WoW like?

Répondre
Partager Rechercher
Sachant que WarHammer et Warcraft ont tout 2 plus ou moins (et plus que moins..) pompé la référence qu'est Tolkien, pour l'adapté chacun a sa sauce, je dirai: Logique que ca se ressemble.

A noté que Orc, Ogre, Nain, ont leur style propre sur Warcraft depuis le debut, comme sur WarHammer. Les elfes different tres nettement, cependant.

Mais bon, quoi de plus normal qu'un nain ressemble a un nain, et qu'un orc ressemble a un orc... Meme si les peaux-vertes de WarHammer ont un style graphique differents des peaux-vertes de Warcraft (a savoir les orcs et les gobelins).

Et tu aurai ete plus loin dans ta recherche, tu aurai vu que les trolls n'ont strictement rien a voir dans Warcraft et dans WarHammer. Ce dernier ayant repompé intégralement l'univers de Tolkien, les trolls y sont gros, massif, imposant, et le plus souvent solitaire, contrairement aux trolls de Warcraft qui sont de tailles humaines et vivent en tribu.

Regarde les jeux basés sur le Seigneur des Anneaux, tu verras que 95% des nains, quelque soit le jeu, ont la gueule a Gimli...

La ressemble troublante s'arrete, en fait, aux Ogres (Ogres qui avaient deja cette "skin" dans les premiers Warcraft.).
Et puis, c'est pas pour faire mauvaise langue, mais ca fait des années que le style graphique de WoW est connu. Si repompe il devait y avoir, ca ne viendrait pas de Blizzard

Mais de ce que je vois, c'est juste que WH reste fidele a son style graphique, que WoW reste fidele au style graphique de Warcraft, et que GW reste fidele au style graphique de Lineage
L'image est HS, faut aller voir les liens sur le poste JoL pour avoir un tit aperçu. Sinon mis à par qu'on aime ou qu'on aime pas, les graphismes ressemblent bien à des figurines de Warhammer...

Enfin bon perso j'aime moyennement ce style graphique, faudra que le jeu compense ça avec un bon gameplay.

Reste que le style graphique est assez proche de Wow, même si il faut aussi noter que le jeu est en Alpha, ça peut évoluer (en bien ou en mal).

http://img151.imageshack.us/img151/6523/gamescreen127ok.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Falkynn
Et puis, c'est pas pour faire mauvaise langue, mais ca fait des années que le style graphique de WoW est connu. Si repompe il devait y avoir, ca ne viendrait pas de Blizzard

Mais de ce que je vois, c'est juste que WH reste fidele a son style graphique, que WoW reste fidele au style graphique de Warcraft, et que GW reste fidele au style graphique de Lineage
Je dirais plutot que WoW a tout pompé sur WarHammer ( l'original du nom)
Citation :
Publié par Narf / Jorinas
Je dirais plutot que WoW a tout pompé sur WarHammer ( l'original du nom)
Tu parles d'un point de vu graphique ? je ne vois pas comment on peut dire d'un jeu vidéo qu'il a pompé les graphismes de... euh... figurines plastiques/plombs.
Surtout que les graphismes de WarCraft n'ont rien à voir avec les artworks des codex des races de Warhammer.
Citation :
Publié par Falkynn
que WoW reste fidele au style graphique de Warcraft
Pas vraiment, regarde les cinématique de Warcraft 3 tu verra que l'effet recherché et le réalisme et pas un style en carton
Hum il à l'air sympa ce jeu

Mais bon oubliez pas que les graphismes ce n'est qu'une goutte d'eau face au gameplay donc copie de blibli ou pas ou de tolkien ou X c'est pas vraiment la question la question c'est surtout de savoir si ca va etre la copie de la copie de la copie du gameplay bidon qu'on nous sert depuis environ 2 ans a savoir du "hack n Slash" bourrin et "familiale" (grand publique)
Citation :
Publié par Redsun1
Hum il à l'air sympa ce jeu

Mais bon oubliez pas que les graphismes ce n'est qu'une goutte d'eau face au gameplay donc copie de blibli ou pas ou de tolkien ou X c'est pas vraiment la question la question c'est surtout de savoir si ca va etre la copie de la copie de la copie du gameplay bidon qu'on nous sert depuis environ 2 ans a savoir du "hack n Slash" bourrin et "familiale"
Je vois ce que tu veux dire Red mais les mots choisis sont très mauvais.
Les MMORPGs n'ont jamais été des hack & Slash bourrins.

Ou alors je t'invite à jouer/rejouer à Diablo II pour vraiment savoir ce qu'est un Hack & Slash bourrin .
Citation :
Publié par Toulak
Je vois ce que tu veux dire Red mais les mots choisis sont très mauvais.
Les MMORPGs n'ont jamais été des hack & Slash bourrins.

Ou alors je t'invite à jouer/rejouer à Diablo II pour vraiment savoir ce qu'est un Hack & Slash bourrin .
Oui j'avoue c'est TRES réducteur mais bon essayer de résumer toute les bouses qu'on nous sort en 2 mots c'est extrêmement difficile et sujet à polémique

Enfin si tu ma compris tout va bien c'est l'essentiel
Citation :
Publié par Falkynn
Sachant que WarHammer et Warcraft ont tout 2 plus ou moins (et plus que moins..) pompé la référence qu'est Tolkien, pour l'adapter chacun a sa sauce, je dirai: Logique que ca se ressemble.
Tolkien qui, sans que cela retire à la qualité de son travail, s'est très largement inspiré de tout un tas de contes et légendes traditionnels européens
Citation :
Tolkien qui, sans que cela retire à la qualité de son travail, s'est très largement inspiré de tout un tas de contes et légendes traditionnels européens
Et qui a poursuivi la voie de la fantasy moderne ouverte par des auteurs comme Lord Dunsany - "La fille du roi des elfes" a été écrit 30 ans avant "Le seigneur des anneaux"

Citation :
même si il faut aussi noter que le jeu est en Alpha, ça peut évoluer (en bien ou en mal).
Ou mourir.
Pour rappel des MMORPG morts parfois sans avoir vu le jour :
Shadowbane
Horizons
Dragon Empires
Asheron call 2
Ultima X
Uru
Wish
Imperator
Mythics
Mourning
tu sais le jeux warhammer est sortie en 1980 (voir plus tot j'en suis pas sur) alors serieux dire qu'il c'est inspiré de tolkien.. pis l'histoire est reelement differente hein..
le screen de yuyu reflete bien comment sont les "bandes" orks ... (oui ont dis orks pour wh pas orque..) assez fun je trouves

humm c'est deux jeux ne sont pas mort née

ps : si le fluff (background) est aussi developper que dans le vrais wargame (mais ont peut rever hein) bin se serais vraiment un super jeux..
Citation :
Publié par Hurien Thakar
tu sais le jeux warhammer est sortie en 1980 (voir plus tot j'en suis pas sur) alors serieux dire qu'il c'est inspiré de tolkien..
Bilbo le Hobbit est paru en 1937, la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours en 1954, et le Retour du Roi en 1955.

Donc oui quelque chose paru dans les années 80 peut tout à fait s'être inspiré de Tolkien. (qui était bien connu même avant la parution récente des films de Jackson...)
1) On dit Ork pour W40k, mais orque pour WHFB.
2) Le style est celui des nouvelles figurines, en plastique avec le tronc qui sort completement decalé par rapport a l'axe du corps.
3) Tolkien n'a rien inventé parce que toute les creatures sont basées sur des mythes europeens, en particulier scandinaves.
4) J'attends avec impatience ce jeu, etant fan de warhammer 40k et battle.
Par contre, il semble que les orques avaient été abandonnés, comme race jouable, quand Games workshop a jeté l'eponge non ?
Le jeu est vraiment relancé ?
Citation :
Publié par Trouveur
Bilbo le Hobbit est paru en 1937, la Communauté de l'Anneau et les Deux Tours en 1954, et le Retour du Roi en 1955.

Donc oui quelque chose paru dans les années 80 peut tout à fait s'être inspiré de Tolkien. (qui était bien connu même avant la parution récente des films de Jackson...)
petit HS qui m'a fait marrer... A Noël, une famille se ballade pour faire ses achats et là... celui que je présume être le père sort la phrase de l'année :

<tiens, ils ont sortis des livres sur les films du seigneur des anneaux, tout est bon pour faire de l'argent aujourd'hui vraiment>

pendant 5 secondes...dans un rayon de 10 mètres...le temps s'est arrêté pour les gens autour, ce fut un grand moment...

Je retourne donc, après ce HS, à ma lecture du forum, popcorn en main

Ah Pis, je pense que WoW n'est qu'un gigantesque brassage de tout ce qui fonctionne et plaît....Et c'est d'ailleurs extrêmement bien fait...Sauf leur super PvP innovant...Comme quoi, fallait pas tenter un truc...Fallait repiquer à DAoC ou autre ... Et on en vient à copier WoW...Ca promet niveau originalité quand même :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés