Facilité de Craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà pour le pain, blé, ... il faut toujours lors d'un gros nombre de craft cliqué Combiner puis la flèche pour remettre l'ancienne exemple de craft donc il serait bien non pas de faire tout en un click (sa gache les efforts des artisans) mais plutot mettre par exemple : Combiner (Fleche Gauche ou "une lettre") Actualiser (Fleche Droite ou "une autre lettre") ainsi sa permet de ne plus entendre le desastreux sons du click goche a tour de main
(Soit l'ajout d'un raccourci)
Haaaaa, ces p'tis jeunes qu'ont même pas connu le temps reculé ou on devait :
- Déplacer l'ingrédient de l'inventaire vers l'interface de craft...
- Mettre 1...
- Puis Entrée...
- Puis refaire ça avec l'autre ingrédient...
- Puis "combiner"...

Puis recommencer... Inlassablement... Inlassablement... Inlassablement...
C'était quand même vach'té de plus dur, et on endurait ça avec stoïcisme à l'époque !

Donc vous plaignez pas, ça va déja bien assez vite comme ça maintenant ...
(Bande de feignasses !)
ça a déjà été assez simplifié comme ça .. En plus le bouton combiner et "actualiser" sont juste à côté

Non mais ça va quoi .. Tu veux pas qu'on te file tous tes métiers lvl 100 aussi ?
Salut tout l emonde c'est mon premier post alors jespere ne pas aoir enfreint les lois de ce forum^^

Etant moi meme paysan, je suis pour un raccourci clavier pour combiner et actualiser. Devoir cliquer en moyenne 2000 fois pour obtenir 500 farines par exemple n'apporte rien au jeu si ce n'est davoir une tendinite ou d'etre pris pour un maniaque par sa copine voir son chat (le mien me jette des regards louches quand je le fais^^).
Fidjik, à dire que c'est deja trop simple maintenant avec "actualiser" tu me fais penser aux vieux qui disent que les jeunes sont des bons a rien parce que de leurs temps ils travaillaient à 14 ans. Faux vivre avec son temps et pendant qu'on clique pendant une heure comme un malade on s'amuse pas a xp ou a autre chose.
Quitte à ce que ca prenne quelques secondes de plus avec un raccourci clavier plutot qu'a la souris ca apporterais du confort de jeu et surement que ca ferait baisser un peu le prix du pain (ce qui serait pas mal pour les joueurs peu fortunés qui en ont besoin en masse (iop, sacri)).
Il ne faudrait pas elargir ce concept aux autres metiers ou ya des crafts ou seulement à ceux (je ne les connais pas) qui demandent autant de clik pour un objet de petite valeur tel que le pain.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le combiné paysan-boulanger est facile a xp (etant aussi tailleur je sais ce que c'est un metier dur^^)mais en contrepartie on atteint vite les limites et après on s'ennuie vite.
Sinon pourquoi pas rajouter ce raccourci une fois qu'on a atteint un certain level dans le metier ou bien meme avec une quete.

Bon jeu a vous
tu sais les petites capes bleutées ca rapporte moins que le pain (ah on me dit que ca fait meme perdre de l'argent) et ca demande plus de clic

la fleche pour remettre les ingrédients à la chaine a déjà fait un énorme progrès dans la facilité de monter un métier, je vois pas la différence entre 2 clics séparé d'1 centimetre et 2 touches du clavier
Je rejoint les anciens crafteurs, essayez un peu de ne pas utiliser le bouton "rappel de la recette", et faites vous vos pains comme ça, et vous saurez apprécier cette fonctions à sa juste valeur ...

*se souviens d'une soirée passé à faire 7000pains avec un amis juste avant la màj qui a mis cette touche de rappel, et des crampes à la mains, des pains ratés à cause de la fatigue, les yeux rougis et surtout le concours de qui qui c'est qui va en foirer le plus ?*

Vouala !
Citation :
Publié par Notorious SAD
et surement que ca ferait baisser un peu le prix du pain (ce qui serait pas mal pour les joueurs peu fortunés qui en ont besoin en masse (iop, sacri)).
Alors là, tu rêves... Je me souviens très bien de cette merveilleuse mahj et aucun prix n'a baissé après !! la pain +50 est à 50k depuis un bout de temps, et il ne bougera que si il a une grosse concurrence à mon avis :/

Sinon, ton idée est bien sympa, ça, je l'aime bien, mais je pense qu'on en a déja fait pas mal pour les artisans... *se souvient de la même veille de Mahj qu'Haia ou elle faisait la même chose avec des potions...*
tu sais les petites capes bleutées ca rapporte moins que le pain (ah on me dit que ca fait meme perdre de l'argent) et ca demande plus de clic

la fleche pour remettre les ingrédients à la chaine a déjà fait un énorme progrès dans la facilité de monter un métier, je vois pas la différence entre 2 clics séparé d'1 centimetre et 2 touches du clavier
Bon pour commencer je parlais du craft des farines pas de celui du pain. Pour ce qui est des capes bleutées je suis tailleur donc je connais (d'ailleurs essaye les sacs: 10 laines de bouftou noir et 10 laines de bouftons blancs ca rapporte un peu mieu^^).
Donc oui un metier comme tailleur ou coordonnier est plus dur à monter que paysan seulement ils n'ont pas la meme courbe de progression niveau prix et interet.
Donc si ca vous amuse de cliquer comme des fous, pas de problèmes mais on perd deja assez de temps dans ce jeu notamment dans le pvm en multi avec les laggeurs et autres boulets.
Se ravir du coté répétif de moudre de la farine juste pour se dire qu'on a du merite je trouve ca un peu tiré par les cheveux. Si vous cherchez des métiers durs, ce n'est pas ce qui manque.
Je ne sais pas pour les autres mais moi je baisserais le prix de mes pains et jen ferai plus profiter ma guilde, amis, etc...

P.S. : Je connais le prix que ca coute pour xp tailleur bien que je sois que level 10: soit on prend son courage à 2 mains et on se fais une masse de bouftous blancs et noirs soit on achète 2500k les 100 laines de bouftous blancs (soit 10 crafts pour moi cad meme pas un petit level) à des petits malins à l'hotel de vente d'astrub une fois qu'on a deja racketté ses connaissances^^. Je sais aussi que l'on xp pas en meme temps chapeau et cape/sac.

Vous allez dire que mon post est long^^: Rallonger artificiellement la duree de vie d'un jeu de la sorte ne fait que favoriser encore plus les joueurs no-life. Donc considerez mon poste et celui de la personne qui a ouvert ce sujet comme du pur ouin-ouintage (comme à chaque fois que quelqu'un fait une remarque ou une sugestion), pas de soucis^^
Citation :
Publié par Notorious SAD
Pour ce qui est des capes bleutées je suis tailleur donc je connais (d'ailleurs essaye les sacs: 10 laines de bouftou noir et 10 laines de bouftons blancs ca rapporte un peu mieu^^).
[HS] Hum, quelque chose me dit que Juju ne doit plus trop compter, ni sur les capes bleutées, ni sur les sacs en laine de boufton pour gagner de l'argent, et ça depuis belle lurette [/HS]

Edit : il est tard, je fatigue, ça fait 1/2 heure que j'essaye de pondre ce que Slyin vient d'énoncer ci-dessous en quatre phrases claires et nettes >< Bon donc, ben ... +1 Slyin
Citation :
Publié par Notorious SAD
Je ne sais pas pour les autres mais moi je baisserais le prix de mes pains et jen ferai plus profiter ma guilde, amis, etc...
Les autres, c'est pas compliqué, ils vendront leurs pains comme d'habitude, seulement ça leur coutera moins : ils seront donc très heureux d'être gagnants sans que ça change quoi que ce soit pour les autres joueurs... ce qui a deja eu lieu, comme l'a souligné Iopochocolat...

A force de faciliter le jeux tu ne tireras aucune satisfaction à monter tes métiers et tu t'emmerderas vite. Les métiers sont d'ailleurs surtout là pour ça, tirer une fierté et une satisfaction personnelle pour avoir fait un truc qui demande du temps et des efforts, parceque niveau rentabilité, pexer et droper, il n'y a rien de mieux
"A force de faciliter le jeux tu ne tireras aucune satisfaction à monter tes métiers et tu t'emmerderas vite.": je te repondrais que si pour toi la facilité depend du fait d'avoir un raccourci clavier à la place d'un clik de souris , ben je pige plus rien. Si il y avait un raccourci clavier ca serait juste moins rébarbatif.

Il y a des métiers passionants et durs (tailleurs,coordonniers, forgemage) et ceux plus faciles a xp mais barbants. Je trouve mon equilibre entre les 2.
Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi vous vous obstinez à confondre le bourrinage et l'interet. Et svp me dites pas encore que c'etais mieux avant parce qu'il n'y avait pas "actualiser". L'interet repose sur le fait de recoltez, de droper ou de rechercher les ressources qui nous permettent de crafter l'objet dont on a révé ,pas de cliquer comme un taré 2000 fois sur sa souris.
Enfin chacun trouve trouve son plaisir où il veux/peux...

Je ne demande quand meme pas un bot où je metrais toutes mes cereales et qui me crafterai 1000 farines tout seul pendant que je me paye du bon temps^^

Alors OUI je veux un raccourci clavier (pour paysan, le seul metier qui en a besoin à mon avis), NON je ne veux pas etre tailleur level 100 en 2 jours avec des recettes genre 2 poils de sangliers et 1 plume de tofu pour un dora^^

Cara je ne sais pas si Julianos est bucheron, tailleur debutant ou maitre tailleur mais ca ne change pas le le fond du probleme: le craft d'une farine ou d'une cape n'ont rien en commun ni en efforts ni en satisfaction donc pourquoi les mettre en opposition.
Je ne pense pas que pour faire un dora bora le plus dur soit de faire sa recette manuellement à la place de cliquer comme un sal cheater sur "actualiser".
D'ailleurs s' il vous arrive de cliquer 2000 fois de suite pour crafter une cape, ou autre chose, je ne peux que me taire et m'incliner devant vous. Par ailleurs bravo pour ton site Cara.

Enfin je trouve que ya deja pas mal de trucs à améliorer dans ce jeu donc vu le rapport interet que je porte à ce raccourci-clavier/l'hostilité des vieux baroudeurs du craft, je cesse immédiatement ma grève de la faim et continue d'enqueter sur la mort mysterieuse de mon bwak (RIP).
Sur ce, je pense qu'on a tout dit sur ce sujet et qu'on arrivera pas à se mettre d'accord ce qui ne m'empechera pas de vous saluer amicalement.
Bonjour à Tous!

Je voulais apporter ma touche personnel

Ayant moi même connu l'ancien système de Craft, je dois dire que oui c'est beaucoup plus simple aujourd'hui que cela ne l'était avant.
Mais, Le système actuelle est vraiment fatiguant, surtout pour des personnes qui comme moi souffre des poignets et des avants-bras à force de manipuler une souris toute la journée (non non, pas sur Dofus! IRL dans mon travail!)
Je dois dire que je ne peux plus xp mes métiers car au bout de 100 clics, j'ai envie de fermer tout Dofus ......
Je pense que pouvoir combiner 2 touches de clavier(combiner et actualiser) ne serait pas trop dur à mettre en place, ne ferait pas gagner de temps par rapport au système actuel , et je vous assure que ça changerai ma vie.....

Bonne journée

Icy
Je comprend pas pourquoi vous montez des métiers si ça vous emmerde... là, on ne peut rien pour vous, soit ce qu'ils vous apportent est plus important que ce qu'il vous coute, soit vous n'en montez pas, normal non ?

Notorious SAD --> désolé mais je te trouve carrément HS, visiblement tu as trop peu d'expérience pour parler des métiers...
Citation :
Publié par Fidjik
Haaaaa, ces p'tis jeunes qu'ont même pas connu le temps reculé ou on devait :
- Déplacer l'ingrédient de l'inventaire vers l'interface de craft...
- Mettre 1...
- Puis Entrée...
- Puis refaire ça avec l'autre ingrédient...
- Puis "combiner"...

Puis recommencer... Inlassablement... Inlassablement... Inlassablement...
C'était quand même vach'té de plus dur, et on endurait ça avec stoïcisme à l'époque !

Donc vous plaignez pas, ça va déja bien assez vite comme ça maintenant ...
(Bande de feignasses !)
Béni soit ce temps
au contraire je trouve que cela aurait été marrant d'avoir un système de craft interactif en forme de mini jeu, dans lesquels on ne peut pas perdre (sauf EC de craft) mais donc le temps dépends de la réeussite au jeu.

On peut imaginer des trucs très con, mais par exemple, un flipper, et à chaque fois qu'on touche un bumper en forme de tofu, le craft avance.

Ou alors un mini puzzle qui représente l'objet à crafter, sachant que les recettes les plus complexes ont plus de morceaux. Compléter le puzzle revient à crafter l'objet.

Biensur, le temps étant en moyenne plus important que juste 3 ou 4 clics, il faudrait adapter l'expérience aquise. De plus l'expérience serait alors plus relative au temps et à l'aptitude de l'artisan, plustot que de sa capacité à regrouper des tonnes de matières premières.

Plus de jeu, plus de fun, moins de bourrinage
http://www.herazade.com/forum/signature/EHD_SIGN.php?ps=drallieiv
http://www.herazade.com/forum/signature/Drallieiv.php
lol, c'est vrai que créer un objet en 3 secondes montre en main c'est pas super cohérent, le flipper me tente pas trop mais rallonger le temps de craft et monter l'expérience acquise en conséquence m'intéresse beaucoup et ça donnerait un peu plus d'intéret, car ce n'est pas simplifier le jeux mais le modifier pour le rendre plus attractif ^^
1) Slyin dis moi stp où j'ai été HS? Tu as visiblement des problèmes de lecture, d'argumentation et de tolérance.
Qu'est ce qui te permet de dire que j'ai trop peu d'experiences dans les metiers pour en parler? Je parle du métier de paysan dans lequel je suis level 70 (ce qui n'est pas une gloire vu que c'est facile à xp (mais chiant^^)) Je suis aussi mineur 45, tailleur 10, bijoutier 50,boulanger 90 donc je connais les avantages et les inconvenients de ces divers metiers.
Je n'ai jamais dit que les métiers me saoulent: j'aime dégoter les ressources rares pour mes anneaux et mes capes, etc. Mais je n'aime pas cliquer comme un malade sur un bouton. Enfin je m'en fous un peu de ce raccourci si c'est pour vous voir pleurer nostalgiquement sur le bon vieu temps où il n'y avait pas "actualiser" je préfère encore continuer à ruiner ma pauvre souris et mon poignet .

2) Par contre, drallieivEHD, je trouve ton idee interessante et ca plus pour le coté ludique que pour la cohérence (par contre le flipper me tente pas trop non plus , j'ai confiance en l'imagination des devs pour ça)
Slyin tu trouve cohérent les zaaps ou alors de pouvoir porter tous ces objets sur toi meme si ta pas equipé ton sac (elles sont où mes poches?^^) ?
Un jeu de ce type se doit d'etre fun , le réalisme ca va 5 minutes c'est pas un simulateur de vol non plus^^

Bref , imaginons qu'on ai le choix au moment de faire sa recette entre le mode actuel de craft (mode A) et un systeme de craft intéractif comme tu le decris (mode B).
Dans ce mode B la reussite au jeu permettrais d'augmenter ses chances de reussite ou ses jets mais ne devrait pas depasser de trop le taux de reussite ou les jets que lon aurai obtenus normalement avec le mode A (10% serait acceptable)
Donc le mode actuel est idéal pour les crafts simples à petit level (pains, farine potions et le mode intéractif serait un plus pour les crafts plus chers et compliqués.

PS: Enfin même si je ne suis pas un pro de dofus comme vous (à vos dires) , je paye mon abonnement tout comme toi et je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas mon mot à dire. Si seuls ceux qui jouent depuis la beta ont le droit de l'ouvrir à quoi bon s'abonner maintenant. Je ne joue a dofus "que" depuis un peu moins d'un an mais je pense plus aider la communauté (à aider les petits levels pour des quetes par exemple ou filer a l'oeil de lequipement à quelqun de sympa) que la plupart des joueurs hauts levels qui sont pour la plupart des autistes avec un égo démesuré qui se comportent de manière agressive et méprisante avec les petits-moyens levels.
N'oubliez pas que lorsque vous avez commencé à jouer vous etiez un noobs vous aussi.
tu peut utiliser le même système pour les deux, en intégrant la fonction de répétition.

Dans le mini-jeu, quand tu réeussit une fois le craft, tu peut, si tu le souhaite, continuer pour re-crafter une autre instance de cet objet.

Moi j'aimait bien le puzzle, ç'est de loin ce qui se rapproche le plus de l'artisanat.

* Un petit kit razielle à monter soit même, en seulement 4500 pièces ^^ *
Notorious SAD, tu parles de tolérance mais tu me sautes à la gorge par que je ne te prends pas au sérieux... désolé mais rien de ce que tu dis ne me sembles en rapport avec ce que j'ai constaté, inutile donc de discuter de ce qui n'a pas lieu d'être...

Pour ce qui est du droit de parler et d'argumenter tu l'as, et je prend tout le monde à priori au sérieux sans exception, anciens comme nouveaux, alors tes accusations bidons tu te les gardes (j'ajouterai même que m'accuser de ça est un comble, ceux qui me connaissent le savent).

A posteriori par contre je me réserve le droit de ne pas prendre au sérieux ceux qui n'ont rien d'intéressant à dire. Je comprend que tu veuilles être reconnu et discuter des choses qui te tiennent à coeur mais tu maitrises trop peu le sujet en rapport à la reconnaissance que tu en demandes et en attends.

Si tu penses que j'ai tort, prouve le au lieu de me cracher ton venin bêtement, je crois que tu n'es pas en mesure de me discréditer, commence d'abord par te légitimer avec de vraies explications tirées d'une expérience et une réflexion réelles.

P.S : J'ai pris la peine de t'expliquer certaines choses, il ne tient qu'à toi d'en tirer ce qui te semble bon. Merci de ne pas continuer dans cette voix, tu continueras tout seul dans ce cas.

Drallieiv, tu as trouvé cette idée en postant ou tu as pris la peine de la développer ? (dans ta tete je veux dire ^^)
Et s y'a pas de pain en vente tu attends la bouche ouverte ?
Je trouve que l'idée d'un "puzzle" ce serait cohérent, parce que finalement c'est un peu ça de fabriquer un objet si on réfléchit :P

Citation :
Publié par notorious SAD
tu trouve cohérent les zaaps ou alors de pouvoir porter tous ces objets sur toi meme si ta pas équipé ton sac (elles sont où mes poches?^^) ?
Un jeu de ce type se doit d'etre fun , le réalisme ca va 5 minutes c'est pas un simulateur de vol non plus^^
hrp : On peut aussi avoir du réalisme DE l'univers d'amakna... To be RP or not to be /hrp

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés