Quizz Musical (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci Patate. :')

Moi j'avais reconnu Beck directeuh, et sans avoir l'albumyeuh. Nananère.

Bon pour ce quizz, je vais pas pouvoir écouter avant demain matin, voire plus loin. On peut répondre jusqu'à quand ?
Citation :
Publié par Darkmore
Genre Lilandrea pourrait nous faire un quizz spécial "we wear leather, we wear spikes"

Oh bah si j'en fais un, même si je mélange tout ce que j'aime, ça sera soit tout le monde connaît, soit personne, alors

Pour le quizz de Patate, j'ai honte pour Akira J'ai pas reconnu

Dernier quizz en écoute. Ok j'en connais au moins les 3/4 et je suis infoutue de remettre un titre sur la plupart
Citation :
Publié par Soupir
On peut répondre jusqu'à quand ?
Comme c'est tout super connu mais que la difficulté est de surmonter ses trous de mémoires sans aucune parole ni riff complet pour aider, je dirais bien jusqu'à dimanche ou lundi soir...
Merci à tous de votre participation d'abord, j'ai jamais eu autant de réponses ça fait plaisir

Ensuite, les réponses:

Ludwig Van Beethoven - 9e Symphonie, 1er mouvement, par Karajan

B000001GJR.01.LZZZZZZZ.jpg

On dit bravo à Mobidique qui a été le seul à trouver l'ensemble, Karajan compris... 2,5 points pour lui sur ce coup

The Smashing Pumpkins - Bullet With Butterfly Wings

B000024JHZ.08.LZZZZZZZ.jpg

Avec ce double album, Corgan et sa bande touchent au génie... Adore prolongera l'état de grâce, mais Machina annonce quasiment la fin du groupe qui surviendra après la tournée...

Rolling Stones - Gimme Shelter

B00006AW2G.01.LZZZZZZZ.jpg

Comme le dit si bien Coffy, leur meilleur morceau, sur leur meilleur album. Et l'intro n'est pas faite pour nous contredire...

Muse - Sunburn

B00004UGUV.08.LZZZZZZZ.jpg

Voilà un groupe qui divise... Pour les uns, c'est de la merde, pour d'autres, du génie.
Moi, je suis entre les deux: le 1er album est un premier album, avec tout ce qu'il faut d'incongruités et de morceaux chiants à mourir, et de morceaux qui tuent. Le 2e est un petit chef d'oeuvre de grandiloquence assumée, et le dernier est à chier. Mais c'est mon avis

The Clash - London Calling

B00002MVQO.01.LZZZZZZZ.jpg

Aha, des vrais, des durs... Du rock, du bon, avec ce qu'il faut de punk et d'ouverture musicale pour en faire du grand. Un hymne que ce morceau, l'égal d'un Baba O'Riley ou un Kick Out The Jams.

Led Zeppelin - Stairway To Heaven

B000002J09.01.LZZZZZZZ.jpg

Est-ce que j'ai vraiment besoin de présenter ça?

Rage Against The Machine - Bulls On Parade

B000024VO8.08.LZZZZZZZ.jpg

Aaaah il y en a des choses à dire là-dessus: un 2e album qui a déçu bon nombre de fans qui avaient été renversés par le 1er, choc planétaire à l'époque de sa sortie il est vrai. Mais franchement, ce 2e album, il est grandiose. Plus de maîtrise technique, plus de diversité dans la composition, et dans bien des aspects, encore plus de rage... Plus mature donc.
Quant à cet extrait, le solo-de-la-mort-qui-tue-version-branlage-de-manche-pendant-2-minutes-et-vas- que-je-me-la-pète-avec-ma-technique-de-fou-que-j'ai-appris-dans-la-montagne-chez-le-sage
en prend pour son grade... Un solo? Morello le fait à sa sauce, et imite le son d'un scratch avec sa gratte. Zéro technique, tout dans le son, la musicalité.

Dr. Dre (feat. Snoop Doggy Dogg) - Still Dre

B000023VR6.08.LZZZZZZZ.jpg

Aha non, c'est pas le Snoop qui invite Dre, c'est le contraire. Son West Coast inimitable, sample qui donne envie de bouger avant même l'entrée du beat, ça déchire, c'est efficace, c'est Dr. Dre.

Björk - Army Of Me

B0000259TD.08.LZZZZZZZ.jpg

Et pas Nine Inch Nails comme beaucoup l'ont pensé. Pourtant, le premier morceau du 2e album (parfait) de la dame du froid, c'est vrai, y fait penser.

AC/DC - Back In Black

B000002JS6.01.LZZZZZZZ.jpg

Le retour (en noir) des hardos, en hommage à Bon Scott, leur chanteur mort auparavant...

Et maintenant (que vais-je faire), les Scores:

Coffy: 16 points
Mobidique: 7,5 points
Nutopia: 17 points
Target: 15 points
Jaenn: 9,5 points (j'ai compté pour un demi-point le fait que tu ai mis Snoop Dogg )
Battling Mingus: 12 points
Kerloken: 4 points (Pierre de Coubertin, participation, toussa )
Cthulu: 15 points
LordShin: 6 points
Darkmore: 13 points (un point parce que tu as juste inversé Snoop et Dre... mais bon je suis gentil je trouve )
Soupir: 3,5 points
Darkshine: 13 points

Et c'est donc Nutopia qui remporte le qu33z! ( )
Oh putain fatigue totale

(j'ai dû tout réécrire après une erreur de clickage malheureux qui a fait disparaître tout mon post à quelques lignes de la fin )
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Le retour (en noir) des hardos, en hommage à Brian Johnson, leur chanteur mort auparavant...
T'es vraiment fatigué là , vas vite m'éditer ça
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Björk - Army Of Me

Et pas Nine Inch Nails comme beaucoup l'ont pensé. Pourtant, le premier morceau du 2e album (parfait) de la dame du froid, c'est vrai, y fait penser.
Ah ça va, j'étais pas si loin que ça alors
Merde ... J'ai gouré sur le Rolling stone parce que les titres sont pas dans le bon ordre sur ma pochette (Siiiiiiiiiii j'vous jure ... ) En même temps sur celui là (et le seul que j'ai) j'écoute que "You can't always get what you want".
Vazy s't'arnaque, c'est moi qui devrait avoir la référence à Coubertin !

Sinon je trouve que c'était un très bon quizz, varié et tout, gg. : ) Et bon courage au prochain. ^^
Arrow
Pas facile de passer après ce quizz. M'enfin, voilà 10 extraits de 30 secondes à deviner. Y'a un peu de tout, relativement simple au début, avec un premier extrait en provenance des 90's, et puis ça se corse au fur et à mesure.

Premiers indices, il y a une reprise et un clin d'oeil au précédent quizz.

Extrait 01

Extrait 02

Extrait 03

Extrait 04

Extrait 05

Extrait 06

Extrait 07

Extrait 08

Extrait 09

Extrait 10

Des indices suivront demain. Vous avez droit à deux MPs. Bonne écoute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés