
Citation :
Publié par Misshentai
Perso je combine la whey avant et après l'entraînement, la tri-prot le matin et/ou entre les repas / à la place d'un repas.Et 250g de fromage blanc avant d'aller dormir.
Qd tu calcules, entre 40grammes de protéines via de la whey ou 40g de protéines via du filet de dinde par exemple, le prix est +- pareil.
Il faut surtout boire beaucoup beaucoup d'eau, perso j'en suis à plus de 5Litre par jour
Si j'ai bien compris tu es a 80 g de proteines par jour ? ;x

Sans vouloir critiquer, ce que tu fais ne sert a rien, les trois quarts de tes proteines ne sont pas assimilees... et puis toi meme tu bois beaucoup pour les eliminer, et puis tu dois avoir l'air fin avec un camelbak de 5L sur le dos l'ete. (Ptit pull pas mechant )

A mon avis tu ruines ta bourse (ton argent hein en prevision d'un jolien...) pour rien.
Et malgre tout tu abimes tes reins.

Citation :
Publié par ¿ ßiaTch' Crew ?
Moi j'ai un problème :

Sur l'exercice D et sur les Dips, j'ai une douleurs juste au dessus de la clavicule vers la base du cou...

Quelqu'un sait si c'est grave / comment y remidier / en a deja entendu parler / etc... ?
une epaule un peu plus haute que l'autre, mal echauffe...

perso il m'arrive d'avoir mal a l'epaule droite en tirage nuque et en courant (foot ou cardio...) parfois.. un nerf surement.
Citation :
Publié par Mokka

Sans vouloir critiquer, ce que tu fais ne sert a rien, les trois quarts de tes proteines ne sont pas assimilees...
Il n'a pas dit qu'il prenait 80gr de prot par jour, même de toute façon, c'est vraiment pas grand chose, à moins de peser 40Kg.

Et pour la comparaison de prix, je sais pas trop si c'est moi ou si vous êtes carrément à côté de la plaque...
Chez moi la dinde c'est 7€ le Kg, et ça contient grosso modo 20% de protéines. Donc 35€ le Kg de prot. La whey, je la paye 15€ le Kg, et c'est que de la protéine.
Quelqu'un ici avait fait un comparatif, et il en avait déduit que la seule chose un poil moins cher que la whey, c'était les oeufs. Et manger 20 blancs d'oeufs par jour, ça doit lasser assez vite.
Mon baril de whey, je le paye 50 €. Mais je ne sais pas combien il pèse... Je dirais 2kg500, de mémoire.... 20 € le kg. Cela dit, je vis chez papa et maman, la bouffe normale, je l'ai gratis
Citation :
Publié par Mokka
Sans vouloir critiquer, ce que tu fais ne sert a rien, les trois quarts de tes proteines ne sont pas assimilees... et puis toi meme tu bois beaucoup pour les eliminer, et puis tu dois avoir l'air fin avec un camelbak de 5L sur le dos l'ete. (Ptit pull pas mechant
Les protéines ne sont pas stockés par l'organisme, nuance. Ca ne veut pas dire qu'elle ne sont pas utilisées.
Je pratique la muscu depuis un an déjà et malgré une prise de masse fulgurante (+ de 10 kilos de muscle) je passe pour un petit joueur auprès des autres sur le forum musculaction car ils utilisent la méthode lafay. Personne très agréable qui vous conseille avec des arguments bien fondés.

Je compte me mettre à cette méthode à la rentrée couplée à de la fonte pour voir les résultats.

Apperemment c'est un très bon investissement très vite amortis selon les dires des posteurs.
Citation :
Publié par Mokka

Sans vouloir critiquer, ce que tu fais ne sert a rien, les trois quarts de tes proteines ne sont pas assimilees... et puis toi meme tu bois beaucoup pour les eliminer, et puis tu dois avoir l'air fin avec un camelbak de 5L sur le dos l'ete. (Ptit pull pas mechant )

A mon avis tu ruines ta bourse (ton argent hein en prevision d'un jolien...) pour rien.
Et malgre tout tu abimes tes reins.

.
80g de prot total c'est rien du tout, pour quelqu'un qui fait de la musculation de manière assez intensive ca serrait plutot 2g/kgde corps. Si on y arrive pas avec l'alimentation classique ben on ajoute des suppléments, qui qd tu regardes la liste des ingrédients, si tu les choisis bien n'ont rien de nocif.
Une bonne partie des protéines sont assimilée par l'organisme pour la reconstruction musculaire

Si je bois beaucoup c'est pour éliminer les déchets et preserver mes reins

Et comme l'a répeté Messire moustache, c'est pas plus cher que des protéines que tu trouves dans l'alimentation classique

Sinon, Je ne sais pas ce qu'est un "camelbak"
Un camelbak c'est un sac avec un reservoir d'eau et une pipette. C'est très utilisé chez les vttistes.

Sinon ouais 80g c'est pas grand chose en fait. Et pour l'instant, j'ai pas vu un seul lafayiste qui m'ait impressionné, excepté un.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Quelqu'un ici avait fait un comparatif, et il en avait déduit que la seule chose un poil moins cher que la whey, c'était les oeufs. Et manger 20 blancs d'oeufs par jour, ça doit lasser assez vite.
A condition de pas acheter ses prots en France en fait
Citation :
Publié par Sayn
Sinon ouais 80g c'est pas grand chose en fait. Et pour l'instant, j'ai pas vu un seul lafayiste qui m'ait impressionné, excepté un.
Et il utilise uniquement cette méthode ou compense certaine faiblesse avec des exercices à la fonte ?
Dites les gens , je fait 1m84 environ pour 87k , je ne fait pas de sport mais je travail debout 9h par jours et je monte/descend des escaliers de 15marches.

Je ne fait donc aucun sport mais j'ai une force assez exceptionnel paraît-il (du au fait que je m'énerve vite) .

Par contre comme vous devez vous en douté , je suis pas bien fait , du genre j'ai des gros mollets/cuisses/fessiers assez bien musclé , des pecs pas trop mal dessiner mais du ventre , par contre de grosses poignées d'amour(enfin je trouve ) et des bras assez fins (surtout les avants bras , bizarre ).

Et quand je rentre du boulot le soir je suis trop crevé pour aller dans une salle...Donc je me demandais si ce genre de méthode pourrais me convenir?Qu'en pensez vous?

Ah oui et surtout si cela me permettrais d'être mieux dessiner et supprimer mes poignées d'amour .
D'après les photos que j'ai vu sur ce forum et bien je trouve que la musculation classique c'est quand même plus rapide. Question esthétisme c'est kif-kif par contre.
La méthode Lafay est excellente en renforcement musculaire et pour acquérir un physique athlétique si c'est ce qu'on recherche en priorité.
Par contre pour la masse pure et dure rien ne vaut la fonte mais niveau force je dirais que les exos pdc en donnent plus à long terme (notamment les squats sur une jambe en équilibre et les tractions, faut vraiment avoir une sacré force et du coffre pour enchainer les 6 séries quand le nombre de reps devient élevé).
Cette méthode est idéale en complément d'une autre discipline sportive (sports de combat, foot, gym, natation, etc), bien mieux adaptée que la fonte.

Au départ j'étais aussi sceptique vis-à-vis de cette méthode et comme on ne peut bien juger qu'en essayant j'ai acheté le bouquin et commencé les exos il y a 2 mois et franchement je suis devenu accroc. Par contre je fais de temps en temps de la fonte, essentiellement pour voir si j'ai bien progressé en force: j'ai plus que doublé le nombre de reps que je peux effectuer à un poids donné sur tous les exos de fonte grâce à la méthode Lafay.
Par exemple le tirage nuque: je suis passé de 5 reps à 100kg à 12 reps maintenant en n'ayant fait que les tractions de Lafay pendant 2 mois. En DC je suis passé d'un 1RM de 90kg à 120kg alors que j'avais stagné pendant un petit moment auparavant.
Niveau volume musculaire, j'ai pas pris par contre, voire même perdu du poids récemment mais je m'en fous tant que les perfs augmentent.
Bah personnellement ayant du arrêter définitivement le judo de compétition, la seule chose que je recherche actuellement c'est le coté esthétique, la force pure je m'en bat un peu. Et qd je vois les photos du forum ben, comment dire, je suis content des résultats que j'obtiens à la fonte.

De plus, personnellement aller dans ma salle et faires mes exos, manipuler de la fonte, j'aime ca. Faire des exercices au poids du corps dans mon grenier, je pense que ca me ferait + chier qu'autre chose.
Beurk, j'ai matté les photos du lien de Mishentai.

Franchement c'est moche et c'est pas très musclé pour la plupart. Ca reste très superficiel, ils ont aucun volume.
Après 3 mois de muscu en salle t'as plus de résultats que les vulgaires bouts de muscle qui dépassent de leurs corps tout maigres qu'ils ont eu en 6 mois.

Surtout leurs dos, ils sont particulièrement moches, y'a rien qui dépasse, c'est tout rond et tout gros. On voit pas du tout le muscle.

Autre chose : le haut de leurs pecs sont pas du tout développés, ça manque d'exercices comparables au développé-incliné on dirait.
Citation :
Publié par Corleone
Tout dépend du style de musculature recherché.
Honnêtement, non, la masse à outrance ce n'est pas du tout ce que je recherche. Et je n'ai pas des critères de bodybuilder.

Citation :
Publié par ¿ ßiaTch' Crew ?
Si pour toi le but de la musculation c'est d'etre impressionant, ...
là j'avoue, ton raisonnement il est comme ça https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est surtout que les photos craignent. La lumière fait tout pour ce genre de photo...

Puis, je doute sincèrement qu'une musculature diffère d'une autre suivant la méthode employée. Un muscle est développée ou ne l'est pas, point.
Le reste, c'est une question de sèche et d'uniformité...

La méthode ne travaille pas l'épaisseur du dos, du moins pas beaucoup. En même temps, un exo pdc qui bosse l'épaisseur du dos, ça existe ?
Citation :
Publié par Sayn
Autant pour moi alors, desole

il n'y a que le 1 er qui m'impressionne vraiment, ils doit avoir mon age en plus +- 18 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés