Aller à la page... |
Vos propositions pour que tout le monde ait du travail
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Je laisse les bêtises d'Andromalius aux tracts syndicaux. Bien sur qu'être rentier, ou responsable syndical c'est super. Ne rien foutre et gagner sa vie, c'est une belle idée mais bon, depuis que l'homme marche sur ses pieds, il lui a fallu se bouger les miches pour vivre... On va laisser les cas particuliers a part. A mon sens, "être flexible", ce n'est pas changer tous les 3 mois de boite ou de métier. C'est donner le droit à l'erreur au salarié et a l'entreprise, et leur offrir la possibilité de prendre des risques. Et, tout cela ne se détermine, ni ne se juge en 3 mois. Pour licencier un CDI en France, il ne suffit pas de le justifier. Il faut, soit une rupture du contrat par l'employé ( faute lourde ou refus d'une clause qu'il a signé ), ou le justifier économiquement ( et cela demande des justifications et bloque toute procédure d'embauches futures pdt une période ). En dehors de cela, seul une démission à "l'amiable", mais qui passe par une demande du salarié au final peut mettre fin à ce contrat. Ce n'est pas franchement "flexible" comme procédé. Il faut également cesser de voir la "flexibilité" comme un terrible fléau. Se remettre régulièrement en question, changer de culture d'entreprise, se former a de nouvelles techniques ou de nouveaux métiers, changer de région ou de pays, cela peut également apporter énormément sur le plan personnel. Encore faut il savoir prendre les aspects positifs au lieu de systématiquement tout voir en noir ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Source : www.insee.fr Alors soit vous avez une vraie source pour dire le contraire, soit vous arrêtez de raconter n'importe quoi merci. Le chômage a justement remonté sous le gouvernement Raffarin hein. Citation :
Tu as une étude montrant qu'une bonne partie des chômeurs l'est par choix ? Si ce n'est pas le cas merci d'éviter de troller les chômeurs. |
![]() |
|
|
Non, car comme je l'indique c'est un coup de gueule et pas une recherche approfondie comme on en fait si bien sur JOL.
![]() |
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Muska et Nescafay : merci d'arrêter les généralités trollesques. Les messages du type "je sais bien moi qu'une majorité de chômeurs sont des glandeurs" en sont.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.insee.fr/fr/ffc/Fiche_doc...6377f.pdf&zip= http://www.insee.fr/fr/ffc/Fiche_doc...422&path=&zip= |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|