Si t'arrives pas a comprendre la différence entre "produire pour toucher de l'argent" et "toucher de l'argent pour pouvoir produire" tampis ... mais ça n'a rien avoir avec "la poule et l'oeuf".
Ben écoute, si tu veux que je ne sois pas d'accord avec ce que je dis, ca me va, mais seulement si tu accepte d'être en accord avec ce que tu refuses.
Mais conclure que tu as raison et moi tort alors que je me tue à te dire ce que tu affirmes, c'est limite vicieux
Non ce n'est pas etre illuminé , non se n'est pas etre superman ,c'est juste etre un etre humain .
comprendre la différence entre "produire pour toucher de l'argent" et "toucher de l'argent pour pouvoir produire"
je vois la licence global comme quelque chose de pas top mais DADVSI comme un mal bien plus grand
Et maintenant que c'est toi qui l'a dit, tu/on es(t) d'accord ?
Parce que je me sens un peu seul dans le rang des suppots de satan qui sont contre.
N'importe qui qui reflechis un peux sur son travail peux avoir une demarche artistique mais ça demande pas de se dire "je vais faire quelque chose qui plait/rapporte/pour bouffer " mais "je vais faire quelque chose comme je sais quelle doit etre et meme si ça plait pas ... meme si ça fait chier le voisin ... parcque c'est ma verité et que je dois l'exprimer"
Je trouve ca tellement beau... on dirait moi. Je m'émeu. Quoi c'est pas moi ? Ha oui, comme je suis dans le camp des bad guys j'aurais même trouvé normal qu'en bout de chaine il touche de l'argent pour pouvoir vivre et recommencer... et sans contrainte en plus. Mais je suis un vrai salaud de communiste, l'axe culturel du mal à moi tout seul
demain je me lance dans la caricature de johnny...
je t'encourage une nouvelle fois a ouvrir quelques bouquins
Ok, mais maintenant que tu as dit pareil que moi, on peut se contenter d'être d'accord ou ?
Enfin je sais plus, puisque tu es de toute façon fondamentalement contre ce que je dis par pure plaisir d'être contre et de pouvoir asséner fièrement un retournement de veste, qui finalement, manque un peu de panache, même si je suis toujours d'accord avec ce que je dis... ou tu dis, enfin maintenant. Enfin, en quelques pages les artistes ont quand même gagné le droit d'être rémunérés c'est déjà pas mal, dans le #3 ils pourront être enterrés en bons chrétiens; on progresse.
En tout cas, plus je participe à des fora la dessus, plus je visite les boards sur le sujet, et plus je m'apercois que beaucoup de gens sont hostiles à cette lois. Ce que je suis pas sur de comprendre par contre, c'est l'état d'esprit qui fait dire aux gens qu'il est normal de pas récompenser le type qui fait un truc qu'on a aimé.
Publié par [Grand Méchant]
Oui j'ai dit ça je vois toujours pas ou j'ai dit qu'intermittent c'est un metier
ha je résiste pas à éditer... le vendredi soir chez moi me perdra.
tu as écris:
"Simplement si la realitée etait "Je suis musicien/decorateur/eclairagiste je dois pouvoir en vivre" ça serait deja pas mal non ? Et c'est ce que veulent les intermittent il me semble"
Si tu peux en vivre c'est que c'est un métier. Nous sommes tombé d'accord la-dessus. Or les intermittents ne veulent pas ça, ils l'ont (difficilement, c'est pas la question). Mais la notion même d'intermittents sous-entend qu'ils ont bossé "la dedans". Tu ne peux pas cumuler les statuts, donc quand tu es intermittents l'art: c'est ton métier.
Tu as donc dit, en gros, que l'intermittence (qui est un passage quasiment obligé) est un métier. Sur quoi je te reprenais puisque la formulation exacte aurait étée:
"c'est ce que veulent les musiciens/décorateurs/éclairagsite... bref, les artistes"
Si j'osais à mon tour parler biblio, je te conseillerais bien la lecture des statuts, mais c'est à en perdre son latin et puis comme tu as déjà dis que les artistes devraient etre rémunérés pour leur art, tu va finir avec moi au bucher, y a des gens qui t'ont lu et qui savent maintenant que toi aussi, tu es le mal, alors passons