[Chaos] Chaos numero 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keylan
Non, la license est de 20 785 euro la première année, et renouvellable pour 3000 dollars par an...

La feinte c'est d'heberger le serveur dans un paradis fiscal tel que Malte ou certaines iles des caraibes

Pour moi la solution serait un serveur pvp semi payant ( c'est à dire avec des periodes payantes et d'autres non) hébergée par AGO...
Pourquoi faire un paradis fiscal oO .. y'a possibilité de faire tourner un serveur FR sans exclusivité au Quebec par exemple (ce que AGO fait) ..

sinon apparemment tu as raison, c'est 25 000 USD pour les logiciels + la premiere année .. je me demande où je suis allé cherché ces 10 000 USD

edit:
Citation :
Posté par realmud (Marc) :

The server software is 10,000.

It costs 3000 a year in renewal.
http://www.t4cbible.com/forum/viewto...highlight=3000

edit 2:
Citation :
Posté par Methos (un gars qui un temps a voulu ouvrir un serv T4C je crois) :

$10,000 for the game lic (includes Editor) version 1.25d
$15,000 for the source code
$12,000 renewal fee to operate till December 2009
$37,000 total (not includeing Machine cost to put the game and web pages on)

$10,000 is the absolute min to obtain the game and run it for 1 year (still includes editor and version 1.25d) and would still need a machine to put it on.
http://www.t4cbible.com/forum/viewto...highlight=3000
si on en crois la citation, c'est bien 10 000 USD pour la license,

et 15 000 pour les codes sources. Personelement on s'en fiche des codes sources puis c'est trop cher.

donc 10 000 USD = environ 8 000 EURO donc il faut payer 666 euro par mois pendant un an, c'est pas top :/
Mais puré pourquoi il font aussi cher ² si il ferai la license a seulement 1000 euro ils gagneront beaucoup + avec le nombres de serveur qui auraient pu ouvrir ....
euh c'est quoi AGO?

[edit] ok merci yusu .. dsl je connaissais pas ..
try to see it once my way.
Citation :
Publié par ~Ñidrõ~
Pourquoi faire un paradis fiscal oO .. y'a possibilité de faire tourner un serveur FR sans exclusivité au Quebec par exemple (ce que AGO fait) ..
Je ne suis pas sûr mais je crois bien qu'AGO a acheté les licences exclusives francophones non ? Et elles incluent les territoires de la France, la Belgique, la Suisse et le Quebec.

Donc si je ne me trompe pas votre serveur ne pourra pas être francophone et il vous faudra le faire héberger dans un autre pays.
En effet, le problème avec Vircom et les licenses francophones, c'est qu'ils les vendents sous forme de pack d'exclusivité...Actuellement seul AGO est détenteur des droits d'exploitation de T4C, ce qui nous conforte dans la solution proposée, à savoir : héberger un serveur francophone semi payant chez AGO et dont les caractéristiques seraient celle de Chaos. Puisqu'il me semble que dans le pack fournit à AGO par vircom, ils ont une license pour exploiter 10 serveurs. Ce serait une sorte de prèt de license...(Comme l'était à la base de le serveur Myth chez EA...)

Ce ne peut-être que Bénéfique pour AGO, puisque de toutes façons nombre de joueurs payeront pour avoir accès au serveur en permancence, (ce qui rentabilisera le cout de fonctionnement d'un deuxième serveur) et apportera même des recettes en plus si le nombre de joueur y ait.

Et enfin, je ne sais pas très bien comment fonctionne les ventes de V2 par dialsoft, mais étant donné que Memoria dispose de la V2, il serait interessant de savoir si un deuxième serveur ne pourrait il pas lui aussi disposer de la V2. Mais là, on rentre dans le domaine juridique...
Keylan, c'est quoi tes sources ??

AGO n'a pas l'exclu FR ! Ils ont juste une licence pour un serveur francophone au Quebec ! D'ailleurs sur le site officiel de T4C, il est indiqué qu'AGO a une licence pour le CANADA en Français ( http://www.the4thcoming.com/Servers.asp ) alors que pour Pole il était écrit qu'ils avaient une licence pour la France, la Belgique, et la Suisse en Français.
Citation :
Publié par Jer Mania
si on en crois la citation, c'est bien 10 000 USD pour la license,

et 15 000 pour les codes sources. Personelement on s'en fiche des codes sources puis c'est trop cher.

donc 10 000 USD = environ 8 000 EURO donc il faut payer 666 euro par mois pendant un an, c'est pas top :/
Mais puré pourquoi il font aussi cher ² si il ferai la license a seulement 1000 euro ils gagneront beaucoup + avec le nombres de serveur qui auraient pu ouvrir ....
Oui, la communauté T4Cienne n'est pas assez dispersée, il aurait fallu ouvrir 10 serveurs de plus, ça ne peut qu'être bénéfique !!!

Et non les codes sources on s'en fout pas. Le code source pour des ajouts bidon, là, oui on s'en fout. Mais sans ledit code, tu corriges pas les bugs du jeu. A partir de là il m'apparaît un peu osé de vouloir faire payer le client pour un serveur étant bien moins évolué que celui d'AGO par exemple.

Ensuite, j'ai pas trop compris, mais ça sert à quoi d'ouvrir un Chaos 2 payant ? Si les clients ne payent pas chez eAcc, tu espères réellement en attirer beaucoup plus sur un serveur IDENTIQUE ? Je ne comprends pas ta stratégie marketing et j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi ton serveur serait plus peuplé que celui d'eAcceleration à l'heure actuelle.

Enfin, et pour finir, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de bénévoles. Après, si tu comptes héberger le serveur sur une machine et puis basta... Mais pour ma part, je ne viendrais pas si c'est pour retrouver la même chose que le Chaos initial, c'est à dire et en vrac : Bugs, Problèmes, mauvaise ambiance, triche, ...

En bref, tu proposes le même serveur qu'on a déjà (et encore, sur le tien il n'y aurait pas d'ajouts) ou qu'on a déjà eu, et payant. Intérêt ?
Il me semblait bien pourtant que vircom vendait les licenses FR en exclu...J'ai du me tromper, mais ça m'étonne d'avoir inventer ça
Mais du temps où pole avait acheter ses license c'était sous forme d'exclusivité ...( ou du moins on le pensait...)

Cette question d'exclusivité importe peu, puisqu'on va heberger notre serveur pvp chez AGO
Citation :
Publié par Necam
Oui, la communauté T4Cienne n'est pas assez dispersée, il aurait fallu ouvrir 10 serveurs de plus, ça ne peut qu'être bénéfique !!!

Et non les codes sources on s'en fout pas. Le code source pour des ajouts bidon, là, oui on s'en fout. Mais sans ledit code, tu corriges pas les bugs du jeu. A partir de là il m'apparaît un peu osé de vouloir faire payer le client pour un serveur étant bien moins évolué que celui d'AGO par exemple.

Ensuite, j'ai pas trop compris, mais ça sert à quoi d'ouvrir un Chaos 2 payant ? Si les clients ne payent pas chez eAcc, tu espères réellement en attirer beaucoup plus sur un serveur IDENTIQUE ? Je ne comprends pas ta stratégie marketing et j'avoue que j'ai du mal à saisir pourquoi ton serveur serait plus peuplé que celui d'eAcceleration à l'heure actuelle.

Enfin, et pour finir, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de bénévoles. Après, si tu comptes héberger le serveur sur une machine et puis basta... Mais pour ma part, je ne viendrais pas si c'est pour retrouver la même chose que le Chaos initial, c'est à dire et en vrac : Bugs, Problèmes, mauvaise ambiance, triche, ...

En bref, tu proposes le même serveur qu'on a déjà (et encore, sur le tien il n'y aurait pas d'ajouts) ou qu'on a déjà eu, et payant. Intérêt ?
ça n'a jamais été question d'un serveur payant, mais d'un serveur Gratuit où il serai possible de faire des dons.

Mais bon, si jai plus de dépences que de recettes, je ne vois pas trop l'utilité.

Aprés Vircom va etre étoné de voir des serveurs privés ...
Citation :
Publié par Keylan
Il me semblait bien pourtant que vircom vendait les licenses FR en exclu...J'ai du me tromper, mais ça m'étonne d'avoir inventer ça
Mais du temps où pole avait acheter ses license c'était sous forme d'exclusivité ...( ou du moins on le pensait...)

Cette question d'exclusivité importe peu, puisqu'on va heberger notre serveur pvp chez AGO
C'était une exclusivité FR pour la France, la Belgique, et la Suisse seulement.
Citation :
Publié par Jer Mania
ça n'a jamais été question d'un serveur payant, mais d'un serveur Gratuit où il serai possible de faire des dons.
Citation :
Publié par Toi-même
Sinon il font pas des version license T4C "light" ?

C'est à dire, moin cher et avec des choses en moins.

Puis c'est clair qu'un serveur gratuit ne tien jamais la route sauf si le dirigeant possède quelque chose qui lui fait gagner bcp d'argent pour payer cette license.

donc le truc à faire ce serai de faire un serveur payant mais pas cher ! genre 2 euro par mois.
Citation :
Publié par Toi-même
Mais bon le system de dons c'est pas térrible car il faut etre sûr que beaucoup de gens feront des dons, puis il faut beaucoup de joueurs (100 en pointe minimum)
Ah ok.
Citation :
Publié par Jer Mania

Mais bon, si jai plus de dépences que de recettes, je ne vois pas trop l'utilité.

Aprés Vircom va etre étoné de voir des serveurs privés ...
Ca met fait les rires les gens qui ne connaissent rien au monde des affaires et qui veulent monter une entreprise de jeu...
Contente toi de jouer a T4C, ca vaudrait mieux pour toi va. Arreter de vouloir jouer les grands à vouloir monter une entreprise, c'est pas en tappant du monstre non stop qu'on apprend à gérer cela. Ce n'est pas qu'avec les drogués de T4C qui vont suffir à faire tourner un serveur, le vieux etant bien trop vieux pour attirer une nouvelle clientèle.
On parle d'un serveur irl avec des euros qui sont en jeu, pas des pièces d'or en pixel hin... Je crois que tout le monde n'a pas compris ca.
Pour porter ma contribution à ce post, idée totalement inutile. Au lieu de cracher sur chaos, et bien payer et vous vous casserez bcp moins la tête avec vos idées utopiques...
Citation :
Publié par Un Nounours
Ca met fait les rires les gens qui ne connaissent rien au monde des affaires et qui veulent monter une entreprise de jeu...
Contente toi de jouer a T4C, ca vaudrait mieux pour toi va. Arreter de vouloir jouer les grands à vouloir monter une entreprise, c'est pas en tappant du monstre non stop qu'on apprend à gérer cela. Ce n'est pas qu'avec les drogués de T4C qui vont suffir à faire tourner un serveur, le vieux etant bien trop vieux pour attirer une nouvelle clientèle.
On parle d'un serveur irl avec des euros qui sont en jeu, pas des pièces d'or en pixel hin... Je crois que tout le monde n'a pas compris ca.
Pour porter ma contribution à ce post, idée totalement inutile. Au lieu de cracher sur chaos, et bien payer et vous vous casserez bcp moins la tête avec vos idées utopiques...
Tu t'emportes, pas besoin d'être ingénieur informaticien, ni PDG d'une grande firme pour faire tourner un serveur 24h/24, la preuve beaucoup de gens le font

Et puis vu le niveau du Staff eA, et de la qualité de son service (virus powa?), 3-4 potos feraient une meilleur affaire que ceux-là.
Citation :
Publié par Un Nounours
Peut-être que tu me connai ITG, mais pas du tout irl.
Citation :
Publié par Jer Mania
Peut-être que tu me connai ITG, mais pas du tout irl.
Oui excuse moi, tu dois etre bill Gates. Relis tes réponses sur ce fil, cela reflette bien ce qu'il en est, à savoir un accroc a T4C qui croit pouvoir faire durer sa passion sans savoir où il va.. Toi qui n'est meme pas capable de vouloir payer 7 euros par mois pour chaos, comment crois tu pouvoir payer un serveur et une licence? Ahh c bien d'avoir de l'ambition mais retourne dans la vie réelle des fois... Aller continue à te mousser sur chaos, tu pourras pas ailleurs.
Aller fais moi encore rire l'utopiste.
Alors là ca prouve que tu conai rien a mon sujet ...

Jer est payé pour un an. moi payer, jm'en fou carément.
Le problème c'est que tout le monde part ... à la base je suis resté sur Chaos car il y a des amis irl qui jouaient aussi, puis jme suis retrouvé seul, sof qu'il y avait les Archelune qui m'ont poussé a resté. Comme il n'y a plus aucun Archelune, Chaos c'est fini pour moi.
De plus ici personne ne parle d'ouvrir un serveur, ce ne sont que des suppositions alors je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un discours aussi agressif et moqueur Nounours, il serait bon de redescendre d'un ton et de laisser chacun avec ses rêves aussi fous soient-ils.

Tu pourras critiquer avec plus de force lorsque quelqu'un se lancera réellement dans un tel projet.
Citation :
Publié par Un Nounours
On parle d'un serveur irl avec des euros qui sont en jeu, pas des pièces d'or en pixel.
Citation :
Publié par Un Nounours
Oui excuse moi, tu dois etre bill Gates. Relis tes réponses sur ce fil [...] Aller continue à te mousser sur chaos, tu pourras pas ailleurs.
Aller fais moi encore rire l'utopiste.
Relis les tiennes, vu ton aggressivité tu donnes l'impression d'être un peu frustré. Frustré de t'apercevoir qu'il n'y a pas besoin de faire des études commerciales poussées (qui a dit HEC ?) pour pouvoir monter son entreprise ?

Peut-être que tu as raison dans le fond, que monter un serveur n'est pas aussi facile qu'il n'y parait, mais je ne vois rien qui justifie d'être aussi antipathique et méprisant.

À mon avis, si tu postes, c'est parce que tu ne pardonnes pas à Jer de ne pas t'avoir proposé un poste de commercial dans son projet.

--

Pour en revenir au sujet, Necam n'a pas totalement tort, il y a peu de chances qu'un serveur Chaos 2 soit beaucoup plus peuplé que le Chaos de eAcceleration. Mais ça ne veut pas dire qu'un Chaos 2 n'aurait aucun avantage sur le Chaos de eAcc ! Par exemple, un Chaos limité à la x3, sans ajout, serait sans doute apprécié par pas mal de joueurs (tous ceux qui ont arrêté de jouer à cause de Brach Dalar, par exemple). L'équipe GM serait forcément mieux (tout simplement parce qu'elle peut difficilement être pire).

Edit : JP, t'aurais pas pu poster 3 minutes plus tard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés