[Broc] vers un nouveau type de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Moi, ce que je n'ai pas compris, après lecture du post original, c'est quelle est la nécessité impérieuse de faire "changer" le serveur ?

Je ne trouve pas que la situation soit si différente de OF ou des mois passés sous NF. Il y a du bus mais aussi du 8vs8, des prises de forts ou de tours, etc... A mon avis il y en a pour tous les goût et quel que soit le style de jeu d'un groupe, il peut jouer le jouer correctement. D'après ton post on a l'impression que quelque chose a vraiment changé récemment mais je ne vois pas vraiment quoi.

Si l'on ne tient pas compte des faits cités au-dessus, il me semble que ton projet soit bien difficilement réalisable. Faire se déplacer plusieurs groupes vers un points donnés est assez aisé si l'on oublie les sempiternels LD et "vous êtes où ? On va où ? Je suis perdue dans carvoda ! C'est pas le bg ml7 ici ?". Une prise de fort ou de tour sera donc possible selon les règles de ta loi 2.

Maintenant faire déplacer plusieurs groupes de façon coordonnée sur une carte me parait de la pure utopie sauf si tu ne choisis que des groupe relativement organisés et rodés, ceux-là même qui sont le moins enclin à link.

Enfin le point qui me dérange le plus, c'est que cette façon de jouer condamne le royaume de Midgard qui n'a pas les moyens de suivre cette politique de jeu.

Même si le bus appele le bus, ton projet peut néanmoins être réalisable et séduire certaines personnes. Bonne chance dans ton entreprise.
Je ne pensais jamais pouvoir écrire Agree Finith mais voilà le miracle.....

Ce jeu devient d un égoïsme affligeant si on suit ta version du jeu la moitié des joueurs seront privés de RVR et je suis désolé que tu ne puisses rvr en ce moment mais je te rassure c est arrivé aussi sur Hib .....

Enfin je serais toi je choisirais mes termes pour les post car certains de tes propos peuvent paraître "dictateur"et désobligeant pour les autres royaumes même si c est vrai ce post n est que pour les albs....

Neanmoins quelqu un qui veut faire bouger les choses et suivre ces idées merite le respect ...
Salut Aterus,
Premièrement : bravo pour ton initiative qui parait sincère et qui promet des relents de combats acharnés .
Deuxièmement, j'aurais voulu te faire part de mon expérience personnelle : je pense pas qu'on puisse recréer l'atmosphère d'antan, puisqu'à mon époque les leads ne manquaient pas, et quasiment tout les GM des guildes-phares pouvaient prétendre prendre le commandement d'un event à n'importe quel moment : tout le monde jouait le jeu, on ne se posait jamais la question de savoir qui allait lead ou non, de toute façon quelqu'un aurait pris la main.
Finalement, les joueurs albionnais, malgré toute l'effervescence inhérente aux débuts d'un jeu, étaient plus faciles à discipliner, à encadrer.
La question est donc : comment se faire entendre et de là coordonner des mouvements comme d'un seul homme ?
J'ai vu des débuts de réponse le long du thread, et j'ajouterai : commencer par des events à moindre échelle histoire d'asseoir sa réputation, et donner confiance progressivement aux albionnais, quitte à surfer sur les anciennes méthodes RvR.
Les victoires, les défaites peu importe ( j'ai connu aussi beaucoup de défaites, je te rassure ), seuls compteront le mouvement, la diplomatie, la patience .
Voilà, je te souhaite bonne chance

-Tonka-
Sg[Z] Ayato`San
Citation :
Publié par Doywan
Bon bin en fait t'es vraiment naif .

Lead un bus quelques temps , et tu verra que jamais un grp de 8 qui passeras a côté s'en sortiras vivant
Sauf que atm aucune consigne n'est donné et si un bus rencontre 8 joueurs quelque soit le realm c'est rush rp. Suffit de leur dire ne rushez pas les gus a 8.

En théorie, l'idée est bonne. En pratique, elle est vraiment pas évidente à mettre en place parce que ça implique une très bonne coordination entre tous les joueurs du bus formé. De plus, comme quelqu'un l'a souligné, si hibernia appliquait les mêmes règles, à la vue du nombre de chacun des deux realms et de leur rang moyen, il y a des chances que ce soit alb qui deco.
Mais qui ne tente rien n'a rien, et les soirées ou en 3h on rencontre pas un seul 8vs8 clean sans add, ca msoule. alors bien sur certains diront que c'est un mmorpg mais qd les bus sont ds l'optique farm l'argument est caduque.

edit : moi j'attend la partie prise de fort/fortin et actions de realm/rk parce que c'est un des axes de daoc que j'aime bcp, j'espère quelquechose de vraiment novateur et si qqn veut j'ai une foultitude d'idées sur la question
Pour en revenir au début, je ne comprend pas une chose. Les bus des différent realm sont toujours dans les même zone (cad Agrammon de manière général, ou la zone s'il y a TP pris par un realm). Après il faut utiliser sa tête et ses jambes pour savoir se balader aux bon endroit si tu veux faire du 8v8 et laisser les zones dangereuses aux bus.

d'ailleur merci hiers aux groupes de 8 à HW et particulièrement au groupe mid de chaotrikitue
Aterus, je sais que tu me connais bien maintenant, et tu sais qui je suis

Tu sais également que moi et ma guilde, sommes les premiers à suivre les yeux fermés toute initiative Albionnaise, sans conditions.
Je trouve d'ailleurs ton initiative très louable et censée, car tenter de changer une situation déplaisante pour une majorité, c'est toujours à considérer sous un aspect positif.

Pourtant, même si les intentions sont très bonne, je ne suis pas sur que la méthode soit forcément applicable dans le RvR actuel. Je m'explique : quand tu propose de monter un Bus, pour eradiquer celui d'en face, et appliquer la loi du plus fort, c'est dans une sorte de logique de "punition", une sorte de justice Albionnaise pour "matter" le bus d'en face. Les mots semblent décalés, mais ce que je sous entend c'est que la méthode forte que tu souhaite appliquer devrait à priori compliquer la situation plus qu'elle ne l'arrangerait. Car en général, quand un royaume voit un bus, son premier reflexe est de se regrouper pour ne plus se faire zerg en chaine. Si tu cherches à monter un énorme bus, la réaction en face ne devrait vraissemblablement pas être une volonté de stopper le bus, mais au contraire de le renforcer en face (comme d'hab quoi).

Tout ça pour dire qu'en général, quand tu appliques la méthodes forte, les gens en face ont tendance à se braquer, plutôt qu'à ne se soumettre (ça, ça marche IRL, mais ig quand les gens en ont marre, ils déco), et je ne suis finalement pas convaincu du résultat.

Ce qui à mes yeux pourrait être un moyen plus réaliste d'agir, serait tous les soirs, ou du moins très souvent, de lead un event (même à petite échelle à tes débuts comme le souligne Tonka plus haut). Là, tu aurait les moyens de fixer la masse sur un spot précis, tous les interessés se rendraient sur place, et les fameuses "TF" (que nous appelleront plutot groupes pick-up-opti) auraient alors le loisirs de tourner ailleurs, ou encore de se joindre à l'event. Là, tu laisserai le choix à tous le monde de jouer comme il l'entend, tout en faisant bouger ton royaume (et les autres par la même occasion). Mais c'est une grosse responsabilité, ça implique au final, très peu de 8V8 pour ton groupe, et énormément de structure, d'achats de béliers et trébu, d'organisation permanente, de supporter les critiques récurrentes des joueurs mécontents au premiers echec, savoir s'adapter quand la masse ne te suit pas (ce qui arrive plus souvent qu'on le croit), etc..

Bref, vouloir changer les choses du tout au tout, c'est un entreprise de longue haleine quand on considère les aspects réalisable de celle-ci, et c'est vraiment à des années-lumières d'être aussi simple que de link à 8fg et de tout raser.

Ceci dit, tu trouvera toujours nos groupes guilde prêt à te suivre si tu t'investit dans cette tache, comme nous l'avons toujours fait avec les différents lead Albionnais (reconnus ou pas)
On a un Code 2 Monsieur le Président, l'heure est grave il faut riposter et vite

Mon groupe part toujours à 8, c'est clair qu'un bon 8v8 gagné ou perdu n'a rien à voir avec un combat de masse (en plaine je précise) sans intérêt au spam F8, personnellement ca m'arrive de râler lorsque l'on ce fait add par des groupes de notre royaume, mais au fond c'est le jeu et je ne leurs en veux pas, tout comme il m'arrive d'add même sur des groupes HR (Barban ou Behemot) je ne reçois pas de send donc je ne pense pas que ca les dérange aussi tout du moins j'espère, tout ca pour dire que tu ne peux pas forcer les gens à jouer comme tu le souhaites (tes ennemis en l'occurrence).
Ton projet de lead est certes louable mais utopique, de plus je suis sur que si vous passez en "règle 2", les gens n'auront pas forcement envie de deco, mais plutôt ce réunir pour faire un bus plus gros.
Citation :
Publié par Adriac
Sauf que atm aucune consigne n'est donné et si un bus rencontre 8 joueurs quelque soit le realm c'est rush rp. Suffit de leur dire ne rushez pas les gus a 8.
Coupain , tu sais très bien que sur un bus ( même de TF) , même avec des consignes , y'auras toujours un mec pour commencer le fight ( tiens c'est la Team X , je les aimes pas , tiens me manque x rp pour ding go rush etc ). Et une fois le combat engagé tout le monde suivras .
Mon point de vue :

L'idée est plutôt marrante mais le choix du média est sûrement maladroit.

Ce que tu proposes, j'ai l'impression de le voir déjà régulièrement en place sur broc alb ... Ce n'est pas aussi "carré" que ce que tu proposes mais ca s'organise tout seul...

Il y a tout les soirs un BG ZF.

Il y a tout les soirs plusieurs types de rvr qui sont proposés par les albionnais.

Il y a tout les soirs une adaptation du rvr albionnais à ce qui est proposé en face...

Je ne crois pas qu'un "serment d'allégeance" à un lead permette réellement d'optimiser l'organisation actuelle.

Dans notre guilde, nous tournons à 2 fg, selon l'état initial de la ZF, le choix de la zone de combat est déterminé, soit ZF hib si les tp sont ouverts, soit ZF alb si la défense de realm le nécessite, soit aggramon si aucune des ZF n'est animée.

Ensuite, après un tour ou deux, on continue à tourner à 16 à distance de clipping ... Le cas le plus fréquent ou bien, si l'opposition hibernienne est trop concentrée ou menaçante pour les intérêts du realm on va link temporairement avec 1 ou 2 fg supplémentaires...

Effectivement, de mon point de vue, le buss alb intervient en réponse à un zerg hib plus important... C'est ce que tu proposes mais j'estime que les outils en place sont suffisant... Rien ne t'empeche de demander d'etre le lead du bg mais je ne voie pas en quoi le changement du /who BG change à la stratégie des leads de groupe.

nb : Proposer à la faible population mid un minimum de 16 types à chaque inc est éloigné de ma définition du Fair Play dans ce jeu ... Cependant, la formule mise en place dans notre guilde à le double intérêt de simplifier la compo et le confort du rvr albionnais (possibilité d'intégrer un méné par groupe) et de nous offrir des solutions de jeux équilibrées par rapport aux groupes hiberniens rarement isolés.

++ Shupo
Citation :
Publié par Doywan
Coupain , tu sais très bien que sur un bus ( même de TF) , même avec des consignes , y'auras toujours un mec pour commencer le fight ( tiens c'est la Team X , je les aimes pas , tiens me manque x rp pour ding go rush etc ). Et une fois le combat engagé tout le monde suivras .
Ah ben ça c'est net, c'est pour cela que j'ai souligné qu'en pratique le projet sera très difficile à mettre en œuvre car pour la bonne coordination des protagonistes, c'est pas gagné. Mais qui sait ?? ca coute rien d'essayer.
Citation :
Publié par RiC
Effectivement, de mon point de vue, le buss alb intervient en réponse à un zerg hib plus important... C'est ce que tu proposes mais j'estime que les outils en place sont suffisant... Rien ne t'empeche de demander d'etre le lead du bg mais je ne voie pas en quoi le changement du /who BG change à la stratégie des leads de groupe.
le Bus alb il est la dès 21h et il grossi au cour de la soirée au fur et a mesure que le Bus hib croit aussi
Tu n'empécheras pas les gens de jouer comme ils le souhaitent comme ils aiment et sans forcément suivre tes idées, le rvr c'est aussi l'improvisation la surprise, la variété et la liberté sont le coeur de ce processus, donc proposition vouée à l'échec à mon avis.
j'ai pas lu les 6 pages de reply mais je trouve aussi cela assez utopique LA règle du " ça bus en face donc on va les busser pour leur apprendre qui est le plus fort" je trouve ça un peu con car c'est un cercle vicieux, c'est comme la loi du Talion "Oeil pour oeil, dent pour dent ", on va win le bus vs bus un soir donc le lendemain le royaume ennemis voudra se venger en bus etc etc . Je penses que c'est plutôt un lead prise de fort, RK's qu'on a besoin plutôt que d'un lead qui dirige nos soirée " bon now je veux tout le monde a beno on go bus ", j'exagère un peu biensur, j'aimerais aussi que la "règle 2 " soit appliquée mais bon certaines classes font que le bus rp un max et donc certains ne changeront pas de mentalités
Enfin beau post et gl ^^

(perso, je roam à 8, si il y a QUE du bus en face, je stop osef de bus c'est vraiment pas interessant )
Citation :
Publié par Chose
les Bus alb il y en a dès 21h et il grossi au cour de la soirée au fur et a mesure que le Bus hib croit aussi
C marrant comme je m'applique à dire "à mon avis" dans mon post car il s'agit d'un sujet plus que glissant ... et que tu me quote en me balançant une vérité toute faite...

J'aurai aimé que tu prennes le même type de précaution... Le sujet étant tellement difficile à appréhender selon le coté du buss auquel on appartient...

A combien peut-on estimer le nombre de joueurs pour parler de buss ? Tu parles des buss alb de 21h... Ca me semble excessif ... Il y a le problème non négligeable des combats signalés en warmap, le probleme de la densité sur les zones de roaming, les yell BG ...

Pour traiter du phénomène de buss, j'estime qu'il faudrait environ 500 à 600 posts sans flamm, flood ni troll pour que tout le monde puisse exposer sa vision afin que les joliens s'entendent sur une définition commune... Le fait est que ce genre de fil n'aurait aucun espoir de progresser dans les conditions sus-citées et qu'il est donc préférables de ne présenter que son propre point de vue lorsque l'on aborde ce thème.

++ Shupo
c'est beau l'utopie ... cependant ya un point a soulever qui mérite méditation de notre jeune lead alb en herbe. quand ton Buss de la Justice Albionnaise a finis d'occir les Vils ennemis qui buss comme des sauvages ( pas parcequi'ils sont sous stuff, low rank et qu'ils se font rouler dessus par les TF HR d'en face, mais juste parcque c'est des GROS méchant pas beaux ! ) : Comment tu dissouds ton Bus ???

Imaginons le cas suivants : un Buss hib se forme en débuts de soiree sur Agramon (rhaaa les vils péons en corayas low ranks qui veulent pas se laisser farm !!! ), TOI, grand leader justicier du serveur Busséliandais, tu réunis tout tes petits copains qui roam en TF ( entre nous ca fait tres longtemps que j'ai pas vu une TF alb digne de ce nom en face ... mais je dois être aveugle ou alors vous devez pas être assez espacer ... ) et tu apprends a tout ses polissons que la LOI c'est toi.
Apres cette demonstration de force, le buss hib se dissoud ( massee déco marre de se faire buss par 6 fg hr alb en buss .... ), mais qui parmis les soiffards albionnais va laisser la place pour 8v8 a l'entree d'agra ? tu compte faire Ran entre les TF alb a qui aura le premier groupe qui sortira ? Ou alors tu diras a tlm "chacun sa Zone now" ( une voie au fond du buss : " c'est toujours les même qui doivent roam a Snowdonia!! c'est pô juste !! ) ?

Bonne méditation sur ce Sujet, Mr le Lead Albionnais
Citation :
Publié par Goewen©
j'ai pas lu les 6 pages de reply mais je trouve aussi cela assez utopique LA règle du " ça bus en face donc on va les busser pour leur apprendre qui est le plus fort" je trouve ça un peu con car c'est un cercle vicieux, c'est comme la loi du Talion "Oeil pour oeil, dent pour dent ", on va win le bus vs bus un soir donc le lendemain le royaume ennemis voudra se venger en bus etc etc . Je penses que c'est plutôt un lead prise de fort, RK's qu'on a besoin plutôt que d'un lead qui dirige nos soirée " bon now je veux tout le monde a beno on go bus ", j'exagère un peu biensur, j'aimerais aussi que la "règle 2 " soit appliquée mais bon certaines classes font que le bus rp un max et donc certains ne changeront pas de mentalités
Enfin beau post et gl ^^

(perso, je roam à 8, si il y a QUE du bus en face, je stop osef de bus c'est vraiment pas interessant )
Pas mieux

et quelle idée de post sur JoL plûtot que de prendre la parole sur le BG RvR ou ac les leads des TF sur alb à part pour essayer d'acquérir une certaine notoriété ?
Citation :
Publié par Zapan©A3L
...Comment tu dissouds ton Bus ???

...
A priori il répond clairement à ta question ... Plus de consigne pour les lead de groupe donc chacun retourne à ses occupations...

On voie clairement la différence entre inc sur un fg et avoir un add du fait de la densité sur la zone ou inc directement 5 fg ... en tout cas de mon point de vue, la différence est flagrante.

++ Shupo
@RiC tu pourra prendre toutes les pincettes que tu veux sur un sujet comme celui ci ca changera pas grand chose

sinon je ne relate que ce que je subis ^^ ( je ne doute pas qu'il y ai la meme chose coté Hib )
tu a envie de faire de beau 8vs8 sort des auto route agramon and co

perso je vois se qui te donne le droit de demandé au buss de guild (DA ou je sais plus qui sur hib) de stop link le jeu est MMO que se sois en plaine ou en structure et il y a moult façon d évité les buss pour se créer du 8vs8 demande au défiance ils y arrive tous les soir
J'suis pas tellement d'accord avec ce que tu dit. Mais je te soutiens pour l'initiative que tu prends, tu aura mon appui.

si tu veux on en parle aterus, j'ai quelques idées, qui pourraient compléter les tiennes pour pallier a cet effet de bus V bus.

On en parle ce soir en AS !!!
Citation :
Publié par athran Zala
au buss de guild (DA ou je sais plus qui sur hib)
Je ne rvr plus depuis quelques temps mais on (DA) tourne toujours à 2 fg, il y avait, lorsque je jouais, des bus bien plus importants.

Repasse pour flamm.
Message supprimé par son auteur.
deja se n'est pas un flam pars que chacun jou comme il a envie de plus oui c'est deux grp mais souvent les gens vous suivre pour évite de se faire doom part le buss hib se que je comprend
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés