Facilité de Craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu penses que j'ai tort, prouve le au lieu de me cracher ton venin bêtement, je crois que tu n'es pas en mesure de me discréditer, commence d'abord par te légitimer avec de vraies explications tirées d'une expérience et une réflexion réelles.

P.S : J'ai pris la peine de t'expliquer certaines choses, il ne tient qu'à toi d'en tirer ce qui te semble bon. Merci de ne pas continuer dans cette voix, tu continueras tout seul dans ce cas.

Kikou tout le monde ^^

Salut ma biche, je t'adore et je sens que ton site va prendre le jour : p

>> Biche pour Slyin lol

Je me suis régalé à lire tout les posts mmh ^^

Bon moi pour ceux qui l'ignore je joue depuis 1 an presque 1/2 juste après la beta et je suis lvl 100 paysan et boulanger depuis 1 an...

C'est vrai que le craft de la farine s'est du boulot mais vu l'étendu des 117 map de céréale, il est vrai que le pain est encore trop cher...

Personnellement c'est deux métiers ne sont pas pour moi une envie de gagner de la tune mais de faire profiter mes proches d'échange gracieux et mm désavantageux pour la satisfaction de faire plaisir à mon entourage ( amis ) et me permettre d'acquérir des items crafter plus facilement ...

Par compte, je trouve que certain joueurs (tailleur bijoutier et forgeur...), par présent sur ce post abusent un peu trop sur les prix mm si certaines ressources sont rares, car moi je pense à ceux qui commencent dofus pour la première fois et je ne sais pas si vous vous souvenez de vos début sans tune et sans équipement et moi ^^ si et j'ai connu la galère et la survie...

Je pense que si vous souhaitez voir un jour le pain +50 à 20K/u il faut aussi penser à baisser les prix des équipements ou des armes...

Dofus s'est un peu comme irl si le pouvoir d'achat et trop élevé les fossés ce creusent les pauvres paysan ou boulanger ou autres débutants voudront vendre cher le pain pour atteindre ce qu'ils n'arrivent pas à atteindre en équipement ou en arme... Donc pour m'a part, je trouve que les développeurs doivent proposer dés le craft de certain item de base un prix fixe à ne pas dépasser en cas de vente ...

Pour revenir au prix de pain :

Le prix du pain arnaque je ne connais pas trop car je ne vends pratiquement pas mais j'ai toujours vendu à 50 K le +50 bien avant la maj et comme slyin, Minx GOODESS MOORDOR ect peuvent en témoigner, je vends depuis la maj +50 40K et les +100 80K aux amis ou c'est de l'échange par unités de 1000 pains au choix...

Tout çà pour vous dire qu'il faut être juste dans vos propos et faire vous aussi crafteur bijoutier tailleur forgeur des concessions de votre côté...

PS. Je ne cite personne sur ce post car il me semble que vous êtes réglo et je parle de ceux qui ne verront jamais ce sujets ^^
juste un détail en passant , je suis paysan 100 boulanger 100 , c super pratique vu que je suis sacrieur , néanmoins , faire du pain pour 3 jours revient a avoir mal au poignet ^^
et le comble c'est que ma sacri , en se levant tout les matins , voit quoi par sa fenêtre .... un moulin XD

peut être une option 10 par 10 pour les lvl 100 non ?
oui ! oui ! je sait je rêve
Pourquoi pas, au lieu de bousiller votre clic gauche vous bousillerez deux lettres de votre clavier .

Pour la question de facilité, faire deux clic ou appuyer sur deux touches différentes, ca change pas grand chose. De toute facon, ce qui prend le plus de te temps c'est de se procurer les ressources, pas de crafter. *vais-je me faire tapper dessus *
Citation :
Publié par Haiayel
Je rejoint les anciens crafteurs, essayez un peu de ne pas utiliser le bouton "rappel de la recette", et faites vous vos pains comme ça, et vous saurez apprécier cette fonctions à sa juste valeur ...
Tout a fait d'accord. Mais, à ne pas négliger l'impossibilité de faire double clic sur un objet pour qu'il soit téléporter vers la fenêtre de craft.
Pour les vieux de la vieille comme moua

Sinon je suis tout a fait d'accord avec Slyn sur l'intérêt de monter un métier .

Flocka le eni vert , des betas test qui fauchait le blé plus vite que son ombre
Citation :
Publié par Slyin
Drallieiv, tu as trouvé cette idée en postant ou tu as pris la peine de la développer ? (dans ta tete je veux dire ^^)
Dès le moment ou les daives ont annoncé l'arrivé de métiers dans dofus, j'ai tout de suite commencer à spéculer. Puis est venu le temps de la VF, et de MAJ en MAJ, j'en ait oublié l'idée. et puis la, pouf c'est revenu comme ça.
Personnellement, j'avais participé au débat sur la fonctionnalité répéter (enfin quand je dis débat... disons plutôt à a fronde ^^) et j'ai alors dit que cette fonctionnalité qui était sensée améliorer la vie du paysan sans faciliter le travail ne remplissait correctement aucun de ces deux points.

De une, le paysan / boulanger qui travaille à la chaîne se fait toujours chier.
De deux, les métiers de forge sont 10 fois plus simples à monter (j'ai testé, 2 Millions de kamas, 24 heures de jeu et hop forgeur et forgemage 100... formidable :-/).

J'avais alors dit que pour moi la meilleure réponse au besoin était de mettre en place une fonction qui permettait de faire autant d'objets que l'on voulait en un seul clic et ne pas gagner un seul point d'expérience pour cette fournée expresse.

J'en ai récemment reparlé avec lichen qui m'a répété ne toujours pas y voir d'intérêt prioritaire (ce que je comprends).

Maintenant, le côté réaliste... Bah diminuer le taux de réussite en fonction et point barre.

J'avais proposé (enfin j'étais pas seul) un taux de réussite modulable en fonction du soin que l'on apporte au travail, un taux inférieur à 99.99999% au niveau 100... ça me semblait réaliste...

Pour moi ce sont des fonctionnalités qui sont importantes car les métiers sont au coeur de mon jeu.
Maintenant, l'immense majorité des joueurs s'en contrefiche et ne voit que le pvp.
Les devs travaillent donc sur ce qui plait. Et quand ils font un truc nouveau et sortant du simple drop/xp, on a droit à des quantités de pleurs (allez voir le post sur les serianes, la maison du KeK...).

Bref oui il y a des choses à améliorer pour rendre les métiers vraiment intéressants.
Mais est-ce la priorité ?

-fenrir-
desabuzayd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés