Publié par voyageursssssss
Voilà qu'en pensez-vous donc ? Est-ce la fin pour vous des mmorpg plus hardcore, cela vous plait t'il ? pourquoi ? que recherchez-vous ds le mmorpg ? Ou se trouve pour vous le challenge et la difficultée ? aimez-vous l'absence de pénalitée de mort ? regrettez vous les vieux CR ? Ou trouvez-vous que c'est une perte de temps ? etc etc
Je penses que cette facilité est surtout due à l'envie des éditeurs d'attirer les ados pour qui il faut un jeu simple et facilement accessible.
Les MMO plus hardcore finiront fatalement par revenir, mais perdre tout son stuff ou se taper 1h à taper comme une brèle parce que tu es mort sur un lag ou un plantage non, des serveurs dédiés au hardcore oui pourquoi pas mais pas uniquement ça il faut que le jeu puisse aussi être pour les personnes qui ne peuvent se connecter que 1-2h/jour.
Ce que je cherches dans un MMO c'est de me divertir, de me proposer un challenge à relever, et me mesurer aux autres joueurs pas pour la compétition je me tapes d'être le 1er du serveur; mais pour avoir des réactions inattendues en face et des combats intéressants.
L'absence de pénalité de mort oui j'aime bien dans un sens vu que je n'ai pas envie de me taper un malus vu le temps que je passes sur le jeu mais d'un autre côté je serais prêt à me mettre à un MMO plus dur avec pénalité juste pour éviter de voir n'importe quel nul arriver lvl maxi ce qui enlève toute valeur comme dans WOW où arriver 60 est une formalité.
Skoi CR ??
J'ai essayé pas mal de jeux (DAOC, AC2, Planetside, L2, COH, WOW, EQ2, GW)et franchement on voit quand même certains jeux plus hardcore se démarquer ou plus intéressants à jouer par exemple L2 même si il ne m'a pas du tout plus est un jeu hardcore dur à monter et avec des vraies pénalités en cas de mort, GW que j'ai attaqué il y a 1 mois m'apparaît comme un jeu assez complet même si on ne peut pas le classer dans les MMORPG d'après certaines personnes il n'en reste pas moins un jeu de qualité certes arriver lvl 20 n'est pas un exploit en soit mais en ce qui concerne les missions il y a une certaine difficulté et c'est très agréable, de plus chercher les bons templates pvp ou pve suivant le combat à mener est très intéressant.
Seul WOW m'a vraiment déplu (hormis la partie montée de lvl du 1 au 60 qui m'a beaucoup amusée surtout avec le pvp sauvage) je penses qu'il a fait beaucoup de mal aux MMORPG, il a montré que pour faire fonctionner un jeu pas besoin de faire un jeu de grande qualité il suffit de faire baver avec des items qui te rendent "ubber roxxor de la mort qui tue" accessibles en répétant inlassablement les mêmes choses sans réel contenu.
ex: monter sa réputation en butant les mêmes mobs pendant 150h, récupérer le full set T1 une fois que tu sais comment faire MC en 5h Ragnaros comprit et que tu dois te le retaper toutes les semaines pour que les 60 péquins de la guilde aient leur stuff, stuff destiné à t'aider à avoir le set T2 qui lui même va t'aider pour le set T2.5 qui .. T3, T3 1/3 ====> T7
J'ai confiance en l'avenir quand je vois TCOS, WO, Vanguard, Age of Conan ou le projet MMO de Ropper