Devenir Riche

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Je voudrais connaître des astuces pour m'enrichir.
Je suis sur le serveur Djaul, avec un Osamodas niveau 3x.
Je suis abonné, et Brâkmarien.
Jusqu'au level 50 l'artisanat est bien plus rentable que les mobs, j'arrive encore a gagner 100000k par semaine juste avec des bijoux level 20 mais le marché commence a saturer, l'avenir c'est les matières premières ^^

Beaucoup d'artisans commencent a avoir un bon niveau et ont besoins de ressources rares (Or, Ebene...) certes c'est pas un boulot passionnant mais a 2000k le coup de hache/pioche faut pas être difficile

Passé 50, les mobs commencent a droper tres souvents des objets ou des pierres a 10000k et plus, donc ça devient tres rentable, plus peut être que l'artisananat meme ^^

Dans les 2 cas il y a pas de secret faut bosser en boucle plusieurs heures par jour

Falcon
Citation :
Publié par drallieivEHD
soit tu trouve un pigeon et tu le plume
Ca c'est vachement sympa pour le autres joueurs !

A mon avis, le moyen le plus sur est de faire un métier de récolte et de vendre ta production a l'hotel de vente ou de l'utiliser pour faire autre chose que tu vendras plus cher (si tu as un 2e métier (au lvl 30 du premier)).
Par exemple : je suis paysan, je coupe mes céréales que je mouds puis revends. En fauchant, je gagne de l'XP. Une fois au lvl 30, je deviens boulanger et je fais du pain avec ma farine avant de revendre le pain. (j'ai la farine gratos, je paie l'eau 1k à un PNJ et je revends le pain 10k)
Si tu bosse bien, cette méthode peut rapporter beaucoup d'argent.
Moi j'arrive a m'enrichir tres vite en de rares occasions (5 million de kamas en 2jours)... Mais t'as pas 36 solutions... Ce qui m'aide a ce stade c'est :

1) mon lvl qui fait que je peux me permettre des monstres qui dropent des ressources interessantes

2) mon metier qui fait que ces ressources je les transforme en objet haut lvl interessant et de valeur

3) mon mode magasin ou je vend tout ces objets

... Par contre je suis sur jiva, je pense que l'economie de djaul ne doit pas encore etre assez bancale, donc oubli les millions, mais tu as de quoi te faire un maximum de palpable. Suffit d'xp ton perso (pas necessaire si tu drop en groupe), d'xp ton metier d'artisan et de combattre des gros monstres et eventuels boss.

Je repete que je n'fais ca qu'en de rares occasion (lorsque j'ai besoin) pour la simple et bonne raison c'est que s'enrichir vite se fait au détriment de tout le reste que le jeu a à offrir.

SadnesS
Citation :
Publié par Hawk-Hoche
Enleve de suite cette signature elle est trop grosse

Sinon , pour gagner de l'argent moi je drop ^^
Jamais fait de métier
Vi...Moi le premier metier je l'ai fait il y a 2 jours(OnaKriK si vous voulez un cordonnier) alor que je joue depuis 2003
Sinon je n'ai jamais été très riche...J'xpais et parfois je dropais des trucs sympas et je les revendais...Faut juste etre malin!

[HS]Dit Hawk Hoche...Ma signature elle est ds les normes?
Le drop c'est le must pour devenir riche enfin c'est que mon avis ^^
car J'suis un gros feneant j'ai jamais eu un metier au dessus de lvl 40 ^^'

[Hs] c'est quoi c'est signature avec tout ces liens au faite? [Hs]
Pour être trés riche dans Dofus, il faut soit devenir hardcore gamer (et jouer un minimum de 8/10h par jour), soit avoir un coup de bol monstrueux et tomber sur une ressource rare.
Bref abandonne tes études, ton boulot, ta petite amie, les sorties et tutti quanti .
Pour se faire du fric, il suffit d'être informé, et de savoir profiter des occasions

Exemple y'a une semaine :

Je vois un marchand avec une étoffe de pandule pas chere du tout et je me rappelle qu'elle est dans un baton tres recherché...je l'achete direct, je craft le baton et le vend 10 fois le prix auquel j'avais eu l'étoffe (le reste de la recette étant très simple)...

Donc environ 1/2h après avoir acheté l'étoffe et après avoir acheté le reste de la recette pour trois fois rien, je craft le baton et le revend 1.4M
BHS: je déconseille cette méthode

enfin bref j'ai jamais eu plus de 200.000k dans ma bourse ^^ donc je suis pas tes riche on me prête j'échange je drop un truc rare 1 seul fois par ans mais bref c'est pas le meilleur équiper qui gagne je visite je joue pas besoin d'avoir 2 M de kamas tjrs sur soi

voila
Citation :
Publié par Erasmus
Le drop c'est le must pour devenir riche enfin c'est que mon avis ^^
car J'suis un gros feneant j'ai jamais eu un metier au dessus de lvl 40 ^^'

[Hs] c'est quoi c'est signature avec tout ces liens au faite? [Hs]

Vi je viens de voir j'ai poster dans problèmes et suggestions ,merci de me l'avoir fait remarquer!
[HS] arreton les HS sinon on va payer cher :/
Alchimiste lvl 100 ... je me considère pourtant très travailleur

(courir apres le chanvre, les baves ... obligation de réserver ma nuit à cueillir les edelweiss et orchydées (car vraiment squattés tt la journée sur tous les spots que je connaisse... et ils sont nombreux))

Mais en une nuit je fais environ 50 raides boule (que je revend 1500 k/u en mode marchand) j'me reveille souvent avec 75.000 kamas qui me permettent d'aider à xp ma iopette ou mes autre métiers ...

De temps en temps des bonnes surprises ... un eca veut oublier Tor et me rammenne une couronne du wa +88 ... moi avec ma tt minable +68 j'suis bien content ... j'gagne 20 de vita et j'rend service ... Que demande le peuple?

Bref j'dirais pas qu'Alchi permette à lui seul d'ètre riche ... mais ça permet de vivre ...
precise car la valeur des objet n'est pas pareil sur raval que JIVA
Je ne pense pas que DL soit timide. A mon avis, comme moi, c'est un mec plutôt beau gosse qui a la tchatche et qui fait tomber les filles hyper facilement. Sauf que l'amour est sa kryptonite et dès qu'une fille lui plaît, même si il lui reste sa tchatche et son immense beaugossitude, il se retrouve comme un puceau quand il s'agit de faire le premier pas. Alors que les filles dont il n'a rien à foutre, il les enchaîne encore plus vite que Bru enchaîne les fail hooks.
Citation :
Publié par Canarchy
C'est ptet parce que ça vaut 600'000
Nan je tenais a rassurer le vendeur, les prix entre Djaul et Jiva peuvent varier d'un facteur 1 a 10, il y a beaucoup plus d'argent en circulation sur Jiva et il est pas rare de se faire plaisir en claquant quelques milions par jour... Sur Djaul serveur plus récent, aucun objet ne dépasse 250000k (dailleur 75% des maisons d'astrub sont encore libres...)

Je viens de m'acheter une mokette +7 a 75000k la (faut rajouter un 0 sur Djaul non ? ^^)

Etre riche sur dofus comme IRL est relatif, une personne en full prespic est un dieu sur Djaul (et je vous raconte pas si il a UN CHACHA !!!! )

Falcon

[Edit] Rectification sur Raval on est riche si on a plus de 1000k et 2 bouts de la pano bouftou
Edit : Hihi pas vu ^^ Déso

La meilleure des solution reste la semaine sur les craqueleurs des plaines , en ne faisant que ça ( en double compte si vous arrivez pas a les tuer) sur jiva , je m'étais fait 450000k en 3 jours , ça reste raisonnable
Citation :
Publié par falcon
[Edit] Rectification sur Raval on est riche si on a plus de 1000k et 2 bouts de la pano bouftou
Bah sur Raval ya deja pas mal d'argent en circulations...Et puis le serveur est assez developpé on a deja quelques artisans Lvl100 et des combattant Lvl60/70...Tout ça pour dire que le serveur va vite

Sinon pour devenir riche rien de mieux qu'un metier de recolte ^_^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés