Politique en Ganareth

Partager Rechercher
[Division sur la Politique en Ganareth]
Petite rectification, pour l'instant rien n'est fait jusqu'à preuve du contraire, c'est juste annoncé.

Et pour D&L entre annoncé et fait y a un monde différence.

Je me rappelle de l'annonce officiel comme quoi SoG aurait le même support que D&L, j'en tremble encore au vu du vide galactique de SoG.
Si tout cela prend forme, un jour..., ce sera une belle avancée...

Après ce que çà va donner in game , vue la consistance du projet , cela reste à voir Je prévois un joli bordel
Citation :
Publié par VanBeck
de plus, qu'entend-il par outils extérieurs ?
Les dev ont achetés Risk. Ils géreront le système politique de DnL à partir de ce support
Citation :
Publié par Le Saint
Petite rectification, pour l'instant rien n'est fait jusqu'à preuve du contraire, c'est juste annoncé.
Tout à fait ; tu fais bien de le rappeler.
J'en veux pour exemple que leur priorité est de remettre le moteur de recherche sur le forum ; et ce n'est toujours pas fait, après plus d'une semaine.
Cette annonce ne vaut donc rien tant que ce n'est qu'une annonce, étant donné qu'ils ont une fâcheuse tendance à laisser les annonces aux oubliettes, espérant probablement que la communauté à la mémoire aussi courte qu'eux.

edit : Quelques autres annonces qui n'ont toujours pas été réalisées (merci à Tar_aldarion) :
Citation :
- Ou en est l'open stress test promis pour "soon" ici il y a 5 mois de cela (le 27/09/05) ? La question remontée par Alzar le 21/11/2005 (source) s'est elle perdue en route ?

- Ou en est la réouverture proche de la bêta promise ici ? l'annonce est parue le 06/02/06 soit il y a plus de 3 semaines, les "quelques" semaines sont passées ou doit on attendre encore "quelques" semaines (a vue de nez donc 3-4 semaines...) ? Le bêta test est il prévu après la release de DnL ? (question sérieuse)

- Ou en sont les nouvelles sections forums annoncées il y a un moment deja ? Serpico avait annoncé ici qu'il y aurait un peu de retard du aux nombreuses occupations du moment. Il rajoute cependant : Citation:
It won't take long as it is almost finished, but be patient
Bref si je comprends bien ce qui est marqué "cela ne prendra pas longtemps, c'est presque fini". Ca a été posté le 01/02/06, on est a la fin du mois de fevrier, et toujours rien. Pourtant le forum aurait sacrément besoin de nouvelles sections parce que c'est un grand "bordel" ce forum.

- Ou en est la loterie dont le tirage devait avoir lieu hier (le 27 février)et dont on est sans nouvelle ? Pourquoi a t on recu des mails que maintenant pour cette fameuse lotterie ?

- Ou en est le descriptif des classes commencé il y a un moment deja, mais arreté car, si je me rapelle bien, il ne servait a rien de continuer de les publier puisqu'elles n'etaient pas definitives et de profonds remaniements etaient programmé (Laellyra si tu peux confirmer http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies/wink.gif ). Mais aujourd'hui a deux mois de la sortie les classes sont elles encore en profond remaniement ? peut on esperer les voir avant la sortie ?

- Puisque je suis chiant, ou en est l'arbre de compétence promis en janvier 2004 ? pas de source mais les anciens s'en souviendront (pas envie de me taper une recherche a la main sur une promesse faite y a plus de deux ans http://www.darkandlight.net/forums/images/smilies/tongue.gif)

- Ou sont passés les questions, réponses et réactions a l'offre SoG ? En effet, le thread "questions" contenait 20 pages de questions en tout genre, qui étaient censées etre remontée a NP3 et dont on devait avoir les réponses au fur et a mesure dans le thread "réponses" d'Alzar. Dans son post de réponse on était loin d'avoir les réponses promises au 20 pages de questions, bref les aura t on un jour ?

- Où en est la présentation des nouvelles prédispositions des différentes Races ? (pour les anciens : les anciens Camemberts Combat/Magie/Explo/Social qui étaient entièrement remaniés et qu'on devait nous présenter). (©Niglo)
Ce qui reste très fort, par contre, c'est qu'en faisant une annonce qui ne reprend en fait, grosso modo, que la F.A.Q de DnL, ils arrivent à nous ramener en quelques instants deux trois comptes fakes, espérant peut être que des abrutis du même acabit vont se laisser entuber. Décidément, NP3 prendra ses clients pour des cons jusqu'au bout...
lol je sent que je vais me lancer dans un MMORPG moi, j'achete la licence de diablo pour la partie Hack & Slash et pour le reste (politique, social, craft ...) bein on passera par un forum
Posté par jcandli
Citation :
Décidément, NP3 prendra ses clients pour des cons jusqu'au bout...
Pas trop de soucis à se faire ... ça ne devrait plus trop durer longtemps ... le bout du tunnel arrivera très bientôt et on devrait y voir plus clair le 27 avril ... 2006 ... enfin ... normalement ... c'est bien ça hein Monsieur NP3 ?
Citation :
Publié par jcandli
Tout à fait ; tu fais bien de le rappeler....
Ce qui reste très fort, par contre, c'est qu'en faisant une annonce qui ne reprend en fait, grosso modo, que la F.A.Q de DnL, ils arrivent à nous ramener en quelques instants deux trois comptes fakes, espérant peut être que des abrutis du même acabit vont se laisser entuber. Décidément, NP3 prendra ses clients pour des cons jusqu'au bout...
Si tu lis mieux

1/ ils parlent de 15j (on verra donc dans 15j)

2/ C'est AD qui s'engage....pas np3
Comme d'habitude la mauvaise foi demeure loi ici. Cette annonce n'a pas pour but de créer des comptes fake ou que sais-je encore. Ils s'en tapent, ils s'en foutent, de JoL et de ses scribouillards. Lier la naissance sur JoL de voyageurs à NP3-Farlan c'est de l'absurdité idiote.
Laissez donc les voyageurs voyager.

Ceux qui prennent les clients/joueurs pour des c... sont ceux qui les insultent en permanence ici, en les prenant pour des demeurés, ou en leur déniant systématiquement un quelconque esprit critique. Vous serez donc assez urbain de "nettoyer" vos assertions dithyrambiques.

Pour en revenir au vrai sujet de ce message :
Cette annonce est très alléchante, et comme je n'ai pas lu la FAQ (qui date de mathusalem, donc... bref) j'imagine déjà les interactions possibles avec ce que nous avons déjà construit en jeu sur SoG - et qui pourtant est très limité -. J'attends impatiemment de voir ce que ça va donner, et croise les doigts pour que ma guilde ait son mot à dire .
En attendant de pouvoir le tester IG donc je trouve que les effets d'annonce ont au moins l'avantage de nous permettre de faire le tri entre les purs détracteurs inutiles et ceux qui s'intéressent vraiment au jeu, et qui le critiquent intelligemment.
Citation :
Publié par dieucmoa
en ce qui te concerne je ne peux qu'approuver.

Je suis admiratif de constater que le fait d'avoir été banni de la communauté DnL n'influence pas ton jugement Jcandli
Tu vas rapidement pouvoir en juger par toi même vu ta prose de la journée.
Citation :
Publié par dieucmoa
Je suis admiratif de constater que le fait d'avoir été banni de la communauté DnL n'influence pas ton jugement Jcandli
Eh non, tu n'en finiras pas de dire des conneries ! Je n'ai pas été banni... dommage pour toi. J'ai tout simplement demandé à ce que mon compte soit supprimé ; la preuve en image
Citation :
Publié par Bruinette
Comme d'habitude la mauvaise foi demeure loi ici.
Clairement. Un compte fake qui ouvre le thread, par une reprise d'info qui ne sont encore que des promesses. Et encore on est obligé de montrer la liste de promesse non tenues longue comme l'avant bras histoire de montrer qu'on relativise celles-ci. Enfin, au moins ca n'est pas très dur vu la masse d'annonces mensongères qui sont passées, on a qu'à se baisser pour ramasser, comme la fait Jcandli. Mais aucun problème, j'espère que ta guilde s'amusera beaucoup sur forum, pour se nouveau mmporg sous vbclient.
Si seulement Calci prenait l'habitude de poster les nouvelles informations sans les aggrementer de 10 ou 20 et des whahou trop genial NP3 sont des Dieux, DnL ca roxx trop sa maman, s'il commentait cela d'un "s'ils implementent vraiment ca alors il y aura de bonnes choses", je suis certain que ca partirait pas dans tous les sens.Bref, qu'il applique ce qu'il dit souvent "Wait and see la sortie de DnL"
tant qu'on a des promesses et rien pour les verifier, tout n'est que paroles

Du calme. Certe ce n'est qu'une annonce et, vu le passif de DnL qui a depuis longtemps épuisé tout son capital de confiance, elle est à accueillir avec prudence.

Mais ce n'en est pas moins un point positif. Ils ont au moins, apparemment, une idée claire de ce qu'ils souhaitent faire. C'est déjà un premier pas indispensable avant d'intégrer quelque chose dans le jeu. S'il pouvaient produire quelque chose de semblable sur les classes je serais déjà un peu plus confiant dans le projet...

Et puis il y a déjà suffisamment peu de points positifs et de marques d'avancement sur ce projet, n'en rajoutons pas.

(C'est comme un élève en difficulté. Il faut prendre particulièrement soin de bien relever les rares points positifs )
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
...

(C'est comme un élève en difficulté. Il faut prendre particulièrement soin de bien relever les rares points positifs )
Ou alors il faut l'orienter sur autre chose...
Déjà qu'il a pas mal redoublé...
Citation :
Publié par Crapaud Lunaire
Mais ce n'en est pas moins un point positif. Ils ont au moins, apparemment, une idée claire de ce qu'ils souhaitent faire.
Je sais pas s'ils ont une idée claire mais il y a des éléments qui auraient mérités une explication.

Qu'entendent-ils par scandale ? c'est le duc que la douce et tendre moitié a cocufié avec un rival ?

De même une révolte c'est quoi selon eux ? un duc qui vois un de ses vassaux changé d'allégeance ? des pnj qui prennent les armes contre leurs suzerains ?
Citation :
Publié par etoilawst
Qu'entendent-ils par scandale ? c'est le duc que la douce et tendre moitié a cocufié avec un rival ?

De même une révolte c'est quoi selon eux ? un duc qui vois un de ses vassaux changé d'allégeance ? des pnj qui prennent les armes contre leurs suzerains ?
Nous avons posté ce détail des possibilités seigneuriales sur le forum afin de profiter des remarques de la communauté et enrichir ou préciser ce qui peut sembler poser problème.
La révolte ou le scandale sont des éléments possibles pour le Role Play des opposants au noble en place ; ils peuvent organiser cela (que les faits soient réels ou faux, peu importe) avec ou sans l'aide d'un GM afin de déstabiliser le noble en question et lui faire perdre suffisamment de points pour qu'il perde son poste.
Puisque tu es là Laellyra peux tu nous dire ce que vous entendez par "Le système que nous proposons fera appel à des outils externes au jeu, que nous développons en interne"

Merci
Les fonctions des rangs au delà du Baron ne sont pas présentes dans SoG ; cependant il s'agit là d'un levier de première importance pour faire vivre le jeu, lui donner une réelle dimension politique, créer des intrigues et faire avancer les choses.
Nous prenons donc le parti de vous proposer quelque chose "à côté", à partir d'une interface et d'un système (basiques comparé à ce que peut proposer un MMO) que nous montons de toutes pièces afin de pouvoir utiliser et gérer la noblesse dans son intégralité.
Citation :
Publié par [AD]Laellyra
.....
Nous prenons donc le parti de vous proposer quelque chose "à côté", à partir d'une interface et d'un système (basiques comparé à ce que peut proposer un MMO) que nous montons de toutes pièces afin de pouvoir utiliser et gérer la noblesse dans son intégralité.
Nous, c'est l'équipe de dev de DnL ou c'est l'équipe en charge des events de AD qui, au vu de l'absence des outils promis par les devs de DnL, bricolé un truc de votre coté ?
Je pense que l'introduction du post de Salmanasar sur ce sujet répond à ces questions (à condition de savoir qui est Salmanasar ):

Citation :
Comme il était convenu, et en attendant les outils intégrés à DnL, nous avons décidé de laisser les pionniers s'approprier des titres des nombreux fiefs qui parsèment Ganareth et ainsi, d'entrer dans la noblesse tout en s'élevant sur les marches parfois glissantes de l'aristocratie, de baron à roi.

Le système que nous proposons fera appel à des outils externes au jeu, que nous développons en interne, et qui permettront de gérer les options disponibles selon son rang. Nous allons donc aujourd'hui vous exposer les grandes lignes de notre système (avant d'en faire un article officiel sur SoG Live), qui évoluera certainement avec le temps, selon les besoins et en tenant compte de vos judicieuses suggestions. Bien entendu, un équilibrage sera sans doute nécessaire, mais cela ne devrait pas trop perturber les assoiffés de pouvoir, les intrigants et autres conspirateurs

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés