Serveur Coop Européen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nael Hitengo
Toujours les mêmes arguments :
- pas rentable pour GOA.
(on ne sait pas, mais vu le prix d'un serveur et que ça n'apportera pas tellement de nouveau joueurs ou si cela en fera revenir)
Goa dit que c'est pas rentable, c'est pas une idée des joueurs et ils me semblent qu'ils sont les mieux placé pour savoir

Quand a ouvrir gorre un mois, outre que ca complique/retarde les tests (il n'est pas inactif gorre hein, il sert a quelque chose), ca ne va pas montrer grand chose. Goa peut ouvrir n'importe quel type de serveur, le premiere mois, ca va etre plein, parce que rien que l'étiquette "nouveau" ca interesse plein de monde (d'une part c'est vierge et tout le monde repars du meme point, ce qui permet de rever d'etre le premiere 50, le premier machin, le premiere bidule et d'autre part, c'est plus facile d'idéaliser un serveur qui n'existe pas qu'un existant, de se dire que sur le nouveau serveur, il y aura ceci et pas ca). Le seul serveur qui n'ai pas réussit son lancement, c'est cumbria, tout les autres, chez mythic et chez goa ont été bondés.
Ce que goa essaye d'estimer, c'est ce que ca donne au bout de 8 mois.

En plus, tester pour voir ses persos effacés ensuite, ca risque de plomber le test.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Justement, peut-être que deux serveurs fantômes ça leur suffit.


ou pas ....


bizarre hier javais pas l impression d 'etre seul sur gaheris


[IMG]http://img70.imageshack.us/img70/561/sshot7312rs.th.jpg[/IMG]


bref...


de toute façon goa ne fera aucun effort

dire que il ya peu de gens interessés et que c 'est pas rentable est une vrai tartufferie car ils ne se sont jamais vraiment donnés les moyens d'avoir un feedback fiable.

ne me parlez pas du pauvre sondage obscur passé en catimini il ya de nombreux mois

le sondage en ligne concernant le cooperatif est à mon avis le seul moyen de tester la communauté. a supposer que goa nous livre les chiffres exacts des reponses et ça permettez moi d' en douter

je le repète comme goa n'adhère pas du tout à ce style de jeu et s'en tamponne le coquillard j 'ai même plus envie de les pousser à être reglo avec leur clients et leur offrir le même choix commercial qu'aux us.

de toute facon pour daoc et goa les jours sont comptés donc je dis un bon gros osef
__________________
Petron Dhel nain Gardien - Sirannon [LOTRO]
Dekdarion de Karilon Sentinelle 50 CL10 ML10 RR6L0 Gaheris [closed]
Truefion GrenadierVoltigeur Thane-Les Gendarmes de St True Pets- Glastonbury [closed]
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par Pulsatilla
et c'est tout là le probleme, est-ce que ca va vraiment garder l'ambiance que ca devrait avoir si on en fait un en europe
je ne connais pas l'ambiance sur les serveurs Mythic je ne peux donc pas imaginer, c est vrai que c est un paramètre important.
Citation :
Publié par Ssiena
Goa dit que c'est pas rentable, c'est pas une idée des joueurs et ils me semblent qu'ils sont les mieux placé pour savoir

Quand a ouvrir gorre un mois, outre que ca complique/retarde les tests (il n'est pas inactif gorre hein, il sert a quelque chose), ca ne va pas montrer grand chose. Goa peut ouvrir n'importe quel type de serveur, le premiere mois, ca va etre plein, parce que rien que l'étiquette "nouveau" ca interesse plein de monde (d'une part c'est vierge et tout le monde repars du même point, ce qui permet de rever d'etre le premiere 50, le premier machin, le premiere bidule et d'autre part, c'est plus facile d'idéaliser un serveur qui n'existe pas qu'un existant, de se dire que sur le nouveau serveur, il y aura ceci et pas ca). Le seul serveur qui n'ai pas réussit son lancement, c'est cumbria, tout les autres, chez Mythic et chez goa ont été bondés.
Ce que goa essaye d'estimer, c'est ce que ca donne au bout de 8 mois.

En plus, tester pour voir ses persos effacés ensuite, ca risque de plomber le test.
je suis d'accord Ssiena, tu dois connaître ma position sur le serveur coop, je sais que je m'y installerai sans hésiter si il venait a sortir. Je n'ai fait que "proposer" une solution pour ma part, même si elle est très loin d'etre bonne.
sinon pourquoi on ne relance pas la série de question a la FAQ pour montrer qu'on veut au moins une chance de s'exprimer a nouveau dessus ? même si il y a peut de chance que cela se fasse ?
De plus pour le sondage, cela s est fait pendant l'époque SI, si je me rappelle bien, depuis la communauté a évolué.
je pense que le principal probleme a cela est que ca n apportera pas de nouveaux joueurs mais juste en déplacer.
J'ai quelques petites question car le serveur coop us m'intéresserais également :

1) Faut il re payer un compte autre que le compte serveur euro (si oui j'aimerais le lien)

2) Mes boites de jeu achetées en France sont elles ok pour accueillir les serveur mythic ?

3)Faut il attendre que mon compte une fois paiement arrêté sur serveur euro pour pouvoir jouer sur serveur US ?

Voilà c'est a peu près tout j'éditerais au besoin
Citation :
Publié par Margoul/Krome
J'ai quelques petites question car le serveur coop us m'intéresserais également :

1) Faut il re payer un compte autre que le compte serveur euro (si oui j'aimerais le lien)

2) Mes boites de jeu achetées en France sont elles ok pour accueillir les serveur mythic ?

3)Faut il attendre que mon compte une fois paiement arrêté sur serveur euro pour pouvoir jouer sur serveur US ?

Voilà c'est a peu près tout j'éditerais au besoin
1) Oui un compte US

2) Il faut de nouvelles clés CD je pense

3) non Goa / mythic n'ont rien à voir
non tu peux update tes boites de jeux euro,
__________________
Petron Dhel nain Gardien - Sirannon [LOTRO]
Dekdarion de Karilon Sentinelle 50 CL10 ML10 RR6L0 Gaheris [closed]
Truefion GrenadierVoltigeur Thane-Les Gendarmes de St True Pets- Glastonbury [closed]
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
le plus marrant ou desolant....dans cette histoire c est que le temps que ce post defile une dizaine de personnes se sont co ou font les demarches pour venir sur gaheris


a part ça ca interesse personne.......
__________________
Petron Dhel nain Gardien - Sirannon [LOTRO]
Dekdarion de Karilon Sentinelle 50 CL10 ML10 RR6L0 Gaheris [closed]
Truefion GrenadierVoltigeur Thane-Les Gendarmes de St True Pets- Glastonbury [closed]
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Pas de pvp mais il y a du rvr.
Les factions de mob qui tiennent les forts représentent un royaume.
La zf est accessible et les forts sont prenable.
Dans cet univers la les 3 royaumes de base Albion Midgard Hibernia ne sont pas en guerre et sont alliés face à la menace qui se déroule en zone frontière et dans les royaumes.
Le concept de RvR de Mythic implique du PvP.
Après, tu peux si tu le veux considérer les prises de fort en ZF sur Gaheris comme du RvR, ça reste du PvE dans le cadre de DAoC, et il manquera toujours aux serveurs Coop l'aspect stratégique qui rend ce jeu différent des autres jeux (3 factions de joueurs qui s'affrontent dans des zones permettant des combat de masse).
Donc je pense, comme Ssiena, que Gahéris ne permet pas de profiter de TOUT le jeu, pour reprendre les mots de patrickpoivredarvor. Tout ce qu'il a dit avant est sûrement vrai, mais la dernière phrase c'est de la publicité mensongère

@patrickpoivredarvor : je pense franchement que le principal intérêt des posts sur l'ouverture d'un serveur Coop en Europe est de faire venir des joueurs sur Gahéris. Et c'est selon moi une très bonne chose.
Citation :
Publié par Ssiena
[...]

En plus, tester pour voir ses persos effacés ensuite, ca risque de plomber le test.
Le coop US a débuté par un /charcopy, ce qui de suite a encourager les gens à y rester vu que les persos n'ont pas été effacés.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
le plus marrant ou desolant....dans cette histoire c est que le temps que ce post defile une dizaine de personnes se sont co ou font les demarches pour venir sur gaheris


a part ça ca interesse personne.......
Citation :
Publié par MORTARGENT
Est-il envisageable, prévu, impossible, inutile, dépassé.... d'avoir un serveur type Coop sur la zone Europe ?
Goa à déjà fait un essai, ca à totalement foirée... Et tapé de l'ia c'est marrant un moment.. mais à force ca gave...

J'doute qu'il va attiré beaucoup de monde.. on voit le nombre de personne sur serveur "normal" et "pvp".. sans compter le serv espagnol avec 30pelée dessus.. alors le coop..
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
a part ça ca interesse personne.......
Tu sais bien que personne n'a dit que ca n'interessait personne, la question, c'est est-ce que ca en interesse suffisament.
Des européens en heure de pic, il y en a combien sur gaheris a ton avis? un tiers? et je dois déja compter large non? ca ferrai 200 personnes interessés. Mettons que pour une raison ou une autre, tout ces européen veuillent revenir sur un serveur goa (ce qui est aussi un postulat tres large, un coop européen aurait du retard, pas d'annimation goa et serai en anglais aussi, l'avantage c'est de permettre de jouer avec un seul abonnement a un serveur normal dans sa langue et au coop) et admettons enfin qu'il y ai un nombre égal d'interessés qui sont pour le moment sur les serveurs goa et qui iraient sur le coop (idem, c'est encore un postulat tres large, ca ferrai une population de 1000 joueurs interessés, si je ne me trompe pas, le sodnage jol a péniblement atteind la moitié avec un racollage énergique). Et ca donnerait quoi? un serveur avec 400 connecté en soirée... et tout ca avec 3 postulats trop larges

Qu'il y ai des gens interessés n'est a ma connaissance constesté par personne (c'est parfois pas compris, mais je n'ai pas vu quelqu'un dire qu'il n'y avait aucun interessé), la question c'est de savoir s'il y en a assez pour que le serveur soit viable.

Et pour remettre les choses dans leur contexte aussi, a supposer que ce fil ai motivé 20 personne (pour compter large sur "une dizaine"), ca fait 4 connecté en heure de pointe, c'est non significatif

@ Gaap : ah tiens, rigolo ca charcopy depuis ou? un serveur de test spécial pour l'occassion? charcopy de pendragon?
Et ca n'a pas douché l'effet neuf? en général garder des persos diminuent l'envie de ceux qui seraient sinon venus pour l'ouvertures du serveur
Citation :
Publié par Gaap
Le coop US a débuté par un /charcopy, ce qui de suite a encourager les gens à y rester vu que les persos n'ont pas été effacés.
Vu que la commande /charcopy ne marches que vers pendragon (source: les test sur gorre, c'était seulement via les db de broc et autres serveurs, si la commande était dispo pour un autre serveur on aurais pu le faire), ils ont copier la db vers gaheris?
Citation :
Publié par Ssiena
[...]

@ Gaap : ah tiens, rigolo ca charcopy depuis ou? un serveur de test spécial pour l'occassion? charcopy de pendragon?
Et ca n'a pas douché l'effet neuf? en général garder des persos diminuent l'envie de ceux qui seraient sinon venus pour l'ouvertures du serveur
Depuis les serveurs standard, il y a eu une bêta coop avec /charcopy, je connais quelques joueurs qui en ont gardé leurs level 50 mais sans les avantages des 30 pts de Ra en plus etc...
Et puis avec le temps je vois que le serveur est a 150-200 joueurs en heure creuse et 600-700 en heure pleine soit pareil que feu Carnac... sans les clust c'est après le Classique le serveur le plus peuplé

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Vu que la commande /charcopy ne marches que vers pendragon (source: les test sur gorre, c'était seulement via les db de broc et autres serveurs, si la commande était dispo pour un autre serveur on aurais pu le faire), ils ont copier la db vers gaheris?
Actuellement que vers Pendragon, mais a l'epoque comme pour la fermeture d'un des 2 pvp mythic l'avait ajouté sur Gaheris
en pratique, goa n'a pas la commande charcopy, mais je présume que s'il le fallait vraiment pour un truc sérieux, ils auraient moyen d'obtenir que mythic leur fasse un équivalent (enfin, c'est une supposition hein, peut-etre qu'en fait c'est une commande vachement dure a adapter)
Citation :
Publié par Squadz
Goa à déjà fait un essai, ca à totalement foirée... Et tapé de l'ia c'est marrant un moment.. mais à force ca gave...

J'doute qu'il va attiré beaucoup de monde.. on voit le nombre de personne sur serveur "normal" et "pvp".. sans compter le serv espagnol avec 30pelée dessus.. alors le coop..
Ce test, il fallait acheter un magazine en version DVD, pas dans la version CD (celle que j ai acheté par erreur )
Ceux qui disposait DEJA d'un abonnement ne pouvait pas aller sur le dit serveur si on avait pas acheté le bon magazine, super comme test.
et y a t'il eu un sondage a cette occasion pour dire : vous avez achetez le magazine car vous l'achetez chaque mois ? pour tester daoc? pour tester le serveur coop ?

perso sur ce genre de serveur je vois deux types de "joueurs".
ceux qui aimeront l'ambiance d'un coopératif et qui y resteront.
et ceux qui passeront une heure de temps a autre quand ils estiment le rvr inintéressant sur leur serveur. en mode "détente" ...
Citation :
Publié par Squadz
Goa à déjà fait un essai, ca à totalement foirée... Et tapé de l'ia c'est marrant un moment.. mais à force ca gave...
Goa n'a jamais fait de test de serveur coopératif.
La version coopérative de Lothian avec /level 40 était une opération promotionnelle destinée à faire découvrir ToA aux lecteurs d'un magazine. Ca n'a jamais eu valeur de test. Ce n'était là que pour permettre à tout le monde de se croiser pour essayer ToA. Je fait partie de ceux qui ont essayé cette version coopérative et qui se sont bien amusés.

Si Goa avait VRAIMENT voulu faire un test de coop, ce que tu crois avoir été un test aurait été ouvert aux gens ayant déjà un compte, ce qui n'était pas le cas.

Quant à ton opinion sur "taper de l'IA", elle ne concerne que toi, perso j'ai horreur de me mettre en compétition avec les autres et taper sur mes contemporains même "pour jouer" me débecte, le coop est fait pour moi et je m'y éclate.
Citation :
Publié par Squadz
Goa à déjà fait un essai, ca à totalement foirée... Et tapé de l'ia c'est marrant un moment.. mais à force ca gave...
Des fois je me dis que L'iA c'est pas plus mal, vu ce qu'engendre les pvp comme animosité et autres sentiments dans la communauté.
Salut,

Pensez vous que Goa serais dans la capaciter de transformer Camlann en server Coop?

Qu'en penserez vous?

Je pense que sa relancerais Camlann qui deviendrais un serveur tout paisible et que sa pourrais pas lui faire de mal, même si ce n'est que pour un test...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés