[Actu] Les bases du RvR et les premières images !

Répondre
Partager Rechercher
S'ils adoptent un système où on a deux camps composés de 3 factions chacun qui ne peuvent combattre ensemble que dans des conditions bien précises, alors il suffit d'ajouter deux nouvelles factions par extension, une pour chaque camp, et ça reste gérable. Il suffirait de choisir des factions qui ont de bonnes raisons de s'entre-tuer (par exemple elfes sylvains et hommes-bêtes).
S'ils utilisent un système à 3 camps, alors il faudra en gros ajouter une faction ou une race à chaque camp pour maintenir l'équilibre.
Enfin bon, mieux vaut attendre de voir à quoi ressemblent les factions du jeu de base avant de parler de races supplémentaires...
Citation :
Publié par Braknar
S'ils adoptent un système où on a deux camps composés de 3 factions chacun qui ne peuvent combattre ensemble que dans des conditions bien précises
Un système de 2 camps avec 3 factions de part et d'autre pourquoi pas mais l'idée de conditions pour ce battre aux cotés d'une faction "amie" me rebute un peu. Je vois mal dans ce cas comment cela pourrait être gérable par une guilde de bonne taille, il lui faudrait quasi avoir tous les membres de la même race pour pouvoir jouer ensemble ou constituer les groupes ?
Ce système sous entendrait aussi que qlq soit la race on retrouve plus ou moins les même classes sinon on multiplie les possibilités de déséquilibres.
Une autre possibilité pour la gestion des affrontements (et en conservant l'idée qu'il y a des races antagonistes : humains de l'Empire VS humains du Chaos, orques VS Nains et elfes hauts VS elfes noirs) c'est que la zone de combat d'une race avec son ennemi propre et plus proche que celle d'un de ses alliés avec son ennemi propre.

Exemple pour être plus clair : les hommes de l'Empire affronte les hommes du Chaos. Si les nains ou les elfes veulent aider leurs alliés ils doivent traverser tout leurs territoires propres plus celui des hommes.
Je ne pense pas que les membres de factions alliés ne puissent pas aller sur les territoires de leurs alliés parce que justement ca poserai bcp de problemes. Comme l'a dit Salynia/Shalys des problemes pour les guildes, et comme l'a dit Henoch des problemes pour acceder aux champs de bataille.
Pour moi n'importe qui pourra aller n'importe ou. Peut etre avec une restriction en ce qui concerne les zones ennemis et les champs de bataille d'une faction amie à la notre.
Je vais peut être dire une bêtise mais est il possible d'envisager du RvR ou les races d'une même faction combattront ensemble pour protéger leur faction et une sorte de PvP sauvage avec des zones spécifiques ou tout le monde pourra se cogner sur le pif?
Disons que qu'il y a de grosses tensions entre les différentes races de Warhammer , il suffit de voir la cassure qu'il y a chez les différents elfes pour se rendre compte que la cohabitation entre certaines races seras très difficiles.

Entre les Elfes sylvains ( si ils sont implantés par la suite ) qui ne peuvent pas voir les nains en peinture ( faillais pas toucher à leur foret ) et vois tout autres races dans leur foret d'un mauvais oeil ( et ce même les Hauts Elfes ) c'est sur que ça promet de jolies séances de diplomatie et de recherche d'intérêts communs en en cas d'union nécessaire contre le chaos.

Personnellement je pense que ça peux apporter une grosse profondeur au jeu et au RvR en particulier.
Bon a mon tour de me lancer dans une grande spéculation quand au RVR

Je vais prendre un exemple pour que mon idée soit a peu pres comprehensible

Dans une guerre nains/gobelins
-les nains commencent a perdre la bataille et du terrain ils paniquent et appellent a leur secours leurs "alliés humains"
pour cela ils proposent au humains un tribu (alors constitué de quoi je ne sais pas du tout a voir avec le contenur du jeu)
les humains acceptent ce tribu ou non (ils sont maitre de poser leurs conditions tout en sachant ne pas etre trop gourmand c rancunier un nain)
Les humains acceptent (se fesant ils ont la possibillite d aider leur alliés nains par leur avatar et aussi avec kk pnj ) MAIS il degarnisse leurs propres frontieres en perdant un nombre consquant de pnj defenseur pour un temps X fixé (donc a leur risque et péril)
Ils sont donc beaucoup plus vulnerable a une attaque du chaos


Cela ouvre d enormes perpesctives strategiques
le chaos planifie une attaque d envergure sur "l alliance " il lance une enorme offensive gobs sur les nains por que ceux si soit dans l obligation de demander de l aide a leurs alliés dans le seul but d affaiblir les hommes ou les hauts elfes (leur collegue chaos et elfes noirs fesant une razia sur les capital delester de pnj )

Deuxieme exemple les nains simulent une defaite ecrasante (en guardant de tres nombreux defenseurs voir une alliance deja prete ) les gobs enhardient demande une alliance a but offensif et la l alliance contreataqque en force (chez les gobs ou meme ailleurs )

Enfin je vais stoper ici mon extrapolation car je m enflamme quelque peu
Citation :
Publié par Salynia/Shalys
Un système de 2 camps avec 3 factions de part et d'autre pourquoi pas mais l'idée de conditions pour ce battre aux cotés d'une faction "amie" me rebute un peu. Je vois mal dans ce cas comment cela pourrait être gérable par une guilde de bonne taille, il lui faudrait quasi avoir tous les membres de la même race pour pouvoir jouer ensemble ou constituer les groupes ?
Ce système sous entendrait aussi que qlq soit la race on retrouve plus ou moins les même classes sinon on multiplie les possibilités de déséquilibres.
Après réflexion, il faudrait aussi avoir un ensemble de classes cohérent et efficace par faction, ce qui représenterait à mon avis trop de travail et de difficultés d'équilibrage (on aurait au final X classes par faction multipliées par 6... ), donc à part si Mythic trouve une ruse géniale pour contourner cette difficulté on se retrouvera certainement avec une possibilité d'accès au territoire de toutes les factions alliées dans un même camp afin de former des groupes et des guildes multi-raciaux capables de combattre efficacement.
Citation :
Publié par bbk
@Flippie: Le prb est que cette extrapolation implique que chaque camp ait des têtes pensantes qui prennent des décisions pr les autres.
Exact. Et tout le monde se doute ici que si le jeu accorde ce genre de pouvoir a une personne ou a un groupe de personne ca ne plaira pas aux milliers d'autres joueurs du serveur.
Citation :
Publié par Braknar
Après réflexion, il faudrait aussi avoir un ensemble de classes cohérent et efficace par faction, ce qui représenterait à mon avis trop de travail et de difficultés d'équilibrage (on aurait au final X classes par faction multipliées par 6... ), donc à part si Mythic trouve une ruse géniale pour contourner cette difficulté on se retrouvera certainement avec une possibilité d'accès au territoire de toutes les factions alliées dans un même camp afin de former des groupes et des guildes multi-raciaux capables de combattre efficacement.
Lorsque je dis que les royaumes d'une même faction sont indépendants, je précise aussi qu'ils pourraient se rencontrer en RvR mais aussi dans quelques zone frontalières, afin de résoudre le problème des guildes et des classes.

Ainsi Un humain pourra rencontrer des nains, pour faire du PvE mais ne pourra pas en revanche se rendre dans les endroits importants du royaume Nain comme la capitale par exemple.

Il me semble important de bien dissocier les royaumes pour respecter l'esprit communautaire des races de Warhammer.

Mais ce n'est bien sur qu'une hypothèse, le plus simple étant évidemment d'autoriser les sujets d'un royaumes à se rendre n'importe ou... Mais l'elfe qui se baladent dans Karaz a karak, ou le Gobelin qui vient voir Morathi c'est pure hérésie.

C'est un point que je trouves particulièrement important, j'espère que Mythic saura y trouver une solution raisonnable.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Lorsque je dis que les royaumes d'une même faction sont indépendants, je précise aussi qu'ils pourraient se rencontrer en RvR mais aussi dans quelques zone frontalières, afin de résoudre le problème des guildes et des classes.

Ainsi Un humain pourra rencontrer des nains, pour faire du PvE mais ne pourra pas en revanche se rendre dans les endroits importants du royaume Nain comme la capitale par exemple.

Il me semble important de bien dissocier les royaumes pour respecter l'esprit communautaire des races de Warhammer.

Mais ce n'est bien sur qu'une hypothèse, le plus simple étant évidemment d'autoriser les sujets d'un royaumes à se rendre n'importe ou... Mais l'elfe qui se baladent dans Karaz a karak, ou le Gobelin qui vient voir Morathi c'est pure hérésie.

C'est un point que je trouves particulièrement important, j'espère que Mythic saura y trouver une solution raisonnable.
Trop compliqué à faire, puis sincèrement tu te vois créer un orc, et vouloir jouer avec un ami elfe noir et aps pouvoir le retrouver à tel endroit aprceque c'est interdit à ta race? non c'est ludiquement pas faisable et je ne vois aps Mythic faire ça.
Citation :
Publié par Torkaal
Trop compliqué à faire, puis sincèrement tu te vois créer un orc, et vouloir jouer avec un ami elfe noir et aps pouvoir le retrouver à tel endroit aprceque c'est interdit à ta race? non c'est ludiquement pas faisable et je ne vois aps Mythic faire ça.
Compliqué non.

Mythic arrive facilement à empecher l acces de zone aux personnes ne correspondant pas aux critères:les vaux de daoc en sont l'exemple.Au lieu du lvl,le critère sera raciale.

Et si on interdit juste l'accés aux capitales, je rejoins l'avis de Krag si ce n'est que l on pourrait mettre en place un sys de missions type "épic" permettant de debloquer les capitales.Les pnj auraient de bonnes raisons de recevoir les pj dans ce cas.
Citation :
Publié par Kregor
si ce n'est que l on pourrait mettre en place un sys de missions type "épic" permettant de debloquer les capitales.Les pnj auraient de bonnes raisons de recevoir les pj dans ce cas.
De cette façon, pq pas oui, ça donnerait une bonne raison roleplay de faire unequête, tout en permettant de visiter chaque endroit de sa propre faction.
Je trouve pas ça totalement bizarre un gobelin qui va dire bonjour à Morathi, il faut quand même être passablement stupide pour aller la déranger.

Plus sérieusement, la solution idéale serait en effet de restreindre l'accès à aux zones symboliques pour certaines races du même camp. Ainsi, les elfes et les nains pourront certainement se rendre presque partout dans l'Empire, par contre il me semble que les humains n'ont pas le droit d'aller sur Ulthuan ailleurs que dans la capitale (les régions intérieures leurs sont alors totalement interdites), cela s'appliquerait bien entendu à tout nain assez dingue pour vouloir aller visiter la cour de la Reine Eternelle, et le même traitement serait réservé à un elfe voulant fouiner dans le livre des rancunes.
D'un autre côté, toutes les zones de combat PvE ou RvR ainsi que quelques bases sécurisées proches seraient libres d'accès à tous les alliés de la faction, leur permettant de former des groupes et des guildes et d'aller guerroyer ensemble.
En réfléchissant sur le nombre de zones qu'on nous annonce (à savoir 33), et notre système de conflit tri-polaire, je me suis dit, et si ils avaient repris le système de ZF à la Daoc.
Je m'explique à savoir : 30 zones donc 5 pour chaque races et enfin 3 zones qui pourraient être l'équivalent de nos ZF sur Daoc (les 3 restantes), sachant que chaque camp pourra y accéder on a bien un rvr ressemblant de prés comme de loin à Daoc, auquel on rajoute des instances pour les capitales.

oui il est tard, ça chauffe un peu mais je pense pas être loin de la vérité.
j'attends vos avis sur ma théorie.
Sauf que WAR a clairement pour objectif d'impliquer immédiatement les joueurs dans le RvR. RvR ne veut pas nécessairement dire PvP bien entendu, mais ne consacrer que 3 zones sur 33 au PvP, c'est un peu léger avec ce genre d'orientation je trouve.
Citation :
En réfléchissant sur le nombre de zones qu'on nous annonce (à savoir 33), et notre système de conflit tri-polaire, je me suis dit, et si ils avaient repris le système de ZF à la Daoc.
Je m'explique à savoir : 30 zones donc 5 pour chaque races et enfin 3 zones qui pourraient être l'équivalent de nos ZF sur Daoc (les 3 restantes), sachant que chaque camp pourra y accéder on a bien un rvr ressemblant de prés comme de loin à Daoc, auquel on rajoute des instances pour les capitales.

oui il est tard, ça chauffe un peu mais je pense pas être loin de la vérité.
j'attends vos avis sur ma théorie.
Mythic à préciser que les Campagnes se passeraient sur l'ensemble du territoire donc je pense que tu peux oublier les instances de capitales.

Les champs de batailles ( prise de points stratégiques ) s'intègrent dans l'univers non instancié des campagnes. Par contre les Les scénarios serons instancié et assimilable à des vaux améliorés dont le succès ou l'échec apporteras des avantage aux factions.

Bref apparemment Mytic semble tenir compte des erreurs passés et c'est très bon signe.
5 zones ca fait light je trouve... bah vi retire la zone noob land de chaque debut de race ca fais deja plus que 27 zone sur 33 :x ensuite tu fais de meme avec une zone max lv, plus que 21 zones "intermediaire" soit 3 zones par camps -_-

esperons ce soit des grandes zones diversifiées ou alors on trip sur le decoupage
Les zones semblent assez grandes, regarde la carte de la zone de départ des Nains :

http://www.warhammeronline.com/warimages/Ekrund_s.jpg

Plusieurs réseaux de mines, le "Gouffre du poing d'or", plusieurs repaires orques, La forteresse d'Ekrund, des tombeaux Nains, des cavernes diverses, la caverne de Murgluk etc....

Déjà le ton est donné puisque la zone "Noob" est assiégée... on remarque de plus qu'en haut de la carte il est indiqué "Orkland", je suis presque persuadé que les zones de départ Peaux Vertes et Naines sont adjacentes, histoire de se faire un peu de RvR dés les premiers niveaux.
Ce serait une erreur à mon avis de comparer les zones de DAoC et celle de WAR, car le jeu ne se construit pas sur les mêmes bases, MJ a bien dit que le RvR serait l'affaire de tous petits et hauts lvl
De toute façon mieux vos des zones restreintes et vivantes, ou l'on voit beaucoup de monde plutot que des zones désertées où rien ne se passe.
Cf DAoC les 3/4 des zones personnes n'y va.
Et puis il ne sera pas difficile à Mythic de rajouter des zones par de nouvelles extension
Citation :
Publié par Ashtree
De toute façon mieux vos des zones restreintes et vivantes, ou l'on voit beaucoup de monde plutot que des zones désertées où rien ne se passe.
Cf DAoC les 3/4 des zones personnes n'y va.
Et puis il ne sera pas difficile à Mythic de rajouter des zones par de nouvelles extension
Le problème de désertification de DAoC vient aussi beaucoup du fait que une fois 50 tu n'as pas trop le choix : soit tu trouves du monde dans les zones de stuff, soit tu les trouves dans les zones RvR.

Il faudrai donc, et visiblement c'est ce qu'ils comptent faire, ne pas cantonner le RvR à une zone précise, le pire étant le syndrome Emain Macha dans ces grands jours (/who Emain = 562 )
Citation :
Publié par Ashtree
De toute façon mieux vos des zones restreintes et vivantes, ou l'on voit beaucoup de monde plutot que des zones désertées où rien ne se passe.
Cf DAoC les 3/4 des zones personnes n'y va.
Et puis il ne sera pas difficile à Mythic de rajouter des zones par de nouvelles extension
Oui surtout que les gens vont ou la masse va, donc ya phénomène de concentration.
La réussite serait que chaque zone reste tout le temps rempli mais bon, ça me parait utopique.
Pour en revenir à ce que je disais concernant les zones, ils peuvent trés bien avoir repris aussi le système de wow, avec une zone débutant de départ avec entre une zone intermediaire pour séparer les zones d départs débutant de chaque camp.
Même si MJ dit que ça ne ressemblera pas à wow ou daoc, faut pas se leurrer ils reprendront des idées de chaque à mon avis.
Dailleurs j'étais entrain de me recompter les zones de Daoc (9 par realm + 4 en ZF sans zone épique de départ) ça nous donnait déjà à la sortie 39 zones, mais bon je spécule, faut voir la taille, enfin bref need des infos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés