Bonjour !
Tout d'abord bonjour à la communauté de ce forum
Suis actuellement sur Storm, avec un sorcier 51 et un defiler qui monte qui monte ^^
Voulais juste ajouter quelques mots sur cette classe
TDSlamax a dit " Le defiler à aussi sur ce point l'avantage d'être le healer le plus rare du jeu."
Pourquoi ? A mon avis parce que la traduction francaise de Defiler est Destructeur, ce qui est limite antinomyque pour un soigneur...
Enfin, peut importe la raison, force est d'admettre que 50 % des joueurs (au moins) ne connaissent pas cette classe.
-anecdote on-
Un soir, suis LFG. Me fais inviter dans un groupe de 5 personne pour les FG.
On s'apprête à partir, lorsque le tank du groupe signale "hey mais ca va être dur sans healer"
-anecdote off-
Le defiler est le roi du ward. En fait, s'il fait bien son job, il ne lance quasiment aucun soin pendant une instance. Au niveau 25, son ward le plus costaud protege pour 450 points dégât, sur une durée max de 30 s.
Ce qui, au cours d'un combat, permet à sa deuxième spécialité de s'exprimer :
Les debuffs : )
Débuffs vitesse/vitesse d'attaque (ce qui par effet renforce l'efficacité du ward)
Débuff sagesse, debuff poison/maladie (ce qui en fait un allié très apprécié des SK et Warlocks), debuff stats en général (- 12 % à toutes les stats)
Et au pire, il reste au defiler quelques heal, efficaces, mais pas ultimes comme peuvent l'être ceux de l'inqui
Vala, our exemple on etait au FG à taper les veilleurs (23-24 h ^^^) avec un moine 23, un illu 24, un sorcier 22 et votre serviteur lvl24.
En une heure, je n'ai pas une seule fois soigné le moine...
Enfin, pour résumer
Pour :
- gros ward (solo ou de groupe)
- gros debuff
- parmi les pretres, un de ceux qui DPS correctement (DoT poison/maladie)
- classe très appréciée pour les raids HL (bon me concerne po, je raid pas, mais c'est ce qui se dit ^^ )
Contre :
- Classe méconnue
- Le ward n'est pas très valorisant en groupe... La plupart du temps, les joueurs attendent du prêtre qu'il soigne, or le but du defiler est justement de ne pas avoir à soigner

(me suis déjà entendu dire "eh mais tu sers à rien tu soignes même pas !" ...
- soloabilité très limitée
- soins moyens