[Fusion] Démarrer DAOC ? Cela vaut il encore le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Question qui va peut être paraître bête à certains. Mais cela vaut il le coup de se lancer maintenant dans DAOC ?

C'est à dire à zéro alors que j'imagine la majorité des gens sont déjà à des niveaux très élévés.

De même y en t'il encore du monde ?

Et les nouveaux MMORPG qui ne devraient plus tarder (quoique) ne vont ils pas vider DAOC de ses joueurs ?

Qu'en pensez vous ?

Je suis tenté par l'achat du prochain Pack qui sort le 25/02 avec toutes les extensions dont la nouvelle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric.
Disons que ca peut causer soucis a grouper, maintenant il y a toujours du monde qui vinet jouer

je te conseillle qd meme de prendre un des serveurs les moins peuples c'est la que tu va trouver surement le plus d'aide
Si tu a des copains qui demarrent avec toi, pourquoi pas. Si tu es tout seul par contre ca risque d'etre un peu dur, sachant que quand tu a un 50 tu peux reroll au lvl 20 directement, ca te condamne quasiment a soloter tes 20 premiers niveaux.
La réponse, c'est toi qui la détiens, pas ceux qui vont se faire une joie d'ajouter leur contribution à ce fil. Tu as envie de jouer? Joue! Tu préfères aller sur un autre jeu en ligne, ou attendre la sortie -parfois improbable, repoussée aux calendes grecques..- d'un autre jeu?? Fais le.

Mais dis toi bien qu'il en va de même avec DAoC que tous les autres jeux: il existe des persos de tous levels. Et cela ne devrait même pas réduire ton plaisir de la découverte du jeu, ces hauts levels...

On avait déjà dit que Star Wars Galaxy allait sonner le glas de Dark Age of Camelot. Je n'ai pas le sentiment que quelqu'un aie effectivement entamé les funérailles de DAoC...
Ben c est clair que si tu debute daoc now tu va avoir une gros gros gros desavantage par rapport aux autres joueurs.
A moins de te trouver un "parrain" qui pourrait te payer du matos et t aider a faire tes premier niveau.

Et apres ca meme quand l optimisation de ton perso prend bcp bcp de temps et donc plus ca fait lgtps que tu joue meilleurs est ton perso (en principe ) donc plus ton perso est commencé tard plus l ecart avec les autres perso se creuse coté "puissance ".

Enfin sinon debuté un jeux nouvo c est toujours amusant. Genre faire de l'xp ca saoule la plupart des joueurs mais qd j ai debuté daoc je trouvais ca deja sympa.
Alors, pour info, sur Broceliande / Albion en ce moment même, il y a environ 80 joueurs entre les niveaux 1 et 19.
Soit la quasi assurance de trouver des gens de ton niveau.

Ca sera peut-être un petit peu dur, un petit peu galère... mais strictement rien à voir avec les difficultés qu'ont pu rencontrer les premiers joueurs

Et passé le niveau 20, il y aura toujours un afflux constant de joueurs pour jouer avec toi.
Au début on en bavait pour trouver des sous, mais on était nombreux à débuter et c'était rigolo.

Aujourd'hui rares sont les niveaux 20-, mais en revanche si tu discute un peu, que tu fais un tantinet de RP, ben tu trouveras sans nul doute un 50 pour te lâcher quelques centaines de gold, chose impensable quand j'ai commencé

A toi de voir, je sais que personnellement, lorsque je changerais de MMORPG je m'arrangerais pour en prendre un qui débute, arriver en cours ce peut être assez périlleux, pas impossible.

Si tu décide de commencer, et que tu viens sur Alb-Ys /send malau

edit : ah ben Aratorn t'a même fait un /who 1 19 C'est mieux que ce que je pensais, mais la fièvre de Mithra est passée à jamais je crois (donjon niveau 8 - 13 ou on pouvait être 50 joueurs voir plus par soir, dur dur de trouver des emplacements dans ce cas là crois moi lol )
Point de vue joueurs il n y a pas à s inquiéter, des DAoC killer on en a vu passer un bon paquet, et la population est toujours la, à mon avis le jeu a encore 2 ans grand minimum de vie active. (c est à dire communauté présente et MAJ régulières)

Pour bien débuter, à mon avis il faut savoir dialoguer avec les gens, demander des conseils, et tout de suite tu trouveras des gens prêts à te donner quelques "coups de pouce" qui t aideront dans ta progression.

Reste à voir le temps que tu comptes y consacrer, le plus gros ennemis dans DAoC c est la stagnation, qui entraine l ennui et la monotonie, si tu ne te vois pas progresser tu risques vite d être découragé.

Je pense que je vais me lancer. Je vais attendre le 25/02 pour prendre la dernière version du pack.

Il n'y a pas de possibilité de télécharger DAOC comme sur les dernières extensions d'Everquest (on règle par CB sur le site et on peut télécharger le jeu) ?

Il faut obligatoirement acheter une boite ?
Citation :
Provient du message de kask
Je dirais que faut chercher à commencer avec des copains... Tout seul, t'as des chances de pas accrocher (communauté déjà bien installé etc...)
Exact.

Si on me donnait une copie de DAOC mais sans la communauté deja en place, avec le gameplay, les mentalités presente ... 1 semaine max et je vais voir ailleur.
Ben ca dépends de tes objectifs...

Si tu rentres dans la catégorie des "harcore gamers", sache que tous les postes du type "Légende vivante", "Kolaer", "Dieu du stade" ou encore "King of the /rude" sont déjà pourvus, et qu'il te sera très difficile de faire ton trou.

Si tu joues avant tout pour le plaisir, la découverte et l'interaction entre les personnes, alors sois le bienvenu. Prends tout de même la précaution de t'installer dans un coin pas trop peuplé (style Orcanie ou même Carnac), les quelques trappeurs présents sur place te réserveront sûrement un accueil plus chaleureux que les citadins speedés présents dans les zones urbaines à forte densité de population comme Brocéliande.

Amicalement.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Disons que ca peut causer soucis a grouper, maintenant il y a toujours du monde qui vinet jouer

je te conseillle qd meme de prendre un des serveurs les moins peuples c'est la que tu va trouver surement le plus d'aide
pas sûr reste les ''Reroll-Session''
Citation :
Provient du message de Ioditl
Je te conseille tout bêtement d'attendre les autres MMORPG car DAOC même avec ToA ne sera pas a la hauteur de WoW
Je savais pas que WoW était sorti...
Citation :
Provient du message de Manganez
Je savais pas que WoW était sorti...
Laisse le rêver, on a eu les mêmes pour AC2, Shadowbane et SWG .

Sinon pour répondre à la question de base : oui ça vaut encore le coup de se mettre à DAOC, d'autant que tu peux tranquillement atteindre le level maximum (pas de PK dans les zones non RvR) et te faire spellcrafter une armure qui tiendra la route.
OUI !!! oui, je te promets ca vaut encore le coup

Si tu veux attaquer le délirant tt de suite, va sur Camlann, tu n'auras pas reroll 45 fois, tu connaitras tous les royaumes assez bien dès le début, ca sera un peu dur certes mais le PK peut payer tres bien les /level c'est bon dans certains cas
moi je te conseil si tu veut commencer de prendre 1 serveur convivial

YS / alb !

koi c'est de la propagande ?

non serieu ensuite c de jouer avec des gens te faire des zamis et a lla limite trouver 1 bonne guuld simpa qui puissent t'aider que ce soir xp / conseils / loot enfin ce genre de chose

autre truc prend 1 perso qui monte vite sur albion par exemple c "pretre d'arawn" ca monte tres vite ! sur mid c "pretre de bogdar" et sur hibernia la je sais pas. en tout cas avec pretre d'arawn su albion j'ai monter lvl 30 en 2 semaine pendant les vacance sans jouer bcp bcp ... et jai 1 amis qui ai monter nivo 50 en 1 mois ... et ensuite quand ta 1 50 tu peut te faire plaisir avec 1 perso que t'aime

si tu a 1 bonne guild c bcp moin dur ...

voila

ps : prend 1 serveur avec du monde YS / broceliande /
moi je suis sur YS albion et les gens sont sympa mais le plus dur c de monter lvl 20 quand t lvl 20 tu rencontre des nivo 50 qui refont des petit perso avec le /level 20 et apres ca monte tout seul .

2e ps : ding 40.5

Sur hib en tout cas tu vois pas beaucoup de grp comme avant qui pex sur les spots d'ardee et lough derg.
le nombre d'aigris sur ce post.

L'argument du faible nombre de joueur au lvl < 20 est nul car passer level se fait vite, les haut levels te donneront des conseils et de l'argent.

De plus, si l'affrontement entre joueurs t'intéresse, DAOC est le seul choix possible actuellement.
Quand j'ai débuter, Camelot venait juste de sortir en version commercial, ça a était mon premier jeu on-line, j'ai très bien aimé, l'ambiance était superbe ...

Si je devais commencé le jeu maintenant, je ne me réabonnerais pas apres le premier mois d'éssai gratuit.
Salut

Bienvenue sur DAOC, superbe jeu... tu verras bien...

Bon mon experience perso : evites surtout de faire un pretre de bogdar comme premier perso a moins que tu aimes le solotage lol

Ensuite, evites les servers principaux pour demarrer (Broceliande et Ys en particulier), car ils sont tous les deux a maturite et bon tu risques d'avoir du mal a trouver des levels en dessous de 20. De plus le 3/4 des guildes n'acceptent pas les perso en dessous du level 30.

Donc prend Orcanie ou Carnac (perso je prendrai Carnac si je devais tout refaire a 0).

Le choix de la classe est primordial aussi, surtout pour un premier perso...

Enchanteur moon, empathe moon, Champion, Barde, Sentinelle sont de bonnes classes pour demarrer et pour grouper facilement, pour hibernia

Chaman, Guerrisseur, Skald, pretre d'Odin, Guerriers sont de bonnes classes pour demarrer pour Midgard.

Paladin, Menestrel, Clerc, Theurgiste air, Thaumateurge terre sont de bonnes classes pour demarrer sur Albion.

Pourquoi ces choix ? Car ce sont a mon avis les classes qui groupent le plus facilement.

Donc voila ce que j'en pense... Tu vas bien t'amuser... n'espere pas aller sur ToA avant le level 40 en groupe ou 45 en solo

Aller A+ et bon courrage car le premier perso est toujours le plus dur a faire

Levaillant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés