Template Mage 30feu/21arcanes hésitant + Mini-question

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!
Voilà mon template issu d'hésitations terribles ! En fait, c'est un template basique sauf que je ne sais pas quoi choisir entre Impact, Enflammer et Trait de Feu amélioré alors j'ai décidé de mettre dans les trois avec 2-3-3 bêtement! Mais je sais pas si c'est judicieux d'avoir trop peu en ces talents..
Qu'en pensez-vous?
Et une question qui pourrait faire pencher mon avis: est-ce que Enflammer et Impact fonctionnent sur les sorts de zone tels que Chocs de Flammes et Vagues d'Explosions? Ce serait un peu cheated d'avoir un second DoT sur les critiques et une chance de stun 2sec de zone, mais on peut toujours rêver
Voili voilou, merci d'avance pour votre avis!

Arcane (21 points)

* Focalisation des Arcanes - Rang 2/5
Réduit de 4% les chances que votre adversaire résiste à vos sorts basés sur la magie des arcanes.

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.

* Présence Spirituelle - Rang 1/1
Permet à votre prochain sort d'être lancé instantanément si son délai est habituellement inférieur à 10 secondes.



Feu (30 points)

* Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Boule de Feu (Fireball).

* Impact - Rang 2/5
Donne à vos sorts de feu 4% de chance d'étourdir la cible pendant 2 secondes.

* Enflammer - Rang 3/5
Permet aux coups critiques réalisés par vos sorts de feu de brûler l'ennemi pendant 4 secondes supplémentaires. L'ennemi encaisse alors des dégâts supplémentaires représentant 24% des dégâts du sort utilisé.

* Trait de Feu Amélioré - Rang 3/5
Réduit de 1 seconde le délai de cooldown du sort Trait de Feu (Fire Blast).

* Jet de Flammes - Rang 2/2
Améliore la portée de vos sorts de feu de 6 yards.

* Incinérer - Rang 2/2
Améliore de 4% les chances de faire un coup critique avec Trait de Feu (Fire Blast) et Brûlure (Scorch).

* Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Lance une immense boule de feu faisant 148 à 195 points de dégâts + 56 points de dégâts sur 12 secondes.

* Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 15% les chances de faire un coup critique avec le sort Choc de Flammes (Flamestrike).

* Masse Critique - Rang 3/3
Améliore de 6% les chances de faire un coup critique avec vos sorts de feu.

* Vague d'explosion - Rang 1/1
Lance une vague de flammes qui irradie tous les ennemis étant dans le champ d'action du sort. Fait 154 à 186 points de dégâts et étourdit pendant 6 secondes.

* Puissance de Feu - Rang 5/5
Améliore de 10% les dégâts de tous vos sorts de feu.
Enflammer c'est un must si tu cherches le gros DPS... Indispensable je dirais même dans le template que tu as choisis!!!!

Franchement Impact, perso, je trouve que ça sert pas à grand chose.. Donc retire tes deux points dans Impact et met-les dans enflammer.

a++
bah en fait, quand Impact passe, ça embête bien la cible aussi... stun 2sec, c'est quand même un interrupt de sort, un retard sur son arrivée au CaC et le temps de faire une Brulure supplémentaire ^^ Mais c'est clair que 4% c'est vraiment léger D'un autre côté, Enflammer marche que pour les critiques.. Mais je prend en considération ton avis, merci ^^

Quelqu'un connaît la réponse pour les effets d'impact et d'enflammer pour les sorts de zone alors svp?
Avec ce template, a haut-niveau, tu critiques souvent.
Si en plus tu as de l'équipement +%crit, ça devient une boucherie.
Tu peux tuer un mob en 2-3 coups ce qui limite l'intêret de impact.

En PVP IMPACT est peut être plus intéressant mais la il faudrait l'avis d'un spécialiste car je ne le suis pas.
salut


Tout d'abord au niveau du proc enflammer et impact, oui ces deux procs peuvent se declencher sur un AE feu quel qu'il soit ( choc de flammes, vagues d'explosions ) en plus des sorts de feu monocibles.
( d'ailleurs je suis un grand fan du choc de flammes a Alterac avec le talent choc de flammes amélioré + enflammer ça peut commencer a piquer un poil sur un gros tas d'allis bien stackés que tu prends en travers )


En ce qui concerne les talents, pour ma part je suis spé feu (30 ) et arcanes (21)
j'ai preféré prendre enflammer à 5 étant donné que mon stuff est plutot orienté crit ( donc en cas de plusieurs crit l'un derriere l'autre, les dot du talent " enflammer " s'additionnent )
Par contre j'ai un peu délaissé impact dans lequel je n'ai investi que deux points ...
Que dire, certes ça ne proc pas tres souvent mais j'ai appris a jouer avec peu de chances de stun.

Je pense qu'a mesure que tu te stuff, tu as moins besoin de stun en spé feu étant donné que tu as, en théorie, de belles chances de critique a mesure que ton équipement évolue.
Je te conseille donc sans hésiter de privilégier plutot enflammer à 5/5 que de te disperser dans trois voies.

Par contre, je vois que tu as choisi de mettre deux points en focalisation des arcanes, qui retire 4% de chances de resister aux sorts des arcanes à tes enemis, je pense que ce talent n'est pas tres utile surtout si tu n'as que deux points a y consacrer.
Personnellement, j'ai choisi d'améliorer " atténuer la magie " Histoire de pouvoir faire un petit complément non négligeable à l'armure de mage + stuff RF si en face il y a beaucoup de casters.

En espérant avoir été utile

@ plus
je suis un grand fan d'impact, j'adore ce talent, peut être que j'ai de la chance mais il proc souvent je trouve et il m'a sauvé la vie a plusieurs reprise pendant mes templates feu en pvp principalement (je fais pas trop de pve hors bwl/mc et encore moins quand je respé feu :x)

enfin ce n'est qu'un avis, je trouve ce talent très util mais pas tout le monde n'est d'accord, c'est à chacun de tester et de se faire un avis sur la chose, mais par contre le prendre a 4% et avoir 3 pts en enflammer je pense que ca ne sert pas a grand chose mieux vaut avoir enflammer a 5 et impact a 0 dans ce cas ou changer qq trucs pour avoir 5 dans chaque ^^
Citation :
Arcane (21 points)

Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Méditation des Arcanes - Rang 2/5
Présence Spirituelle - Rang 1/1


Feu (30 points)

Impact - Rang 5/5
Enflammer - Rang 4/5
Jet de Flammes - Rang 2/2
Incinérer - Rang 2/2
Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Brûlure Améliorée - Rang 5/5
Masse Critique - Rang 3/3
Vague d'explosion - Rang 1/1
Puissance de Feu - Rang 5/5
Je te conseille un template plutot tourner comme cela.

En branche arcane, 2/5 en Meditation plutot que Focalisation, tu vas passer ton temps a incanter, et plutot des sorts de feu (peu economique en mana, sauf Brulure). Donc lacher quelques points du 30 feu pour finir Meditation ne serait pas un luxe. ImO.

Dans la branche feu. . . Pourquoi Pyrotechnie ? Pourquoi vouloir prendre un sort a gros CD au lieu d'ameliorer ceux deja existant tres utile ? Meme en PvP, il a ete dit et redit que Pyro etait tres bien pour kikooter, mais tres loin d'etre efficace (surtout qu'il est optimiser pour un Presence Spirituelle + Arcane Power). Bref, une grosse abberation selon moi.

Tourne toi plutot vers les AoE Fire (malgré un CD plutot long, que tu compenseras par un AoE arcane instant) et les sorts courts voir instant (Brulure, Trait de feu et evidemment une bonne vieille BDF sous Presence Spirituelle).

Pour la partie PvE, c'est la ou je te conseille un petit plus le 24/27 ou assimilé. La spe feu est aussi performante que la spe glace en PvE, si on lache Pyro et BDF improv qui sont useless au possible et si l'on s'attache a economiser sa mana tout en maximisant ces debuffs/proc (Brulure Ameliorée a 25% critique, Stun non-degressif d'Impact, Faible cout des sorts et bonne regen, meme durant le casting).


Un fil ou l'on a recemment debattut du "Pyro ou Brulure", qui est interressant et revele bien les different type de joueur mage : Ici
Jyko sale naab ! T'as oublié de dire que le Fire / arc était aussi bien que Frost seulement avec du gros stuff dommage (pour MC/BWL) et à AQ. Car quoiqu'on dise, la RF fais mal à MC quand même sur le DPS.
Oui maitre Le padawan retourne etudier .

Donc la spe fire est cool avec du Percing ou du %Hit.

C'etait la morale du jour

PS: Ding Duc ;o A cause de toi, je up trop vite mon compte JoL . Ma barre de repos bleu de JoL a disparu. A quand un crash des forums et pour compensation un grade gratuit ?
Citation :
Donc la spe fire est cool avec du Percing ou du %Hit.
Personnellement je me verrais très mal avec un template comme ci-dessus sans etre orienté surtout %crit, outrepassant le piercing magic ds une mesure raisonnable et le %hit (ce dernier est nécessaire qu'importe la spé ceci-dit) ... mais bon ca ne concerne que moi

Nutz,
Un mage frost content d'être spé frost !
D'abord, merci à tous pour vos réponses judicieuses ^^
En fait, le sort Brulure me fait un peu peur... 1.5sec d'incant ok.. mais pour 250-350damage le plus souvent! Enfin, pour info, il faut dire que je suis en full stuff pvp (grade10) et pas encore d'enchant sur les bouts d'armure.. (d'ailleurs, je trouve ça bizarre d'avoir que 5200mana buffé et 3100pv, c'est plutôt faible quand j'entends certains parler de 7000mana et 5000pv!) De plus, j'hallucine quand j'vois des mages me faire des BdF à 3500 alors que je n'ai JAMAIS dépassé les 2000 même en critique et je tourne vers 850 généralement.. c'est normal docteur?

"Atténuer la magie" est un buff que j'utilise seulement avant d'entrer dans un BG..(PS: je suis surtout axé PvP) car quand on repop et qu'on doit déjà mettre le buff intell qui bouffe pas mal de mana alors rajouter un autre buff.. Alors que ya de l'action bien loin qui a besoin de mes BdF, bof !
Sinon pour Enflammer, je sais pas si c'est vraiment utile de le maxxer... Si le critique ne finit pas le bonhomme, même s'il subit un DoT, je vais vouloir lui renvoyer une autre boule de feu pour m'assurer qu'il se fera pas heal et cette fois, il sera bien mort, donc l'intérêt du DoT feu se trouve un peu limité.. C'est bête comme réflexion? lol

Si je dois lacher quelques points des 30feu, ce serait dans Puissance du Feu qui n'est pas vraiment négligeable..à voir!

Sur ton template Jyko, tu te permets d'avoir le max en Enflammer parce que t'as pas mis de points en Trait de feu amélioré.. Vous pensez que ce talent est pas utile? 1.5sec pour 5points, c'est plutôt pas mal ^^ Mais bon, il suffirait que j'enlève un des 3talents et tout se débloquerait lol, mais que de choix!
Et pour Pyro, il est seulement utilisé avec Présence spirituelle pour me sauver la vie puisque c'est le sort à plus gros dégats du mage (du jeu?) et vraiment pratique pour embêter n'importe qui et même pour finir un malheureux à warsong avec son flag par exemple
En bref, j'hésite toujours lol! Mais suffit de plus beaucoup pour me convaincre lol.. A vous! merci d'avance pour votre avis !
3k1 hp et 5k2 mana ? stuff bleu pvp ? Ca me semble dans la norme .. tu dois pas avoir des misc exceptionnels.

7k mana ca s'atteint facilement (en spé arcane du moins) avec du stuff hl pve.
5k hp ca sera avec le set epique pvp sous peine d'être buffé ... (le max que j'ai pu voir unbuff il me semble que ca tournait autour des 4k5).

Et non tes dmg ne sont pas "mal" .. tu n'as simplement pas un stuff extrordinaire comparé a ce qu'il faut pour nuke a 3k5

Enflammer est tout simplement indispensable, sans ca les dmg sont assez pitoyables et un spé frost va faire bien mieux avec des crit a 100%. Le dot ne dure que 4sec, soit 2 stick, c'est très court et ca pique, surtout qd tu crit sur bolt + fire blast a la suite.

Enfin, Pyroblast est bien le plus gros nuke du jeu, suivi de près (très pres, a peine une 10aine de dmg), de SoulFire
Citation :
Sur ton template Jyko, tu te permets d'avoir le max en Enflammer parce que t'as pas mis de points en Trait de feu amélioré.. Vous pensez que ce talent est pas utile? 1.5sec pour 5points, c'est plutôt pas mal ^^ Mais bon, il suffirait que j'enlève un des 3talents et tout se débloquerait lol, mais que de choix!
Oui, trait de feu. . . c'est pas le top . Meme si c'est un instant et qu'en PvP, les instants sauvent la vie, mieux vaut miser sur le Burst grace a Enflammer. Et encore je n'ai mis que 4/5 sur ce template, mais tu peux grapiller un point quelque part .

Citation :
Personnellement je me verrais très mal avec un template comme ci-dessus sans etre orienté surtout %crit, outrepassant le piercing magic ds une mesure raisonnable et le %hit (ce dernier est nécessaire qu'importe la spé ceci-dit) ... mais bon ca ne concerne que moi
Pourquoi ne pas axé sur le critique ? Parce que les deux sorts de base de ce template sont eux-meme deja fortement "criticable". 15%~de base pour Brulure, et de meme pour Choc de Flamme et Inferno. Donc si tu as la possibilité de prendre quelques %critique supplementaire pourquoi pas, mais cela ne dois JAMAIS passer devans tes PVs ou tes +Dmg spell. Un peu de piercing en add ou du %hit et le tour est joué (sort lineaire powa la spe frost subit plus de resist, la faute au sort binaire)
Citation :
T'as rien compris .. relis mon reply ~~
Quelque chose m'echappe alors.

Spe frost et fire-pyro, le %critique est sympathique a prendre, meme au depends de certaines caracteristiques.
Spe fire-brulure, il l'est moins. Mieux vaut tabler sur la continuité du tissage du proc de Brulure et des +dmg spell.

Ais-je tord ?
Spé brulure ? Improved Scorch ?
Je réponds a ce que je quote, ca va pas chercher plus loin .. Tu dis que la spé fire est cool avec du piercing et du %hit, moi je réponds que je vois plutot les différents templates arcane/fire avec un stuff crit avant tout, meme avant le SP, simplement ca
Citation :
Publié par Nutz
Personnellement je me verrais très mal avec un template comme ci-dessus sans etre orienté surtout %crit, outrepassant le piercing magic ds une mesure raisonnable et le %hit (ce dernier est nécessaire qu'importe la spé ceci-dit) ... mais bon ca ne concerne que moi

Nutz,
Un mage frost content d'être spé frost !
Bah perso je vais calmer le %crit car malgré -15% aggro du 3 pièces t2 et ma béné Salut je prend régulièrement l'aggro si je fais pas gaffe à mes dégats.

400-450int =7%crit
Talent = 10%crit
Stuff = 3-6%
Donc je tourne à 20-24%crit selon les soirées ce qui fait environ un critique toutes les 6-8sec en PvE quand je spam Brûlure, Boule de feu now j'ai peur de m'en servir, les Death Talon tape fort quand même.

Mais dans une optique PvP oui 20-25% crit ça roax bien, du moment de pas de trinballer à côté avec 150 spell dmg et 3K PV.
Perso j'ai joué des mois en PvP avec ce template:

Citation :
Arcane (21 points)

Focalisation des Arcanes - Rang 2/5
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1


Feu (30 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Impact - Rang 5/5
Enflammer - Rang 5/5
Jet de Flammes - Rang 2/2
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Masse Critique - Rang 3/3
Vague d'explosion - Rang 1/1
Puissance de Feu - Rang 5/5
Tout est boosté, rien n'est inutile, des gros dégats, tu fais des bons rush AE a Alterac, mais a part ca la spé frost est selon moi mieux si tu squattes plus Warsong ou Arathi.
Apres le mage a la chance d avoir 3 Arbres de talents tous mieux les uns que les autres. Donc ca se discute pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés