en direct du parlement : débat loi DADVSI (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Et bien à moins que tu n'apportes une autre version à mon moulin (et je suis preneur) il faudra te contenter de celle-ci qui en plus d'être la plus répandue et celle annoncée aux pros est est au coeur du débat.

Un texte, un interview, une manga, un rêve prémonitoire affirmant le contraire de ce qui a été dit, ou au moins jamais contredit jusqu'à présent, sur ces pages mais aussi dans les média et autres ?

Parce que justement, l'essentiel du débat et des apostrophes au ministre portaient sur cette méthode de resdistribution. Parce que le ministre avait évoqué "les instances actuelles et connues chargées du paiement des artistes" mais si tu me prouve que c'est une connerie, que tu es dans le secret de RDDV: brise la close de confidentialité: tu es le bienvenue. Si tu ne peux que me dire que c'est "un faux argument", je dirais que c'est "une fausse affirmation" et on sera bien avancé.
Citation :
Publié par Kronem
tu as dis: Je suis musicien/décorateur/éclairagiste je dois pouvoir en vivre
Oui j'ai dit ça je vois toujours pas ou j'ai dit qu'intermittent c'est un metier . -_-
Citation :
Si tu en vis c'est ton métier. Alors si le mot te dérange on peut le changer pour un autre qui correspondra plus à un idéal philosophico-littéraire. Tant que les artiste bouffent et se logent, ca me va parfaitement.
Je dis, et redis ici, que faire croire aux gens que l'artiste est un être supérieur et rare, et d'essence quasi-divine, tout ça... c'est inciter les gens à vendre leur corps à la téloche pour atteindre ce qu'on définit à tort comme un truc de ouf divin et tout... Les gens qui passent à la Star Ac y vont plus pour atteindre ce statut de truc rare et super cool, que pour avoir une quelquonque activité artistique.
Et c'est repartit ... bon j'abandonne ... tu ne veux pas comprendre ce que c'est une demarche artistique , toi qui t'enflamme pour les artistes tu devrais essayer d'un peux plus comprendre ce que c'est et je t'encourage une nouvelle fois a ouvrir quelques bouquins je t'assures ça tu pas ou au pire d'aller parler avec des artistes de ce que c'est l'art ... mais vu comme tu rejetes tout ce qui peux etre dit sur le sujet comme etant du "philosophico-littéraire" j'ai peur de savoir ce que c'est ou pas un artiste pour toi .

On peux etre un tres grand musicien par sa dexteritée , un tres grand dessinateur par la precision de son trait , un cineaste talentueux par sa technique ... c'est pas pour ça qu'on fait de l'art .

N'importe qui qui reflechis un peux sur son travail peux avoir une demarche artistique mais ça demande pas de se dire "je vais faire quelque chose qui plait/rapporte/pour bouffer " mais "je vais faire quelque chose comme je sais quelle doit etre et meme si ça plait pas ... meme si ça fait chier le voisin ... parcque c'est ma verité et que je dois l'exprimer" .

Non ce n'est pas etre illuminé , non se n'est pas etre superman ,c'est juste etre un etre humain .

Citation :
Par contre, tu me fais un procès d'intention en me faisant dire que je "sous-entend a chaque instant que reconnaître l'art c'est le vendre" alors que je m'escrime à vous dire, depuis de nombreuses pages maintenant, qu'il est juste normal que l'artiste soit rémunéré pour sa prestation. Et tu dis la même chose que moi (et je te cite puisque tu n'as "jamais dit qu'un artiste ne dois pas recevoir d'argent pour etre artiste le Mécénat dans l'Art...") tout en me pretant un discour qui n'est pas le mien. C'est marrant comme façon d'être d'accord, mais on ira pas loin.
Si t'arrives pas a comprendre la différence entre "produire pour toucher de l'argent" et "toucher de l'argent pour pouvoir produire" tampis ... mais ça n'a rien avoir avec "la poule et l'oeuf".

Et oui on est presque d'accord ... mais en opposition sur ce point fondamental et qui fait que moi je vois la licence global comme quelque chose de pas top mais DADVSI comme un mal bien plus grand ( mais de toute comme je l'ai dis plus haut pour moi c'est trop tard ) .

Bon j'arrete la avec toi le debat sur c'est quoi l'art parcque ça mene a rien meme si la question est fondamental dans le sujet .
Citation :
Si t'arrives pas a comprendre la différence entre "produire pour toucher de l'argent" et "toucher de l'argent pour pouvoir produire" tampis ... mais ça n'a rien avoir avec "la poule et l'oeuf".
Ben écoute, si tu veux que je ne sois pas d'accord avec ce que je dis, ca me va, mais seulement si tu accepte d'être en accord avec ce que tu refuses.
Mais conclure que tu as raison et moi tort alors que je me tue à te dire ce que tu affirmes, c'est limite vicieux

Citation :
Non ce n'est pas etre illuminé , non se n'est pas etre superman ,c'est juste etre un etre humain .
Citation :
comprendre la différence entre "produire pour toucher de l'argent" et "toucher de l'argent pour pouvoir produire"
Citation :
je vois la licence global comme quelque chose de pas top mais DADVSI comme un mal bien plus grand
Et maintenant que c'est toi qui l'a dit, tu/on es(t) d'accord ?
Parce que je me sens un peu seul dans le rang des suppots de satan qui sont contre.

Citation :
N'importe qui qui reflechis un peux sur son travail peux avoir une demarche artistique mais ça demande pas de se dire "je vais faire quelque chose qui plait/rapporte/pour bouffer " mais "je vais faire quelque chose comme je sais quelle doit etre et meme si ça plait pas ... meme si ça fait chier le voisin ... parcque c'est ma verité et que je dois l'exprimer"
Je trouve ca tellement beau... on dirait moi. Je m'émeu. Quoi c'est pas moi ? Ha oui, comme je suis dans le camp des bad guys j'aurais même trouvé normal qu'en bout de chaine il touche de l'argent pour pouvoir vivre et recommencer... et sans contrainte en plus. Mais je suis un vrai salaud de communiste, l'axe culturel du mal à moi tout seul
demain je me lance dans la caricature de johnny...


Citation :
je t'encourage une nouvelle fois a ouvrir quelques bouquins
Ok, mais maintenant que tu as dit pareil que moi, on peut se contenter d'être d'accord ou ?
Enfin je sais plus, puisque tu es de toute façon fondamentalement contre ce que je dis par pure plaisir d'être contre et de pouvoir asséner fièrement un retournement de veste, qui finalement, manque un peu de panache, même si je suis toujours d'accord avec ce que je dis... ou tu dis, enfin maintenant. Enfin, en quelques pages les artistes ont quand même gagné le droit d'être rémunérés c'est déjà pas mal, dans le #3 ils pourront être enterrés en bons chrétiens; on progresse.


En tout cas, plus je participe à des fora la dessus, plus je visite les boards sur le sujet, et plus je m'apercois que beaucoup de gens sont hostiles à cette lois. Ce que je suis pas sur de comprendre par contre, c'est l'état d'esprit qui fait dire aux gens qu'il est normal de pas récompenser le type qui fait un truc qu'on a aimé.


Citation :
Publié par [Grand Méchant]
Oui j'ai dit ça je vois toujours pas ou j'ai dit qu'intermittent c'est un metier
ha je résiste pas à éditer... le vendredi soir chez moi me perdra.

tu as écris:"Simplement si la realitée etait "Je suis musicien/decorateur/eclairagiste je dois pouvoir en vivre" ça serait deja pas mal non ? Et c'est ce que veulent les intermittent il me semble"
Si tu peux en vivre c'est que c'est un métier. Nous sommes tombé d'accord la-dessus. Or les intermittents ne veulent pas ça, ils l'ont (difficilement, c'est pas la question). Mais la notion même d'intermittents sous-entend qu'ils ont bossé "la dedans". Tu ne peux pas cumuler les statuts, donc quand tu es intermittents l'art: c'est ton métier.
Tu as donc dit, en gros, que l'intermittence (qui est un passage quasiment obligé) est un métier. Sur quoi je te reprenais puisque la formulation exacte aurait étée:"c'est ce que veulent les musiciens/décorateurs/éclairagsite... bref, les artistes"
Si j'osais à mon tour parler biblio, je te conseillerais bien la lecture des statuts, mais c'est à en perdre son latin et puis comme tu as déjà dis que les artistes devraient etre rémunérés pour leur art, tu va finir avec moi au bucher, y a des gens qui t'ont lu et qui savent maintenant que toi aussi, tu es le mal, alors passons
Citation :
Publié par Kronem
...


A donc t'es d'accord pour la licence global faute de mieux maintenant ?
Qu'un artiste il créér pour créér et pas pour en vivre et que pour bouffer il faut qu'il bosse meme quand c'est un emploi de maçon ?
Que quoi qu'il arrive il y'aura toujours des artistes ?
Que le P2P ne tu pas l'art ?




Enfin si ça peux te faire plaisir et admetre sans que ça te gene que t'as changé d'avis ok.

Bon apres si tu me quote a disant "Mais non ..." on dira pas que c'est moi qui ai l'esprit de contradiction ... ;/

edite :

Citation :
Publié par Kronem
ha je résiste pas à éditer... le vendredi soir chez moi me perdra.
Vaux mieux c'etait un joli troll ... enfin moi m'en fou mais la modération :/

Citation :
tu as écris:"Simplement si la realitée etait "Je suis musicien/decorateur/eclairagiste je dois pouvoir en vivre" ça serait deja pas mal non ? Et c'est ce que veulent les intermittent il me semble"
Si tu peux en vivre c'est que c'est un métier. Nous sommes tombé d'accord la-dessus.
Musicien c'est pas etre artiste ... c'est ca ton probleme tu melanges tout .

Citation :
Or les intermittents ne veulent pas ça, ils l'ont (difficilement, c'est pas la question).
Et si c'est ça la question ...

Citation :
Tu as donc dit, en gros, que l'intermittence (qui est un passage quasiment obligé) est un métier. Sur quoi je te reprenais puisque la formulation exacte aurait étée:"c'est ce que veulent les musiciens/décorateurs/éclairagsite... bref, les artistes"
Et non j'ai pas dit ça toujours ... "en gros" ... La StarAc c'est des chanteurs ok ? Alors c'est des artistes pour toi ?

Pas pour moi desolé .

Tu confond tout ... mais c'est pas ta faute notre ministre il fait pareil ... genre DADVSI c'est pour les artistes ... :/


Citation :
puis comme tu as déjà dis que les artistes devraient etre rémunérés pour leur art
J'ai pas dis ça ... ;/

parcontre :

<<N'importe qui qui reflechis un peux sur son travail peux avoir une demarche artistique mais ça demande pas de se dire "je vais faire quelque chose qui plait/rapporte/pour bouffer ">>

ça je l'ai dit ...

<<la différence entre "produire pour toucher de l'argent" et "toucher de l'argent pour pouvoir produire">> au sujet du mecenat .

ça aussi .


Bon on arretes là le "t'as dit" ... parcque sinon j'en connais qui vont dire "J'ai dit on ferme" et ça serai dommage . :/
A donc t'es d'accord pour la licence global faute de mieux maintenant ?
Toujours pas. Je persiste et signe en disant que la solution n'est pas là et que ces saloperies de majors se vengeront en supprimant des budgets déjà petiots.

Qu'un artiste il créér pour créér et pas pour en vivre et que pour bouffer il faut qu'il bosse meme quand c'est un emploi de maçon ?

Je n'ai jamais dis le contraire. Sauf que je suis pour qu'on lui permette de gagner sa vie pour mieux créer. Il n'a JAMAIS été question de faire de l'argent un but.. mais comme j'ose espérer que les chirurgiens le font pas passions, que les boulangers aussi, que les coiffeurs aussi. Je doute que tu puisses trouver une seule ligne de ma part ou l'argent serait moteur de quoi que se soit. Sauf de confort.


Que quoi qu'il arrive il y'aura toujours des artistes ?
Qui a dit le contraire ? Mais faut il qu'on les force à en chier grave ?

Que le P2P ne tu pas l'art ?
Je suis pour le P2P, depuis la première page. Je suis aussi pour qu'on responsabilise/éduque l'internaute et qu'il achete ce qui lui a plut.

Enfin si ça peux te faire plaisir et admetre sans que ça te gene que t'as changé d'avis ok
Je mange ma main si tu peux me quoter pour me montrer que mon avis à changer d'un iota depuis ma première intervention après qu'il ai été question de la grille SACEM. D'ailleurs si tu remontes, tu trouveras les preuves de ce que t'affirme juste au dessus sur mes positions.

La StarAc c'est des chanteurs ok ? Alors c'est des artistes pour toi ?
Evidement que non. Ca va faire environ mille fois que le dis. J'ai passé mon post à faire la différence et à prendre le temps de (trop) souvent précisé que parlais des "vrais" artistes, ceux qui ont patte, une recherche, etc... mais tu as refusé de le lire.
Musicien c'est pas etre artiste
J'ai eu la naiveté de penser que les techniciens d'un instrument ne vont pas loin. Sauf musicien de studio, et encore c'est très discutable et selon le cas ils devraient être salariés. S'ils tournent ils sont artistes, comme un ingé lumière ou un régisseur.


Tu fais une différence entre les techniciens et les types qui sont sur scène ? parce que la ministre la fait. Et n'importe qui ayant déjà bossé sur une scène te prouvera le contraire. C'est une évidence. Et j'ai beau cherché, je ne vois pas d'exception dans les intermittents... sinon les cas d'abus qui devrait être salariés et non intermittents. Les seuls quej'ai entendu faire cette distinction avec leurs équipes étaient de fieffés prétentieux.


Bon on arretes là le "t'as dit" ... parcque sinon j'en connais qui vont dire "J'ai dit on ferme" et ça serai dommage . :/
Trop tard j'ai posté. Mais je vais dire que je suis contre, comme ça on devrait tomber d'accord
Citation :
Publié par Kronem
Tu fais une différence entre les techniciens et les types qui sont sur scène ? parce que la ministre la fait. Et n'importe qui ayant déjà bossé sur une scène te prouvera le contraire. C'est une évidence.
Non je fais la difference entre l'artiste celui qui a un truc a dire ... pour qui c'est un besoin ... une raison de vivre et celui qui veut faire de la musique parcque c'est sympa , c'est sa passion , c'est un metier qui lui plait ect ...

Et dans ça tu vas trouver des mecs qui font de la boue artistiquement mais qui ont le droit de vivre en tant que personne voulant exercé un metier ( ouai meme les neuneu de la starac meme si ça me fait mal au c** ) .

Le probleme a tout melanger c'est que pour toi un artiste c'est quelqu'un qui fait quelque chose bien ... un bon guitariste ... un bon eclairagiste ... alors que si je te montre un plasticien qui te fait une installation avec des bocaux d'escrement tu vas te dire surement "mais c'est quoi cette m****??" ... pourtant c'est de l'art , mais qui payerait pour ça ? Et c'est pour cela qu'on te dis depuis X pages ... << l'art ce n'est pas une chose qu'on peux juger de la meme facon que de dire : machin c'est un bon boucher >> et dire ça c'est pas dire que Magalie elle roxxe a 21H sur TF1 ... non on parle pas de ça .

Donc que se soit la licence global ou DADVIS t'auras beaucoup d'artistes qui ne toucheront pas un centime simplement parcqu'ils ne vendent rien pas parcqu ils ne sont pas bon mais parcque leur format ne se prete pas à la vente ... parcontre avec la licence global on sauverai peut etre le P2P libre c'est tout .
parcontre avec la licence global on sauverai peut etre le P2P libre c'est tout.

C'est plutôt parti pour nous le pourrir le P2P. Je me rappel surtout que pendant les débats à l'assemblée en Décembre, l'open source avait les oreilles qui sifflaient. Leurs systèmes de DRM sont bien trop lourds... pour notre matos, pour nos bourses, et pour notre confort.
L'aspect technique n'a pas été évoqué clairement, on demande voter une loi sur des idées pratique et techniques sans que présenter les mesures concrètes qui sont absoluement nécessaire pour se faire un avis. On est donc, comme nos parlementaires, bien obligé de se baser sur les quelques réponses, certes un peu évasives, de notre ministre. Et de ce qui circule dans les couloirs des salles, studios, labels et maisons de disques.


pour toi un artiste c'est quelqu'un qui fait quelque chose bien:

J'ai jamais porté le débat sur le jugement de résultat, mais toujours sur la démarche. On peut difficilement associer mon discour avec la course aux résultat ou à l'efficacité vu que je défend les petits groupes, ceux qui prennent des risques, qui ont une démarche originale et/ou personnelle. Et je continus à dire qu'ils doivent, s'ils le souhaitent, pouvoir en vivre pour se développer, et prendre le temps de travailler cette démarche, créer...
Et à moins d'être une grosse huitre, sans neurone, j'ai rarement vu des gens qui n'avait rien à dire, donc rien à mettre en scène. J'ai pas toujours été d'accord, je peux trouver "ça" débile ou vachement bien, mais faut qu'il y ai un "ça"... ce qui exclue la Star Ac, les Matt pokora, les Bernards Menez et consors de la discussion, comme je le fais depuis le début.
A noter une tribune de la Panaf' dans Libération il y a deux jours, ou elle s'affirmait pour le droit à la copie privée et au droit de choisir le lecteur de son choix. Ca sent bien les municipales déja.
Elle a au moins eu l'honneteté de reconnaitre que sans le support des maisons de disques rien ne se fera: ce sont donc elles qui mènent le jeu dans le cadre légal de la discussion.

Enfin, moi qui viens de m'acheter un lecteur MP3, j'en chie des ronds de bateau à y transfèrer mes CDs légalement achetés. Mes MP3 copiés par contre pas de souci.

Ce que les Majors n'ont pas compris, c'est que l'offre gratuite et illégale est techniquement supérieure à la leur. Un comble.
Un article intéressant qui explique comment et pourquoi la licence globale est possible et en plus serait bénéfique pour tout le monde (bon ok, peut être pas pour les majors )

Citation :
[...] l'Alliance Public-Artistes publie aujourd'hui un communiqué par lequel elle explique que "la licence globale optionnelle permet bien une rémunération de tous les artistes, producteurs et auteurs concernés fondée sur l'audience précise des oeuvres échangées, sans invasion de la sphère privée des internautes". Elle se repose sur les conclusions d'une étude qu'elle a commandé à Big Champagne, un institut américain spécialiste de l'audit des réseaux P2P. Son rapport "souligne que l'identification des oeuvres circulant sur les réseaux ainsi que les mesures d'audience de celles-ci peuvent être effectuées sans grandes difficultés techniques et sans collecte d'informations personnelles sur les utilisateurs". [...]
L'article complet

Et le lien sur les explications détaillées: Sur le site Alliance Public-Artistes
Ca me parait un peu bancal quand même...
Citation :
Il est porté atteinte au droit de mise à la disposition du public à chaque fois qu'un internaute met des fichiers protégés à disposition d'autres internautes, sans l'accord des ayants droit
Quel est le poid des maisons de disque dans la prise de décision ?

Citation :
Perception de la rémunération des ayants droit par le fournisseur d'accès (art. 351-3 al 2 CPI nouveau) et reversement à la société agréée
Est ce qu'on doit faire plus confiance au FAI qu'au maison de disque ?
Lol, exactement comme maintenant donc (selon le contrat...). C'est génial. On continuerait à remplir les poches de pascal nègre et lui arrêterait de produire les naborts, puisque si je le cite, c'est un "homme de parole"...
Citation :
la licence globale optionnelle permet bien une rémunération de tous les artistes, producteurs et auteurs

Citation :
Outils de comptabilisation des fichiers échangés sur les réseau P2P
Mouaih, la encore. Comment ne pas se faire bombarder de fake par les maisons de disque ? Et je dis fake, mais il y a des solutions pour le moment légales et qui permettent de foutre le bronx dans le systeme, et tout en se remplissant les poches, elles tiendront parole en arrêtant de produire les petits...

J'attend de voir le texte, avec détail techniques et tout... parce que là, on a encore une bonne idée mais qui n'est suivi que de belles paroles.
Citation :
Publié par Kronem
Est ce qu'on doit faire plus confiance au FAI qu'au maison de disque ?
Lol, exactement comme maintenant donc (selon le contrat...). C'est génial. On continuerait à remplir les poches de pascal nègre et lui arrêterait de produire les naborts, puisque si je le cite, c'est un "homme de parole"...
C'est un faux débat, parce qu'à ce compte là on ne peut faire confiance à personne. Pas plus que pour les plateformes commerciales actuellement en ligne, qui nous dit que les ayant droits sont bien remunérés ?

Citation :
Publié par Kronem
Mouaih, la encore. Comment ne pas se faire bombarder de fake par les maisons de disque ? Et je dis fake, mais il y a des solutions pour le moment légales et qui permettent de foutre le bronx dans le systeme, et tout en se remplissant les poches, elles tiendront parole en arrêtant de produire les petits...
Les "fakes n'ont jamais plombé les échanges p2p et ce n'est pas maintenant que ca va commencer. Ils sont en général rapidement repérés et indiqués comme tels. Pour là aussi, ce n'est pas un argument suffisant.
le fake n'est qu'un exemple, mais organisé il peut mettre une sacrée merde et fausser un bon moment les cartes... Et je ne vois pas ce qui les empecherait de faire ça...
Sans compter que ça n'était qu'un exemple, et que d'autres (sponsoring de downloader...) peuvent la encore fausser le jeu.
Quid des échanges hors p2p ?

Citation :
C'est un faux débat, parce qu'à ce compte là on ne peut faire confiance à personne
Il y a des moyens de limiter ça. Un organisme indépendant est un bon début de solution.

Et si la licence globale ne doit rien changer dans la distribution de la thune (et que les pertes du au p2p ne sont pas énorme... cf CA des maisons de disques), autant ne pas donner l'occasion au majors de fracasser l"investissement sur les jeunes/petits... J'en reviens toujours là, et c'est une question essentielle.
Je doute que les artistes touchent beaucoup plus qu'actuellement, hors les prix des studios, de la production, etc ne changera pas... voir pire, puisqu'ils bossent souvent de pair avec les maisons de disque. C'est pas que le marché du disque qu'il faut réfléchir. C'est toute la chaine dans son ensemble, de la maquette à rémunération de la galette, qu'il faut revoir.

tiens, tout neuf: http://www.pcinpact.com/actu/news/27...ees-pour-c.htm

et puis merde le mp3... compression de merde. L'état ferait mieux de forcer les maison de disque à vendre moins cher, et payer une paire d'oreille à chaque français...
Bah la licence globale est déjà plus "juste" que la redistribution organisée par la SACEM puisqu'on peut avoir des données tres precises sur les titres qui circulent sur les reseaux, et ainsi calculer un reversement plus juste aux artistes plutot que comme le fait la SACEM en se basant sur des plages de diffusions qui elles sont gérées par les majors (c'est eux qui decident de promouvoir un titre plutot qu'un autre). Avec un ciblage plus juste des echanges on saura vraiment ce que le public souhaite entendre et donc remunérer les artistes concernés plutot que les Sardou et autre Staracadémicien.
Ca c'est indéniable... sur le papier d'une proposition faite au gouvernement.
Citation :
Publié par Kronem
Bof, la plainte concerne uniquement une vingtaine d'artistes français, autant dire une broutille.

Citation :
Publié par Kronem
et puis merde le mp3... compression de merde. L'état ferait mieux de forcer les maison de disque à vendre moins cher, et payer une paire d'oreille à chaque français...
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une chaîne hi-fi de haute qualité...
Les dommages collatéraux inutiles tant qu'on a pas tenté autre chose c'est du n'importe quoi. C'est bien beau de vouloir enfoncer les maisons de disque, faut il encore être conscient de ce qu'elle font... après on discute, après on sort les crocs.

Autant, je saluerai bien haut quand on leur aura mis un bon coup de pompe dans le train pour les faire redescendre, autant le discour bien manichéen qui consiste à dire que : les labels et les maisons de disque c'est le mal est pas la preuve d'intelligence la plus probante. Oui Pascal Nègre mérite son coup de barre à mine dans les genoux, oui, le cd est BEAUCOUP trop cher, oui, ils nous cassent les couilles avec Raphael, non le taf des labels n'est pas que de l'ordre de l'inutile. La balance n'est pas équilibrée...

Combien de temps, sans soutien (puisqu'il n'est pas question de compenser le manque à investir des maisons de disque qui ne sera pas couvert la licence globale...), avant qu'un nouveau circuit n'apparaisse sans la garantie qu'il permette de taffer dans les même conditions techniques ? Combien de groupes, vont se retrouver largués par leur maison de disque (comme ceux qui ont eu chaud aux miches jusqu'à présent) et continueront sans elles, mais sans les moyens de prendre le temps en studio ? Combien d'artistes auront encore les moyens d'être en résidence à l'année ? Qu'en sera t il de l'équipement sans le financement d'une maison de disque ? Confort des tournées ? etc, etc, etc...
Les maisons de disques et les labels c'est aussi ça. C'est pas que du 4*3 de Johnny tous les 3 mètres dans le métro... mais ça, par contre, ca ne cessera pas.
Citation :
Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une chaîne hi-fi de haute qualité...
J'ai des baffles Trust à moins de 100 balles (soundwave 80, age : 7ans, tu monitor même pas une maquette la-dessus) sur mon pc et une chaine à 1000 balles qui à plus de 10 ans, c'est un combo sans équalizer (donc de la merde)... ça s'entend nettement.

Amusez vous à enregistrer sur une cassette un morceau directement du CD... et convertissez le en MP3 (échantillonnage classique...) à la suite. Pour arranger l'expérience, prenez l'autoradio cassette de votre (grand)père et écoutez la cassette. Si sur le résultat improbable de la cassette qui ne tourne même pas à une vitesse régulière, vous n'entendez pas de différence, consultez un ORL.
Après, évidement, ca reste quand même écoutable...
Le gouvernement a retiré du projet de loi l'article 1: le fameux article qui permettait, après amendements, d'envisager une licence globale.

Un scandale qui malheureusement ne m'étonne pas, tant ce gouvernement gère la Nation et l'Etat d'une façon honteuse et scandaleuse.
Citation :
Publié par AFP
Droits d'auteurs: texte "inadapté" et "liberticide" (Dupont-Aignan, UMP)

06/03 16:23 : Le député UMP Nicolas Dupont-Aignan demande le "gel" du projet de loi sur les droits d'auteur, qu'il qualifie d'"inadapté" et de "liberticide", et se prononce en faveur de la licence globale, dans un communiqué lundi.

Le député de l'Essonne et président du mouvement Debout la République plaide pour "la création d'une mission d'information parlementaire avant tout vote" et indique que si le gouvernement maintient son texte il soutiendra, "avec tous mes collègues hostiles à la pénalisation des échanges sur internet, des amendements en faveur de la licence globale".

Il "est tout à fait envisageable de réfléchir à des modes de prélèvement à la source", estime-t-il.

"La révolution de l'internet ne peut pas et ne doit pas être remise en cause, à la va-vite" estime-t-il ajoutant qu'il "paraît illusoire et potentiellement liberticide de contrôler 10 millions d'internautes français".

Il souligne que "la volonté à tout prix de privilégier la sanction sert en réalité de gros oligopoles, qui entendent abuser de la technique pour imposer durablement leur hégémonie".

La discussion sur le projet de loi sur les droits d'auteur reprend mardi à l'Assemblée nationale.
Comme quoi même à l'UMP y'a de la contestation.
Si effectivement la licence globale saute, c'est (pas étonnant) et une assez bonne nouvelle. Reste à voir comment ils vont maintenant aborder le problème... ca risque de pas être glorieux... Je les vois bien légiférer sur la riposte graduée tout en durcissant grave le régime. Il va faire la gueule le RDDV... et le pascal Nègre va pouvoir se racheter une maison en lingot...et dans la foulée ils vont se farcir les intermittents.
Citation :
Publié par Eored
Le gouvernement a retiré du projet de loi l'article 1: le fameux article qui permettait, après amendements, d'envisager une licence globale.
J'ai entendu ça ce matin sur RMC, sur le coup j'ai cru que j'étais devenu malentendant.

Citation :
Publié par Kronem
Si effectivement la licence globale saute, c'est (pas étonnant) et une assez bonne nouvelle.
Pour toi, c'est une bonne nouvelle mais pas pour tout le monde.

On va être obligé d'utiliser les plate-formes payantes et ce n'est pas la panacée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés