Serveur Coop Européen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synistro
Salut,

Pensez vous que Goa serais dans la capaciter de transformer Camlann en server Coop?

Qu'en penserez vous?

Je pense que sa relancerais Camlann qui deviendrais un serveur tout paisible et que sa pourrais pas lui faire de mal, même si ce n'est que pour un test...
Les joueurs peuvent le faire d'eux même, s'ils se structurent avant d'y aller.
Si un tel serveur n'est pas rentable je vois pas l'intérêt de le lancer, n'étant pas du tout (il faut de tout) attiré par ce genre de serveurs, j'ai toujours voulu que la priorité soit sur l'amélioration des serveurs actuels, plutôt que sur l'ouverture d'un nouveau type de serveur.

Alors si en plus ce nouveau serveur doit être un poids financier à traîner comme cumbria... Pour toute la communauté européenne: perte de temps pour les localisations, plus de temps pour le support client, moins de présence des GMs IG, etc...

Et bon en toute franchise les 2/3 des européens qui attendaient ce serveur sont probablement partis aux US... Si un tel serveur ouvre en europe ils ne vont pas revenir hein. (d'ailleurs tous ceux qui ont goûtés à Gaheris ont l'air de s'y plaire)
jsuis partie sur gaheris et je pense ne jamais revenir sur les serveurs de goa et je pense aussi que ceux qui sont partis ne reviendront pas pour un coop europeen

gaheris c comme une colonie de vacances
Citation :
Publié par Pulsatilla
jsuis partie sur gaheris et je pense ne jamais revenir sur les serveurs de goa et je pense aussi que ceux qui sont partis ne reviendront pas pour un coop europeen

gaheris c comme une colonie de vacances
C'est une grande perte pour la communauté

J'espère que tu m'enverras des nouvelles et des impressions ! (et que tu resteras sur irc )

Comme ça si jamais GOA se décide je saurai si je dois aller sur un éventuel "Coop Europ" ou non
Citation :
Publié par Moc & Spamm
C'est une grande perte pour la communauté

J'espère que tu m'enverras des nouvelles et des impressions ! (et que tu resteras sur irc )

Comme ça si jamais GOA se décide je saurai si je dois aller sur un éventuel "Coop Europ" ou non
et dire que t'aurai pu etre mon unique héritier si t'avais cliqué sur le bon royaume
Citation :
Publié par pamoipamoi
Les joueurs peuvent le faire d'eux même, s'ils se structurent avant d'y aller.
Ca été fait d'ailleurs il me semble non ? Chrysalide, c'était pas un délire de ce genre ?


Sinon, pour ceux qui ont la mémoire courte : la sortie de Camlann ça a été un rush sur le serveur, qui était plein comme un oeuf. A tel point que beaucoup de joueurs ont couiné pour avoir un pvp en plus, puisque vu comment Camlann était plein un second serveur était forcément viable. Il reste combien de joueurs dessus maintenant ?
Pareil pour le classique d'ailleurs : ça a été plein les deux premières semaines, la population en est rendue où maintenant ? A combien de joueurs pensez-vous que ce serveur va se retrouver dans 6 mois ?
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
La version coopérative de Lothian avec /level 40
/em lève le petit doigt

Premier 50 sur ce serveur

C'était bug... Je suis passé level 41 je vais voir Gold & Glory et voilà qu'il me donne des levels.

Ding 50
C'est tout bêtement une question d'argent,

ils ont pas envie de faire bosser des programmeurs pour un serveur classic (creation+patch),
ni de payer des serveurs supplémentaires pour peut etre 300joueurs,

D'ailleurs les clients potentiels d'un coop jouent déja à daoc sur d'autres serveurs....
bref pas de nouveaux revenus pour Goa, mais de nouveaux coûts.



Pourtant en regardant le coop US, on voit qu'ils ont une population suffisante en heure de pointe 400+ joueurs.
(des 3royaumes...donc la meme puissance qu'un seul royaume sur un serveur a 1200+connectés)
Comme l'a souligné patrick, ce type de serveur attire plutot les adultes qui veulent pas sprendre la tête en pvp, et cherchent plutot un jeu avec une bonne ambiance, sans frustration, sans egoisme....
Bref, les joueurs ont une vision clairement différente....mais tout aussi respectable.
Et patrick l'a encore dit mais c'est l'unique serveur qui se remplit avec le temps....tu regardes les stats de tout les autres serveurs...c'est des dents de scie :
pic addon--->perte 15% population pendant 1an-->nouveau pic add-on etc....

Un coop méritrait de voir le jour, mais +le temps passe +les intéréssés vont voir aux US et ne reviendront pas, et donc - ce serveur a de chance de voir le jour.
car serveur anglais géré mythic > serveur anglais géré par goa.


perso j'y aurai bien crée un perso pour me détendre de temps en temps, tout en continuant de rvr ailleurs....seulement je ne suis pas du tout prêt à payer un abonnementn us^^
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
le plus marrant ou desolant....dans cette histoire c est que le temps que ce post defile une dizaine de personnes se sont co ou font les demarches pour venir sur gaheris


a part ça ca interesse personne.......
Ben c'est vrai que c'est intéressant, un serveur où on peut espérer que les gens soient moins agressifs (surtout que de l'autre côté, il s'agit aussi de joueur humain), ça laisse un peu rêveur. Où la combo n'est pas dictée par ce qui est en face, mais je suppose qu'en fonction de ce qu'on a, on fait ce qu'on peut.
Mais bon, il y a plusieurs choses à tenir compte, même s'il y a des extrémistes du rvr dont certains non fair play, il y a toujours des cons partout c'est pas pour ça qu'il faut déménager (et puis un moment, y aura même plus de place en Antartique ); il y a des gens sympas sur les serveurs français; le serveur gaheris est en anglais et en heure américaine. En plus, c'est pas quelque chose qu'on peut tester en 8 jours, donc c'est vrai que regarder les démarches est une chose, franchir le pas est autre chose. Et puis surtout, il y a Topaze (enfin même si l'arrivée de 1.82 va le pourrir aussi).
DAoC - Hibernia
Personnellement je serais bien tenté par cette aventure de reroll sur un serveur coop.

ça permettrait de découvrir les zones/donjon des autres royaumes sans reroll.

Seulement le fait de payer un autre abo ça me dit rien et perdre mes amis de la guilde non plus.

Donc trop de choses à laisser derrière pour franchir le pas.

Un serveur Coop par GOA serait probablement en anglais ou allemand en plus, donc encore moins envie...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par Supreme
en fait, quel est la finalité du serveur coopératif?
- avoir 30 points de RA en plus pour faire des templates impossibles ailleurs
- visiter Sidi avec un prêtre d'Odin
- constater qu'enchanteur + paladin + healer ben ça déchire
- revendre ses RP (les sceaux sont échangeables)
- voir l'esprit de compétition réduit à... pas grand chose
- etc...
Citation :
Publié par Supreme
en fait, quel est la finalité du serveur coopératif?
Il n'y a aucune finalité sur un serveur coopératif de la même façon que sur les serveurs normaux. On pourrait effectivement reformuler la question en demandant si le RvR est la finalité des serveurs normaux ? Il n'y a aucune finalité dans un MMO comme Daoc, juste du plaisir à jouer, que ce soit en tapant des ennemis ou des monstres.
Citation :
Publié par Supreme
en fait, quel est la finalité du serveur coopératif?


euh ! .... jouer ?
__________________
Petron Dhel nain Gardien - Sirannon [LOTRO]
Dekdarion de Karilon Sentinelle 50 CL10 ML10 RR6L0 Gaheris [closed]
Truefion GrenadierVoltigeur Thane-Les Gendarmes de St True Pets- Glastonbury [closed]
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
- avoir 30 points de RA en plus pour faire des templates impossibles ailleurs
- visiter Sidi avec un prêtre d'Odin
- constater qu'enchanteur + paladin + healer ben ça déchire
- revendre ses RP (les sceaux sont échangeables)
- voir l'esprit de compétition réduit à... pas grand chose
- etc...
Ce ne sont que des avantages, pas une finalité
La finalité c'est celle que chacun donne au jeu.
Fallait aller sur Camlann à la belle époque avec une poignée d'amis motivés et vous auriez eu les joies de la découverte des trois royaumes avec le même perso. Perso j'ai vraiment adoré cette escapade d'un an sur Camlann, j'ai fait les trois drakes, Caer Sidi, Tuscaran et Galla et je peut dire que c'est super tripant Et bien sur mass PvP dans tout les sens (ToA, Classic, et même en ML § ).
Pour les accros de PvM gogo WoW c'est vraiment la bas que ça se passe et c'est finalement assez plaisant.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ce ne sont que des avantages, pas une finalité
La finalité c'est celle que chacun donne au jeu.
En un sens oui, mais pour moi, non. Ce sont les raisons pour lesquelles j'ai déménagé sur le coop, elles étaient mon but. Mon but était de ne plus voir d'esprit de compet, mon but était de grouper mon odine avec un palouf, etc...
Citation :
Publié par Kylo
Pour les accros de PvM gogo WoW c'est vraiment la bas que ça se passe et c'est finalement assez plaisant.
heu non pas forcément. Wow ne me satisfait pas.
Daoc coopératif me semble génial, comme quoi chacun ses goûts.

Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
WoW j'y ai joué un mois ça m'a coûté 190 euros de lunettes
Rien que pour toi je vais delete ma hel et faire enchant moon
Ca picotte les yeux comme tu aime.
Citation :
Publié par Kylo
Pour les accros de PvM gogo WoW c'est vraiment la bas que ça se passe et c'est finalement assez plaisant.
J'aurais plutôt dit Everquest...

WoW j'y ai joué un mois ça m'a coûté 190 euros de lunettes
Citation :
Publié par Kylo
Fallait aller sur Camlann à la belle époque avec une poignée d'amis motivés et vous auriez eu les joies de la découverte des trois royaumes avec le même perso. Perso j'ai vraiment adoré cette escapade d'un an sur Camlann, j'ai fait les trois drakes, Caer Sidi, Tuscaran et Galla et je peut dire que c'est super tripant Et bien sur mass PvP dans tout les sens (ToA, Classic, et même en ML § ).
Pour les accros de PvM gogo WoW c'est vraiment la bas que ça se passe et c'est finalement assez plaisant.
Oui en terme de possibilités (découverte des 3 realms en particulier), Camlann et le coop permettent la même chose ... mais c'est vraiment la seule chose qui les rapprochent.

Pour tout le reste tout est bien différent, voire complètement opposé, à commencer par le concept : d'un coté pvp, présence des rk sur Cam, rvr assez similaire aux serveurs normaux etc ... de l'autre, Gaheris = pve purement et simplement, forts occupés par des mobs et nommés, bcp plus d'events sur Gaheris (bcp de ML organisées qui ne seront jamais saccagées par 1fg de gus en mal de rp) et aussi des choses très propres au Coop (Agramon a une utilité bien particulière).

Ensuite, l'ambiance qui règne est loin d'être la même : je constate avec plaisir bcp d'entraide sur Gaheris et aucune discrimination de classe ou de lvl.

Enfin et parce que l'ambiance découle de l'esprit des joueurs, Camlann et Gaheris sont aux antipodes en terme de mentalité, de motivations des joueurs : il n'y a pas de compétition à outrance autour des rp (qui ne s'obtiennent pas de la même manière) donc pas tous les comportements déviants qui en résultent : trash talk, bug exploit, straff, windrag, zerg de verts ... bref, tout ce qui dégoute 90% des gens qui tente l'aventure sur Cam ...

Conclusion, c'est difficile de comparer ces 2 serveurs et j'invite tous les gens qui veulent se faire une opinion sur le coop à tester par eux-même grâce au trial gratuit de 14j.
Et à ceux qui pensent que les 14j ne sont pas suffisants pour se faire une idée du serveur, je leur réponds détrompez vous, au lvl 23, je leadais une sortie Darkspire entouré de 7 mecs lvl 50. Et ce n'est qu'un exemple de la mentalité qui règne sur Gaheris et de ce qu'on peut faire après 3j seulement sur le Coop.

A bientôt p-e sur notre cc frenchies de plus en plus animés le soir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés