Personnellement, j'avais participé au débat sur la fonctionnalité répéter (enfin quand je dis débat... disons plutôt à a fronde ^^) et j'ai alors dit que cette fonctionnalité qui était sensée améliorer la vie du paysan sans faciliter le travail ne remplissait correctement aucun de ces deux points.
De une, le paysan / boulanger qui travaille à la chaîne se fait toujours chier.
De deux, les métiers de forge sont 10 fois plus simples à monter (j'ai testé, 2 Millions de kamas, 24 heures de jeu et hop forgeur et forgemage 100... formidable :-/).
J'avais alors dit que pour moi la meilleure réponse au besoin était de mettre en place une fonction qui permettait de faire autant d'objets que l'on voulait en un seul clic et ne pas gagner un seul point d'expérience pour cette fournée expresse.
J'en ai récemment reparlé avec lichen qui m'a répété ne toujours pas y voir d'intérêt prioritaire (ce que je comprends).
Maintenant, le côté réaliste... Bah diminuer le taux de réussite en fonction et point barre.
J'avais proposé (enfin j'étais pas seul) un taux de réussite modulable en fonction du soin que l'on apporte au travail, un taux inférieur à 99.99999% au niveau 100... ça me semblait réaliste...
Pour moi ce sont des fonctionnalités qui sont importantes car les métiers sont au coeur de mon jeu.
Maintenant, l'immense majorité des joueurs s'en contrefiche et ne voit que le pvp.
Les devs travaillent donc sur ce qui plait. Et quand ils font un truc nouveau et sortant du simple drop/xp, on a droit à des quantités de pleurs (allez voir le post sur les serianes, la maison du KeK...).
Bref oui il y a des choses à améliorer pour rendre les métiers vraiment intéressants.
Mais est-ce la priorité ?
-fenrir-
desabuzayd
|