Faire sa première spell craft pour les nuls

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !


Voilà je ferai bientôt ma véritable première SC mais je ne vois pas trop comment m'y prendre de A à Z sachant que j'ai parcouru quelques guides de l'artisanat et du spellcraft et mon souci est le suivant : Comment doit procéder de A à Z un client qui va créer une armure, une arme, un bouclier, des bijoux, une ceinture, pour les faire arcaniser. Par exemple qui va créer les bijoux, la ceinture, le forgeron ou l'arcaniste ou l'armurier ? Ensuite les différentes étapes pour ne pas faire d'erreur dans la création de sa SC. Beaucoup de guides offrent des bases mais ils ne développent pas assez pour un débutant je trouve. En gros ce que j'aimerais trouver c'est par exemple :

Etape 1 : Contacter un armurier pour fabriquer l'armure (si armure en plaques ou mailles, besoin de tissu avant donc contacter un couturier). Influence de la qualité des objets sur la SC

Etape 2 : Contacter forgeron pour armes ou sinon un récapitulatif des meilleures armes droppables ou accessibles grâce à DR ou autres quêtes pour chaque classe du royaume selon sa spécialisation

Etape 3 : Les bijoux, ceinture, cape où les faire ?

Etape 4 : Mettre à poil votre personnage pour voir les résistances et caractéristiques sans les bonus objets

Etape 5 : Comment calculer ce que l'on va mettre sur sa sc en fonction des caps, en donnant des exemples

C'est un exemple de choses que j'aimerais trouver comme lien. Je suis un peu complètement perdu et je n'ai pas envie de faire perdre son temps à un arcaniste pour qu'il m'explique tout ou que je fasse une bêtise car une SC ça coûte bonbon. Bien entendu les étapes au-dessus ne sont sûrement pas dans l'ordre ou il manque déjà avant toutes celles-ci. Il y a tellement de choses à prendre en compte et j'ai quelques questions comme celles-ci qui me trottent : Un arcaniste peut-il inclure un % speed mêlée ou un % de dommages supplémentaires ou de styles sur un objet ? Les guides se font vieux sur l'artisanat, du moins ceux qui j'ai vu et je n'ai pas trouvé de calculateur spellcraft avec ces nouvelles données depuis TOA.

En gros j'aimerais faire ma première SC pour mon maître d'armes hybride hast estoc - bouclier en tapant assez vite (je sais qu'il faut monter pas mal la vivacité et le % speed mêlée cappé à 10%, je sais qu'il faut inclure pas mal de dext pour le bouclier et l'épée pour le blocage également, en gros je ne trouve pas que soit très facile à faire) et je suis dans le caca. Je ne sais pas quels artefacts prendre par exemple mais avec le temps je devrais trouver mais c'est surtout avant et après ça que je suis perdu.

Merdi de m'éclairer si vous trouvez un guide spellcraft récent pour les gros nuls, un calculateur spellcraft récent ou des conseils pour ma propre SC.

Merci beaucoup je sais que ça fait pas mal de choses demandées là. Bonne journée et merci d'avance.
Bah un conseil, déjà tu regardes au vu du budget et du nombre d'ami pret à t'aider pour savoir quelle tranche d'objets t'est accessible, ensuite tu prends un bon logiciel de spellcraft en français et pour finir avant de calculer la sc, tu fais une recherche avec JoL et tu regardes les differentes sc pour voir les objets qui reviennent le plus souvent ainsi que les stats/resist/skill/bonus TOA à caper et t'en inspirer.

Sinon pour répondre à tes questions

1) l'armure fait le en dernier, réunit d'abord les objets, ensuite pour la qualité, c'est 99% (pour les pauvres comme moi) ou 100%.

2) pour les armes fait plutot le recapitulatif des armes droppable, celles d'un armurier sont moins bien (sauf pour le petit bouclier)

3) pour les bijoux ceinture etc..regarde sur bdodaoc, on ne peut pas les creer

4) je comprend pas là...

5) pour calculer, tu rentres les bonus objets sur le calculateur, ça te fera un récapitulatif.

après un artisan ne peut pas mettre de bonus toa sur les objets..

je te met le lien d'un calculateur sympa (j'espère que le lien fonctionne toujours )
Calculateur

Le tout c'est de calculer ta sc avant de la réaliser et ensuite de la poster sur un forum (celui de ta guilde par exemple) pour demander conseil.
Alors...

Tout d'abord, il te faut faire un choix dans l'armure que tu voudras. Quels artefacts ? Quels objets ? Quelles pièces d'armure/armes loot ? Lesquelles fabriquées par un artisan ? etc... Pour ce faire, tu as des programmes de calcul de spellcraft qui te permettront de rentrer chaque objet souhaité afin, ensuite, de calculer l'arcanisation (?) de l'armure. Tu peux trouver des bases de données d'objets lootés par les mobs ici par exemple.

Un équipement se compose de 6 pièces d'armures, 1 arme (+ 1 bouclier si ta classe le permet), et 8 pièces de bijouterie (cape, collier, bijou, ceinture, 2 brassards, 2 anneaux). Ce qui fait donc en tout et pour tout 15 ou 16 emplacements à remplir.

Une fois les objets lootables choisis, il te reste à calculer la sc avec les pièces d'armure et/ou les armes, qu'un artisan pourra te fabriquer, pour ce faire, tu te serviras du programme de sc. Au lvl 50, les caps sont de :
  • 200 pdv
  • 75 en stats (force, dex, etc...)
  • 26% en résists
  • 11 en compétences (ta/tes spé)
  • Pour les bonus ToA : 25% power pool, 10% casting/melee speed, 10% dégats des sorts/melee/styles, 10% portée, 25% durée, 25% healing/buff bonus (à noter que ces bonus ne s'obtiennent que sur les loots, pas moyen de crafter des gemmes à bonus ToA)
  • Enfin les décaps apportés par ToA/Catacombs : +26 pour les stats, +200 pour les pdv, +50% power pool. Donc en gros, tu peux arriver à 101 (75 + 26) en stats, 400 (200 + 200) pdv, et 75% power pool.

Une fois que tu es satisfait de ton calcul (c-à-d stats importantes capées/décapées le + possible, résists proches ou égales à 26%, de bons bonus ToA), tu peux songer à faire arcaniser tes pièces d'armure et tes armes, ce auprès d'un arcaniste (légendaire de préférence, pour bien surcharger).

Les surcharges : une pièce de lvl 51 qualité 100% comporte 32 points de charge, on peut surcharger chaque pièce de +5,5, arrivant donc à 37,5. Pour en arriver là, il faut un arcaniste légendaire, sinon la pièce a de fortes probabilités d'exploser, ainsi que les gemmes, ainsi que...l'arcaniste !

C'est à peu près tout ce qui me vient en tête pour le moment, au pire je complèterai, ou un jolien s'en chargera.

Sinon pour prendre ton MA hast estoc bouclier en exemple (t'as pas choisi le + facile lol), les stats importantes sont la force, la dex (pour les dégats, et les chances de bloquer/parer), la constitution, les pdv. (pour la vivacité, je ne sais pas trop, un tank pourra mieux te renseigner ) Les compétences à capper sont hast, estoc, bouclier. Les résists à caper : toutes, sauf à la limite esprit et matière. Les bonus ToA importants : melee speed, style damage, melee damage.
En ce qui concerne les décaps, si tu veux vraiment optimiser, décap force et dex le + que tu peux.

Voilou, si je trouve des choses à ajouter ou corriger, j'éditerai.

Bonne chance.

edit : ok owned ! ~~
__________________
http://i.imgur.com/SEJ5cPn.png
Voilà comment je te conseillerais de procéder :

Etape 1 : vois tes moyens, ton budget, tes possibilités, et fixe toi des objectifs (décaper au maximum ses caracs ou non, mettre telle et telle résistance un maximum...). Si tu n'as pas un gros budget ou de grosses possibilités, ne te lance pas dans un truc voulu parfait.

Etape 2 : télécharge un calculateur de SC (voir dans le persistant ) et apprends à t'en servir. Celui en français te prendra cinq minutes pour la prise en main, pas plus. Puis mets-toi à calculer.

Etape 3 : va voir des SC postées sur le forum Daoc-Albion dont tu pourras t'inspirer.

Etape 4 : quels sont les artefacts ou objets qui te semblent indispensables ? Evidemment je ne connais pas les SC tanks mais bon... Sans doute l'arme de champion, Ombre brumeuse, Garde de Bravoure... ? Là encore, ça dépend de tes possibilités, mais avec la 1.81 qui arrivera bientôt, tu peux te permettre de viser haut pour les artefacts.

Etape 5 : la bijouterie. Là, pas de mystère, Bdo, recherche par type d'objet, tu essaies de trouver des items qui te permettront de combler tes manques. En fonction de tes moyens ! inutile de mettre des items Kraken dans ta SC si tu n'y as pas accès, tu ne la finiras jamais. Privilégie les items de quête ou les OTD DR si tu joues peu, si tu as peu d'argent, si tu ne farmes pas en pve. La bijouterie ne se crafte pas donc il est essentiel de tout remplir à cette étape.

Etape 5 : calcule l'arcanisme de tes pièces d'armure qui ne sont pas des artefacts ou des loots. Avec ça, tu essaies de compléter tes caractéristiques (force constitution vivacité...), tes résistances voire tes compétences (estoc deux armes...) selon les besoins. Si tu n'as pas beaucoup de sous, évite de te lancer dans du 100% (en plates, tu vas payer très cher).

Etape 6 : il te reste à réunir toute la bijouterie, les artefacts et les loots. Bon courage !

Etape 7 : pendant ce temps, cherche au housing les pièces d'armure qui te sont nécessaires ou contacte des armuriers. Passe par les chroniques pour ça, si tu n'en connais pas, tu y trouveras beaucoup plus d'armuriers référencés que dans le jeu, et pourtant accessibles aussi.

Etape 8 : quand tu as tout réuni, bijouterie et armure, contacte un arcaniste (là encore si tu n'en trouves pas dans le jeu, passe par les chroniques - voire par le Marché de ton serveur sur JoL). Il faudra lui indiquer ce qu'il faut mettre sur chaque pièce (soit tu lui donnes les bonus précis - ex : 18 force 5% estoc 11% chaleur 44 HP - soit, mieux, tu lui donnes le nom des gemmes).

Etape 9 : équipe tout et vérifie qu'il n'y a pas d'erreur


Edit : dans le persistant "Les liens de Daoc et du forum" sur ce forum, tu as pas mal d'informations sur l'arcanisme, si tu ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Le guide "comment faire un bon template avec son équipement" est malheureusement un peu dépassé maintenant.
Je ne m'y connais pas trop mais je peux essayer de t'orienter un minimum.

D'abord, tu fais une erreur majeure dans ta réflexion, les bijoux, bracelets, anneaux, ceinture, cape et collier ne sont pas craftable.

Il te faut tenter d'obtenir par toi meme les objets correspondant au mieux à tes attentes. Pour les connaître, va regarder la liste des objets les plus couramment utilisés sur les sc déjà présentées sur JoL et tente d'estimer leur ratio (intéret / difficulté à obtenir).

Seuls sont craftables les armes et les pieces d'armure, certaines sc intègrent, en plus des bijoux, des parties d'armures ou des armes drop (artefacts par exemple)...

Quand tu as réuni tous les bijoux, artefacts et pièces d'armure qui t'intéresses, entre leurs stats dans un calculateur de spellcraft... Ces logiciels sont assez simples d'utilisation (au moins pour ce qui est de la saisie des infos).

Quand tu auras entré tous les items lootés, le calculateur t'indiquera l'écart qu'il reste avant le cap, statistique par statistique, resistance par resistance...

Les éléments qui te manqueront dans la sc seront à combler par des éléments d'armures craftées... Il devrait te rester entre 2 et 6 emplacements, par exemple, manches, plastron, coiffes, bottes ...

Avant toute commande de craft à un artisan, simule grace au logiciel le positionnement des gemmes sur les élément d'armure manquant afin de combler au mieux les cap non atteints.

N'hésite pas a poster sur JoL le résultat de tes essais afin d'obtenir l'avis des habitués (précise que tu débutes, le flamm est rapide parfois...)

Tu obtiendras au final des informations sur la qualité des pièces manquantes et les gemmes qui devront être arcanisées. Contact alors les artisans correspondant afin qu'ils te réalisent ces éléments dans la qualité voulue... Le 100% sera plus coûteux que le 99% mais permet de placer plus de "statistiques" sur la pièce.

Voila j'ai tenté de t'expliquer cela au mieux mais certains en sont à plusieurs années de pratique et corrigeront certainement les imprécisions que j'ai pu laisser dans ma réponse.

++ Thasus
Tout d'abord il te faut un logiciel de création de spellcraft, tu en trouveras plusieurs, et la c'est chacun son gout mais ( pour moi ) le meilleur reste Loki ( http://syntheticrealms.com/Loki/index.html en anglais cependant ) mais tu as aussi Kort ou sa version francaise mais qui ( pas vérifié depuis ) ne sont pas compatible avec les bonus Cata ( mais limite tu t'en fous )

Ensuite pour procéder a la création proprement dites, il y a la également plusieurs manières :

- Tu commences par tout ce que tu es sur de mettre dans ta SC, c'est a dire les "classiques" ( en artes principalement, ceux qui vont t'apporter un gros plus a ta classes en utilisation, baton DR ou tartaros par exemple pour un mago, brassard céré pour la charge anti mez/stun etc etc ).

Petit a petit tu regardes ce qu'il te manque et tu combles avec des objets qui correspondent ( il te manque des résists ? Collier 4*10, anneau zahur etc ).

Ensuite tu t'attaques a la partie armure : La il va te falloir laisser entre 2 et 6 pièces a arcaniser ( les seules de ta sc en fait, les bijoux tu ne peux pas les créer ni arcaniser ). Donc a toi de voir ce qu'il te manque pour combler toutes tes caractéristiques, résistances, compétences et bonus TOA ( variable selon la classe évidemment, tu vas pas mettre de la viva sur un mago par exemple ). Tes pièces d'armures varieront selon les caps que tu auras déjà atteint : tu as tout ce que tu veux ? Test des pièces en 99%, il te faut de la place, passe en 100% pour augmenter la capacité d'arcanisme des pièces

( note : chaque pièce possède un cotât d'arcanisme, une 99% a un total de 28 points surchargeable a 33.5, et une 100% un total de 32 points surchargeable a 37.5, puisque les arcanistes légendaires peuvent surcharger les pièces craftées de 5.5 points )

Ensuite, c'est un peu comme un puzzle : tu n'arrives pas au résultat escompté, tu es loin de tout caper ... change quelques pièces avec d'autres identiques plus chargées et tu retests toute ta sc.

- Tu ne peux pas te permettre de caser de gros objets, tu pioches dans tes coffres, tu regardes les items dropables facilement ou en groupe bref, des choses que tu pourras être sur d'avoir ( je trouve inutile de se faire une sc avec un anneau de zahur alors qu'on a pas les moyens de se le payer ou le droper par exemple, tu auras tj cet anneau de manquant et ta sc ne sera jamais finalisée )

Si tu n'arrives pas a tout caper, fais un choix. Il est très difficile d'avoir la sc parfaite ( ca se saurait tout le monde aurait la même ^^ bien qu'il y ait des sc "type" pour certaines classes ). A toi donc de faire le choix sur tes points a caper, de ne mettre que le requis nécessaire, et même de devoir sacrifier un peu quelque chose ( une résist parfois, mais attention a bien la choisir, une caractéristiques non capée au max etc )

Dans tous les cas, il te faut une bonne connaissance des items, dropable ou pas qui viendra avec le temps si c'est pas ton domaine. Au plus tu vas en faire, au plus tu t'amélioreras. Au final tu remarqueras que tu tourneras pour certaines classes sur une base d'objet quasi identique ( car limite obligatoire si tu veux ne bonne sc ) pour ensuite l'améliorer avec des items annexes. Les sites qui répertorient les items te seront donc d'une grande utilité ( Bdo par exemple ou mieux si tu es sur Midgard tu as la library ).

Ne jamais commander a un arcaniste, forgeron ou armurier tes pièces sans avoir fini ta sc surtout, et bien être sur de l'avoir fini ( on la remanie souvent même quand on pense l'avoir bien faite ^^ ). Pour tout tes caps, cela dépendra de la classe pour laquelle tu fabriques la sc ( comme je l'ai dis, un mago tu vas pas lui mettre de la viva ou de la force ), a toi de bien cibler le principal et de ne pas avoir de grosses carences a certaines carac.

Pour finir un petit tableau "type" de ce que tu vas devoir faire attention pour ta sc :

- Les résistances : Maximum 26 ( de base ), possibilité d'aller plus haut avec les résistances naturelles de ta classe de départ ( que tu verras sur le logiciel de création ). Elles sont quasiment TOUTES nécessaires, car c'est ce qui diminueras les dégâts reçu par tout type de sort / coup. Tu as les résistances corps a corps ( tranchant, estoc, contondant ) et les résistances magiques ( froid feu esprit énergie matière corps ). La encore, tout dépend quelle classe tu joues, quel royaume, tu trouveras peut être une résistance qui n'est pas nécessairement utile ( mais rare et cependant dangereux, tu rencontreras toujours quelqu'un qui te mettra un dégât différent en général d'où l'utilité de les caper au max ).

Au minimum 20 pour les moins utiles, a caper pour tout ce qui sera corps a corps, et certaines magiques toujours utilisées ( feu énergie par exemple )

- Les caractéristiques : Maximum 75 ( de base ), possibilité de les surcaper de +26, pour un total de 101 donc ( items +xx cap carac ). Les caractéristiques a caper sont différentes selon la classe, et a surcaper au max pour les caracs critiques ( dex/acuité pour un mago, force pour un tank qui utilise 100% de sa force dans le calcule des dégâts, note : certaines armes tank se base 50% force 50% dex enfin y a des variantes )

- Les compétences : Maximum +11 ( de base ), ca augmente avec le rang de royaume ( +1 par tranche, au 5L on aura donc un maximum de 11 + 4 bonus du rank, total +15 ). Pour les armes, un total de 50 modifié ( cad points de compétence + bonus ) est nécessaire, mais ca varie selon les cas, les compétences etc ( trop long a expliquer ici ), pour les magos, compétence du sort de dégâts a maxer également. Les compétences pour les heals ne sont pas nécessairement a caper ( et surtout pas le bonus apai pour un guérisseur ca ne sert a rien ), voir vraiment pas ca permet de pas dépenser de points la dedans.

- Les bonus TOA : on y retrouve beaucoup de choses, le surcap ( a +26 donc, +200 pour les pv ), les bonus de dégâts, vitesse etc pour les sorts ou armes, la manapool pour les magos ( particulier pour le mode de calcule ) et d'autres choses ( tous les caps sont notés dans les logiciels de SC ). La encore, un choix devra être fait, on ne pourra jamais tout avoir, et surtout beaucoup de choses inutiles

Juste pour expliquer la manapool puisque c'est une question que j'entends souvent : De base 25%, maximum 75% ( avec décap 50% ). Les objets nécessaire a l'augmentation de cette base seront les items a % cap mana.

Exemple sur une SC : 25% de base, un total de cap mana de 12, nous aurons donc un maximum de 37% de manapool.

Les caps fonctionnent a la fois sur le +x mana, et sur le % de manapool, mais ce qui nous intéresse c'est la manapool évidemment, le +mana coute trop cher en arcanisme et rapporte trop peu pour être intéressant.

- Les bonus Catacombs : ceux la ne marchent qu'en pve, liste expliquée également dans les logiciels qui l'intègre.

Voila, j'ai fais a peu près le tour, j'ai sûrement oublié beaucoup de choses et ce n'est que ma vision perso de la conception de la sc ( ou il y a beaucoup a dire cependant ).

Si tu as d'autres questions ma boite est ouverte bonne chance et n'oublie pas, au plus t'en fait au plus tu sauras en faire, c'est comme tout
Citation :
le meilleur reste Loki ( http://syntheticrealms.com/Loki/index.html en anglais cependant )
Juste pour dire que tu peux le passer en français (c'est quelque part dans les menus) et qu'il est vrai que ce logiciel est assez génial, mais il est payant.

Normalement pas besoin d'armurier pour le 99%, y a plein de pièce pas chère sur fondation, parfois le 99% au coût de production de l'unité ^^
Ah ouiiii bien toutes ces précieuses informations !!!! Vous m'avez beaucoup aidé et j'espère que beaucoup d'autres perdus comme moi se serviront de vos écrits ! Je suis parti pour ma quête à l'équipement, merci beaucoup vous tous et à bientôt !
Calculer soi même sa sc, après maîtrise d'un programme dédié, c'est vraiment passionnant.
Mais le point de départ restant d'avoir une idée précise du "profil" de ton personnage.

Une fois ca en tête, tu procède par tâtonnements, quête d'items (BDO est ton ami) ... afin d'approcher l'idée de départ et de quantifier les concessions faites (pas tjrs possible, ou difficile d'avoir l'item souhaité).

Même si, dans un premier temps, cela semble prise de tête, au final "le jeu en vaut la chandelle" et je trouve que c'est l'une des facette du jeu
(J'avais fait ça pour ma guilde, je sais pas si ça peut aider un peu:


1) Choisir son type de SC:

- Une SC de la morkitu avec tous les meilleurs items. A ce moment-là, je vous conseille vivement d'aller étudier les SC pour votre classe sur JoL en section Hibernia: https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=88. Qualité: 100%
- Une SC moyenne. Je conseille quand même un tour sur JoL pour trouver un peu d'inspiration quant aux items. Qualité: 100% pour le tissus et le cuir, 99% pour le RF et l'écaille. Un petit tour sur Bdo Daoc pour trouver quelques objets de quête pour compléter peut être utile ( http://www.bdodaoc.com/ )
- Une SC vite faite avec des objets qu'on a déjà. Qualité : 99%.

2) Télécharger un programme de SC:

Ca se pêche ici:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=519513

3) Savoir ce qui est important à caper/décaper pour sa classe:

- Ca, ça change vraiment d'un perso à l'autre. Si vous n'en avez aucune idée et que vous n'avez pas de pro de votre classe sous la main, faites moi un send/MP et j'irai me renseigner pour vous. Souvent, les SC de JoL peuvent être un bon indicateur à ce sujet.

4) Utiliser son programme de SC:

Ca, c'est une autre paire de manches...

Ouvrez votre programme de SC, choisissez votre royaume dans les Options, rentrez votre classe et votre race. Le niveau par défaut va être 50, sinon rectifiez le.

a) Poser les bases

- Commencez par rentrer tous vos bijoux choisis dans les cases appropriées (cape, collier, anneaux, brassards et ceinture).
- Pour les pièces d'armure non craftées, rentrez les également. Attention, n'oubliez pas de cocher la case butin (et pas artisanat) sur la pièce concernée, sinon vous n'y arriverez pas
- Si vous avez des armes non craftées, rentrez les aussi. Attention, case butin et case équiper à cocher.

b) L'arcanisme, comment ça marche

- Vous avez donc quatre cases par pièce d'armure ou arme à crafter qui représentent quatre gemmes que l'arcaniste peut poser. Une gemme peut être soit une compétence, soit une caractéristique, soit une résistance, soit des points de vie. L'important, c'est de décider quelles sont les quatre gemmes que vous allez mettre sur chaque pièce.

- C'est une SC niveau 50, donc on ne se pose pas de questions et on va bien exploiter ces pièces au maximum. Au dessous des quatre lignes qui représentent les gemmes, vous avez une case : points d'enchantement. Pour une pièce en 99%, on va aller le plus près possible de 33.5 (et pas au dessus) et pour du 100%, le plus près possible de 37.5 (et pas au-dessus). Ces deux valeurs sont importantes, et une pièce à 36 ou à 32 n'est pas une bonne pièce

- Certains bonus ne peuvent pas être mis par les arcanistes (vitesse d'incantation, portée des sorts, décaps....). Si vous en voulez, il faudra les trouver ailleurs, sur des objets ToA ou Catacombes.

c) Mettre les petites gemmes dans les cases

- Réglez la qualité de vos pièces (99 ou 100%), cochez les cases d'armes craftées commme équipées.

- Bon, il ne vous reste plus qu'à mettre vos gemmes dans les cases appropriées avec les menus déroulants dans chacune des parties d'armure, pour faire grimper vos scores.

Au niveau 50, sans décaps, vous pouvez aller jusqu'à:

- 75 pour les caractéristiques
- 200 pour les Pdv
- 11 pour les compétences
- 26 pour les résistances

Le but c'est d'arriver au plus proche du cap partout en mettant des décaps dans les carac importantes et en ayant de bons artéfacts. Mais il ne faut pas rêver, c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémiere. Le tout, c'est d'arriver à un compromis qui nous convient Par exemple, pour un personnage de PvM, les résistances magiques sont beaucoup moins importantes (très peu de monstres castent), et un magicien crafteur voudra peut-être un peu de force dans sa SC, mais pas forcément un gros décap. en dextérité

Attention, généralement, une pièce est mieux équilibrée si elle comprend quatre gemmes de type différent (une compétence, une résistance, des pvs et une stat) que si elle a quatre gemmes de même type (quatre résistances par exemple). Donc plus vous répartirez vos gemmes de manière équilibrée et meilleur sera le résultat final

d) J'ai fini mon calcul, je fais quoi?

Il faut cliquer sur l'onglet Rapport, puis Compte Rendu, puis Enregistrer sous Texte. Ensuite, il faut aller chercher ce petit fichier, le copier et le coller sur le forum dans Truc et Astuces DAOC en disant: "Voilà mon calcul de SC, vous en pensez quoi?" )
Citation :
Publié par Turpitude

Attention, généralement, une pièce est mieux équilibrée si elle comprend quatre gemmes de type différent (une compétence, une résistance, des pvs et une stat) que si elle a quatre gemmes de même type (quatre résistances par exemple). Donc plus vous répartirez vos gemmes de manière équilibrée et meilleur sera le résultat final
Non pas du tout, il vaut mieux mettre 3gemmes du même type sur une pièce (une gemme + 4 en compétence coutera 7.5 en charge si elle est la seconde alors que si elle est seule , elle coutera 15)

pour avoir la meilleure charge possible, il faut mettre le plus de gemmes du même type sur une pièce et compléter avec un autre type (privilégier 3gemmes de compétence ou de résistance qui ont les charges les plus hautes)

voici un lien vers un sujet qui explique bien comment faire

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=225281
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés