Serveur courtois ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai commencé WoW depuis 1 semaine.
Je suis assez surpris de constater des Kills stealing non stop, des spams d invitation à duels incessants et des insultes quand on refuse.
Je suis pourtant sur un serveur dit "rp".....

Je continue à croire qu'on puisse jouer à WoW avec des joueurs courtois et fairplay.
Je suis peut être pas sur le bon serveur...

Quel est le serveur fr le plus récent, svp ?
Une population moins importante semble peut être une solution.
Je suis curieux de savoir sur quel serveur tu es, des cas il y'en a partout, mais a ce point... Pour ma part je suis sur Conseil des ombres, serveur pvp / rp relativement récent et l'ambiance y est plutot bonne meme si on ne coupe pas aux boulets habituels, je trouve que l'atmosphere est plutot tranquille.

Tu vas voir avec les niveaux l'ambiance devrait s'assainir, c'est clair que dans les zones petits levels c'est assez spécial...
Je suis sur la serveur : la confrérie de Thorium.
Le nom me semblait attractif pour faire du rp

Mais c'est vrai que je n'ai exploré que les zones newbies : j'ai testé un pas mal de combo race/classe.

@Grogg : j'ai souvent constaté que ce serveur est complet , malheureusement.

@Je Suis Intello IRL : je vais essayer ton serveur...en plus ton pseudo forum m'interpelle
Illinda, sinon Sinstralis...

mais ce sont des serveurs dit "pvp" tu risque d'avoir de petits soucis alors que tu es entrain de faire gentillement des monstres/des quêtes et tombé sur des joueurs qui font du pvp Sauvage, juste pour le plaisir de l'action en étant "libre" (j'ai moi même été grisé par cette sensation... sevrage difficile )

Sinon Kirin Tor serveur Jdr que j'ai fréquenté n'était vraiment pas mauvais, me souviens d'avoir jouer un nain voleur (avec tête de Dark iron) j'ai encore de nombreux bons souvenirs de là bas...
hum au contraire je ne te conseille pas sinstralis, même s'il fait partie selon moi des serveurs pvp les plus agréables

je pense tout bêtement que le serveur pvp est peut être pas fait pour toi donc effectivement essaie les serveurs rp... (je trouve d'ailleurs assez étonnant qu'on trouve de tels énergumènes comme tu nous l'as décrit dans un serveur rp )
je constate egalement une derive de langage sur les serveurs français, alors peut etre que je n'ai pas de chance, peut etre que c moi tout simplement qui suis trop vieux mais cette semaine et regulierement les WE et les mercredi ( un rapport avec les vacances scolaires et le rajeunissement des joueurs peut etre ) j'ai "prit" des insultes ( enc.....sale merde )pour une erreur de comprehention et une prise de tete car un joueur est mort à coté de moi alors que je fuyais moi meme un combat et que je ne l'ai pas aidé

alors voila, jusqu'où les impolis peuvent aller "legalement " ?

rien ne sert d'insulter les autres joueurs , ceci ne reste qu'un jeu
Moi aussi Lotë , d'ou cet "appel au secours" sur ce forum.

Après réflexion, je pense pas être assez "solide" pour un serveur PvP, même s'il est rp.
Je vais me rabattre donc sur un autre serveur RP.

Je reste à l'écoute de vos conseils et vous remercie pour vos avis éclairés
Citation :
Publié par Lotë | Nwalca
hum au contraire je ne te conseille pas sinstralis, même s'il fait partie selon moi des serveurs pvp les plus agréables

je pense tout bêtement que le serveur pvp est peut être pas fait pour toi donc effectivement essaie les serveurs rp... (je trouve d'ailleurs assez étonnant qu'on trouve de tels énergumènes comme tu nous l'as décrit dans un serveur rp )
il faudrait que je rencontre ta morte vivante pour le croire...! tu es sur Sinstralis?? (oui je tombe des nues et alors?)
Y a vraiment des gens qui te conseillent des trucs allant exactement dans le sens contraire de ce que tu sembles rechercher.

Moi aussi j'avais conclu à un moment donné que je devais être trop âgé pour WOW et au delà les MMORPG. Je n'arrive plus à supporter l'ambiance full irrespect, le flood permanent en requêtes ou en canaux, ni l'écriture stylé faux-wow vrai nulos.

Y a quelques mois j'avais abandonné WOW en me disant que finalement ce type de jeu avait attiré trop de très jeunes joueurs et que finalement je n'y trouverais jamais mon compte car ils y faisaient la loi niveau culture locale. J'ai récemment essayé un retour sur un serveur RP Normal et je dois dire que j'en suis vraiment très contant car la population me semble beaucoup plus adulte qu'ailleurs. Les gens parlent RP, et si ce n'est pas le cas il font au moins relativement attention à leur façon de parler. Même aux heures de pointe c'est assez rare de constater du flood SMS ou du langage anglo-truc.

D'ailleurs ceux qui veulent un renseignement ou quoi que ce soit d'autre ont l'air d'avoir compris qu'ils n'auraient que du mépris en ne respectant pas les autres.

Je te conseil donc les Sentinelles, et ne sait pas du tout te dire pourquoi la confrérie de Thorium ressemble à un serveur full PVP, ou un serveur non RP. Peut-être qu'une certaine alchimie n'a pas eu lieu à sa création. Peut-être n'as-tu tout simplement pas eu de chance en te connectant à un moment où d'autres serveurs étaient en panne.
Un vieux dicton de WoW qui existe depuis si longtemps résoudra ton problème :
GO PVE

Le dernier serveur PVE RP est les Sentinelles si je ne me trompe.
GO PVE NOOB
Strès important le noob

J'ai entendu pas mal de choses pas terrible sur Les Sentinelles, mais bon j'ai pas été chercher plus... Ouais sinon Kirin Thor c'est good (même si y a un petits peu de fils d'attente des fois)
@kazuya Mishima San : merci pour ton témoignage, j'ai eu exactement le même sentiment

Sans avoir lu vos derniers conseils éclairés, j'ai créé un perso sur Sentinelles, et je confirme vos derniers propos : j'ai passé une excellente soirée avec des gens de bonnes compagnie : pas de KS, de l'entraide, du respect..et tout ça sans devoir forcément grouper pour échanger quelques propos RP.
Citation :
Publié par Le_Fennec
J'ai entendu pas mal de choses pas terrible sur Les Sentinelles, mais bon j'ai pas été chercher plus... Ouais sinon Kirin Thor c'est good (même si y a un petits peu de fils d'attente des fois)
400 personnes en file d'attente, c'est pas 'un petit peu'.
Bon, c'est pas comparable au serveur de test ou a Archimonde, mais ca gene quand meme.

Donc si il n'y a pas une vraiment bonne raison d'aller sur Kirin tor, les Sentinelles est un meilleur choix.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Y a vraiment des gens qui te conseillent des trucs allant exactement dans le sens contraire de ce que tu sembles rechercher.

Moi aussi j'avais conclu à un moment donné que je devais être trop âgé pour WOW et au delà les MMORPG. Je n'arrive plus à supporter l'ambiance full irrespect, le flood permanent en requêtes ou en canaux, ni l'écriture stylé faux-wow vrai nulos.

Y a quelques mois j'avais abandonné WOW en me disant que finalement ce type de jeu avait attiré trop de très jeunes joueurs et que finalement je n'y trouverais jamais mon compte car ils y faisaient la loi niveau culture locale.
Depuis que je suis passé du nolife sans guilde en semi no life dans une guilde où la moyenne d'âge est 27 ans, que je ne fais plus aucun pick up, que dans les capitales le général est coupé jai oublié que des gens sur wow écrivait en sms, sauf quand on me whispe, jamais je m'énerve parcequ'un mage a décidé qu'il pullerait en tp+ae, parceque quelqu'un ninja ou autres ( si toutefois on a besoin de remettre les pieds à ubrs strat & co, c'est rare ).
Il suffit de trouver une guilde qui filtre ce genre de perso, et après tu joues en autarcie avec ta friendlist et ta guilde, et pour le coup t'as vraiment l'impression de changer de jeu.
Citation :
Publié par capryce
alors voila, jusqu'où les impolis peuvent aller "legalement " ?
Tu peux toujours faire un /report pour harcèlement verbal, si ça va jusqu'aux insultes, et advienne que pourra.
dur de pouvoir fracasser du hordeux dans le calme et la bonne ambiance....
Salut,
Je confirme pour "sentinelles" ou l'ambiance a l'air assez rp....mais le fait est que tu devras sûrement attendre d'arriver a un niveau assez élevé pour avoir l'impression d'avoir une forme d'intelligence cachée derrière les personnages que tu croises...(sauf rerol bien-sur ).
J'ai rerol une petite druide sur sentinelle et j'ai pu constater dès mon arrivée que l'usage du langage sms ou du flood entraîne un rappel a l'ordre massif sur le général.
D'un coté j'ai trouvé quelques joueurs sympa avec qui j'aime bien faire des quêtes ou basher des monstres etc.... Mais d'un autre coté ouille ouille ouille certain joueurs... qui lance des invite de grp sans savoir pk , quand on accepte gentiment de les aidé (même si on sait pas a quoi ?) on a aucun "merci" et ca dégroupe aussi vite que ca invite.
Le langage sms très présent avec lequel je suis un peu fâché... et le flood dans le /1 qui est plus qu'agacent.

Magrès ca je persiste a croire en ce jeu et ca me change de daoc avec l'esprit roxor (que je vais certainement rencontré sur wow...)

Mineko Prêtresse de l'ombre : Rasgaroth
Ne viens pas sur Ner'Zhul .
Citation :
Publié par Mineko
quand on accepte gentiment de les aider (même si on sait pas a quoi ?)
Faute! C'est là qu'est l'erreur!

Sérieusement, quelqu'un qui invite sans un mot c'est niet.
Pareil pour la thune. D'office.
Les duels, bon, là ça dépend ( m'enfin faudra m'expliquer ces gens lvl 5/20 qui spamment les demandes de duels dès qu'on a la mauvaise idée de passer dans un zone low lvl avec son main 50+ )

En tout cas pas se fier aux premières impressions (Par exemple, tenter Teldrassil et son canal /1 un mercredi après midi c'est jouer avec sa santé mentale: niveau flood, agressivité et idioties c'est hardcore )
Sur la plupart des serveurs ( et en tout cas sur les pve/rp ) ya une bonne proportion de gens qui font quand même un minimum un effort. Pour avoir fait pas mal de pick up, j'estime qu'au moins 80% de gens sont ok, s'expriment et jouent correctement, et sont là pour s'amuser.
Et les 20% qui restent? euh ....

Aprés bon, faut se faire à l'idée que du SMS, du Ninja, du Griever, etc... on en croisera du 1 au 60 inclus, c'est wow...

Citation :
Publié par Mineko
je persiste a croire en ce jeu
Vous êtes quelques uns il parait
mais Uldaman n'échappe pas à la règle du mercredi après midi et du week end pendant lesquels le cg devient très pénible à suivre...et il y a pas mal de "totalnoob" qui ne font pas vraiment d'efforts pour apprendre à jouer leur perso ou lire le descriptif de la quête...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés