[CoH] Vol ou teleportation

 
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Salut,

Pas évident choisir, le Vol semble plus sexy, mais bcp de joueur apprécient la téléportation pour sa rapidité.

Maintenant, pour le Vol je vois bien comment ça marche, mais j'ai du mal a voir comment va fonctionner la téléportation.
  • Tu peux te téléporter n'importe ou sur l'île ou tu te trouves? Sur des zones Non découvertes?
  • Tu peux te téléporter sur d'autres îles a volonté? Meme des Non découvertes
  • Y a t'il un écran de chargement à chaque téléportation?
Voila, je veux bien quelque information sur la téléportation et son fonctionnement. Pour info je suis un Rodeur qui s'orientera sûrement vers le PvP

Merci
Citation :
Publié par Rila

Maintenant, pour le Vol je vois bien comment ça marche, mais j'ai du mal a voir comment va fonctionner la téléportation.
Tu actives le pouvoir. Une petite cible va apparaitre au sol (plus ou moins loin suivant les améliorations placés dans le pouvoir). Tu cliques avec la souris à l'endroit ou tu veux, et tada, apres une petite animation qui va vite te gonfler, tu te retrouves à l'endroit ou se trouver précedemment ta cible. Il n'y a plus qu'à répéter l'opération jusqu'à être arrivé à bon port (ou tomber à court d'endurance). Si tu ne te téléportes pas au niveau du sol, ton super héros va rester un petit moment à flotter en l'air (sans que tu puisses le déplacer normalement), ce qui va te permettre de lancer une nouvelle téléportation. Pendant cette période, si tu es assez prêt, tu peux activer les portes et autre objet te permettant de changer de zone ou de rentrer dans un batiments.

Citation :
Tu peux te téléporter n'importe ou sur l'île ou tu te trouves? Sur des zones Non découvertes?
Tu ne peux te téléporter que de proche en proche, à des endroits qui te sont visibles, donc tu ne peux pas aller directement au milieu de la zone voisine (sur COH, tu peux te TP dans les tunnels de changements de zone, ce qui active immédiatement le changement de zone est ton arrivée de l'autre coté)

Citation :
Tu peux te téléporter sur d'autres îles a volonté? Meme des Non découvertes
Tu peux évidemment te téléporter dans des zones noires de ta carte, du moment que tu la voies. Sur la mienne, il y a des jolies parcours en pointillé, parce que quand je me déplace, je saute de point en point.

Citation :
Y a t'il un écran de chargement à chaque téléportation?
Vu que tu ne changes pas de zone, non.
Le vol est plus confortable, la téléportation plus rapide. Les deux sont gourmands en endu mais la téléportation remporte la palme.

En revanche, la téléportation en PvP ...
pas mieux qu'harermuir, alors on va s'attaquer à l'utilité des pouvoirs

Vol
-bouffe beaucoup d'endurance
-le plus lent pouvoir de déplacement
-permet de passer afk pendant un trajet
-pour le PvP: te permettra d'atteindre des cibles trop hautes comme des blasters qui snipent, de passer au-dessus des dangers du sol (caltrops, plaque de glace, attaque de contrôleur terre,...). Par contre beaucoup de pouvoirs ennemis auront une composante -Fly qui te rendront sans aucune possibilité de fuite.

Téléportation
-bouffe beaucoup d'endurance
-le plus rapide pouvoir de déplacement
-impossible d'afk
-gaffe au lag, le temps de planage entre 2 téléportations est relativement court, et un petit lag serveur peut suffire à te faire tomber de haut (Aïe) et en plus dans un groupe de violets (double Aïe). Beaucoup prennent Hover (vol stationnaire ?) en conjonction avec ce pouvoir pour éviter les désagréments du lag.
-pour le PvP: ne te permettra pas d'assassiner une cible qui plane (sauf si tu prends Hover en plus) mais permet des techniques intéressantes comme se téléporter dans la tornade d'un contrôleur/défenseur et lui porter un coup (sauf le coup d'assassin, trop long à déclencher) avant que son debuff ne soit effectif. Permet aussi de fuir hors de portée de ciblage en un seul clic: tu tapes l'ennemi, ça se passe mal et il t'a en cible, hop un coup de téléport (avec un slot en portée je pense) et voilà, il ne t'a pas plu en cible (auto désélection car tu es trop loin). Ah oui, et c'est aussi le seul pouvoir sans suppression (TP, tape, re-TP direct)
Citation :
Publié par Mr Melon

-gaffe au lag, le temps de planage entre 2 téléportations est relativement court, et un petit lag serveur peut suffire à te faire tomber de haut (Aïe) et en plus dans un groupe de violets (double Aïe). Beaucoup prennent Hover (vol stationnaire ?) en conjonction avec ce pouvoir pour éviter les désagréments du lag.
On va ajouter que certaines zone se prêtent très mal à la téléportation. Dark Astoria, c'est très joli, mais comme tu as une portée de vue plus courte que la portée de ta téléportation, tu y découvres les joies de l'encastrement dans les fenêtres de building.

Pour la Clef : ca va pas mal dépendre. La lenteur du vol le rends, pour moi, très peu confortable. Se trainer, ca n'a pas grand chose de confortable (et on va me retorquer tomber à court d'endu en plein milieu d'un voyage, c'est pas terrible non plus, et on aura parfaitement raison). Au final, ca va pas mal dépeendre des gouts, je pense. Par contre, la téléportation est, il est vrai, objectivement plus longue à prendre en main (ne serait ce que parce qu'un bind sur le pouvoir est plus que conseillé). Bref, ca vaut certainement le coup de tester les 2 si tu as une respec dispo. J'aime beaucoup la téléportation parce qu'elle permet de temps en temps d'être utiliser pour autre chose que du bête déplacement. Ninjatage de mission en mode perilleux avec un pouvoir "léger" de dissimulation (voile de l'ombre de mon défenseur pour moi) - le risque d'aggro rend cela autrement plus interessant quand je solote. Possibilité de se replacer de l'autre coté d'une porte coincé en plein milieu d'un combat, etc ... Le vol me semble être nettement moins versatile.
Citation :
Publié par Mr Melon
Par contre beaucoup de pouvoirs ennemis auront une composante -Fly qui te rendront sans aucune possibilité de fuite.
remarque tres importante, en pvp avoir super speed en plus de fly est tres tres utile ,alterner fly/ss (un bind sur une touche pour alterner les 2 est tres pratique) pour poursuivre quelqu'un te permet de ne pas te faire distancer (et de rattraper, selon le relief) par les super jumper et de fuir en cas de -fly
@ Mr Melon

Lévitation est la traduction pour Hover.


@ harermuir

Je comprends ton point de vue sur la lenteur du vol. Par confortable, j'entendais surtout que le vol permet un déplacement aisé dans toutes les directions. Pour la téléportation, dès qu'il s'agit de se déplacer à la verticale, c'est plus problématique. Aaah tomber dans un trou quelconque et essayer d'accrocher les bords avec la cible.

Ca s'améliore, bien sûr, quand on commence à prendre l'habitude.
Citation :
Publié par La Clef
@ harermuir

Je comprends ton point de vue sur la lenteur du vol. Par confortable, j'entendais surtout que le vol permet un déplacement aisé dans toutes les directions. Pour la téléportation, dès qu'il s'agit de se déplacer à la verticale, c'est plus problématique. Aaah tomber dans un trou quelconque et essayer d'accrocher les bords avec la cible.
Mouais, c'est vrai qu'il y a ce problème à la con qui fait que certaines surface ne sont pas ciblables. C'est particuliérement vrai dans les cartes de bureau où les 3/4 des plafonds ne sont pas ciblables. Là, effectivement, quand tu es confronté au problèmé, c'est génant. En exterieur, par contre, je n'ai jamais eu de problème pour faire passer la vue complétement vers le haut, faire un petit TP pour me remonter, et enchainer sur un deuxième pour atterir à un endroit opportun. Certes, c'est un peu plus sportif qu'avec le vol. C'est pour ca que je suis tout à fait d'accord, la téléportation demande de l'entrainement pour être utilisé à plein usage.
Merci pour vos réponses.

Mais j'avoue que je sais tjrs pas quoi choisir

Sinon ya moyen de faire un choix de compétence et de revenir en arrière plus tard?
Citation :
Publié par Rila
Merci pour vos réponses.

Mais j'avoue que je sais tjrs pas quoi choisir

Sinon ya moyen de faire un choix de compétence et de revenir en arrière plus tard?
Essaie de taper respec ou de voir si quand tu te connectes il est écrit que tu as une respécialisation de disponible. Si c'est le cas, tu as le droit au moins 1 fois de réattribuer tous les pouvoirs que tu as obtenu jusqu'à présent.

Sinon, il y a des missions qui te permettent d'obtenir des respecialisations.
Citation :
Publié par La Clef
En revanche, la téléportation en PvP ...
Pas de moins vol et effet des sorts de zone (exit les calltrops, les sables mouvants et autres joyeusetés), pas d'entrave, ce mode déplacement est toujours efficace à 100 % pas de mode dégradé en combat : vol qui se transforme en lévitation, supersaut qui se transforme en saut de combat, supervitesse qui se transforme en joging du dimanche.

Cependant, c'est un pouvoir de déplacement particulièrement difficile à appréhender dans le contexte de joueur contre joueur et demande un peu d'entraînement. Puis le fonctionnement hiératique de la possibilité de téléportation (le coup de la cible rouge) est un peu déroutant (expliqué plus haut par Harermuir)

Bref ce pouvoir ne sied pas à tout le monde mais il possède, tout de même, d'indéniables qualités pour le pvp.
Ben voila, level 13 et j'ai choisie la ligne teleport.

J'ai juste "rappel" pour l'instant, et pour un rodeur c'est que c'est pratique en équipe.
Tp d'ennemi est terrible que ca soit en pvp ou en pve. Le monstre ou le joueur ne comprend rien, se retrouve au milieu de personnes hostiles et ne peut plus être soigné...
Si il ne réagit pas en deux secondes , il finit en tapis de sol et ca ce n'est que du bonheur
j'applaudis pour le choix du rappel d'allié, c'est vrai que c'est méga-utile et cela donne enfin une utilité aux rôdeurs
J'ai toujours été heureux d'avoir dans l'équipe un rôdeur qui pouvait téléporter les autres...(ils sont beaucoup trop rares à mon goût, genre 10% de ceux que j'ai croisé)
Citation :
Publié par Mr Melon
j'applaudis pour le choix du rappel d'allié, c'est vrai que c'est méga-utile et cela donne enfin une utilité aux rôdeurs
J'ai toujours été heureux d'avoir dans l'équipe un rôdeur qui pouvait téléporter les autres...(ils sont beaucoup trop rares à mon goût, genre 10% de ceux que j'ai croisé)
D'un autre coté, si ca seul utilité dans le groupe, c'est le TP, c'est quoi l'avantage face à un corrupteur ou un dominateur avec TP ?
Je ne connais pas bien les autres AT, mais c'est le mezzer du groupe si j'ai bien compris. Le Rodeur peut aller dans la derniere salle de la miss en mode furtif en 2 min et y teleporter ses équipiers. Un mezzer peut il aller aussi vite et avec aussi peu de risque? aux autres de répondre.

Et puis peut on résumer un rodeur à une compétence secondaire comme le TP.
Qd le principale ennemi d'un groupe disparait d'un seul coup, les autres sont plutot satisfait .

Ou alors qd il faut trouver un objet et que l'équipe n'arrive pas à se débarasser du groupe d'ennemi autour...ma furtivité a pour l'instant sauvé quelques missions...

Chacun son utilités...

A voir a + haut level...
Je viens juste de prendre TP avec un reroll (mon perso principal a Vol) et c'est vrai que c'est deroutant, la prise en main est bien plus longue que Vol

Le probleme en fait c'est la portee surtout a petit niveau, ca rend les deplacement long je trouve... enfin j'ai juste 1 amelio de portee pour l'instant.

Par contre une fois que t'as choppe le truc, tu peux quasiment voler, perso je me teleporte tres haut comme ca me permet d'avoir le temps de voir venir les chutes enfin vivement Levitation quand meme, c'est un completement tres utile je pense.

Par contre je comprend pas trop les commentaires sur la consommation d'endurance, mon Blaster a vol et je peux afk longtemps (genre plus de 10mn) en le laissant en vol stationnaire et il tombe pas...
Citation :
Publié par Paladine
Le probleme en fait c'est la portee surtout a petit niveau, ca rend les deplacement long je trouve... enfin j'ai juste 1 amelio de portee pour l'instant.
Un truc sympa pour voir que TP est bien rapide, c'est de laisser partir un peu devant les collègues du groupe lors du changement de mission (fin, moi, c'est pas un choix, c'est le PC qui est lent à charger la zone) Tu vas te voir rattrapez les types avec des noms en vert, puis les doubler dans bien des cas. C'est franchement rapide le TP. A petit niveau, c'est pas comparable avec vol (mais j'ai cru comprendre que la vitesse de vol augmente avec les niveaux).
Selon le Character Builder, Vol coûte 2,2 points d'endurance par seconde et Téléportation 17 points par activation. La base de récupération d'endurance est de 1,667 point.
ayant essayé tout les pv de déplacement.

le mieux reste pour moi le vol, la liberté d'agir est inégallé.

de plus un avantage non négligeable est qu'il suffit de le lancer et de chatter en meme temps (quoi coh n'est pas un skin de MSN?? )


pour le tp, meme avec les bind c'est un pouvoir qui reste pénible, surtout dans des petits espaces.


le meilleur compromis vitesse/accésibilité est tout de meme le super saut, de plus c'est un pv assez fun si vous vous amusé a sauter d'immeuble a immeuble, et attérir sur les toit des immeuble de steel canyon deviens parfois un vrai défie.


Aujourd'hui, je prends vol en pouvoir de déplacement des que le perso n'a pas de contrainte particuliere (tank feu => super saut, tank pierre => tp, perso ou hate est indispensable et pas la place de placer un autre pv).


autre truc sympa avec le vol (peut etre le super saut mais je ne suis pas sur) c'est que le pv superioté aerienne a un projection qui marche a 100% des coup touché, l'animation dure 1s et pendant ces 1s, le mob ne te tape pas.
Citation :
Publié par fredezic


autre truc sympa avec le vol (peut etre le super saut mais je ne suis pas sur) c'est que le pv superioté aerienne a un projection qui marche a 100% des coup touché, l'animation dure 1s et pendant ces 1s, le mob ne te tape pas.
Non pas 100% quand même. J'ai déjà vu des mobs y résister.
TP est plutôt pratique dans une orientation PVP (avec la téléportation de cible) ou de soutient (avec la téléportation des alliés).

Le déplacement TP est à ma connaissance le seul qui permette de contrer les "slow" que se soit en PVM et surtout en PVP (donc le bonheur d'un tank minéral). De plus, ce pouvoir possède un temps de recharge "0", c'est-à-dire que même en étant debuff au maximum sur les recharges de pouvoirs, ce pouvoir revient instantanément.

Par contre c'est vrai qu'il est très pénible à utiliser. Maintenant on peut aussi le combiner avec un autre pouvoir de déplacement comme vol qui est - je trouve - très complémentaire.
Ayant un corrupteur /kinetic, quels pouvoirs sont les plus interressants à prendre, surtout dans une orientation PVP ( étant donné la présence d'un simili-super saut de la ligne kinetic).
Merci.
 

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