Aller à la page... |
Facilité de Craft ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est pas déja trop simple de faire des crafts comme le pains, les farines, ect?
|
![]() |
|
|
Alors soit je connais pas le moyen soit j'ai mal au doigt à force de cliquer 10 000X sur Combiner puis Actualliser
![]() |
![]() |
|
|
Autant pour moi
![]() Sorry pour le post tant pis ![]() |
![]() |
|
Légende
|
Salut tout l emonde c'est mon premier post alors jespere ne pas aoir enfreint les lois de ce forum^^
Etant moi meme paysan, je suis pour un raccourci clavier pour combiner et actualiser. Devoir cliquer en moyenne 2000 fois pour obtenir 500 farines par exemple n'apporte rien au jeu si ce n'est davoir une tendinite ou d'etre pris pour un maniaque par sa copine voir son chat (le mien me jette des regards louches quand je le fais^^). Fidjik, à dire que c'est deja trop simple maintenant avec "actualiser" tu me fais penser aux vieux qui disent que les jeunes sont des bons a rien parce que de leurs temps ils travaillaient à 14 ans. Faux vivre avec son temps et pendant qu'on clique pendant une heure comme un malade on s'amuse pas a xp ou a autre chose. Quitte à ce que ca prenne quelques secondes de plus avec un raccourci clavier plutot qu'a la souris ca apporterais du confort de jeu et surement que ca ferait baisser un peu le prix du pain (ce qui serait pas mal pour les joueurs peu fortunés qui en ont besoin en masse (iop, sacri)). Il ne faudrait pas elargir ce concept aux autres metiers ou ya des crafts ou seulement à ceux (je ne les connais pas) qui demandent autant de clik pour un objet de petite valeur tel que le pain. Je suis d'accord avec vous pour dire que le combiné paysan-boulanger est facile a xp (etant aussi tailleur je sais ce que c'est un metier dur^^)mais en contrepartie on atteint vite les limites et après on s'ennuie vite. Sinon pourquoi pas rajouter ce raccourci une fois qu'on a atteint un certain level dans le metier ou bien meme avec une quete. Bon jeu a vous |
![]() |
|
Haiayel (viketor) |
Trouver plus de messages par Haiayel (viketor) |
|
Vous ne voulez pas non plus que votre perso fasse des pains tout seul pendant que vous dormez?
![]() |
![]() |
|
Cafay. - Ankou |
Trouver plus de messages par Cafay. - Ankou |
|
au contraire je trouve que cela aurait été marrant d'avoir un système de craft interactif en forme de mini jeu, dans lesquels on ne peut pas perdre (sauf EC de craft) mais donc le temps dépends de la réeussite au jeu.
On peut imaginer des trucs très con, mais par exemple, un flipper, et à chaque fois qu'on touche un bumper en forme de tofu, le craft avance. Ou alors un mini puzzle qui représente l'objet à crafter, sachant que les recettes les plus complexes ont plus de morceaux. Compléter le puzzle revient à crafter l'objet. Biensur, le temps étant en moyenne plus important que juste 3 ou 4 clics, il faudrait adapter l'expérience aquise. De plus l'expérience serait alors plus relative au temps et à l'aptitude de l'artisan, plustot que de sa capacité à regrouper des tonnes de matières premières. Plus de jeu, plus de fun, moins de bourrinage
Légende
|
1) Slyin dis moi stp où j'ai été HS? Tu as visiblement des problèmes de lecture, d'argumentation et de tolérance.
Qu'est ce qui te permet de dire que j'ai trop peu d'experiences dans les metiers pour en parler? Je parle du métier de paysan dans lequel je suis level 70 (ce qui n'est pas une gloire vu que c'est facile à xp (mais chiant^^)) Je suis aussi mineur 45, tailleur 10, bijoutier 50,boulanger 90 donc je connais les avantages et les inconvenients de ces divers metiers. Je n'ai jamais dit que les métiers me saoulent: j'aime dégoter les ressources rares pour mes anneaux et mes capes, etc. Mais je n'aime pas cliquer comme un malade sur un bouton. Enfin je m'en fous un peu de ce raccourci si c'est pour vous voir pleurer nostalgiquement sur le bon vieu temps où il n'y avait pas "actualiser" je préfère encore continuer à ruiner ma pauvre souris et mon poignet ![]() 2) Par contre, drallieivEHD, je trouve ton idee interessante et ca plus pour le coté ludique que pour la cohérence (par contre le flipper me tente pas trop non plus , j'ai confiance en l'imagination des devs pour ça) Slyin tu trouve cohérent les zaaps ou alors de pouvoir porter tous ces objets sur toi meme si ta pas equipé ton sac (elles sont où mes poches?^^) ? Un jeu de ce type se doit d'etre fun , le réalisme ca va 5 minutes c'est pas un simulateur de vol non plus^^ Bref ![]() Dans ce mode B la reussite au jeu permettrais d'augmenter ses chances de reussite ou ses jets mais ne devrait pas depasser de trop le taux de reussite ou les jets que lon aurai obtenus normalement avec le mode A (10% serait acceptable) Donc le mode actuel est idéal pour les crafts simples à petit level (pains, farine potions et le mode intéractif serait un plus pour les crafts plus chers et compliqués. PS: Enfin même si je ne suis pas un pro de dofus comme vous (à vos dires) , je paye mon abonnement tout comme toi et je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas mon mot à dire. Si seuls ceux qui jouent depuis la beta ont le droit de l'ouvrir à quoi bon s'abonner maintenant. Je ne joue a dofus "que" depuis un peu moins d'un an mais je pense plus aider la communauté (à aider les petits levels pour des quetes par exemple ou filer a l'oeil de lequipement à quelqun de sympa) que la plupart des joueurs hauts levels qui sont pour la plupart des autistes avec un égo démesuré qui se comportent de manière agressive et méprisante avec les petits-moyens levels. N'oubliez pas que lorsque vous avez commencé à jouer vous etiez un noobs vous aussi. |
![]() |
|
|
Tu achète le pain et le problème est réglée
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|