[Sculpteur de bâtons] Caradryan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour @ toute la communauté *JOL-Raval

Je met à jour pour la dernière fois à jour screens et informations me concernant çà y est : j'ai ENFIN obtenu ma triple maîtrise :

Je suis effectivement un petit féca Maître Bûcheron 100, Maître Sculpteur de bâton 100 et Maître Sculptemage 100 !!!

Sans oublier les captures d'écrans finales :

http://img161.imageshack.us/img161/4888/maitreartisancaradryan5bs.th.jpg

Pour Sculpter un bâton

Je ne façonne pas les batons de 4 cases ou moins. Je laisse ce type de batons aux artisans sculpteurs de bâtons de niveau plus bas, tout aussi talentueux qui existent sur Raval : çà leur permet de se faire connaitre et de gagner aussi un peu d'XP par la même occasion.
Pour ma part je vous recommande dans ce cas précis de contecter /w Djory "un sympathique apprenti" ou /w Irkal : sculpteur attitré de la Guilde Néphilims.

Dans tous les cas, Il suffit de vous présenter avec un bonjour, bonsoir.. un sourire et on met au point un rendez-vous pour le façonnage du bâton.

Etant bucheron niveau 100 je peux vous dépanner si vous avez besoin de bois particuliers dans votre craft (dans la limite de mes stocks, évidemment ) :

Pour me joindre : /w Caradryan ou /w Asthuryan ou /w Oriflam

Horaires de connexion : en général le soir entre 20h-23H30, mais les horaires peuvent être plus larges...ou plus courts c'est selon. Généralement, vous m'aurez facilement en soirée.

Enfin, les échecs étant toujours possible même à 99%, restez compréhensifs, ZEN. et c'est d'autant plus vrai avec la Sculptemagie

Et puis un gentil merci à la fin du craft çà fait alors infiniment plaisir

Pour la Sculptemagie

Je dois avouer que j'ai durement travaillé pour devenir Maître sculptemage, et j'ai détruit énormément de batons dans mon apprentissage, incluant des centaines de runes par la même occasion... Mais à présent je peux proposer d'enchanter vos batons :

* Ajouter un élément comme l'air, l'eau le feu ou la terre à votre bâton ou même augmenter sa puissance par les runes est désormais à ma portée !

Mais la magie est capricieuse et rien n'est jamais acquis... quand cela marche on obtient une arme surpuissante mais un échec la détruit complétement. Car plus l'arme d'origine est puissante, plus il devient difficile de l'enchanter : je l'ai appris à mes dépends

A tout ceux attirés par les possibilités de la sculptemagie, Soyez les bienvenus ; car je créerais peut être pour vous un baton digne des légendes !!!

Je vous invite dans tous les cas lire l'article très bien sur JOL qui traite de cette forme d'art : https://dofus.jeuxonline.info/articles/235.html

Dans le cas où vous voudriez recourir à la sculptemagie je vous conseille :

1 - de prévoir plusieurs bâtons pour pouvoir faire plusieurs tentatives : il arrive que la première est la bonne, mais parfois, pour des batons puissants, il faut persévérer et tenter sa chance plusieurs fois.

2 -
de vous procurez les potions de forgemagie et/ ou runes dont vous avez besoin, car je ne possède pas de stock (rarement en tout cas)

3 -
de venir me voir en priant les esprits, pour que le baton resculpté le soit avec succès.

Soyez avertis que je pratique mon art certes pour le bien de tous mais que cela a aussi un prix.

Voici les tarifs et conditions pratiqués pour les crafts :

Je ne craftes que sous apports de ressources (il n'y a qu'avec le bois que je peux vous dépanner selon mes stocks (voir les tarifs et conditions plus bas)

*Si vous voulez un baton simple, c'est-à-dire avec des ressources faciles à trouver (du bois, du minerai, des bourgeons etc...),

je vous demanderais au choix :

- 2000 kamas
- 60 cuirs de boufton blanc ou noir, ou un mix des deux (30 blancs + 30 noirs par exemple)
- 60 laines de boufton blanc
- 10 cuirs de porkass
- 5 poils de black tiwabbit

*
Si vous voulez un baton complexe, c'est-à-dire qui demande de se faire une descente de lit de dizaines de lapins pour leurs piquer leurs cawottes ou s'acharner sur ces pauvres plantes "sans défense" pour récolter les ambres les plus rares ou les ressources difficiles à leur faire abandonner (bourgeons sombres, tranche magique de tronknyde etc... )

je vous demanderais au choix :

- 8 000 kamas
- 200 cuirs de boufton blanc ou noir, ou les deux mélangés (120 blancs + 80 noirs par exemple)
- 200 laines de boufton blanc
- Une pierre précieuse brute de votre choix (pierre de cristal, saphir, rubis, topaze, émeraude etc...)
- Une griffe, 3 plumes ou 1 bec de kwak Terre ou Air
- 3 artefacts pandawushu (quel que soit l'element)

Dans le cas d'un craft nécessitant une ou plusieurs pierrre precieuses, je demanderais en plus une pierre brute identique à celle(s) utilisée(s) dans le craft.

Pour toute sculptemagie réussie , je vous demanderais simplement et ce, quel que soit le bâton :
- 15000 kamas ,
- 2 pierres précieuses brutes de votre choix,
(cristal, saphir, rubis.. pas de silex hein ^^)
- Ou 5 plumes de kwaks Terre ou Air

Si c'est un échec, vous n'aurez rien à payer, ce qui est bien normal.

Dans tous les cas, si vous êtes vraiment satisfait de mes services, je ne suis pas contre un remerciement sous forme d'un post sur JOL sur ce Topic (c'est bien aussi d'avoir des admirateurs de son art )

Pour le bois je me base sur ces tarifs (bois disponible selon les stocks à demander à l'avance) :

5 k/u frêne
10 k/u châtaigner
15 k/u noyer
20 k/u chêne
30 k/u Bombu
30 k/u Oliviolet
50 k/u érable
70k/u if
100 k/u Bambou
100 k/u merisier
500 k/u charme
500 k/u ébène
3000 k/u Orme
5000 k/u Bambou sacré

@ Bientôt sur les terres de dofus,

De la part de Caradryan, Maître Sculpteur.
*Maintenant, une petite page de publicité*

Je tiens par le présent post à remercier et féliciter CARADRYAN pour l'énoOOooOooorme baton Dâkn qu'il m'a crafté avec succès hier soir.
En plus, les jets sont parfaits...Euh.... hein ? Quoi ? Y'a pas de jets aléatoires sur ce baton ? RhooOOooo ! Ouais ben quand même, jets parfaits ! Na ^^

Son premier craft (vraiment ? Ou 1er baton de ce type ?)mais en tout cas, réussi Quoiqu'il en soit, très sympa, dispo, etc, etc....

Merci encore et excellente continuation à toi (juste le temps que j'te dépasse quoi ^^)

PoDFaiSS qui va dorénavant parchoter ses 5 petits points d'agi manquants (j'm'étais dejà fais avoir sur Djaul ! lol....36-15 MaLife)
@ MaZhE... Merci de ta confiance ^^

Pour plus de précision c'est plus au niveau du bâton --> 1er bâton de ce type : vu qu'en ce moment je monte mon artisanat de sculpteur à coup de puissant bâton feuillu et Kouyu...[Aie, çà fait mal]
Donc oui ce craft était une première pour moi surtout pour l'énoOOooOooorme baton Dâkn niveau 39 : tu as bien eu l'honneur d'inaugurer mon premier craft de bâton haut level
Encore merci pour m'avoir montré le KeK que je ne connaissais pas

note pour plus tard : c'est la course pour qui arrivera niveau 100 artisan le premier
Bonsoir @ tous.. Une Mise à jour s'impose, je suis passé ce Week end niveau 62 bucheron et niveau 40 Sculpteur !

J'ai donc accès au craft de batons de CINQ cases grâces à mes efforts mais aussi à la contribution de ceux qui ont sollicités mes services. Donc , Champagne

J'ai hâte de faire ma premiere recette à 5 cases ^^
Salut a toi !!!

Alors voilà j'ai dropper un "bâton de Aroinite" hier mais sa résistance est a 1/10.

Vu que tu est expérimenté en sculptage de bâton, serai-ce possible que tu me le répare????

J'ai acheter 10 potions de copeau de bois car j'ai lu sur un site qu'elles étaient nécessaire pr la réparation. Pourait tu m'indiquer les différente martières première qu'il te faut pour le réparer ??

Si tu ne peut pas me le réparer, peut tu m'expliquer la marche a suivre pour le faire réparer par quelqu'un dautre stp?? ou bien maiguiller un peut car la je patoge dans la semoule.

Merci d'avance de ta réponse

PS: in game je suis Narzratul
Bonjour gisssous,

ALors n'étant joueur sur Dofus que depuis l'ouverture de Raval, je vais essayer de répondre avec mes quelques connaissances * que quelqu'un me corrige si je dis une énormité* :
Alors oui, je peux réparer les bâtons avec la potion adéquate (bien que je n'ai jamais eu a le faire jusqu'à présent)Comme le craft, vu mon niveau je peux le réparer avec 69 % de chances. Par contre, si je rate : le bâton est détruit... Donc à voir si tu veux tenter l'expérience / si c'est rentable de tenter la réparation.
Je serais connecté en fin d'après midi vers 18H et ce soir vers 21h/21h30. envoie moi un message sur /w Caradryan ; je t'enverrais un message dès que je serais connecté pour voir ce fameux cas^^.
Encore une fois merci beaucoup, la réparation de mon bâton a été rapide et fiable, sa fait plaisir de tombé sur des gens qui cherchent pas a t'arnaquer.

Personne très agréable et généreuse. Allé a++
Et voilà de petites nouvelles ... J'ai crafté mes deux premiers batons 5 cases et j'en suis pas peu fier

http://img122.imageshack.us/img122/2927/batonton9zr.jpg

et celui là aussi...mais manque la deuxième partie.. le vivitus forgemagé et là c'est pas gagné

http://img67.imageshack.us/img67/7831/abraknidi8rh.jpg

Encore merci a Calvein pour ce petit chacha de compagnie : je me sens moins seul quand je bucheronne
Edit : je crois que je le mettrais de coté quand je bucheronne .; un Meulou est si vite arrivé....Arf....

Quand j'aurais plus de temps je ferais la MAJ de mes niveaux..En attendant je remercie tout mes clients et vous souhaite @ tous un bon jeu sur Dofus ^_^
Bonsoir @ tous.. et bien après avoir maintes fois arpenté les terres de Dofus, j'ai rencontré nombre de personnes qui m'ont appris à perfectionner mon métier de sculpteur, mais surtout Hell Munster mon Maître.;
C'est maintenant à mon tour de pratiquer la sculptemagie à son plus haut niveau car, malgré la difficulté de cet art,, j'ai finalement terminé mon apprentissage

C'est donc avec plaisir que je vous annonce mon statut de Maître Sculptemage, l'un des premiers sur le serveur Raval, et peux enfin vous proposer des services longtemps innaccessibles à son plus haut niveaux.

Mise à jour importante (quand je n'oublie pas d'en faire ) j'ai donc a présent accès aux recettes à 7 cases et peux pratiquer la sculptemagie avec un peu plus de facilité.

Je vous invite à lire le premier message qui récapitule mes conditions de services.

Bon jeu @ vous et que la sculptemagie vous accompagne désormais
Et voilà : une super nouvelle : j'ai sculptemagé avec succès pour Hecatonchire le bâton du feca en feu : premier du serveur et arme d'exception pour Hecatonshire. Et aussi du premier coup en plus : c'est un signe

Puisse -t-il faire de grandes choses avec cette arme legendaire

Ci joint les jolis screen après un premier raté sous l'emotion du moment (pas le bâton hein.. juste les screens ^^ )

edit : @ canarchy le referais plus promis

http://img119.imageshack.us/img119/5494/fecaffe23kd.jpg
Moi je met pas de screen car les jets sont ridicules et l'item pas si terrible, mais bon.

Le jeune maître bûcheron / sculpteur / sculptemage m'a sculpté 3 jolis batons de l'homme ours!

Certe ce n'est pas impressionnant mais on peut louer ca rapidité, politesse et son honneteté!

Je vous le conseille sincèrement!
Merci a caradryan pour mon Kryst o'boule bon jet!

Très sympathique et conviviale, il vous emmène dans son atelier très coquet pour plus d'intimité, je ne peux que le conseiller a tout bon feca et autre bien sur
Thumbs up
:p
un jeune homme très sympathique, très patient, et même humouristique ^^

il faut absolument le contacté, vraiment!

merci pour ce baton bwork mage et pour tes explications détaillée sur la forgemagie

enfin un pti mec super classe et très dispo, je n'en dirais que du bien!!!

a demain pour la forgemagie de ce baton tout frai si tu rate..je te tue
Bon et bien voilà la dernière ligne droite est passée : j'ai finalement obtenu ma troisième maîtrise . Je suis donc Maître sculpteur.

http://img71.imageshack.us/img71/5740/100sculpteurpassage0za.th.jpg

Je tiens particulièrement à remercier Loussy pour son aide et ses encouragements sans failles... et surtout pour sa bonne humeur. Merci aussi à Sébaseb a qui j'ai promis un coup de bâton pour son mariage

J'ai donc mis a jour les screens et les tarifs. Dans tous les cas, @ bientôt sur les terres de Dofus.

De la part de Caradryan, Maître Sculpteur
Toutes mes félicitations Maître Caradryan, mon mentor
La bière va couler à flot je sens ^^

Je vous recommande ses services si vous souhaitez un travail soigné et surtout avec le sourire et beaucoup d'humour
Toutes mes félicitations ! Cara est le roi du coup de bâton là où on ne l'attend pas, et faites gaffe à sa hache aussi, elle lui échappe souvent. Moi je ne le connais qu'en tant que client, et il est parfait
Ayant abandonné mon ti BouDPain voilà maintenant 2 mois, je constate qu'un maitre Sculpteur chevauche les plaines Ravaliennes.

Je te félicite grandement pour la maitrise de cette profession qui, pour l'avoir pratiquée, est longue (comme toute maitrise me direz-vous)...

Quoiqu'il en soit, encore une fois, un EnoOoOOorme Bravo Caradryan et je te souhaite une excellente continuation, tu vas enfin pouvoir souffler un peu ^^

Cordialement

BouDPain / PoDFaiSS
Comme réclamé par les 2 posteurs précédents, je laisse directement un message
pour vous signaler mon retour. un vacancier enfin là mais qui pense déjà a ses prochaines vacances

Donc @bientôt sur Dofus.

Votre dévoué Caradryan, Maître sculpteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés