Dans ton calcul tu enlèves totalement la partie soins du nova sacré, hors il fait les deux en même temps : Des dommages et des soins. Ce n'est pas juste de le comparer à Explosion des arcanes en se servant uniquement du DPM. Si un mage spam AE dans un groupe ennemi, il les blessent tous. Si un prêtre spam Nova sacré dans un groupe ennemi, il les blesse tous et soigne tous ses potes présent dans la zone. Je pense effectivement que celui qui spam nova sacré pour ne faire que des dommages n'a pas compris le sort.
Si on compte un point de vie soigner comme un point de vie de dégât, alors HN fait 195 + 350 = 545... On passe en DHPM : 545/750 = 0.73. Meilleur que celui des mages, ce qui se justifie par le fait que les circonstances pour bien le placer sont plus délicates à réunir ( il faut des adversaires et des alliés pour le rentabliser au maximum, genre être un groupe uni ).
J'ai comparé ce qui est comparable c'est pour ca que je n'ai pas introdruit le hpm et hps dans le calcul.
Ensuite le problème de ce spell c'est comme blizzard pense que ca fait le café (dommage et heal en même temps) ils ont mis un haut cout en mana. hors a part en pve c'est rare que vous soyez tasser pour pack pour que tout le monde se fasse fear et root par les gars d'en face. Dans ce genre de conteste si tu arrives à l'utiliser sur plus de 1(et toi meme) c'est pas trop mal.
Donc le sort n'est pas facile à utiliser et presente donc d'autres désavangtage que son cout en mana.(faible portée/casse les ccs/peut activer les effets sur critique genre un guerrier te poursuit en plus d'être ms tu l'enrages pour 350 de dommages .... miam le pretre/Ms rend ce sort completement inutile)
Si vous pensez vraiment que le prêtre n'est qu'un healer, ils nous enlèvent la partie dommage et nous mettent un vrai prix en mana.
Dans ma conception, un sort qui coute cher en mana(dpm ou hpm) est un sort qui permet de renverser le cours d'un combat sans être vraiment contrable
Or Holynova ne sert qu'a tres court terme et la perte de mana peut s'averer fatal dans un combat de durer moyen (40 sec)
Je ne vois pas comment on peut se réjouir d'un sort qui donne un effet secondaire mais qui nous pénalise si le combat campe un peu car tu viens de perdre la mana de deux flash heals.
holynova c'est comme la came ca ne dure pas longtemps mais l'effet secondaire lui persiste : t'es oom et malheureusement pour toi blizzard n'as pas encore donné de moyen d'avoir une seconde barre de mana (oui je sais ce qui vont me dire le spirit peuvent s'abtenir de prendre la parole )
J'attends le jour ou les priest auront un dps de 0.1 et ou ils apprendront qu'ils sont la pour HEAL !
Blizzard n'as pas besoin de patcher cela je vais t'expliquer comment y arriver :
1- il te faut un travail. tu en as tant mieux ca nous fait gagner du temps avec les formalités anpe ec...
2- apres avoir economiser tu vas chez fnac micro tu commendes un pc bas de game tu en as pas vraiment besoin des beaux effets.
3-sur le chemin de la sortir pour aller chercher ton ordi derriere le magasin tu achetes worldofwarcraft.
4-il te faut ta cb qui est dans ta poche : prends la et va ouvrir le second compte sur
wow-europe
5-Tu vas sur le talent calculator et tu fais un template 25 disc /26 holy tu essayes d'eviter tous les talents de dommages si possible.
6-Ensuite tu te fais pl jusqu'au 60 et apres tu as un prêtre qui fait que heal et qui se la ferme : Un bot
Pour moi, prêtre qui ne fait que heal et un prêtre qui fait des dommages et heal c'est un peu comme medecin de campagne et medecin de centre ville : tout le monde voudrait qu'il y est des medecins de campagne mais c'est nul comme taf(trop loin des loisirs/trop contraignant) alors que medecin generaliste qui tourne en centre ville c'est genial, tu as du mal a démarrer contrairement a ton pote qui bosse a la campagne mais apres tu as le cinema a deux pas/l'opera/le theatre/la mediathèque.
Pretre spe shadow (entre 25-33 pts) ca met du temps a trouver une gu mais apres on joue plus en dehors des instances en gros on s'amuse plus avec nôtre perso
Tu enlèves les dps du prêtre, tu perds 75% de la population de prêtre et tu as interet a demander les telephones portables de ceux qui continueront de jouer