[Problème]Playstation 2

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

En ce moment il m'arrive un problème avec ma PlayStation.
En effet quand ma soeur désires mettre divers jeux comme les Sims 2 ou autre la console marches bien , mais quand il s'agit d'autres jeux et notamment Harry Potter et la Chambre des Secrets , le jeu ne se lance pas et nous avons une "Erreur lors de la lecture du disque".

On as tout nettoyé , racheté le jeu , rien n'y fais , la console aurait t'elle un problèmes ?

Merci d'avance d'aider ma pauvre petite soeur.^^
Bah je penses , car je l'ai achetée dès sa sortie en France.

Mais pourquoi par exemple sa fais marcher certains jeux ( dont la plupart tout nouveaux ) et d'autres pas ( comme les jeux PS1 ou bien Harry Potter sur PS2) , est-ce dut à l'ancienneté?
Il y a du bruit ou autre chose ? Si non, ça vient peut-être des jeux eux-même ( soit le disque est rayé où il faut pas, soit un problème avec des jeux plus vieux pour diverses raisons - que je ne m'explique pas )
Pour certains jeux ma PS2 ne veut les lire que debout , couché ça passe pas , comme c'est une vieille aussi tu peux toujours essayer ça coûte rien

Je sais pas pourquoi parce que ça le fait pas avec tous :/
Ben elle est morte tout simplement, c'est pas la première et ca sera pas la dernière !
Surement un problème avec la lentille, essai de la mettre dans tous les sens possible, et si ca ne fonctionne toujours pas, il ne reste plus qu'a en racheter une

(a ton avis, pourquoi la PS2 se vend toujours autant après autant d'année? )
Si tu l'as en effet achetée dès sa sortie en France, il est probable qu'elle commence à avoir du mal, comme toutes les autres ... tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec les vieilles consoles, hélas. Avec l'âge, la PS2 a des ratés ...
Il est fort probable que ce soit la lentille qui ait des ratés, je te conseille de la nettoyer avec de l'alcool ( a 90°, pas celui qu'on boit ) et un coton-tige avec une extrême délicatesse, cette pièce étant très fragile.
Ma PS2 est assez agée ( 5 ans ), j'ai du procéder à cette méthode par deux fois pour qu'elle recommence à lire les DvD normalement.
Citation :
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Autre solution : acheter des jeux n'appartenant pas a la categorie "Jeux Ea games pourries dont les benefs sont de 1 Euro a cause des liscences et donc on utilise des CD pourrie pour faire de la marge"
Je confirme pour la lentille. J'ai eu le même problème il y a peu de temps (quelques mois, mais vu que j'y jouais pas ça m'a pas posé trop de problèmes). Au début elle commençait à ne plus lire certains jeux, puis après aucun, c'était fini. J'ai pensé la revendre à une brocante mais j'ai pas osé.
Citation :
Publié par Nocturne de l'Ombre
Bonjour à tous!

En ce moment il m'arrive un problème avec ma PlayStation.
En effet quand ma soeur désires mettre divers jeux comme les Sims 2 ou autre la console marches bien , mais quand il s'agit d'autres jeux et notamment Harry Potter et la Chambre des Secrets , le jeu ne se lance pas et nous avons une "Erreur lors de la lecture du disque".

On as tout nettoyé , racheté le jeu , rien n'y fais , la console aurait t'elle un problèmes ?

Merci d'avance d'aider ma pauvre petite soeur.^^
j'aime bien l'excuse de la petite soeur sinon ^^
Bon je ne sais pas si le lien que je vais t'indiquer est légal ou pas, en tout cas ta garantie sautera si tu suis ces indications

Mais bon de toute façon ta console n'a pas l'air d'être nouvelle, donc tu peux tenter le coup

Je l'ai testé chez moi, les "erreur disque blabla" , c'était fini

Attention par contre, suis bien les indications.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Autre solution : acheter des jeux n'appartenant pas a la categorie "Jeux Ea games pourries dont les benefs sont de 1 Euro a cause des liscences et donc on utilise des CD pourrie pour faire de la marge"
n'importe quoi, c'est surtout que ce jeu utilise le support CD et non DVD
ta ps2 est naze, owned by sony comme on dit

tu peux toujours chercher sur les sites de bidouilles si des mecs vendent des pieces de ps2 et surtout un bloc optique, en verifiant bien si le modele de ta ps2 est compatible avec le modele du bloc optique, pour ca renseigne toi aupres du gars ou sur un site du genre.
mais t'es bon pour en racheter une je pense, deja t'as eu de la chance qu'elle survive jusqu'a la, t'as pas du y jouer beaucoup
Citation :
Publié par Vin
deja t'as eu de la chance qu'elle survive jusqu'a la, t'as pas du y jouer beaucoup
J'ai eu ma ps2 le jour de sa sortie, j'y joue quotidiennement, et après un petit nettoyage de la lentille il ya un an elle fonctionne toujours aussi bien.
Ma PS2 fait aussi partie des toutes prémières et je n'ai aucun souci en ce qui concerne la lecture des jeux.

Mais je ne dois absolument pas lire de DVDs avec car elle les raye !! Je ne sais pas pkoi ni comment, mais le fait est là... un DVD intact inséré dans ma PS2 ressortira rayé !
Certains jeux Ps2 sont sur support Cd mais la plupart sont sur support DVD. Si la lentille ne peut plus lire les dvd, cela te prive d'une bonne partie de la ludothèque.

La méthode donnée ci-dessus a fait ses preuves mais je te conseille d'être très minutieux.

En outre, je te conseille de profiter que ta ps2 sera ouverte pour la nettoyer (avec minutie toujours). Il existe ces bombes à air pour nettoyer les tour pc, ça marche pas mal.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Autre solution : acheter des jeux n'appartenant pas a la categorie "Jeux Ea games pourries dont les benefs sont de 1 Euro a cause des liscences et donc on utilise des CD pourrie pour faire de la marge"
Lol ça veut dire quoi ça !! j'ai des jeux EA et une PS2 qui fait partie des 1ere sortie et ça marche encore très bien aujourd'hui.
J'ai du mal à comprendre que tout le monde ait des problèmes avec les 1ere séries alors que moi comme par hasard je n'en ai aucun, c'est faute à pas de chance ?
Un conseil éviter à tout prix de la pucer et aussi faut éviter les voyages à votre PS2, genre sac à dos dans le train etc..., elles aiment pas trop ça les consoles mais c'est souvent dû à ça qu'elle fonctionnent mal. Enfin bon je sais cke c'est de l'emmener chez les potes etc... mais bon une ps2 n'est pas fait pour voyager.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés