[faucheur]Puissance au corp a corp

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
j'ai une question , je suis sur Topaze avec mon faucheur
je trouve ca completement minable au corp a corp (sauf si ciel de printemp)
les dommages sont tout petit en Anytime , et l'esquive/parade n'est pas top
alors qu'a distance c'est pas mal je trouve ..
bref le faucheur est-il une classe efficace au corp a corp a d'apres vous ?
faut-il aller au corp a corp plutot qu'attaquer a distance ?
Les Anytimes sont en général toujours daubé niveau dommage, ce qui est compréhensible.
Faucheur je te conseil le style de coté de mémoire, puis prendre une bonne arme, avoir du skill dedans et un bon WS/stat.
Un hybride en général restera jamais aussi puissant au cac qu'un dealer cac type finelame/mercenaire, mais certain positionnel avec effetchange la donne.

Y'a pas de secret c'est pas distance ou cac . . .
Distance en back up inc etc ... enfin ça m'étonne un peu cette question x_*
Ca change bcp avec les levels oui.

A bas level le drain fait super mal (surtout quand on vient d'en choper un nouveau), car les mobs et les ennemis aux vaux ont des résistances proches de 0%. Rendu lvl 50, le drain tapera sur des résistances à 40%+ alors que la faux ce sera sur du 26%, ce qui joue en faveur de la faux.

En plus il te manque des styles, Topaze je sais plus quel tranche de niveaux c'est mais à priori t'as pas le style 44 qui stun 8s de dos, donc déjà tu perds un gros atout du faucheur au cac. Si tu n'es pas en SC, vu le peu de drops donnant de la viva, la cadence de frappe est atrocement basse et c'est vraiment galère. Perso quand j'ai eu ma SC ça a été une révolution la viva, largement plus que la force.

A bas level c'est normal je pense que tu fasses plus mal au drain qu'à la faux, c'était pareil sur le mien je crois alors que je suis firbi ;x mais il ne faut pas se faire de souci, ça s'équilibre (s'inverse même, sur serveur classique) rendu 50 + SC + buffé, et les dégâts à la faux deviennent tout à fait bons.
je peux te dire qu'au 5L, avec 65 en faux, une bonne sc dmg cac, MoP 4 force 3 viva 2 ...

sa allume complet, les magos C kikoo 2 shot, avec des heals aware/bof sa passe a 3 shot, en assist jen parle meme pas

le faucheur a des anytime minables, mais la chaine de flanc et le coup de dos font trop trop mal
Le faucheur c'est pas un zerk, tu joues pas avec qu'un style
Non sérieux, le faucheur est très fort au corps à corps pour un hybride, sans doute l'hybride l'un des plus fort d'ailleurs en terme de dégats, mais faut passer les enchainements et donc faut pas rester simplement stick (encore que il y a des trucs sympas de dos et côté)

Il y a du potentiel quoi
le faucheur n'est pas un hybride
il a le WS d'un tank pur. la seul chose qu'il a pas c'est stoicisme.
Niveau degat je pense pas qu'il soit batu dans le domaine de la 2h. Coup de dos a gr 1.2+ combiner avec une self hate.

Citation :
Publié par Yuyu
Le faucheur c'est pas un zerk, tu joues pas avec qu'un style
honnetement des fois je me demande si ca sera pas mieu d etre mono touche et spam style de dos
Quand j'ai monté mon faucheur j'ai eu le même sentiment.
Aujourd'hui SC avec +11faux dans la SC je tape les magots a 450-550 hors proc critique avec stun de coté et de dos.
De mémoire la plus grosse claque que j'ai donné devtait être de l'ordre de 550 a la faux +130 critique +350~ proc ciel de printemps
Avec mon Drain je tape dans les 250-300
Citation :
Publié par Thotor
le faucheur n'est pas un hybride
il a le WS d'un tank pur. la seul chose qu'il a pas c'est stoicisme.
Niveau degat je pense pas qu'il soit batu dans le domaine de la 2h. Coup de dos a gr 1.2+ combiner avec une self hate.

honnetement des fois je me demande si ca sera pas mieu d etre mono touche et spam style de dos
le faucheur et un hybride... et son WS n'est pas celui d'un tank pur; il est sur une table qu'il partage avec le sauvage, en dessous des tanks purs... le faucheur n'a pas les points de vie d'un tank pur...

Le coup de dos a un GR de ~1, pas 1.2.
Citation :
Publié par orime
le faucheur et un hybride... et son WS n'est pas celui d'un tank pur; il est sur une table qu'il partagait avec le sauvage, en dessous des tanks purs... le faucheur n'a pas les points de vie d'un tank pur...

Le coup de dos a un GR de ~1, pas 1.2.
Le WS du sauvage a été nerfé depuis si je ne m'abuse il n'est plus sur la même table de WS que le faucheur qui est entre l'hybride et le tank pur comme tu l'as dit.

Sinon le style de dos c'est affiché 0,99 de GR dans un post à ce sujet.
Citation :
Publié par Aguel
Il est en tissu il me semble non ?
Oui il est en tissu avec self AF de mago (+250 d'Af le dernier buff il me semble) ainsi qu'un self absorb de 33% (écaille = 27% plate = 34% de mémoire, pour situer ceux qui ne savaient pas déjà.)
Citation :
Publié par orime
le faucheur et un hybride... et son WS n'est pas celui d'un tank pur; il est sur une table qu'il partage avec le sauvage, en dessous des tanks purs...
WS d'un firbi VW = 2000+ (suffit de demander a mat)
meme WS que mon MdA Demi Ogre donc pour moi c'est WS d'un tank pur (si il y a une difference elle est vraiment trop negligeable)

pour le style de dos , je mettai tromper en effet , j avai pris le style 50 enfin meme GR 0.99 c'est mieu que annihilation GR 0.88

Comme le sauvage a mon avis , c'est une classe ni hybride ni pur (j'ai jamais dit que c'etait un tank pur mais que c etait pas un hybride)

Citation :
Il est en tissu il me semble non ?
oui mais c'est trompeur de dire en tissu
il a la meilleur absorb sur hib
bein ca dépend de ce que tu qualifies d'hybride...

A ce compte la, le séide est un hybride, pourtant il a une table de HPs de tank pur...

(et sinon, je confirme que le faucheur a une table a part en dessous des tanks purs.)
Citation :
Publié par Thotor
oui mais c'est trompeur de dire en tissu
il a la meilleur absorb sur hib
Je comprend pas , alors a ce moment la ,sa veut dire que proto avec son ecaille encaisse moins que lui .

Si mythic lui ont mis du tissu ,c'est bien pour le differencier des classe comme proto et creer chez lui une sorte de faiblesse non ?

Sa veut dire que si le faucheur avait acces au bouclier , il serait plus a meme de "garde sur les magot" que le proto?
non, ca aussi c'est trompeur :P

le faucheur a 500/505 d'AF, et le proto doit en avoir 150 de plus (a la louche).
Le proto a 27% d'abs, et le faucheur en a 6% de plus.

grosso modo, ca veut dire que le faucheur a environ une armure équivalente a du RF (c'est ce que les tests de jadis disaient), mais neutre a tout. Donc si on tape le protecteur en tranchant, les coups lui feront perdre légèrement plus de points de vie, mais il en perdra moins et beaucoup moins en estoc et contondant.

Par ailleurs, le protecteur a de bien meilleures défenses actives que le faucheur (bouclier !) et il dispose d'une vraie table de PVs, la ou le faucheur est l'hybride le moins bien doté d'hibernia (il n'y a que l'ombre et le mago en dessous). Le protecteur a aussi son caribou, et enfin le protecteur recevra la lune et le reste en protection dans la prochaine version.
DAoC - Hibernia
La relative faiblesse du faucheur réside plutôt dans la ligne arbo : passer 38 le gain est faible mis à part s'approcher du cap de dégâts.
Un up serait déjà de passer le drain à 179.
Citation :
Publié par maje
Un up serait déjà de passer le drain à 179.
bof pour moi si y a une prioriter a up , c'est passer l esquive en 360 (ridicule d'avoir esquive 4 sans esquive 360)
et passer la hate en perma buff (comme la senti) ou la change en cele
Citation :
Publié par Kedare
faut-il aller au corp a corp plutot qu'attaquer a distance ?
j'ai remarquer que j'avais plus de chance de gagner si je cherchai à rester à distance un maximum.

pour le reste le faucheur étant un hybride il n'est pas à 100% de son potentiel aux vaux.
Citation :
Publié par Thotor
bof pour moi si y a une prioriter a up , c'est passer l esquive en 360 (ridicule d'avoir esquive 4 sans esquive 360)
L'esquive 360 je trouve que c'est une bonne idée, le self hâte perma non ça serai trop fumé, le passer en célérité ça serai discutable quoique légèrement trop overpowered aussi. <s'imagine le firb avec hâte red + self célé jaune stackée avec une faux 6.0> :/
Citation :
Publié par Thotor
autant l'esquive ca se négocie (quoique franchement ...)
autant, tes idées pour la hate c'est nawak profondément !

a mon avis, le coté tank du faucheur assure plutot bien, c'est plutot la ligne de sorts qu'il faudrait booster, pour rendre un role d'hybride unique au faucheur. Comme tout le monde a eu droit a ses sorts kikoo, il faudrait que le faucheur aie de nouveaux gadgets dans sa besace de lanceur de sorts.
Sans forcément parler de célérité ou de perma hâte, ils pourraient au moins faire en sorte que le hâte passe par-dessus celui du druide quand il est enclenché. Ou même en passant le truc en célérité mais en nerfant sa durée/timer/valeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés